0
Oliv

Quel Assureur? Quel Prix? Quel Contrat? Quelle Ferrari?

Messages recommandés

Eric77->83
il y a une heure, Square a dit :

C'est toujours difficile de comparer les contrats d'assurance (lieu de résidence, franchises, remboursement à neuf, assistance etc).

Mais pour comparer, 50% de bonus, région parisienne, garage clos etc :

Allianz 650S Spider -> 1605€/an / 7.000km / sans franchise

Ton offre pour la 458 Spider est canon. Reste plus qu'à en trouver une :D

:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Loic06

Côte d'Azur F430 = 1050 roros/an, 7000km et pas de franchise ;)

Spboudart

Aix en Provence F456 = 943€/an - 78€ (1 mois offert pendant 2an) = 865€ , 7000km 2700€ de franchise 

ladivademaranello26

Idem cabinet Galise allianz aix en Provence. F430-.980 € sans franchise. .7000km/an.

Madmax

La F430.

Allianz 4000km, 0.50 bonus, tous risques avec panne 0km, garantie conducteur, protection responsabilité civile + protection juridique, vol incendie bris de glace... Sans franchise, 903 euros par an.

(Quand j'étais en alsace c'était 1098 euros).

Seb92

550 Maranello. 0,50 de bonus. Tous risques avec assistance, 968 € (Paris) chez AON Classic Cars.

Eric77->83

Et les proprios de 488,il y en a pas ici OU QUOI  ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

458
il y a une heure, Eric77 a dit :

Et les proprios de 488,il y en a pas ici OU QUOI  ?

Eric, tu devrais déjà savoir ce que tu cherches.

Tu passes d’un modèle à l’autre comme si toutes les sportives pouvaient donner le même plaisir.

J’ai parfois l’impression que tu cours après un prix d’achat.

Une fois ton choix de modèle fait, il sera toujours temps de négocier le tarif de l’assurance ;) 

Eric77->83
il y a 10 minutes, 458 a dit :

Eric, tu devrais déjà savoir ce que tu cherches.

Tu passes d’un modèle à l’autre comme si toutes les sportives pouvaient donner le même plaisir.

J’ai parfois l’impression que tu cours après un prix d’achat.

Une fois ton choix de modèle fait, il sera toujours temps de négocier le tarif de l’assurance ;) 

Le même non,mais j'aime plusieurs modèles,du coup je n'arrive pas a me décider-_-,la 458 pour le son de ouf:),la 488 pour la ligneB)la Lambo,j'en rêve depuis Xannées,et la Mcl est très belle aussi , et aussi la F12 et une  que tu n'aimes pas :P(  fiable en plus :P) il m'en faut une de chaque :D épictout.

Modifié par Eric77

458
il y a 10 minutes, Eric77 a dit :

Le même non,mais j'aime plusieurs modèles,du coup je n'arrive pas a me décider-_-,la 458 pour le son de ouf:),la 488 pour la ligneB)la Lambo,j'en rêve depuis Xannées,et la Mcl est très belle aussi (  fiable en plus :P) il m'en faut une de chaque :D épictout.

Je comprends la passion qui t’anime et changer de voitures tous les jours ne me déplairait pas, mais pour moi, le choix est beaucoup plus simple :

j’ai essayé une Performante, une 720S, une 488 et aucune ne m’a hérissé les poils autant qu’une Speciale ou une Pista ;)

ps : demandes à @lorenzo458 pourquoi il a échangé sa 488 GTB contre une Speciale ;) 

Modifié par 458

Eric77->83
à l’instant, 458 a dit :

Je comprends la passion qui t’anime et changer de voitures tous les jours ne me déplairait pas, mais pour moi, le choix est beaucoup plus simple :

j’ai essayé une Performante, une 720S, une 488 et aucune ne m’a hérissée les poils autant qu’une Speciale ou une Pista ;)

Alors pour faire simple je ne peux pas avoir de Pista, et  a choisir je prends la Speciale :wub:.

Après entre une  Performante :wub: ou une Speciale je pense que je prends la BIPPPP:P que je trouve plus "moderne" , tt facon je rêve depuis X années du taureau :blush:,mais quand je vois l'annonce que tu as eu en MP :wub: je me repose des questions :ph34r:,je suis fada:D a chaque fois que je change de chariotte je tourne en rond....

458
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Alors pour faire simple je ne peux pas avoir de Pista, et  a choisir je prends la Speciale :wub:.

Après entre une  Performante :wub: ou une Speciale je pense que je prends la BIPPPP:P que je trouve plus "moderne" , tt facon je rêve depuis X années du taureau :blush:,mais quand je vois l'annonce que tu as eu en MP :wub: je me repose des questions :ph34r:,je suis fada:D a chaque fois que je change de chariotte je tourne en rond....

Le mieux c’est de l’essayer : le V10 de la Performante est :wub: !!!

l’habitacle, le coffre, bof !

Et le comportement très efficace mais sous-vireur et pas fun du tout et la suspension très rigide  beaucoup moins enthousiasmante ;) 

Si la modernité diminue la source de plaisir, c’est plus de la régression :P

Modifié par 458

Eric77->83
il y a 1 minute, 458 a dit :

Le mieux c’est de l’essayer : le V10 de la Performante est :wub: !!!

l’habitacle, le coffre, bof !

Et le comportement très efficace mais sous-vireur et pas fun du tout et la suspension très rigide  beaucoup moins enthousiasmante ;) 

Très petit ...et puis il y a l'EVO aussi :wub: allez hop encore une de plus :lol:.

SUIS LOINNNNNNNNNNNNNNNNNNN 

458
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Très petit ...et puis il y a l'EVO aussi :wub: allez hop encore une de plus :lol:.

SUIS LOINNNNNNNNNNNNNNNNNNN 

Je mesure 1m78 et avec un casque je touche le toit :huh: dans une Huracan et sans être claustrophobe la vision périphérique est problématique 

Pour moi, c’est rédhibitoire ;) 

Eric77->83

Je pars de chez Allianz le Mans,le tarif de la  570 passe à1500 € avec deux mois gratuit la première année:P ( moins de 7000km), alors que le mois dernier j'avais un tarif de 1280 €,  1080€ en juin....et avec cela une augmentation de 700 € de la franchise ( 3700€).. hausse du tarif dû au prix du neuf ...

MMA me fait 1050 € ou 1280 € ( - 5000 km) avec seulement 900€ de franchise,avec plus de garantie ( tarif du a mes contrats pro), par contre pas  d assurance circuit.. .

Modifié par Eric77

ladivademaranello26
Le 5/13/2019 à 11:00, ladivademaranello26 a dit :

Idem cabinet Galise allianz aix en Provence. F430-.980 € sans franchise. .7000km/an.

Cette année  ils m ont mis une bonne châtaigne :1100roros...j ai même  pas téléphoné pour demander des explications...de tt façon  ils ont réponse à tous....blablabla..le coût des réparations

..la sinistralité...patincouffin..c est  comme  ça...

GuillaumeL458

En même temps, les assurances ne gagnent pas d'argent sur l'auto.

Le ratio combiné, ie ce que les assurances payent rapportés aux cotisations qu'elles engrangent n'est pas très favorable. Chez Axa, il était il y a 2/3 ans autour de 0,97/0,98 soit 2/3 % de marge. Ça signifie que pour 100€ reçus, Axa sortaient 97/98€.

Et puis, il y a de fortes disparités régionales aussi. Dans le sud de la France, Axa sortaient plus d'argent qu'il n'en engrangeait. (Et donc perd de l'argent, la sinistralité étant plus importante). L'inverse du Nord où Axa gagne de l'argent.

Après la loi Hamon a tellement fait accroitre la concurrence sur le IARD qu'ils sont obligés de pratiquer des prix bas pour attirer de nouveaux venus, voire revoir complètement leur produit/grille tarifaire. Et ensuite de remonter les cotisations.

Modifié par GuillaumeL458

Eric77->83
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Cette année  ils m ont mis une bonne châtaigne :1100roros...j ai même  pas téléphoné pour demander des explications...de tt façon  ils ont réponse à tous....blablabla..le coût des réparations

..la sinistralité...patincouffin..c est  comme  ça...

Cela fait + 13% :blink:,bon après si tu ne dis rien , tu vas  peut être avoir 13/15 % de plus  l'an prochain ...

Eric77->83
Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit :

En même temps, les assurances ne gagnent pas d'argent sur l'auto.

Le ratio combiné, ie ce que les assurances payent rapportés aux cotisations qu'elles engrangent n'est pas très favorable. Chez Axa, il était il y a 2/3 ans autour de 0,97/0,98 soit 2/3 % de marge. Ça signifie que pour 100€ reçus, Axa sortaient 97/98€.

Et puis, il y a de fortes disparités régionales aussi. Dans le sud de la France, Axa sortaient plus d'argent qu'il n'en engrangeait. (Et donc perd de l'argent, la sinistralité étant plus importante). L'inverse du Nord où Axa gagne de l'argent.

Après la loi Hamon a tellement fait accroitre la concurrence sur le IARD qu'ils sont obligés de pratiquer des prix bas pour attirer de nouveaux venus, voire revoir complètement leur produit/grille tarifaire. Et ensuite de remonter les cotisations.

2/3 % de marge,j'ai beaucoup de  mal à y croire -_-.

On appelle cela la solidarité.

GuillaumeL458
à l’instant, Eric77 a dit :

2/3 % de marge,j'ai beaucoup de  mal à y croire -_-.

On appelle cela la solidarité.

Je t'assure ... je travaille chez Axa ...

Eric77->83
il y a 2 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Je t'assure ... je travaille chez Axa ...

Et pour les autres contrats,2/3 % aussi ?

GuillaumeL458
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Et pour les autres contrats,2/3 % aussi ?

Nope, pas sur les autres contrats ... le marché de l'assurance auto est tellement concurrentiel, grâce notamment à la loi Hamon, que ce n'est finalement qu'un produit d'appel ...

dragon1964

Je pleure pour ces pauvres assureurs, on va penser à faire un AssuranceThon !!:D

Moi aussi je me suis barré de chez mon ancien assureur (courtier) qui m'avait attiré par de bons tarifs et un an après une augmentation de 40% en deux ans  sans que ma situation ai changée et sans sinistres !!! :huh:

A la question pourquoi, la réponse a été: " c'est la politique de la compagnie! "; la mienne a été de dire "bye bye...".

A la réception de la lettre de résiliation, on a voulu me consentir un rabais conséquent; ma réponse a été: "après l'heure, ce n'est plus l'heure!".

J'ai enfin trouvé un excellent courtier qui n'hésite pas à chercher des partenaires (autres courtiers) très compétitifs quand lui ou les autres ne le sont plus assez! 

Artifils
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Cette année  ils m ont mis une bonne châtaigne :1100roros

Chez Allianz avec le même type de contrat, sans franchise et 7000 km max par an, l'augmentation est restée plus mesuré : 855 euros 2019 ---> 894 euros 2020.