0
phc

1 ère révision

Messages recommandés

alex

C'est un éternel débat.

Ce qui dit Alex est vrai, et de toute façon il est impossible de faire moins cher que de le faire soit même.

Mais c’est tout simplement pas comparable, d'un coté je me pointe et je laisse mes clés, de l'autre coté, je cherche les bonnes pièces sur le web, je commande, je réceptionne et je me tape 10h de boulot (20 pour moi :D) pour faire le taf.

A priori c'est pas cher... mais tout dépend à combien j'évalue mon temps passé à faire ça !

Si je suis avocat de DSK, j'ai perdu 20h de facturation à 1000$ de l'heure, c'est plus rentable de la filer à Pozzi :D

Ce qui est clair (et c'est vrai dans tous les métiers) c'est que les concessions dans les grandes villes ont des taux horaires plus élevés car : salaires + élevés, charges + élevées, fond de commerce + cher, et marge + importante pour payer le beau fauteuil en cuir et le nespresso à volonté).

Mais je ne remettrais pas en cause les compétences, j'ai jamais eu de mauvaise expérience.

Je parlerais pas non plus de "démésuré" ou de "foutage de gueule" puisque de toute façon on ne parle pas de la même chose, la prestation est différente.

Je ne dis pas de le faire soit même, je comprends bien que la majorité n'ait pas le temps de le faire. Mais simplement que payer au final 2300€ de MO pour 10h de taffe, bien ca fait quand même mal

Si on compare les tarifs de nos voisins italiens ou anglais, l'heure de MO est facturé à la vraie valeur...

D'un autre côté, le prix de l'entretien de phc est carrément correct au regard de l'auto.

phc

t'es au top schnitzer

elle en a eu piour 179 euros

à 4 euros prés ...

je te dois un apéro, on va être obligé de se croiser un de ces jours

phc

;D ;D ;)

Trois cinquante cinq

55 € l heure de MO en "concession" Italienne  :)

ogmracing

SALUT, revision de ma 16M des 10000 km chez pozzi 2000€  , huile, filtre,pas de pieces  et attention 11 HEURES DE MO , cela fait beaucoup pour une vidange non

total

SALUT, revision de ma 16M des 10000 km chez pozzi 2000€  , huile, filtre,pas de pieces  et attention 11 HEURES DE MO , cela fait beaucoup pour une vidange non

c'est complétement abusé je trouve! ils prennent quand meme les proprios pour des vaches a lait..

modena

c'est complétement abusé je trouve! ils prennent quand meme les proprios pour des vaches a lait..

Et pour ce prix là j'espère qu'ils ont aussi nettoyé ton auto y compris le fonds plat? ;)

dragon1964

Peut être (sans doute) y a t-il eu une erreur sur le nombre d'heures!!!

Tu devrais demander...et nous tenir au courant.

Cdt

ogmracing

a oui en plus,auto pas nettoyée a mon arrivée et taches d huile dans mon garage donc demontage du fond plat et plein d huile dedans , a mon avis ils n ont pas du le  demonter  et l huile a coulé donc j ai passé 1 heure en plus merci pozzi

dragon1964

a oui en plus,auto pas nettoyée a mon arrivée et taches d huile dans mon garage donc demontage du fond plat et plein d huile dedans , a mon avis ils n ont pas du le  demonter  et l huile a coulé donc j ai passé 1 heure en plus merci pozzi

C'est du (top) service ça !!! ???

C'était peut être un peu short 11 heures pour le fond plat et le nettoyage  :)

dragon1964

Franchement sur une 16m c'est déconné... :o

C'est "déconné" tout court pour moi!

Si tu amènes une Mondial, le tarif horaire ne doit pas être plus bas!

Et quand bien même il le serait, 16M ou autre, soit on fait bien le travail, soit on le fais pas!!!!

Cdt

sebastienc

Et la mondial chez madou :o)

ogmracing

la mondial est en depot vente, plus beaucoup de place dans le gararge et la derniere CORVETTE 66  427 autre chose mais je la kif aussi

ogmracing

quant a l entretien chez madou pas du tout les memes tarifs pour la mondial ou la 16M il ne fait pas de difference. et la MO moitié de pozzi et acceuil rien a voir non plus. j y vais tous les samedi prendre un café avec des potes

Air512TR

Juste pour rativiser les tarifs Ferrari, chez Mercedes pour une classe S 400 CDI, embrayage + des petites bricoles moteurs + main d'oeuvre, 9430€! Et à chaque fois que la Daimler va au garage c'est pratiquement toujours au dessus des 1000€ pour des petites interventions.

ogmracing

j ai un pote avec une 458 revision des  10000 km , a bruxelles 630€ donc y a bien un probleme chez pozzi pour la 16M 3 fois le prix. merci pozzi et a jamais direction la belgique pour moi maintenant .j ai pris rendez vous la bas au mois d aout, les portes ne ferment plus a clés sur la 16M vous tiens au courant .

fairline

Aujourd'hui, j'ai donné ma F430 spider à réviser chez Modena Motors à Cannes-Madelieu

Travail effectué :

révision annuelle

- vidange huile moteur

- vidange huile boite de vitesse (changement très notable ressenti sur la boite F1)

- remplacement filtre à air,

- remplacement filtre à huile,

- remplacement filtre à pollen,

- remise à niveau des liquides,

- contrôle et serrage des trains,

- passage à la valise diagnostic,

- remplacement des 2 essuies glaces

- 5 heures de MO facturées (je l'ai laissé à 10h où un mécanicien l'a prise immédiatement en charge et je suis revenu à 16h et le mécano revenait de l'essai)

Prix : 1200 euros

Par ailleurs, bonne surprise, remplacement du silencieux d'échappement sous garantie Power à titre préventif, le chef d'atelier estimant qu'il y avait peut-être un risque de défaillance (la garantie expire dans 1 mois et demi et il aurait pu laisser l'ancien). 

Très bon accueil et prêt d'un véhicule de courtoisie (alfa mito neuve de 400 km)

Compte tenu de la vidange de la boite et surtout du remplacement du silencieux d'échappement, je pense que le tarif est correct et ne souffre pas de contestation.

Véhicule rendu lavé intérieur/extérieur et même les pneus ont été traités

Très bon accueil, le chef d'atelier (Adrien) très sympathique, par ailleurs, je me suis renseigné sur les 458 ; il semble que les délais de livraison soient bien raccourcis, pour commande maintenant, livraison 1er trimestre 2012.

Je me tâte, je me tâte.. Mon véhicule par ailleurs les intéresse et il me le reprenne à un bon prix.

voili voilou ..

(j'ai pris des photos sur Cannes de quelques belles voitures et d'autres moins belles, notamment une 458 équipée de ouf, immatriculée à Dubaï mais avec un goût .. disons douteux.. : blanche, capot avant en carbone et nombreux accessoires extérieurs en carbone mais un intérieur .. heu ... jaune, rouge et .. beige.. Je me demande comment on fait pour faire ces choix, à moins d'être daltonien ! )

Trois cinquante cinq

Moins de 9 mois d attente,c est vraiment pas enorme pour une auto qui a moins de 2 ans de prod...avec la presentation du spider,il risque de plus vraiment vendre la version fermée !!!

fairline

Tu vas quand meme essayer de la vendre par toi meme ou non ? ::)

Tu serais intéressé ?

à Alex : la plaisanterie m'a coûté 1200 euros.