geo27 2 614 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 GP un peu loterie sur circuit nul avec peu de possibilité de dépassement,..et plus avec doublement des points pour l'attribution du titre pilote. Il faut espérer que çà va se jouer à la régulière, et qu'il n'y aura pas d'incident mécanique http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-espere-que-le-doublement-des-points-ne-sera-pas-decisif,83963.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 vu le nombre de doublé et la domination mercedessauf panne ou accrochage, je vois mal Hamilton finir + loin que 2 eme a la regulieredonc, le titre, pour moi, c'est hamiltonapres au nombre de victoire, y a pas photosi on retenait 15 des meilleurs résultats sur 19 coursesçà permettrait d'avoir des pilotes qui se lachent et qui ne jouent pas a l'endurance et a finir 3eme a chaque course en 5 coursesplutôt que 3 victoires, une casse moteur et un accrochage@+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 vu le nombre de doublé et la domination mercedes sauf panne ou accrochage, je vois mal Hamilton finir + loin que 2 eme a la reguliere donc, le titre, pour moi, c'est hamilton apres au nombre de victoire, y a pas photo si on retenait 15 des meilleurs résultats sur 19 courses çà permettrait d'avoir des pilotes qui se lachent et qui ne jouent pas a l'endurance et a finir 3eme a chaque course en 5 courses plutôt que 3 victoires, une casse moteur et un accrochage @+Déjà essayé, le coup de décompter des résultats, ça n'a jamais été probant. Si je me rappelle bien, c'est comme ça que Senna est devenu champion en 1988 alors que Prost avait marqué plus de points Et en '79 aussi, mais là ils avaient poussé la bétise encore plus loin, c'était les 4 meilleurs résultats de chque demi-saison, ce qui fait que quand la Williams FW7 a été vraiment au point, elle marchait comme un avion, mais Alan Jones qui de toute façon devait décompter 4 résultats sur la seconde demi-saison, n'avait plus aucune chance de rattrapper Scheckter. Ca a été abandonné dès l'année suivante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 Comme en toute chose, l'efficacité rime avec simplicité !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 614 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 Je ne sais pas ce qui arrange les gens de chez Mercedes pour le titre pilote ?Au début, je pensais qu'ils favoriseraient Rosberg pour "la patrie", mais j'en suis plus sûr depuis Spa. Je préférerai que ce soit Hamilton par rapport au nombre de victoire et parce que je pense qu'il est meilleur, mais si c'est Rosberg, il ne l'aura quand même pas volée si on considère le nombre de poles et la destruction psychologique interne qu'il a eu après Spa.Et je pense qu'a la FIA, ils ont une préférence pour Hamilton pour la crédibilité du titre pilote par rapport au nombre de victoires. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 (modifié) Je ne sais pas ce qui arrange les gens de chez Mercedes pour le titre pilote ? Au début, je pensais qu'ils favoriseraient Rosberg pour "la patrie", mais j'en suis plus sûr depuis Spa. Je préférerai que ce soit Hamilton par rapport au nombre de victoire et parce que je pense qu'il est meilleur, mais si c'est Rosberg, il ne l'aura quand même pas volée si on considère le nombre de poles et la destruction psychologique interne qu'il a eu après Spa. Et je pense qu'a la FIA, ils ont une préférence pour Hamilton pour la crédibilité du titre pilote par rapport au nombre de victoires.Bah tu sais, je n'ai jamais trop cru au truc "pour la Patrie", parce que si effectivement Mercredes-Benz est allemand, et que le board de Mercedes l'est aussi, l'équipe de F1 n'est quand même pas très allemande, mais surtout anglaise: je veux dire, tu n'as pas beaucoup d'ingés allemands, de mécanos allemands, etc...dans cette équipe. Et même Niki Lauda est Autrichien, pas Allemand; ce n'est pas Alfred Neubauer... Mais comme l'argent vient de Mercedes-Benz... Modifié le 10 novembre 2014 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 614 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 Oui, mais il y a le coté Mercedes "tout allemand" pour le marketing et la pub. Genre, on est fort en Allemagne, ou l'Allemagne gagne tout. Mais avec le mondial de foot gagné, c'est peut être perçu un peu too much...Hamilton correspond surement mieux pour le marketing par rapport au rajeunissement opéré de la marque pour la nouvelle gamme actuelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 Sur un plan marketing je pense que Mercedes a atteint son objectif en gagnant le titre constructeur, cela est important pour flatter le marché intérieur, ensuite le prestige de la marque à l'international ne sera pas impacté par la nationalité du pilote champion. De plus je ne suis pas certain que les teutons considèrent vraiment Rosberg comme un des leurs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 je ne sais pas si c'est l'adage le mieux adapté a la F1!!c'est surtout des complications lié au pognon!!bon, ok pour les points tout du long, dans ce cas, pourquoi plus personne ne regarde?y a plus de bagarre et quand les pilotes se bagarrent, ils sont pénalisés...le match de dijon Arnoux/villeneuve aurait été interdit en 2014 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 Sur un plan marketing je pense que Mercedes a atteint son objectif en gagnant le titre constructeur, cela est important pour flatter le marché intérieur, ensuite le prestige de la marque à l'international ne sera pas impacté par la nationalité du pilote champion. De plus je ne suis pas certain que les teutons considèrent vraiment Rosberg comme un des leurs...Si, si, pour eux il est Allemand: il est né à Heidelberg et habite Wiesbaden, et en plus pour le moment il ne parle pas un mot de finnois. Papa Keke est totalement bilingue Finnois / Allemand, donc le petit n'a jamais appris le finnois: maman étant Allemande, il a toujours parlé Allemand à la maison, et est de nationalité Allemande. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 Il a toujours habité à Monaco surtout !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 Si, si, pour eux il est Allemand: il est né à Heidelberg et habite Wiesbaden, et en plus pour le moment il ne parle pas un mot de finnois. Papa Keke est totalement bilingue Finnois / Allemand, donc le petit n'a jamais appris le finnois: maman étant Allemande, il a toujours parlé Allemand à la maison, et est de nationalité Allemande.Il y avait un article dans je ne sais plus quel canard qui évoquait le peu d'attrait des allemands pour Nico dont la germanité était pour eux toute relative pur ne pas dire inexistante avec un père finlandais, des études en Suisse et une vie monégasque plus qu'assumée. De toute façon, pour les allemands, seul Shumi compte. Vettel est capable de passer incognito dans les stands de DTM... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2014 (modifié) Lord Brett, (le) 10 Nov 2014 - 17:07, a écrit : Il y avait un article dans je ne sais plus quel canard qui évoquait le peu d'attrait des allemands pour Nico dont la germanité était pour eux toute relative pur ne pas dire inexistante avec un père finlandais, des études en Suisse et une vie monégasque plus qu'assumée. De toute façon, pour les allemands, seul Shumi compte. Vettel est capable de passer incognito dans les stands de DTM...Mais note que chez Vettel c'est voulu et assumé: il fait le maximum pour passer complètement inaperçu. En plus lui aussi n'habite plus en Allemagne (il est de Heppenheim, un patelin charmant, mais un patelin...) et habite depuis longtemps en Suisse, juste à côté d'un certain Kimi R..kk.n.n. Ceci dit, si tu le rencontre par hasard, il ne te snobera pas. Modifié le 10 novembre 2014 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 614 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 On dirai que tout le monde s'en fout de qui va être champion du monde cette année.Ok, on est sur un forum cheval cabré, mais il y avait toujours un peu de suiveurs quand même normalement...Donc c'est encore une petite preuve du manque d’intérêt généralisé de la F1 Au secours Bernie, ton truc prends l'eau grave Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 On dirai que tout le monde s'en fout de qui va être champion du monde cette année.Ok, on est sur un forum cheval cabré, mais il y avait toujours un peu de suiveurs quand même normalement...Donc c'est encore une petite preuve du manque d’intérêt généralisé de la F1 Au secours Bernie, ton truc prends l'eau grave Pas complètement Georges, mais quand même un peu...Bon, je préférerai quand même que ce soit Hamilton, ceci vu le nombre des victoires ça me semblerait quand même juste.Après, faut dire que leur voiture avait un tel avantage que c'est pas enthousiasmant; et que tout le monde se préoccupe surtout de savoir où va Fernando l'an prochain... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 614 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Même de nando, on dirai que tout le monde s'en fout.faut dire que çà dure trop longtemps son buzz. Et çà en devient super ridicule. Sinon, moi aussi je préférerai Hamilton. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 Même de nando, on dirai que tout le monde s'en fout.faut dire que çà dure trop longtemps son buzz. Et çà en devient super ridicule. Sinon, moi aussi je préférerai Hamilton. Clair qu'en général la "silly season" était terminée après Monza, alors là...et toujours rien d'officiel à ce jour le 18 novembre!Et même, la saison elle-même devrait être finie depuis fin octobre: y'a trop de G.Ps, c'est tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 moi qui ne suis la F1 qu'à travers la scuderia vous comprendrez que j'ai un peu de mal à me motiver avec une Ferrari à la peine et le meilleur des 2 pilotes qui s'en va ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 614 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 moi qui ne suis la F1 qu'à travers la scuderia vous comprendrez que j'ai un peu de mal à me motiver avec une Ferrari à la peine et le meilleur des 2 pilotes qui s'en va ...Cepofo non plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Coink 1 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2014 OUi, il y a clairement trop de grand prix, et pas assez de circuit " d'homme"circuit fade et aseptisé pour la plupartbruit des F1 honteuxpas de suspenseet lors des rares bagarres, les pilotes se font remonter les bretelles que reste t il?plus grand chose.ah si, des courses d'ingénieurs derriere leur muret... 1) PLus aucune discussion depuis les stands vers la voiture du pilote (sauf probleme de securité sur la voiture)on laisse le pilote, seul, géré!! 2) interdire le DRS, et on vire les ailerons a l'avant, pour permettre de coller au cul et aspi a l'ancienne!!là, les chronos au tour, çà va augmenter!! je prefere des mono 10 secondes + lentes et de la baston, que je juste une mono seule capable de battre un record de la piste! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 714 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 Et le pire, c'est que pour la première fois depuis 1993, on va se retrouver avec une Scuderia sans victoire dans la saison. Alors oui, le titré de dimanche, m'en tape un peu, même si je préférerais que ça soit Rosberg (j'ai jamais du blairer Hamilton). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 614 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 Barrichello est annoncé dans une Caterham... Désolé, mais je trouve çà .... http://motorsport.nextgen-auto.com/Barrichello-dans-la-2eme-Caterham-a-Abu-Dhabi,84315.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 714 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 il en était déjà question pour le Brésil, il me semble... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 614 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2014 Oui, pour les 3 derniers de l'année.C'est parce qu'il n'aurai pas fait correctement ses adieux à la f1..?. Perso, il ne me manque pas trop. Un bon gregario et basta.Par contre, toujours en train de pleurnicher,... Et il avait eu la chance de sa vie avec la Brawn de se refaire après sa période rouge, et il s'est fait mettre minable par Button.Après, il me semblait qu'il avait fait ses adieux déjà chez Williams...Je ne pige pas à quoi çà sert de rouler avec une Caterham assemblée de bric et de broc car plus de tunes pour essayer de faire la pôle Belmondo à 5 s... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 614 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 il en était déjà question pour le Brésil, il me semble...Bon ben finalement, il ne le fera pas. http://motorsport.nextgen-auto.com/Barrichello-ne-roulera-pas-pour-Caterham-a-Abu-Dhabi,84350.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites