0
fujin

Rouler En Féfé Sans Être Au Régime Pâte Patate....

Messages recommandés

fujin

Après mon petit tour le WE sur circuit en F430, J’aurais besoin d’un peu d’aide pour faire mon choix.

Je suis bien tenté pour passer le pas et acquérir une Féfé mais je ne voudrais pas que le rêve se transforme en enfer.

Avec le budget dont je dispose, j’exclue déjà les 12 cylindres,  les challenges stradales, scudéria, pour le coût d’achat et l’entretient.

Il me reste les 348, 355, 360 et F430.  Une petite étude rapide me donne les résultats suivants :

post-8076-0-54354500-1416599584_thumb.jp

Par goût je préfère la 430, après la 360 et la 348 à égalité, la 355 me semble or de porté en entretien.

Etes vous d’accord avec mon tableau ?

En gros je recherche quel peut être le meilleur rapport plaisir coûts. :rolleyes:

Je suis preneur de tous vos bons conseils ;) , ………….. et de vos blagues. :D

tableau Féfé.tiff

Modifié par fujin

f360cs

C'est un tableau ça?????????????? :lol: :lol:

Ma 360 date de 2001, j'ai pas d'soucis ! :lol: Juste rotules fragiles, puisque les mêmes que les 430 (mêmes trains en fait), poser un soft F1 de CS pour une meilleure réactivité du passage des rapports, câbles de portières fragiles aussi..

Faut quand même des moyens assez conséquents, l'achat est une chose, mais la maintenir en parfait état (si tu es pointilleux, il y a toujours un truc à revoir, à refaire à neuf, à changer..)en est une autre.. ça peut chiffrer très vite, selon ton attachement et ta vision des choses en ce qui concerne une auto de ce calibre !!

Pour les 430, n'oublies SURTOUT pas les éventuels soucis de durites F1, d'actuateur et de différentiel E.DIFF (un bras si pas pris en garantie..)

f360cs

J'ai oublié : sur la 360, on ne dépose pas le moteur pour le changement d'embrayage, celui ci pouvant faire plus de 50 000 kils si bien monté et bien utilisé..

f360cs

ça va mieux là ! ;) Mais encore coupé! :lol:

Modifié par f360cs

fujin

J'ai oublié : sur la 360, on ne dépose pas le moteur pour le changement d'embrayage, celui ci pouvant faire plus de 50 000 kils si bien monté et bien utilisé..

ce qui te donne un budget de combien ?

Smoki

Perso ma 355 coute env 4500 € tous les 4 ans pour la grande revision puis 700 € pour la revision annuelle et basta !

l'embrayage est solide si on tape pas dedans et son changement est simple si necessaire  

alors plus cher que les autres j'en suis pas convaincu !

et puis il faut voir le coté passion tous les modèles ne font pas rever ......et heureusement d'ailleurs .

le coup de coeur c'est pour moi le meilleur critère qui donne le sourire chaque fois qu'on tourne la clef de contact :rolleyes:

f360cs

ce qui te donne un budget de combien ?

Mon dernier entretien annuel comprenait les courroies + entretien annuel (vidange) : 1600€ dans le réseau en 2013

Mon dernier embrayage : 5067€ (anciennement le réseau) en 2012

fujin

Si tu hésites entre une 348 et une 430 il y a quand même un problème quelque part :(

Je savais que le sujet aller porter à polémique, mais j'ai mes 50 balais et je trouve que se sont toutes les deux de superbes voitures, je n'ai pas cité les 308 et 328 à cause de la côte qui a décollée. Elles ne sont évidemment pas à comparer en terme de performance, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. En fait tu as Magnum contre Fast and Furious....l'un me replonge dans ma jeunesse l'autre non. Deux mondes avec des traits différents.. :D

fujin

Perso ma 355 coute env 4500 € tous les 4 ans pour la grande revision puis 700 € pour la revision annuelle et basta !

l'embrayage est solide si on tape pas dedans et son changement est simple si necessaire  

alors plus cher que les autres j'en suis pas convaincu !

et puis il faut voir le coté passion tous les modèles ne font pas rever ......et heureusement d'ailleurs .

le coup de coeur c'est pour moi le meilleur critère qui donne le sourire chaque fois qu'on tourne la clef de contact :rolleyes:

Parfaitement d'accord avec toi pour le côté passion, coup de coeur, c'est bien mon problème, c'est juste une question de temps mais je vais craquer. ;)

Donc pour la 355 est fiable en boîte méca ?

philF355

Bon , ton tableau est bien mais trop theorique.

Pour ma part et ma F355

Un cout achat superieur a la moyenne - revisee et avec la garantie qui va bien

Cout entretien la 1ere annee : 0€

Cout entretien la 2eme annee : 800€

Assurance : 1000€ , avec des des clauses particulieres

Courroies tous les 5 ans

Cout grosse revision , mettre dans une boite 0,40€ /Km et ta revision des 5 ans est assurée

Pensez qu'une F355 a un cout entretien superieur a une auto avec une boite F1 , c'est se mettre un doigt dans l'oeil et sans doute 2.

Quand tu dois changer un actuator de boite , c'est 1500€

Ce qu'il faut , c'est ne pas faire de fausses economies a l'achat

Modifié par philF355

boss351

dans le tableau je rajouterai un critère : LA COTE stable pour certaines, d'autres qui vont grimpées et d'autres vont descendre...

florent95

C'est pas un choix par défaut a faire en fonction de celle qui va te coûter le moins.

Prends celle qui te fait le plus bander, assuré toi de son historique et basta ;).

Et je te le dis du haut de mes 24balais :lol:

philM

quelle utilisation auras-tu de ton auto ?

ça conditionne quand même pas mal le modèle

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

fujin

C'est pas un choix par défaut a faire en fonction de celle qui va te coûter le moins.

Prends celle qui te fait le plus bander, assuré toi de son historique et basta ;).

Et je te le dis du haut de mes 24balais :lol:

C'est bizarre Florent mais j'étais quasi sûre de ton âge, tu as bien de la chance de pouvoir rouler avec ce mythe à ton âge, profite en bien ;).

.

.

.

.

Tu n'as pas tort dans ton raisonnement, garde encore longtemps ton enthousiasme, moi je ne sais pas pourquoi mais depuis quelque temps j'aime bien maîtriser un mini là où je mets les pieds, c'est la vieillerie sans doute  :o.

Alors ça donne quoi ta Modena ? :D  

fujin

quelle utilisation auras-tu de ton auto ?

ça conditionne quand même pas mal le modèle

Pas de circuit,    je suis une quiche -_- ou juste histoire de passer les 130 sans se faire toper :huh:, essentiellement balade.

florent95

C'est bizarre Florent mais j'étais quasi sûre de ton âge, tu as bien de la chance de pouvoir rouler avec ce mythe à ton âge, profite en bien ;).

.

.

.

.

Tu n'as pas tort dans ton raisonnement, garde encore longtemps ton enthousiasme, moi je ne sais pas pourquoi mais depuis quelque temps j'aime bien maîtriser un mini là où je mets les pieds, c'est la vieillerie sans doute :o.

Alors ça donne quoi ta Modena ? :D

La chance n'y est pas pour grand chose ;)

La modena est top. Elle sort tous les week-ends, j'en profite bien.

Aucun imprévu avec.

Il est certain qu'il est préférable de savoir dans quoi on se lance. Mais à se poser trop de question c'est peut être que le timing n'est pas encore bon...

Modifié par florent95

fujin

dans le tableau je rajouterai un critère : LA COTE stable pour certaines, d'autres qui vont grimpées et d'autres vont descendre...

et ça donnerait quoi pour toi ?

348 : stable voir à la hausse maintenant que les 308 et 328 sont à la hausses

355 : stable

360 : stable pour les modèles standard, les CS sont à la hausse

348 : à la baisse

???

Modifié par fujin

33manu

Tu choisis une voiture passion comme un banquier c'est bizarre quand même :rolleyes:

Pour moi c'est antinomique !

Choisis celle qui te plaît, à toi, pas à ton banquier !

Tu peux l'assumer maintenant : FONCE, pas encore : patientes !

@+

Oliv

Je ne suis pas d'accord avec le tableau pour la 430 :

Entretien annuel exode en sort et 990€ chez ferrari gauduel

Pour les collecteurs si tu les petent il faut être débile pour remettreceux d'origine et qui vont repeter, donc des inox style powermotive 2300€

Pour l'embrayage tu n'as pas besoin de tomber le moteur comme c'est ecrit, par contre dans le prix que tu indiques il n'y a pas le volant moteur..Donc coût plus élevé si changement intégral.

L'assurance on est plus proche des 1200 que 1500 (perso 1000)

Donc la 430 est en theorie la moins chere en entretien à condition de ne pas casser les durites de boite ou vanne ediff etc.

Yves

Tu choisis une voiture passion comme un banquier c'est bizarre quand même :rolleyes:

Pour moi c'est antinomique !

Choisis celle qui te plaît, à toi, pas à ton banquier !

Tu peux l'assumer maintenant : FONCE, pas encore : patientes !

@+

Ben justement il cherche à savoir si'il peut assumer...

philM

si on pouvait en acheter 4 on aurait pas à choisir ...

Si je n'avais pas succombé au V12 j'aurais sans doute pris une Modena.

Maintenant je ne suis pas sûr que tu devrais ne pas considérer les V12 ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gilles3.2-89

Bon moi je suis désolé mais c'est le titre qui me gêne je n'aime pas les "Féfé" ....

Désolé en plus je trouve que 348, 355, 360 et 430 ne sont pas comparables en terme de passion, ce ne sont pas du tout les mêmes autos et elle ne peuvent pas être comparés dans leur utilisation.