Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Danny > Je ne pense avoir tant de connaissances que ça Le passionné il se renseigne, il apprends, il se documente avant et après son achat. Je suis certain qu'un acheteur de Daytona, d'une 250 ou d'une 365 il sait très bien ce qu'il a dans le garage, il n'est pas là pour un effet de mode. Peut-être une différence entre les anciennes et les modernes ? @+ LA grosse différence entre les anciennes et les modernes. Le nouvel arrivant veut vivre sa nouvelle Passion pleinement, et surtout, sans a priori. Car les apriori dans le monde de la Ferrari, c'est skon trouve le +. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Et voilà, le profil type du passionné comme je l'évoquais plus haut, comme beaucoup le sont ici, quelque que soient leurs moyens. Quel pourcentage de passionnés ne sait pas exactement ce qu'il a sous le capot ? et chez les investisseurs ? Pour moi cela n'a aucun rapport avec l'age ou les moyens, j'ai vu dans des concentrations des passionnés, des vrais, qui faisait faire un tour à des inconnus rien que pour leur plaisir, qu'il soient en 308 GT4, 246 ou Daytona et aussi en DB9, GT40 etc ... et ça c'est génial. Je n'ai jamais vu d'investisseur faire ça ! Je fais le lien avec un autre domaine de passionés : l'aviation. Et figures toi et c'est exactement la meme chose en plus cher J'ai vu des propriétaires de Spitfire ou de Mustang prendre le temps de faire monter un gamin de 8 ans dans le cockpit pour faire une photo et d'autres snober leur monde avec des avions moins prestigieux...J'ai connu des pilotes d'essais prendre un WE pour parler bénévolement de leur boulot et des pilotes de DR-400 voler seul alors que 2 jeunes bavaient derrière le grillage. Ce n'est pas une question d'age, d'argent, d'expérience, de réseaux, de connaissances, de moyens, d'égo, non juste de passion ! Donc enfermer une auto d'exception dans un bunker juste pour faire un % quelques temps plus tard, je trouve ça nul et antinomique avec ce qui fait l'essence de ces autos : la passion ! @+Manu, je crois kon a une distorsion sur notre vision réciproque du profil de "l'investisseur" actuel. Je pense que tu en as une vision carricaturale, alors qu'il suffit d'arpenter les vents aux enchères pour se rendre compte que ce sont de vrai (nouveaux certes) érudits. Et ils achètent des pièces qui leur plaisent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Plus sûrement il existe plusieurs types "d'investisseurs" avec plus ou moins de passion et plus ou moins d'attente de culbute. Je force le trait sur les "toujours plus de culbute" pour illustration @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Force Manu, force !!! Forza ! T d'où en Gironde ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Témoignage: Alors que j'étais en "apprentissage", je me suis retrouvé devant un possesseur de 910 au départ de Tour Auto."Bonjour, c'est votre voiture" ? Réponse: "non". Evidemment, il l'était...Depuis cet "outrage" je me suis juré d'être à l'écoute et plus: de précéder les attentes car ce genre de voiture intimide. Je vais vers les insistants du regard, leur pose des questions, prends tout le temps nécessaire pour leur expliquer la différence entre une 906 et une 910, c'est essentiel. Oui, la communication de passion est admirable et depuis qu'au Tour Auto le "show off "préside, je passe mon chemin. Maintenant la vraie communication de la passion se trouve sur les rallyes organisés par Yves Loubet (Ex champion d'Europe des rallyes) : 400 demandent d'engagement au Tour de Corse historique, pas de barrières, de badge, de VIP, seulement des passionnés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Où peut on trouver ce bouquin? Tu tapes sur Google:" Better than gold Hagi", 2ème ligne: tu as un site qui le propose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Jacques : Chapeau bas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Témoignage: Alors que j'étais en "apprentissage", je me suis retrouvé devant un possesseur de 910 au départ de Tour Auto."Bonjour, c'est votre voiture" ? Réponse: "non". Evidemment, il l'était...Depuis cet "outrage" je me suis juré d'être à l'écoute et plus: de précéder les attentes car ce genre de voiture intimide. Je vais vers les insistants du regard, leur pose des questions, prends tout le temps nécessaire pour leur expliquer la différence entre une 906 et une 910, c'est