showcar 41 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2016 Le 7 mai 2016 à 17:23, Dulabourd a dit : Quelle est la différence entre un Detailling et un passage en centre Protech ? la passion peut être j'ai preparé un macan neuf pour un centre porsche rien qu'au nettoyage ils ont vu la différence par rapport a un centre protech en 3 heures ils font une voiture pour un véhicule neuf 1 journée pour une rénovation ils se servent d'une grosse polisseuse pour travailler mais comment font sur certaines zones des voitures le plus petit pad de polissage mesure 2cm de diamètre pour arriver dans certaines zones comment ils font avec leur 20 cm de diamètre il y a peut être aussi le fait que comme l'on ne représente pas une marque on choisit les meilleur produits pour chaque parties de la voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2016 ca y est, voiture avec une vanne e-diff et un boitier E-diff tout neuf récupéré hier chez LMC, c'est reparti pour un tour , je vais pouvoir rouler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 Quels étaient les symptômes de ta F430 pour changer tout ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 Il y a 3 heures, Exode a dit : Quels étaient les symptômes de ta F430 pour changer tout ça ? Voyant E-diff allumé. Il a changé la sonde et avait toujours un code défaut, il a monté mon boitié e-diff sur sa 430 et bingo ça fonctionnait. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 Restera plus qu'à la rabaisser et elle commencera à être pas mal cette F430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 il y a 27 minutes, Exode a dit : Restera plus qu'à la rabaisser et elle commencera à être pas mal cette F430 C'est toi qui dit ça?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 On va réparer la panne suivante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Il y a 1 heure, yoann a dit : On va réparer la panne suivante Bon sang mais c'est dingue.. Tu collectionnes les tuiles avec cette auto! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Qd je vais la vendre elle va être nickel Mais le soit disant prof ( colombo challenge) qui refourgue des épaves je l ai mauvaises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 C'est quoi maintenant ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrices 583 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Il y a 13 heures, yoann a dit : Qd je vais la vendre elle va être nickel Mais le soit disant prof ( colombo challenge) qui refourgue des épaves je l ai mauvaises Salut Denis, je t'avais prévenu à l'époque, mais tu voulais impérativement l'option céramique et la 430 que je t'avais proposé n'en était pas équipée..... Pour revenir à notre ami P.C : son job, c'est de récupérer des véhicules de loc italiens, qu'il revend en France, en prenant un max de commission, Biensûrrrrr !!!!!! Mais, j'avoue que j'ai été agréablement surpris car il t'a pris pas mal de choses en garantie, ce qui n'est pas son style. Bon enfin bref, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir avec Oliv et toute la clique bientôt ..... PS : et si jamais un jour tu veux retrouver une belle 991 ou 458 origine France, avec un entretien uniquement réseau sans surprise, ni arnaque....penses à moi . bizzzz les chacals Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Il y a 7 heures, Cousin Hube a dit : C'est quoi maintenant ? Erreur p0300 et p0304 je pense et j espère que ce n'est que la bobine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Il y a 2 heures, fabrices a dit : Salut Denis, je t'avais prévenu à l'époque, mais tu voulais impérativement l'option céramique et la 430 que je t'avais proposé n'en était pas équipée..... Pour revenir à notre ami P.C : son job, c'est de récupérer des véhicules de loc italiens, qu'il revend en France, en prenant un max de commission, Biensûrrrrr !!!!!! Mais, j'avoue que j'ai été agréablement surpris car il t'a pris pas mal de choses en garantie, ce qui n'est pas son style. Bon enfin bref, j'espère qu'on aura l'occasion de se voir avec Oliv et toute la clique bientôt ..... PS : et si jamais un jour tu veux retrouver une belle 991 ou 458 origine France, avec un entretien uniquement réseau sans surprise, ni arnaque....penses à moi . bizzzz les chacals On va essayer de s'organiser quelque chose avec oliv Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a 8 minutes, yoann a dit : On va essayer de s'organiser quelque chose avec oliv Bonne idee Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a 21 minutes, Oliv a dit : Bonne idee Ta voiture est réparée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a 1 minute, yoann a dit : Ta voiture est réparée ? peut etre. Faut voir dans le temps. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrices 583 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a 13 minutes, yoann a dit : Ta voiture est réparée ? Qu'est qui t'es arrivé Oliv ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrices 583 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a 55 minutes, yoann a dit : Erreur p0300 et p0304 je pense et j espère que ce n'est que la bobine sur quel cylindre ????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a 4 minutes, fabrices a dit : sur quel cylindre ????? Le 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrices 583 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a 28 minutes, yoann a dit : Le 4 OK, ton diagnostic tient la route car le p0300 indique la rubrique : multiple raté d'allumage et p0304 correspond au numéro de cylindre. En fait, tu as une raté d'allumage, mais avant de partir dans tout et n'importe quoi il faut impérativement démonter la bougie du cylindre 4 et regarder sa couleur. C'est la couleur de la bougie qui va t'orienter vers l'organe défectueux. Dans ton cas ce peut être soit : - la bougie - faisceau de bougie (cylindre 4) - la bobine d'allumage - l'injecteur d'essence - j'ai même vu des fuites au niveau des joints moteur/d'admission déclencher des codes p0304 Vu que tout le monde est fermé en août et que je suis sur Sanary, je peux faire un saut chez toi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 Merci de ta proposition mais je ne suis pas chez moi en ce moment et lmc est ouvert je vais la déposer semaine prochaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrices 583 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 il y a une heure, yoann a dit : Merci de ta proposition mais je ne suis pas chez moi en ce moment et lmc est ouvert je vais la déposer semaine prochaine A titre d'info, si c'est la bobine qui déconne, changes les 8. Tu les trouveras chez oscaro à 79 euros TTC au lieu de 119 euros chez redparts. Tu économiseras tourjours 320 euros. tiens nous au courant...... Salut les potos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 bobines changées et les bougies en même temps. plus de voyant moteur .... sauf ce matin phénomène bizarre au début en dessous de 2 500 tr voyant moteur qui clignote puis après 60 km de route plus rien par contre à l'arrêt la voiture vibre toujours (moins avec la clim ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 Cela tendrait à dire que tes vibrations diminuent quand la charge du moteur augmente. Tu as dédouané l'allumage. Reste d'autres pistes à creuser. Un de tes injecteurs aurait des difficultés à faible durée d'injection ? D'ailleurs il change de bruit ton moteur quand il se met à vibrer ? Ton volant moteur va bien ? Tes silentblocs moteur semblent en bon état ? Après il faudrait regarder plus en détails la conception de ce moteur pour creuser d'autres pistes même si le moteur de la F430 est plus simple de conception que celui de la 360. C'est sa cylindrée qui fait sa force. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2016 il y a 8 minutes, tifosi101 a dit : Cela tendrait à dire que tes vibrations diminuent quand la charge du moteur augmente. Tu as dédouané l'allumage. Reste d'autres pistes à creuser. Un de tes injecteurs aurait des difficultés à faible durée d'injection ? D'ailleurs il change de bruit ton moteur quand il se met à vibrer ? Ton volant moteur va bien ? Tes silentblocs moteur semblent en bon état ? Après il faudrait regarder plus en détails la conception de ce moteur pour creuser d'autres pistes même si le moteur de la F430 est plus simple de conception que celui de la 360. C'est sa cylindrée qui fait sa force. Moi c'est ce que je disais, passer les injecteurs aux ultras sons, pour voir.. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites