Aller au contenu
0
Franck

Comment détecter un problème de collecteurs d'échappement avant de l'entendre ?

Messages recommandés

JP75

C' est pas FIORANO l'importateur des Tubistyle, c'est RED PARTS qui se trouve dans le même quartier  :D  :D

philF355

Et bien boucher les pots avec un chiffon , je l'ai vu faire sur la mienne par un Auvergnat , avec un A majuscule et celui la, on peut

lui faire confiance bien plus qu'a tout ce que l'on peut lire sur internet .......;

SangRouge

Donc, à priori, je serai le premier à avoir un problème avec un collecteur rénové par Orbisoud?!...

gb-one

l'erreur est humaine mais cela ne sert à rien de supposer , la priorité c'est de trouver d'où vient la fuite ! 

Ga68

Pour détecter la fuite:

etre dans la penombre (plus efficace)

moteur froid tournant

Utilisation d'une simple lampe frontal

et la... pas de cachotterie, la fuite d'échappement est vite repérée .....

bonne recherche

Modifié par Ga68

SangRouge

Ma bella est arrivée chez Fiorano Racing. Premier avis à l'oreille (et à la vue de la poussière de laine de roche): collecteur  :(

Wait & see après examen plus poussé...

auto355

J'ai eu un soucis sur un collecteur qui a été rénové par Orbisound en 2007. Je n'ai jamais cru qu'une fois réparé c'était à vie. Sauf erreur de ma part, ils ne réparent que l'endroit ou il y a un trou et ne refont pas l'intégralité de tout les "spaghettis". En tout cas dans ton malheur tu as la chance de l'avoir constaté avant les dégâts :o:)

Pour info tu n'avais pas vu cette fameuse poussière de collecteur dans le compartiment moteur?

:)

SangRouge

Non pas vraiment vu (elle doit être plutôt en bas et ils ont l'oeil)

Le problème sur le collecteur réparé a eu lieu combien de temps et de km après la rénovation?

Qu'est-ce que tu as fait? retour chez Orbisoud ou collecteur neuf? 

Si collecteur neuf, tu as pris lequel et combien a-t-il coûté? des différences constatées?

auto355

Problème environ 7 ans et 20.000km plus tard. Collecteur réparé en France par une entreprise que connaissait mon ex garagiste (mais je ne sais pas laquelle).

Avec le recul j'aurais du mettre des collecteurs INOX, plus cher mais plus fiable.

Mais bon la voiture ne serait plus matching :D

JP75

Ma bella est arrivée chez Fiorano Racing. Premier avis à l'oreille (et à la vue de la poussière de laine de roche): collecteur  :(

Wait & see après examen plus poussé...

Vu ton auto aujourd'hui chez Fiorano, très belle....à l'occasion change la vignette d'assurance sur le pare brise, elle est périmée

SangRouge

Vu ton auto aujourd'hui chez Fiorano, très belle....à l'occasion change la vignette d'assurance sur le pare brise, elle est périmée

Si tu dois changer les collecteurs opte pour des inox de chez Tubistyle c'est ce que nous avons fait faire chez Fiorano pour la 355 ainsi que la valve de chez Capristo qui une meilleure tenue dans le temps et la qualité est 2 crans au dessus que celle d'origine le son n'en sera que plus agreable

Merci JP (elles sont toutes très belles  ;) ). Tu m'inquiètes pour la vignette car sur ma carte verte, elle va jusqu'en 2016?!

En réalité ce qui m'agace c'est que lors de mon achat, j'ai vérifié en premier les collecteurs. Sachant que je n'avais lu nul part qu'une réparation Obisoud lâché dans le temps (j'ai épluché le forum et le net), je me pensais à l'abri de ce problème... Le patron d'Orbisoud dit n'avoir eu qu'un seul retour sur une 355, parce qu'ils avaient oublié une fissure mais cela avait été constaté dès le remontage.

Bref, je suis un dégoûté...

JP75

Je comprends ta déception...

Quelle est la prochaine étape, dépose des collecteurs ?

Oliv
SangRouge

J'espère aussi.

Je ne pense pas car j'ai arrêté de rouler des la détection du souffle.

Je croise les doigts...

Oliv
kitcar

De toute façon si il y a soupapes ils ne le verront pas .

Ils changeront juste le collecteur

foggy916

En controllant les compressions, il vont certainnement voir si les soupapes ont souffert.

33manu

En controllant les compressions, il vont certainnement voir si les soupapes ont souffert.

Avec une prise de compressions on ne mesure que l'étanchéité dynamique ...

@+

equidae

J'ai une question sur la 355 : quand on met une ligne complète en inox dessus, il n'y a plus aucun risque de collecteur fissuré ?

Et une autre question : les 348 connaissent-elles également ce risque de collecteurs fissurés ?

Oliv

Les collecteurs inox suffisent sur la 355 pour qu'il n'y ai plus de fissure, le reste de la ligne sera juste pour le plaisir

Sur la 348 ce sont des cas isolés, rien de récurrent comme la 355

Modifié par Oliv

kitcar

la 348 no problemo mais la 355 par contre :unsure:

moi j avais fais mes deux collecteurs direct et un était légèrement percé et l autre non donc j ai fais faire les deux direct ;)

le seul moyen de vérifier les soupapes c est d enlever les culasses c est tout et de refaire l'étanchéité des sièges de soupapes et contrôler toutes les soupapes  

avec un collecteur tu peux te faire un cylindre aussi

Modifié par kitcar

Guga33

grand débat , en attente des conclusions de fiorano racing

et en espérant que tu n'aies pas à déculasser, franchement c'est long...