TestaRosso 61 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Quand j'ai acheté la Testa, j'étais tout content parce qu'étant Suisse d'origine (la testa, pas moi, moi je suis Britannique de voiture et Breton de naissance), elle n'est pas équipée de jantes TRX. Avoir les écrous centraux et pas les TRX, c'était un peu le meilleur des 2 mondes pour moi, chouette chouette chouette. Bon alors, changer les pneus, je prends mon petit ordinateur, je tapote les dimensions, 225/50 16 et 255/50 16, pim pam poum, à moi les Bridg à 150€ (ben oui en 16 ça va rien couter des pneus)... Car pour ceux qui ne savent pas de quoi qu'on cause. Michelin a développé un jour un concept de pneu appelé TRX: http://www.michelinclassic.com/Gamme-Collection/TRXJe vous la fait courte, les jantes sont spécifiques, et donc la Testa en est équipée de 84 à 88, sur les jantes mono-écrous. La contrainte c'est que seul Michelin les produit du coup, et donc 1 cycle de production par an, donc un pneu rare, et un prix fixé par Michelin à... (t'es assis? Nan vas y assied toi je t'assure c'est mieux) 350€ l'avant et 500€ l'arrière... voilà donc 1.700€ pour quatre pneus en 16... ça serait pas comme qui dirait le pneu à plus forte marge de chez Michelin ça? Bref, me revoilou avec mon petit google qui me cherche des Bridg à pas cher (parce que moi je suis plus malin, j'ai une voiture Suisse sans TRX, HA HA HA, tas de losers). Comment ça tu fais pas de 255/50 en 16 Mr Bridg, ah toi non plus Mr Pirelli? Même pour une Ferrari, elle est rouge en plus regarde... Ah tiens y a une référence là... Michelin fait un Pilot Sport, ah bah très bien ça.Ah c'est le seul?Ah c'est dans la gamme collection?Et alors donc un cycle de prod par an et des prix fixés par michelin à.... à..... TCHOUM! 1.700€ les 4.Bim dans ma tronche de malin. Vala, retour case départ. Et je trouve ça... chez BF Goodrich... oh comme c'est étrange, ça serait y pas une marque du groupe Michelin ça? Un beaujolipneu dans les bonnes dimensions dans la gamme sport. Combien qu'y dit Mr Goodrich? 446$ les 4, dis donc ça nous fait les pneus à 300 balles les 4 ça. Alors même avec du port et de la TVA, ça va rester très très très intéressant. Mais voilà, pas de marquage E2 ou E4 sur le peuneus zaméricains. Du coup j'ai l'impression que je vais bien devoir passer par la case Michelin.Et que le Bibendum, j'ai le sentiment qu'il prend les locaux pour des Américains alors qu'il est plus gentil avec les vrais Américains. Qu'en pensez vous?(nan parce qu'il y a une vraie question dans tout ça) Un assureur qui récupère les débris de moi et de 2 autres mecs qu'on est tous morts, il dit "Oulah pas de marquage E2, c'est très grave"Ou il dit rien parce qu'après tout on peut rouler avec une auto qui vient d'ailleurs sans ces marquages. Et autant je comprends et connais le budget de cette auto, autant si je peux économiser quasi 1.000€ sur des pneus, ben je le fais.Et qui sait, peut être que certains ici en voudraient 4 également. A vous lire.Mais n'oubliez pas, je suis malin (même si là sur le coup des pneus ça ne saute pas aux yeux). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HGTE 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 marrant, même problème et mêmes questions pour ma 599 avec des michelin sauf que moi j'ai été chercher les problèmes en changeant mes jantes!!! du coup un peu moins malin!!!sauf que le résultat est le même, prix fort avec homologation chez michelin... pratiquement le double en K1 que sans!!! et tout ça en France...mais le coup de l'assurance comme tu le dis fait réfléchir...du coup discussion avec experts, assureurs, et tous ceux qui ont un avis... résultat autant d'avis que de personnes!!! à malin, malin et demi !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Il y a une réglementation et les avis des uns ou des autres ne sont que discussions stériles.Il faut respecter la réglementation, c'est tout !!!! Regarde ici : http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf En résumé, il faut respecter les dimensions des pneus suivant l'homologation de la voiture, monter sur un même essieu les mêmes pneumatiques c.a.d qui respectent:la marquela dimensionla catégorie d'utilisation (ex : route, neige, usage spécial)la structure (radiale ou diagonale)le code de vitessel'indice de capacité de chargeRespecter les indices de charges et de vitesse... Donc, les marquages des homologations par fabricant ne rentrent pas dans tout cela !!! Modifié le 21 novembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TestaRosso 61 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Merci pour vos réponses. J'avais lu une page TNPF avant d'écrire ce post, et les homologations E et DOT y étaient mentionnées sans vraiment dire si elles sont indispensables ou non.A priori, si une homologation européenne existe, il doit y avoir une raison. Cela dit, ton doc mentionne "marquage d'homologation" dans les mentions obligatoire, sans précision de E ou DOT.Ca laisse de la place pour l'interprétation. Ces histoires d'assurances sont toujours un peu compliquées... Modifié le 21 novembre 2014 par TestaRosso Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis TR 154 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Effectivement, j'ai des BF Goodrich à l'arrière. La carcasse est celle des Pilot SportAucun soucis depuis des années. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TestaRosso 61 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Et as tu réussi à les acheter en France directement?Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tavutatete 138 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Intéressant tout ça ... je dois changer les pneus également .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis TR 154 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Et as tu réussi à les acheter en France directement?Merci. ça fait 2 ou 3 ans, sur Ebay Allemagne, 500 € les 2 !Depuis je n'en ai plus revu Par contre en import USA avec la TVA et les taxes de douane, pas certain que le différentiel avec Michelin soit si important Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) ... Modifié le 21 novembre 2014 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Je ne suis pas d'accord avec le tableau pour la 430 :Entretien annuel exode en sort et 990€ chez ferrari gauduelPour les collecteurs si tu les petent il faut être débile pour remettreceux d'origine et qui vont repeter, donc des inox style powermotive 2300€Pour l'embrayage tu n'as pas besoin de tomber le moteur comme c'est ecrit, par contre dans le prix que tu indiques il n'y a pas le volant moteur..Donc coût plus élevé si changement intégral.L'assurance on est plus proche des 1200 que 1500 (perso 1000)Donc la 430 est en theorie la moins chere en entretien à condition de ne pas casser les durites de boite ou vanne ediff etc.Euh tu t'es pas trompé de post Oliv ( tiens un prénom qui me rappelle quelquechose ) … Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Euh tu t'es pas trompé de post Oliv ( tiens un prénom qui me rappelle quelquechose ) … Mdr oui Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TestaRosso 61 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 Intéressant tout ça ... je dois changer les pneus également ....J'ai appelé mon assureur qui me dit n'avoir que faire du marquage tant que les dimensions/charge sont respectées,j'ai donc demandé à 2 sites US le prix pour pneus + port, on verra les devis, meme en ajoutant 20% de taxes. Je vous tiens au jus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Tu auras plus que 20% de charge !!! Droit de douanes de 10% sur le montant de la facture et du coût du frêt + la TVA de 20% sur le cumul facture d'achat et de ces 10% de taxes.(et oui on paye de la TVA sur des taxes, c'est un beau pays ça !!!)En plus, le taux de change est le plus défavorable depuis bien longtemps.... A calculer avant de ce lancer d'autant que s'il y a un problème sur un des pneus, tu pourras le mettre en déco !!! Modifié le 21 novembre 2014 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 Tu auras plus que 20% de charge !!! Droit de douanes de 10% sur le montant de la facture et du coût du frêt + la TVA de 20% sur le cumul facture d'achat et de ces 10% de taxes.(et oui on paye de la TVA sur des taxes, c'est un beau pays ça !!!)En plus, le taux de change est le plus défavorable depuis bien longtemps.... A calculer avant de ce lancer d'autant que s'il y a un problème sur un des pneus, tu pourras le mettre en déco !!!A 100% d'accord avec toi. Surtout pour des pneus... ça te fait environ 35% à rajouter sur le prix plus les frais de port.A ne pas negliger.Les states ça vaut le coup pour des pieces rares ou que l'on ne trouve pas ici, sinon c'est terminé maintenant, le taux de change ne compense plus Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TestaRosso 61 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 Je commande des pièces de Harley assez régulièrement aux US, ça se passe quand même un peu mieux que ce que vous décrivez.Il faut bien s'entendre avec le vendeur en amont. Quoi qu'il en soit, même avec 300$ de port et TVA+Douane sur les pneus, on garde un différentiel de 1.000€, pour un effort de 2 clics et un email. 1.000€ de diff sur un achat de voiture je n'y fais pas gaffe, mais sur 4 pneus ça m'intéresse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis TR 154 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 Tiens nous au courant en tous cas !Va falloir que je change les miens prochainement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 J'ai adoré lire cette petite histoire de pneumatique ! Exellent! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 Je commande des pièces de Harley assez régulièrement aux US, ça se passe quand même un peu mieux que ce que vous décrivez.Il faut bien s'entendre avec le vendeur en amont. Quoi qu'il en soit, même avec 300$ de port et TVA+Douane sur les pneus, on garde un différentiel de 1.000€, pour un effort de 2 clics et un email. 1.000€ de diff sur un achat de voiture je n'y fais pas gaffe, mais sur 4 pneus ça m'intéresse... Radin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TestaRosso 61 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2014 Ben je suis pas président ni chatelain moi encore... alors je fais avec mes moyens tu sais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jeanneot34 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2014 (modifié) Là tu as les Michelin Pilot Sport avant à 274 € unitaire et arrières à 413, soit 1 374 TTC :http://www.pneucollection.com/pneu-radial-michelin-michelin-225-50r16-pilot-sport,4-36.htm Environ 30 € de frais de port à prévoir soit un 1 400 € au final, c'est toujours 300 € de gagné? Sur Pneus-Online, tu as les 225 /50-16 à 279 unitaire, mais sans frais de port, donc tu gagnes un chouilla en mixant ta commande, les 2 avant là (port gratuit) et les deux arrière sur le lien plus haut, avec 15 € de port, ça te fait : Là, sur allo-pneus, tu as les 255/50-16 à 400 € frais de port offerts, et les 225/50-16 à 280 (plus cher mais sans frais de port), soit un total pour les 4 de 1.360 € TTC :http://www.allopneus.com/find?activite=10&marque=&d1=255&d2=50&d3=16&d4=&d5=&variante=&saison=e Modifié le 23 novembre 2014 par jeanneot34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TestaRosso 61 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2014 C'est clair!Ils ont baissé le prix je oense car il me semble bien les avoir vu sur ce site au prix normal.Merci de l'info, j'attends encore une réponse des us et je me decide dans la semaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2014 Longstone tyres et Vintage Tyres au UK ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2014 petit HS qq peut me donner la garde au sol d'une Testarossa ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2014 La bonne garde au sol, c'est quand les pneus touchent le goudron ! Ouaarrrrffff ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TestaRosso 61 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2014 J'ai fait de longues années d'études, puis une brillante carrière dans l'internet réseauté du web mondial,du coup j'ai accès à des outils peu connus et maitrisés par une poignée de privilégiés. En bref, quand je tape "garde au sol testarossa" dans Google, j'obtiens ça:http://bibipedia.org/fiche_technique/Ferrari/Testarossa_-512_tr_-_512m/Testarossa_1984_-_1991ou çahttp://www.carinf.com/fr/900046813.html Donc ça serait 140mm. C'est fort la techno quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites