Aller au contenu
0
Franck

Comment détecter un problème de collecteurs d'échappement avant de l'entendre ?

Messages recommandés

JP75

C' est pas FIORANO l'importateur des Tubistyle, c'est RED PARTS qui se trouve dans le même quartier  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Et bien boucher les pots avec un chiffon , je l'ai vu faire sur la mienne par un Auvergnat , avec un A majuscule et celui la, on peut

lui faire confiance bien plus qu'a tout ce que l'on peut lire sur internet .......;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Donc, à priori, je serai le premier à avoir un problème avec un collecteur rénové par Orbisoud?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gb-one

l'erreur est humaine mais cela ne sert à rien de supposer , la priorité c'est de trouver d'où vient la fuite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Pour détecter la fuite:

etre dans la penombre (plus efficace)

moteur froid tournant

Utilisation d'une simple lampe frontal

et la... pas de cachotterie, la fuite d'échappement est vite repérée .....

 

bonne recherche

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Ma bella est arrivée chez Fiorano Racing. Premier avis à l'oreille (et à la vue de la poussière de laine de roche): collecteur  :(

Wait & see après examen plus poussé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

J'ai eu un soucis sur un collecteur qui a été rénové par Orbisound en 2007. Je n'ai jamais cru qu'une fois réparé c'était à vie. Sauf erreur de ma part, ils ne réparent que l'endroit ou il y a un trou et ne refont pas l'intégralité de tout les "spaghettis". En tout cas dans ton malheur tu as la chance de l'avoir constaté avant les dégâts :o:)

Pour info tu n'avais pas vu cette fameuse poussière de collecteur dans le compartiment moteur?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Non pas vraiment vu (elle doit être plutôt en bas et ils ont l'oeil)

 

Le problème sur le collecteur réparé a eu lieu combien de temps et de km après la rénovation?

Qu'est-ce que tu as fait? retour chez Orbisoud ou collecteur neuf? 

Si collecteur neuf, tu as pris lequel et combien a-t-il coûté? des différences constatées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Problème environ 7 ans et 20.000km plus tard. Collecteur réparé en France par une entreprise que connaissait mon ex garagiste (mais je ne sais pas laquelle).

Avec le recul j'aurais du mettre des collecteurs INOX, plus cher mais plus fiable.

Mais bon la voiture ne serait plus matching :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Ma bella est arrivée chez Fiorano Racing. Premier avis à l'oreille (et à la vue de la poussière de laine de roche): collecteur  :(

Wait & see après examen plus poussé...

Vu ton auto aujourd'hui chez Fiorano, très belle....à l'occasion change la vignette d'assurance sur le pare brise, elle est périmée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Vu ton auto aujourd'hui chez Fiorano, très belle....à l'occasion change la vignette d'assurance sur le pare brise, elle est périmée

Si tu dois changer les collecteurs opte pour des inox de chez Tubistyle c'est ce que nous avons fait faire chez Fiorano pour la 355 ainsi que la valve de chez Capristo qui une meilleure tenue dans le temps et la qualité est 2 crans au dessus que celle d'origine le son n'en sera que plus agreable

 

Merci JP (elles sont toutes très belles  ;) ). Tu m'inquiètes pour la vignette car sur ma carte verte, elle va jusqu'en 2016?!

 

En réalité ce qui m'agace c'est que lors de mon achat, j'ai vérifié en premier les collecteurs. Sachant que je n'avais lu nul part qu'une réparation Obisoud lâché dans le temps (j'ai épluché le forum et le net), je me pensais à l'abri de ce problème... Le patron d'Orbisoud dit n'avoir eu qu'un seul retour sur une 355, parce qu'ils avaient oublié une fissure mais cela avait été constaté dès le remontage.

Bref, je suis un dégoûté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je comprends ta déception...

Quelle est la prochaine étape, dépose des collecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
SangRouge

J'espère aussi.

Je ne pense pas car j'ai arrêté de rouler des la détection du souffle.

Je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
kitcar

De toute façon si il y a soupapes ils ne le verront pas .

Ils changeront juste le collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

En controllant les compressions, il vont certainnement voir si les soupapes ont souffert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En controllant les compressions, il vont certainnement voir si les soupapes ont souffert.

 

Avec une prise de compressions on ne mesure que l'étanchéité dynamique ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
equidae

J'ai une question sur la 355 : quand on met une ligne complète en inox dessus, il n'y a plus aucun risque de collecteur fissuré ?

 

Et une autre question : les 348 connaissent-elles également ce risque de collecteurs fissurés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Les collecteurs inox suffisent sur la 355 pour qu'il n'y ai plus de fissure, le reste de la ligne sera juste pour le plaisir

Sur la 348 ce sont des cas isolés, rien de récurrent comme la 355

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

la 348 no problemo mais la 355 par contre :unsure:

 

moi j avais fais mes deux collecteurs direct et un était légèrement percé et l autre non donc j ai fais faire les deux direct ;)

 

le seul moyen de vérifier les soupapes c est d enlever les culasses c est tout et de refaire l'étanchéité des sièges de soupapes et contrôler toutes les soupapes  

 

avec un collecteur tu peux te faire un cylindre aussi

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

grand débat , en attente des conclusions de fiorano racing

et en espérant que tu n'aies pas à déculasser, franchement c'est long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.