essentiel. Oui, la communication de passion est admirable et depuis qu'au Tour Auto le "show off "préside, je passe mon chemin. Maintenant la vraie communication de la passion se trouve sur les rallyes organisés par Yves Loubet (Ex champion d'Europe des rallyes) : 400 demandent d'engagement au Tour de Corse historique, pas de barrières, de badge, de VIP, seulement des passionnés. Ce que tu décris est exactement dans la lignée des exemples que j'ai donnés. Et cela ne s'applique pas qu'aux Ferrari ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Manu ! Mais on pense pareil en définitive !!! CHampagne, et ... Q sec ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) Tu nous fais faire un tour de Dino ? et des autres ? ... à l'occasion des 40 ans de la 308 au S&C (voir ma signature). @+ Modifié le 16 novembre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 En général, les "investisseurs" et même beaucoup de collectionneurs ne se rendent pas assez compte du fait que la détention impose aussi des devoirs. Le premier d'entre eux est la communication simple et pure: le partage. C'est une vraie responsabilité car sinon, la rancoeur, la jalousie, l'envie et parfois la haine arrivent très vite.Avoir pourvu que l'on donne, sincèrement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 T'es pas au courant ? Je roule pas avec, c'est pour mettre sur la cheminée. D'ici, le S&C c'est le bout du Monde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 En général, les "investisseurs" et même beaucoup de collectionneurs ne se rendent pas assez compte du fait que la détention impose aussi des devoirs. Le premier d'entre eux est la communication simple et pure: le partage. C'est une vraie responsabilité car sinon, la rancoeur, la jalousie, l'envie et parfois la haine arrivent très vite.Avoir pourvu que l'on donne, sincèrement ! Tu sais pourtant aussi que la plupart jugent sans savoir. T'as pas le temps de discuter. REgarde le cas typique des 911 quand elles valaient 100.000FF. Les gars passaient pour des "millionnaires"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 C'est pourquoi il faut prendre les devants Je t'assure que les gens sont sur le c..l et qu'ils s'en souviendront ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 tu nous présentera ton alfa danny ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 lakelle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 celle du maquis corse Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Komment T au courant ??!!?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Ca y est, je me souviens... Ailleurs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Le 'blème étant que je peux pas poster de fotos ici. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 j'allais le dire en tout cas t'es parti pour être le plus gros posteur du mois ... dès la première semaine Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Nan, pas le temps. C'est plus de mon âge en + ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Sinon, en effet, la Touring avance. Le moteur devrait être fini d'ici quinzaine. La caisse est finie depuis longtemps, le circuit électrique neuf est posé, le train AR avec le système de freinage a été entièrement refait et posé, le train AV a également été refait et est en attente d'être posé, la direction et l'abre de transmission sont prêts, la boîte est refaite. Me manque un chromeur Honnête, et un gars qui répare le zamac. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) T'es pas au courant ? Je roule pas avec, c'est pour mettre sur la cheminée. D'ici, le S&C c'est le bout du Monde. Quel dommage, encore une belle occasion de manquée ! Tu dois te ruiner en recharges de nénetol surtout avec la saison de chauffe qui a commencée @+ PS : pour les photos tu les fait héberger chez un hébergeur extérieur genre : http://www.casimages.com/ ensuite y'a plus qu'à copier/coller le lien ! Modifié le 16 novembre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Ca fait plusieurs années kon m'invite, mais non. En plus, personne ici ne partage ma Passion, donc ... Pour la Nénette, c'est pas d'actualité. J'en ai que 1 dans le garage pas tout à fait finie, et 1 qui doit partir cette semaine chez le carrossier. 1 autre est dans la cour, mais elle craint dégun ! Le reste est dans 2 ateliers de mécanique et chez le Carrossier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites