ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Lorsqu'il pleut autant rentrer chez soi, c'est nul sur circuit. On s'amuse beaucouo moins ...Cherche sur Youtube des vidéos de Tomcat (à Ledenon par exemple), tu verras que quand on sait faire, on s'éclate même plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Cherche sur Youtube des vidéos de Tomcat (à Ledenon par exemple), tu verras que quand on sait faire, on s'éclate même plus !C'est pas une question de savoir faire c'est une question que tu as moins l'adrenaline de la vitesse car tu roules un peu moins vite, moi ce que j'aime c'est ça, la vmax, les appuis jusqu'à la limite en grande courbe, etc Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Je pense plutôt que l’adrénaline vient plus tôt et plus souvent sur le mouillé car les limites sont atteintes bien plus vite et que les appuis ou remise de gaz sont souvent assez surprenants...!!! Par contre la Vmax moi, ça ne ma fait rien !!!Je dirai même que les longues lignes droites me gonflent sauf celles rarissimes comme à Los Arcos (Circuit de Navarre) ou tu as au bout une courbe rapide (un triple droit en fait qui se referme peu à peu) que tu prends sans freiner, juste en soulageant l'accélérateur au point de braquage pour remettre les gaz au point de corde!Là, des sensations et de l'adrénaline tu en as car en bout de ligne droite tu dois être à 240 km/h (je dis on doit être, car si on me l'a demandé, je n'ai jamais pu le voir car on est un "peu" occupé car si tu loupes le point de braquage, tu n'es pas vraiment bien ) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Je pense plutôt que l’adrénaline vient plus tôt et plus souvent sur le mouillé car les limites sont atteintes bien plus vite et que les appuis ou remise de gaz sont souvent assez surprenants...!!! Par contre la Vmax moi, ça ne ma fait rien !!!Je dirai même que les longues lignes droites me gonflent sauf celles rarissimes comme à Los Arcos (Circuit de Navarre) ou tu as au bout une courbe rapide (un triple droit en fait qui se referme peu à peu) que tu prends sans freiner, juste en soulageant l'accélérateur au point de braquage pour remettre les gaz au point de corde!Là, des sensations et de l'adrénaline tu en as car en bout de ligne droite tu dois être à 240 km/h (je dis on doit être, car si on me l'a demandé, je n'ai jamais pu le voir car on est un "peu" occupé car si tu loupes le point de braquage, tu n'es pas vraiment bien ) Il faut peut être nuancer Philippe concernant les longues lignes droites. Au VdV, (circuit qu'on connait bien pour s'y croiser ), relevé sur ma Pbox, je suis à plus de 245 km/h au freinage de la ligne droite, et ce, sans sensation particulière. Par contre, le passage suivant dont je ne me souviens plus du nom - avant le trop tard - est bien plus intéressant avec une vitesse moindre. Ca, c'est dans le cas de roulage club. En course, au VdV ou ailleurs, c'est très différent. A Nogaro, circuit qui nous intéresse aujourd'hui, au freinage de la grande ligne droite de l'aviation, j'ai des souvenirs top d'une manche de GT où une TVR bien plus puissante que ma Cup me passait comme une balle au milieu et que je repassais systématiquement au freinage à chaque tour. Là je te promets que l'adrénaline tu l'avais .La pluie avec une voiture légère et pas trop de watts, ça peut être très sympa. Mais sous la pluie en club avec une Scud, je n'y trouve pas vraiment de plaisir car je sais qu'une faute perso ou d'un poto se soldera par une passage portefeuille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 J'adore ce freinage au bout de la ligne droite à Nogaro...Mais heureusement qu'il y a un dégagement tout droit, je l'ai déjà visité plusieurs fois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Il faut peut être nuancer Philippe concernant les longues lignes droites. Au VdV, (circuit qu'on connait bien pour s'y croiser ), relevé sur ma Pbox, je suis à plus de 245 km/h au freinage de la ligne droite, et ce, sans sensation particulière. Par contre, le passage suivant dont je ne me souviens plus du nom - avant le trop tard - est bien plus intéressant avec une vitesse moindre. Ca, c'est dans le cas de roulage club. En course, au VdV ou ailleurs, c'est très différent. A Nogaro, circuit qui nous intéresse aujourd'hui, au freinage de la grande ligne droite de l'aviation, j'ai des souvenirs top d'une manche de GT où une TVR bien plus puissante que ma Cup me passait comme une balle au milieu et que je repassais systématiquement au freinage à chaque tour. Là je te promets que l'adrénaline tu l'avais .La pluie avec une voiture légère et pas trop de watts, ça peut être très sympa. Mais sous la pluie en club avec une Scud, je n'y trouve pas vraiment de plaisir car je sais qu'une faute perso ou d'un poto se soldera par une passage portefeuille Avant le "trop tard" et après la ligne droite, c'est le fameux "S du Sanglier" qui est extra comme tu le dis!!!Je parle de sessions club puisque c'est le sujet ici ou une ligne droite, à mon goût perso (je comprends que ce ne soit pas le même pour tout le monde) et sa vitesse max et le gros freinage qui suit n'est pas pour moi, loin sans faut, le meilleur moment quand on est sur circuit ! Pour le second point que j'ai surligné en gras, je suis tout à fait d'accord avec toi.C'est pourquoi avec une vraie auto de piste, c.a.d non homologuée et chaussée de pneus pluie, tu te régales.Et, si tu sors, tu ne te poses pas la question de savoir combien ta voiture a décotée sur ce coup là même s'il y a tout de même un coût !!!Cela fait partie de la vie d'une auto de piste...Mais, c'est un autre débat !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Avant le "trop tard" et après la ligne droite, c'est le fameux "S du Sanglier" qui est extra comme tu le dis!!!Je parle de sessions club puisque c'est le sujet ici ou une ligne droite, à mon goût perso (je comprends que ce ne soit pas le même pour tout le monde) et sa vitesse max et le gros freinage qui suit n'est pas pour moi, loin sans faut, le meilleur moment quand on est sur circuit ! Pour le second point que j'ai surligné en gras, je suis tout à fait d'accord avec toi.C'est pourquoi avec une vraie auto de piste, c.a.d non homologuée et chaussée de pneus pluie, tu te régales.Et, si tu sors, tu ne te poses pas la question de savoir combien ta voiture a décotée sur ce coup là même s'il y a tout de même un coût !!!Cela fait partie de la vie d'une auto de piste...Mais, c'est un autre débat !! Avoue quand même que dans le cadre de notre fameuse hypothétique réunion, ça aurait quand même eu une sacré g... 3 ou 4 Scudéria/CS/Spéciale de front au freinage au bout de la ligne droite Quant au deuxième point, c'est tellement vrai que jamais je ne me stressais à regarder la météo pour un roulage en Cup !Alors qu'aujourd'hui, avec la Scud ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 (modifié) Je pense plutôt que l’adrénaline vient plus tôt et plus souvent sur le mouillé car les limites sont atteintes bien plus vite et que les appuis ou remise de gaz sont souvent assez surprenants...!!! Par contre la Vmax moi, ça ne ma fait rien !!!Je dirai même que les longues lignes droites me gonflent sauf celles rarissimes comme à Los Arcos (Circuit de Navarre) ou tu as au bout une courbe rapide (un triple droit en fait qui se referme peu à peu) que tu prends sans freiner, juste en soulageant l'accélérateur au point de braquage pour remettre les gaz au point de corde!Là, des sensations et de l'adrénaline tu en as car en bout de ligne droite tu dois être à 240 km/h (je dis on doit être, car si on me l'a demandé, je n'ai jamais pu le voir car on est un "peu" occupé car si tu loupes le point de braquage, tu n'es pas vraiment bien )Au castellet c'est 300 au bout de la ligne droite et la tu freines et tu prends une grande courbe droite en léger dévers et c'est le top adrénaline car petite décélération et tu passes très fort dans la courbe de signe Modifié le 20 novembre 2014 