tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 il y a 14 minutes, Oliv a dit : Moi c'est ce que je disais, passer les injecteurs aux ultras sons, pour voir.. Bene bene l'ingegnere ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 il y a 20 minutes, Oliv a dit : Moi c'est ce que je disais, passer les injecteurs aux ultras sons, pour voir.. ca était fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 il y a 31 minutes, tifosi101 a dit : Un de tes injecteurs aurait des difficultés à faible durée d'injection ? D'ailleurs il change de bruit ton moteur quand il se met à vibrer ? Ton volant moteur va bien ? Tes silentblocs moteur semblent en bon état ? oups je me suis trompé avec la clim la vibration augmente Ton volant moteur va bien ? : on n' a pas vérifié Tes silentblocs moteur semblent en bon état ? on n' a pas vérifié Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Intuitivement je dirais allumage, faisceau, connectique, masse. Mets un module qui enregistre l'obd et dès que le pb arrive regardes les codes enregistrés @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 il y a 31 minutes, yoann a dit : oups je me suis trompé avec la clim la vibration augmente Au pauvre... Et quand tu roules à faible allure tu ne ressens plus cette "vibration anormale" ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 8 heures, tifosi101 a dit : Au pauvre... Et quand tu roules à faible allure tu ne ressens plus cette "vibration anormale" ? dès que l'on dépasse les 2500 tr la voiture ne vibre plus, aussi bien à l'arrêt qu'en roulant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 8 heures, 33manu a dit : Intuitivement je dirais allumage, faisceau, connectique, masse. Mets un module qui enregistre l'obd et dès que le pb arrive regardes les codes enregistrés @+ on a changé les 8 bobines avec le faisceau et nettoyer les 2 débits mètres ainsi que les injecteurs Hier matin après 100 km de route, le voyant moteur ne s'allume plus même au ralenti et en roulant à faible allure par contre elle vibre toujours à l'arrêt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, yoann a dit : dès que l'on dépasse les 2500 tr la voiture ne vibre plus, aussi bien à l'arrêt qu'en roulant Là ça devient intéressant parce que quand tu dis à l'arrêt je comprends au point mort (N) donc ça dédouane la boîte de vitesse. Maintenant que tu sois en charge (roulant) ou pas (point mort) tu as le même problème de vibration. J'ai un peu de mal à mettre ça sur le compte de la combustion car l'ouverture papillon (débit d'air) et différent dans un cas et dans l'autre (ça ne coûte de rien de vérifier ta sonde lambda et tes injecteurs). Tu aurais un problème d'équilibrage de ton attelage mobile ? C'est à dire {Volant moteur, vilebrequin, bielles, pistons}. Cela me paraît assez improbable sauf pour le volant moteur qui a justement un rôle important dans l'équilibrage en rotation. Mais bon c'est pas un bi-masses ? Donc y'a pas de raison qui se dégrade come ça sauf grosse avarie. Et je maintiens quil faut vérifier les silentblocs moteur et boîte de vitesse, là aussi ça ne coûte rien. Pour me reste il faudrait étudier les plans pour d'autres hypothèses. Modifié le 2 octobre 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 8 minutes, tifosi101 a dit : Là ça devient intéressant parce que quand tu dis à l'arrêt je comprends au point mort (N) donc ça dédouane la boîte de vitesse. Maintenant que tu sois en charge (roulant) ou pas (point mort) tu as le même problème de vibration. J'ai un peu de mal à mettre ça sur le compte de la combustion car l'ouverture papillon (débit d'air) et différent dans un cas et dans l'autre (ça ne coûte de rien de vérifier ta sonde lambda et tes injecteurs). Tu aurais un problème d'équilibrage de ton attelage mobile ? C'est à dire {Volant moteur, vilebrequin, bielles, pistons}. Cela me paraît assez improbable sauf pour le volant moteur qui a justement un rôle important dans l'équilibrage en rotation. Ça fait penser exactement à ça, un probleme d'equilibrage, sauf que malgres tout, elle tourne rond Sauf que !!! Le son qui sort à l'échappement est different, légèrement d'une autre 430, alors que ce n'etait pas le cas avant, donc on peut penser qu'elle tourne rond mais c'est pas le cas reellement Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 ca ne pourrait pas venir du boitier capristo qui gère l'ouverture des valves ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 4 minutes, yoann a dit : ca ne pourrait pas venir du boitier capristo qui gère l'ouverture des valves ? Franchement moi je ne pense pas, apres je suis pas mecano Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 tu as fait vérifier les compressions ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Elle vibre comme ça depuis quand? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 7 minutes, philM a dit : tu as fait vérifier les compressions ? C'est ce que Laurent m'a dit qu'il faudrait faire Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 10 minutes, camille a dit : Elle vibre comme ça depuis quand? après le problème de l'e-diff (changement du boitier et de la vanne) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 9 minutes, Oliv a dit : C'est ce que Laurent m'a dit qu'il faudrait faire ne faudrait il pas l'emmener directement à Monaco ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 18 minutes, philM a dit : tu as fait vérifier les compressions ? non pas encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Si le voyant moteur s'allume c'est que l'électronique détecte quelque chose, c'est d'abord l'origine de l'allumage du voyant qu'il faut trouver Parfois, certains éléments neufs sont défectueux @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, 33manu a dit : Si le voyant moteur s'allume c'est que l'électronique détecte quelque chose, c'est d'abord l'origine de l'allumage du voyant qu'il faut trouver Parfois, certains éléments neufs sont défectueux @+ Ça s'allumait avant (et aucun code defaut) Et maintenant c'est éteint depuis changement des bobines Modifié le 2 octobre 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 15 minutes, yoann a dit : ne faudrait il pas l'emmener directement à Monaco ? A toi de voir. Mais tu sais qu'en concession ils cherchent pas trop... ils changent tout Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 C'est clair. Et pour les compressions pas besoin d'aller à Monaco. Après comme le dit Manu la présence ou pas avérée du voyant moteur est importante pour faire le diagnostic. Je comprends qu'il n'y avait aucun lien avec les vibrations, mais avec les bobines d'allumage. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Comme dit laurent de LMC, ma voiture est bizarre, car.... accrochez vous... lorsqu'il a changé le boitier E-diff, il a fait un test : - on efface tous les codes erreurs puis on déconnecte le boitier e-diff et la voiture ne dit rien, pas de message e-diff pas de code erreur alors qu'il n'y a plus de boitier - idem hier, on déconnecte les débits mètres , la voiture ne signale encore rien. Autre phénomène, le voyant moteur met au moins 15 à 20 secondes à disparaitre après le démarrage pour revenir au problème ce que je ne comprend pas, c'est qu'hier après 15 jours d'immobilisation, le voyant moteur s'est allumé à faible allure mais seulement après 2 à 3 kilomètres mais pas lors du démarrage et pendant la phase de chauffage dans le garage avant de partir. Puis au bout de 60- 80 km plus de voyant moteur au ralenti et à faible allure je ne sais pas si je suis clair Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Et cette histoire de voyant c'est depuis que tu l'as acheté? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 59 minutes, yoann a dit : ne faudrait il pas l'emmener directement à Monaco ? J'aurais plutôt tendance à te recommander Lourdes. Bon désolé, mais tu n'as vraiment pas eu de bol avec cette auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 5 minutes, Oliv a dit : Et cette histoire de voyant c'est depuis que tu l'as acheté? j' en sais rien ca ne m'a pas vraiment inquiété du fait qu'il s’éteignait, je pensais que c'était normal , c'est Laurent qui m'a fait la remarque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites