0
cheki

Jour De Tonnerre...

Messages recommandés

cheki

Journée sympathique aujourd'hui puisque riton, 355challenge et moi même avons participé à une séance photo plus essai de la 458 Spéciale et de ses grands mères à l'occasion d'un dossier pour l'Automobile Magazine.

Ayant travaillé au service presse d'une autre marque automobile j'ai été contacté par le magazine, pour trouver des proprios de Scud´ et 355 challenge.

La meteo était épouvantable, mais je pense que ça rendra quand même...

Vous pourrez le retrouver en décembre dans un hors série spécial sportives en décembre.

Deux photos assez moches

post-15-0-32847000-1416257771_thumb.jpg

post-15-0-28998200-1416257804_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Effectivement météo de saison .  :(   Mais si le reportage est bouclé avec tous les honneurs alors que demander mieux  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

C'est incroyable ce que la CS est sensible à la fraîcheur de ses pneus.

La dernière fois que j'ai roule avec sous la pluie elle était quasiment inconduisible avec des pneus en bois, là elle était franchement impérial pour le peu que l'on roule sur des œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
geo27

Je suppose que la conclusion est que la dernière est la meilleure non ? Surtout sous la flotte. 

 

Mais moi j'aime bien les 3 autres plus vieilles aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

La conclusion c'est qu'elles représentent toutes les 3 la fin d'une ère:

- 355 Challenge : dernière Ferrari de course homologuée pour la route

- Challenge Stradale : dernière Ferrari sans différentiel piloté, contrôle de stabilité, rustique

- Scuderia : dernière Ferrari avec une boîte à simple embrayage

- Speciale : dernière Berlinetta V8 atmosphérique

Ma conclusion perso c'est que la Spéciale est bien plus attirante que la 458 normale, mais c'est quand même plus gentillet que ses grandes sœurs. Niveau sonore contre la challenge et la Stradale y'a pas match :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vi

Elle fait beaucoup moins de bruit. Même quand ton tire dedans et que les valves sont bien ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Hier soir, ma préférée à moi c'était... la Scuderia, quelle auto !

Et puis au retour, les petites routes sont séches et un énorme sourire me fend le visage avec la CS, quelle auto !

Il nous les faudrait toutes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une très belle expérience avec toutes ces autos de la même famille !!! :)

 

Vraiment dommage pour la météo qui n'a pas permis de ce faire une véritable idée du potentiel de chacune...

D'un autre coté, le faire fin novembre et dans le ch'nord, fallait pas rêver non plus !!!  :huh:  :)  ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Cf post # 8.

 

^_^

 

Deux saisons dans le ch'nord, le 15 août ou avec beaucoup de chance il peut ne pas pleuvoir et le reste de l'année ou il pleut !!!  :D  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Que d'idées reçues...

On a pas eu de bol c'est tout, il pleut pas tant que ça dans notre belle région :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Je me suis laissé dire que les boîtes F1 Ferrari avaient d'abord eu beaucoup de succès dans le Ch'Nord...

 

+ que dans le Sud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Alors que dans le Sud vous c'est la boîte a commande vocale que vous attendez avec impatience...

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Alors que dans le Sud vous c'est la boîte a commande vocale que vous attendez avec impatience...

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Update les copains !

RDV en kiosque autour du 23 décembre pour vous procurer le Hors Série Spécial Sportive de l'Automobile Magazine.

Vous y trouverez la rencontre des versions allégées de nos chers Berlinettes V8.

J'ai vu la maquette du sujet et c'est très réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0