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 le tracé :http://www.circuitpaulricard.com/fr/le-circuit_pistes-et-infrastructures_les-pistes Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Au castellet c'est 300 au bout de la ligne droite et la tu freines et tu prends une grande courbe droite en léger dévers et c'est le top adrénaline car petite décélération et tu passes très fortOui Oliv, mais ça c'était avant .... (Tu parles de la ligne droite du mistral et de la fameuse courbe de Signes, Top top ! ) Je n'ai jamais pu en profiter avec la Scuderia depuis que je l'ai, à savoir 5 ans !Parce que, depuis les modifs du circuit, à chaque fois que j'y suis revenu, il y avait une chicane au milieu du mistral et malgré nos demandes répétées, les responsables du circuit ont refusés de les enlever.Maintenant, étant du Ch'nord, je n'ai certainement pas eu cette chance du fait du peu de fois où j'ai pu y poser à nouveau mes roues)alors que toi, en tant qu'autochtone, tu as pu peut être en profiter sans ces "casse-vitesse" , chanceux va ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Avoue quand même que dans le cadre de notre fameuse hypothétique réunion, ça aurait quand même eu une sacré g... 3 ou 4 Scudéria/CS/Spéciale de front au freinage au bout de la ligne droite Quant au deuxième point, c'est tellement vrai que jamais je ne me stressais à regarder la météo pour un roulage en Cup !Alors qu'aujourd'hui, avec la Scud ... ça c'est du virtuel Fred même si je trouve l'idée intéressante (bon, on la vit lors du S&C) !!! Virtuel car tu vois que c'est difficile de proposer à des Ferraristes de mettre leurs roues sur un circuit, et virtuel car en bout de ligne droite tu aurais la Speciale devant la Scud et elle même devant la CS !!! Difficile donc de freiner ensemble!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 j'ai fait les coupes de pâques une année, ambiance au top et circuit plaisant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 (modifié) Au castellet c'est 300 au bout de la ligne droite et la tu freines et tu prends une grande courbe droite en léger dévers et c'est le top adrénaline car petite décélération et tu passes très fort dans la courbe de signe ça, ça doit être sympa car j'ai vu sur le lien du tracé quelle est rapide cette courbe de Signes!!! Modifié le 20 novembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 (modifié) ça c'est du virtuel Fred même si je trouve l'idée intéressante (bon, on la vit lors du S&C) !!! Virtuel car tu vois que c'est difficile de proposer à des Ferraristes de mettre leurs roues sur un circuit, et virtuel car en bout de ligne droite tu aurais la Speciale devant la Scud et elle même devant la CS !!! Difficile donc de freiner ensemble!! Pas toujours mon ami http://youtu.be/O3TDDBrbvdg ou encore : http://youtu.be/N3Hxq0yQ-Ms Mais effectivement, ça ne saurait être une constante ou une quelconque généralité ! Modifié le 20 novembre 2014 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 (modifié) Pas toujours mon ami http://youtu.be/O3TDDBrbvdg ou encore : http://youtu.be/N3Hxq0yQ-Ms A niveau de pilotage égal mon ami sinon, comparaison n'est pas raison !! Et là, pour ceux qui connaissent ce tracé, les différences de niveau ne sont pas minces!!! Modifié le 20 novembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 (modifié) A niveau de pilotage égal mon ami sinon, comparaison n'est pas raison !! Et là, pour ceux qui connaissent ce tracé, les différences de niveau ne sont pas minces!!! Oui et en particulier cette année là !(Revoir la deuxième vidéo m'a fait drôle car je ne me rappelais pas qu'il y avait la Speciale blanche de Davy EA... ) P... On est encore HS et je sens qu'on va se faire vanner par l'autre canari Modifié le 20 novembre 2014 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Pire que des gonzesses ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2014 Le canari a sifflé; quoi de plus normal pour un canari !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites