philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 tu sais, ces histoires de voyants, sur l'alfa le voyant "moteur" s"allume pour un rien alors qu'il n'a pas bronché quand une des bougies a traversé le couvre-culasse et que je suis rentré chez moi sur 3 cylindres ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) Quand ça part en barigoule sans logique apparente alors il faut s'inquiéter de ses calculateurs moteurs. Il doit y avoir un maitre et un esclave dans la gestion si un ECU par banc de cylindres. Bref, il faut les inverser ou mieux essayer avec d'autres. Modifié le 2 octobre 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 8 minutes, philM a dit : tu sais, ces histoires de voyants, sur l'alfa le voyant "moteur" s"allume pour un rien alors qu'il n'a pas bronché quand une des bougies a traversé le couvre-culasse et que je suis rentré chez moi sur 3 cylindres ... Oui mais sur toutes les 430 qu'on connait ce n'est pas le cas, donc il y a un truc qui ne va pas Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) Test de ce matin à froid sans bouger la voiture. lors du démarrage au ralenti pas de voyant moteur allumé mais la voiture vibre tjrs, par contre si je maintiens le régime à 2500 tr le voyant s'allume mais plus de vibration si je monte à 3000 tr il s’éteint, en repassant à 2500 tr il s'allume puis s'éteint au ralenti et elle se met à vibrer quand la voiture est chaude toujours pas roulé, le voyant ne s'allume plus mais elle vibre tjrs les possesseurs de 430 vous pouvez regarder si vous avez quelque chose de relier sur cette sortie (voir photo) Modifié le 2 octobre 2016 par yoann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Cest de quel côté ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Je vien de voir et non rien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) Elle est pas chez moi la 430. c'est pas une vis de purge ça? Modifié le 2 octobre 2016 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 La pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 3 minutes, guillaume84 a dit : La pour moi On dirait que tu as un bouchon dessus toi Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 8 minutes, Oliv a dit : On dirait que tu as un bouchon dessus toi Oui exact Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrices 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 4 heures, yoann a dit : on a changé les 8 bobines avec le faisceau et nettoyer les 2 débits mètres ainsi que les injecteurs Hier matin après 100 km de route, le voyant moteur ne s'allume plus même au ralenti et en roulant à faible allure par contre elle vibre toujours à l'arrêt L'idéal serait que je vienne avec le diag portable.....qu'on le branche sur ta 430 et qu'on parte rouler une 100 ène de kilomètres, pour voir quel code défaut apparait en même temps que le voyant moteur s'allume. C'est à dire diagnostiquer la panne à l'instant T. Afin d'éviter de partir dans des diagnostics bidons qui te font perdre du temps et de l'argent....et qui doivent à la longue t'empêcher de dormir !!!! PS : à mon avis, le problème de vibration n'a rien à voir avec l'électronique. je penserais plus vers ou silent-bloc moteur ou boite...peut être un collecteur fendu???? Mais saches que c'est très difficile de diagnostiquer uen panne à la volée sans avoir la voiture sous la main, même quand on si connait.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 16 minutes, fabrices a dit : L'idéal serait que je vienne avec le diag portable.....qu'on le branche sur ta 430 et qu'on parte rouler une 100 ène de kilomètres, pour voir quel code défaut apparait en même temps que le voyant moteur s'allume. C'est à dire diagnostiquer la panne à l'instant T. Afin d'éviter de partir dans des diagnostics bidons qui te font perdre du temps et de l'argent....et qui doivent à la longue t'empêcher de dormir !!!! PS : à mon avis, le problème de vibration n'a rien à voir avec l'électronique. je penserais plus vers ou silent-bloc moteur ou boite...peut être un collecteur fendu???? Mais saches que c'est très difficile de diagnostiquer uen panne à la volée sans avoir la voiture sous la main, même quand on si connait.... oui on peut le faire le pb est au ralenti pas besoin de rouler il faut seulement qu'elle soit froide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 3 minutes, yoann a dit : oui on peut le faire le pb est au ralenti pas besoin de rouler il faut seulement qu'elle soit froide C'est pas ça que tu devais faire hier chez Laurence ? Aller rouler avec la valise branchee? vous l'avez fait ou pas? Ça a donné quoi ? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a une heure, fabrices a dit : PS : à mon avis, le problème de vibration n'a rien à voir avec l'électronique. je penserais plus vers ou silent-bloc moteur ou boite...peut être un collecteur fendu???? Mais saches que c'est très difficile de diagnostiquer uen panne à la volée sans avoir la voiture sous la main, même quand on si connait.... En phase. Et si le pb était simple je sais que LMC l'aurait trouvé depuis longtemps. Donc va falloir être patient et surtout chercher. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrices 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) Le 11/08/2016 à 17:47, fabrices a dit : OK, ton diagnostic tient la route car le p0300 indique la rubrique : multiple raté d'allumage et p0304 correspond au numéro de cylindre. En fait, tu as une raté d'allumage, mais avant de partir dans tout et n'importe quoi il faut impérativement démonter la bougie du cylindre 4 et regarder sa couleur. C'est la couleur de la bougie qui va t'orienter vers l'organe défectueux. Dans ton cas ce peut être soit : - la bougie - faisceau de bougie (cylindre 4) - la bobine d'allumage - l'injecteur d'essence - j'ai même vu des fuites au niveau des joints moteur/d'admission déclencher des codes p0304 Vu que tout le monde est fermé en août et que je suis sur Sanary, je peux faire un saut chez toi.... Ahhh d'accord....j'avais pas compris comme ça. Alors oublies ce que je t'ai dit plus haut, ça n'a rien à voir car la vibration et le voyant moteur allumé sont intimement liés. Je reprend mon précédent post du 11 août pour te dire que 9.9 fois sur 10, un voyant moteur allumé à froid uniquement avec une vibration au ralenti : signifie qu'un ou plusieurs cylindre ne donne pas correctement. Dans ton cas, c'est un peut difficile à croire car tout est neuf : - bougie, - bobine d'allumage - injecteur d'essence.... Le seul moyen d'en être sûr sans que encore retourner chez ton garagiste, est le suivant : 1- démarre ta voiture et laisse la tourner à froid avec le voyant moteur allumé, sans toucher à l'accélerateur 2 - laisses la tourner quelques minutes comme ça avec la vibration+voyant..... 3- puis, coupes le contact et démonte tes bougies pour regarder le ou les cylindres qui donnent mal 4- en fonction du résultat de la ou des bougies, change le faisceau de bougie correspondant. PS : je te parie ce que tu veux, que c'est le faisceau de bougie du cylindre 4 qui te fout le bordel depuis le début. Modifié le 2 octobre 2016 par fabrices Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 1 heure, Oliv a dit : C'est pas ça que tu devais faire hier chez Laurence ? Aller rouler avec la valise branchee? vous l'avez fait ou pas? Ça a donné quoi ? il n'avait pas la valise à l'atelier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 14 minutes, fabrices a dit : Ahhh d'accord....j'avais pas compris comme ça. Alors oublies ce que je t'ai dit plus haut, ça n'a rien à voir car la vibration et le voyant moteur allumé sont intimement liés. Je reprend mon précédent post du 11 août pour te dire que 9.9 fois sur 10, un voyant moteur allumé à froid uniquement avec une vibration au ralenti : signifie qu'un ou plusieurs cylindre ne donne pas correctement. Dans ton cas, c'est un peut difficile à croire car tout est neuf : - bougie, - bobine d'allumage - injecteur d'essence.... Le seul moyen d'en être sûr sans que encore retourner chez ton garagiste, est le suivant : 1- démarre ta voiture et laisse la tourner à froid avec le voyant moteur allumé, sans toucher à l'accélerateur 2 - laisses la tourner quelques minutes comme ça avec la vibration+voyant..... 3- puis, coupes le contact et démonte tes bougies pour regarder le ou les cylindres qui donnent mal 4- en fonction du résultat de la ou des bougies, change le faisceau de bougie correspondant. PS : je te parie ce que tu veux, que c'est le faisceau de bougie du cylindre 4 qui te fout le bordel depuis le début. je vais peut être dire une connerie mais lorsque tu changes les bobines il y a deux modèles (fil court et fil long), ces fils ce n'est pas le faisceau de chaque bougie ? si oui ils sont neuf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 2 heures, guillaume84 a dit : Oui exact merci guillaume, je n'ai pas de bouchon à cet endroit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 3 minutes, yoann a dit : merci guillaume, je n'ai pas de bouchon à cet endroit Il a dû sauter , cest pas trop grave ca Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 21 minutes, yoann a dit : il n'avait pas la valise à l'atelier C'est une blague.... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 8 minutes, Oliv a dit : C'est une blague.... peut-être qu'il l'avait prêtée à un de ses clients qu'est toujours en panne Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmen59 164 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 salut Yoann je reprends ce topic et je découvre que cette 430 te cause encore des soucies et j'en suis désolé pour toi. En effet c'est rageant de ne pas pouvoir profiter pleinement en toute serenité de sa voiture voiture surtout au prix qu'elles sont ! Décidément tu n'auras pas été gâte et pourtant tu as acheter chez un pro qui a pignon sur rue pour ta tranquillité je supose ! je te souhaite de trouver rapidement et durablement la panne. Malheureusement avec toute cette Electronique embarquée c'est de plus en plus complexe. Et qu'en est il de la valise que tu avais achetée ? tu as eu des reponses pour le débloquage ? tu leur a rendu ou gardée ? merci et bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 1 minute, xmen59 a dit : salut Yoann je reprends ce topic et je découvre que cette 430 te cause encore des soucies et j'en suis désolé pour toi. En effet c'est rageant de ne pas pouvoir profiter pleinement en toute serenité de sa voiture voiture surtout au prix qu'elles sont ! Décidément tu n'auras pas été gâte et pourtant tu as acheter chez un pro qui a pignon sur rue pour ta tranquillité je supose ! je te souhaite de trouver rapidement et durablement la panne. Malheureusement avec toute cette Electronique embarquée c'est de plus en plus complexe. Et qu'en est il de la valise que tu avais achetée ? tu as eu des reponses pour le débloquage ? tu leur a rendu ou gardée ? merci et bon courage salut, merci pour ton message. pour la valise je l'ai rendu et je lui ai dit de me contacter quand il aura une valise correcte pour les ferrari pour le pro qui est colombo challenge, on ne va pas refaire le débat, mais pour moi il m'a refourgué une épave et m'a arnaqué. je déconseille d'aller dans ce garage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 399 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 il y a 55 minutes, fabrices a dit : 1- démarre ta voiture et laisse la tourner à froid avec le voyant moteur allumé, sans toucher à l'accélerateur 2 - laisses la tourner quelques minutes comme ça avec la vibration+voyant..... 3- puis, coupes le contact et démonte tes bougies pour regarder le ou les cylindres qui donnent mal 4- en fonction du résultat de la ou des bougies, change le faisceau de bougie correspondant. je viens de refaire le test à froid sans accélérer , je n'ai pas le voyant qui s'allume Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrices 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) il y a 46 minutes, yoann a dit : je vais peut être dire une connerie mais lorsque tu changes les bobines il y a deux modèles (fil court et fil long), ces fils ce n'est pas le faisceau de chaque bougie ? si oui ils sont neuf. Je parlais de la partie qui part après les fils de bobine bien évidemment... PS : En espérant que tu sois pas obligé de remonter jusquà l'ecu , Modifié le 2 octobre 2016 par fabrices Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites