0
Franck

Detailing d'une Ferrari F355 Bleu Tour de France par Auto-Spa

Messages recommandés

Franck

J'ai rencontré  Sébastien Solis ce matin, responsable d'Auto-Spa, et il m'a parlé d'une Ferrari F355 bleu Tour de France dont il avait effectué la rénovation peinture. En voici quelques photos afin de vous montrer les résultats incroyables qui peuvent être obtenus par de bons professionnels :

Photo de la porte droite avant intervention :

355_tdf_18.JPG

Un 50/50 très intéressant pour voir le résultat du travail en cours :

355_tdf_19.JPG

Le résultat après la partie haute de la porte terminée :

355_tdf_20.JPG

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Même type d'exemple sur le capot avant :

355_tdf_06.JPG

Le capot avant bien avancé, pour voir la différence :

355_tdf_07.JPG

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Sur cette photo, vous pouvez voir le soucis du détail : le logo sur le capot arrière a été rétiré, afin que tout soit parfait !

355_tdf_35.JPG

Les jantes, entre autres, reçoivent le même traitement :

355_tdf_36.JPG

Franck

Quelques photos du résultat final :

355_tdf_39.JPG

355_tdf_42.JPG

355_tdf_43.JPG

alex

C'est vrai que ça donne envie  ::)

C'est la prestation "detailing" à partir de 300 € ?

PS: on dirait qu'il y a un écart de couleur entre le Pare chocs arrière et le reste...

Franck
PS: on dirait qu'il y a un écart de couleur entre le Pare chocs arrière et le reste...

Dans le cas présent, je ne saurais te dire, mais c'est vrai que régulièrement il a de mauvaises nouvelles à annoncer aux propriétaires. "Non, la peinture n'est pas entièrement d'origine, telle aile a été repeinte" ou "Ils ont oublié de vous mettre le vernis quand ils vous ont repeint tel élément. Il est en peinture directe.". Mais bon, il vaut mieux avoir l'information.

Franck
C'est la prestation "detailing" à partir de 300 € ?

Oui, si tu ne fais que la carrosserie et le "à partir de ...", c'est selon l'état de ta Ferrari.

Je comprends qu'un jour de travail, c'est environ 300 euros.

Si l'état le justifie et qu'il faut passer 3 jours, c'est probablement 3 fois plus, j'imagine.

A ma connaissance, il fait un devis quand il voit l'auto, donc il n'y a pas de (mauvaise) surprise à craindre.

leakcimc

A ma connaissance, il fait un devis quand il voit l'auto, donc il n'y a pas de (mauvaise) surprise à craindre.

Pour avoir fait subir le traitement à la mienne, c'est effectivement uniquement sur devis (avec étude détaillée de l'auto avant de se prononcer) et celui-ci est conforme au centime près, à la réception de la voiture [dans un état bluffant pour info]. Je ne peux que recommander son travail.

Trois cinquante cinq
Ou se trouve l,atelier?

Chez Fiorano racing,me semble-t-il...

355F1

J' ai fait la mienne chez Seb cet été (355 Spider noire).

Seb est super sympa, maniaque et n' hésite pas à remettre une couche (au propre et non pas au figuré).

Quand je lui téléphone le Lundi pour prendre des nlles de ma voiture il me dit qu' il est revenu Dimanche pour remettre une couche de wax pour avoir l' esprit tranquille lol :))

Rien à dire sur son job, vous pouvez lui confier votre voiture en toute sérénité.

J' ai payé (de mémoire) 800€ pour un detailing complet extérieur et intérieur et il m' a fait repeindre (dans le prix) 2 pièces en noir mat satin (la grille avant et la fine grille arrière).

Le jour où j' ai pu la récupérer, il pleuvait non stop, Sébastien en était malade et m' a promis un nettoyage gratuit pour me compenser...

Pas sa faute si il pleut!

Je lui ai envoyé un pote avec sa 911 et résultat final tout aussi excellent, mon pote est hyper content.

Attention, il peut être très busy et ses délais peuvent être long, donc si vous pensez au printemps prochain pour la vôtre, conseil: booké asap.

Utopia

Super boulot en effet!

Quelques petites questions :

Est-ce que Sebastien s'attaque aussi à des intérieurs plus défraichis comme le font Colourlock et autres?

Le traitement fait à cette magnifique F355 sur la carosserie, tient-il bien dans le temps? Est-ce à refaire tous les ans par exemple ou plus long terme?

Comment peut-on enusite nettoyer la carrosserie afin de conserver au mieux ce traitement (ne pas le faire partir au premier lavage par exemple)?

Franck

Salut Utopia,

Je vais essayer de répondre à tes questions avec mes modestes connaissances, vu que Sébastien a effectué le même travail sur ma Challenge Stradale.

- Sébastien s'attaque aussi à des intérieurs plus défraichis, mais je pense que le mieux est de le rencontrer avec ta Ferrari de manière à discuter avec lui de ce que tu veux et de voir ce qu'il peut faire pour le budget que tu t'es défini. Peut-être avais-tu lu sur Ferrarista.fr mon article sur la rénovation du cuir de ma Ferrari (intérieur du baquet où ça frotte en montant et descendant) ?

- Le traitement tient dans le temps dans la mesure où il ne consiste pas à remplir les micro-rayures avec un produit, comme certains autres traitements. Car le produit repartira au fil des lavages. Là il s'agit d'enlever quelques microns de peinture de manière à ce que la couche de peinture soit de la même hauteur partout (hauteur des micro-rayures précédentes). Ce qu'il faut éviter, c'est de faire de nouvelles micro-rayures. Les anciennes sont parties définitivement. Pour éviter que de nouvelles micro-rayures apparaissent, il y a au moins deux actions à prendre : faire très attention lors des lavages (technique des deux seaux, lavages à la main seulement, ... voir le guide du lavage d'une Ferrari co-écrit entre Sébastien et Ferrarista.fr) et remettre une cire de protection tous les six mois à un an (selon l'utilisation de l'auto, la fréquence des lavages, etc.). Evidemment il ne faut pas laisser ta Ferrari dans le vent face à une plage de sable, par exemple.  ;)

Utopia

Salut Franck,

- En effet j'ai lu ton article sur Ferrarista.fr ce qui m'a ammené à faire une recherche sur les posts de Sebastien. Je ne trouvais pas sur son site sa localisation et pensais, à tort, qu'il se trouvait dans le sud de la France... Ma 308 va bientôt (?) partir pour une peinture totale si tout va bien et je pensais que ce serait peut-être l'occasion de démonter l'intérieur et de le faire refaire. Ce qui doit être plus facile que à 4 pattes dans la voiture  ^-^

Comme c'est une vénérable mamie on est loin de ta Stradale san tomber non plus dans l'horreur totale. Disons qu'elle affiche ses 30+ années.

- Etant donné qu'elle sortira de peinture neuve, je pense qu'il lui faudra plus une protection cire que d'effacer les micro-rayures (si mon carrossier boose bien  ;) )

Quand à la plage de sable..... on verra çà une autre fois  :))

Trois cinquante cinq
Etant donné qu'elle sortira de peinture neuve

Quelle teinte ?

Utopia

Dans sa teinte d'origine, Bleu "foncé" (je pense que c'est Scuro Blue ou Navy blue)

paullefebvre

Voyez le guide complet comment regarder tour de france en direct en streaming qui va débuter dès 7 à 29 juillet avec l’étape de Champs-Élysées à Paris. Au total, 176 coureurs répartis dans 22 équipes participeront à la course en 21 étapes. Visitez le site officiel de PureVPN -> allez dans la section blog, tapez tour de france, vous verrez mon blog Comment Regarder Tour de France en direct en Streaming, lisez-la et donnez votre avis au-dessous de ce blog.