0
screensmoke

Belles Italiennes Oubliées

Messages recommandés

philM

y'a un peu de travail mais j'imagine qu'une grande partie des pièces sont d'origine FIAT ou Alfa et doivent se trouver non ?

ils la vendent combien leur merveille ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

je crois que screensmoke se contentait de nous signaler cette auto, je ne pense pas qu'il se soit lancé dans une nouvelle restauration

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

screensmoke
il y a 30 minutes, philM a dit :

je crois que screensmoke se contentait de nous signaler cette auto, je ne pense pas qu'il se soit lancé dans une nouvelle restauration

Exact ;) pas achetée  .. faut que je finisse quelques unes d'abord, et que je fasse de la place :P

Pour les pièces je saurais ou m'adresser, ca doit pas etre bien compliqué, pour le prix, j'ai pas demandé 

Chiamani
il y a 34 minutes, screensmoke a dit :

Exact ;) pas achetée  .. faut que je finisse quelques unes d'abord, et que je fasse de la place :P

Pour les pièces je saurais ou m'adresser, ca doit pas etre bien compliqué, pour le prix, j'ai pas demandé 

@screensmoke profitant de ton expérience certaine en la matière à quel prix estimerais-tu l'acquisition de cette voiture et à combien chiffrerais-tu (estimerais -tu) sa restauration dans les règles de l'art (comme ta petite italienne actuelle :wub::wub::wub:) ? bien que j'imagine qu'il n'est jamais facile de pouvoir répondre à ce type de question puisque le chemin est souvent jonché de surprises :D

screensmoke
il y a 13 minutes, Chiamani a dit :

@screensmoke profitant de ton expérience certaine en la matière à quel prix estimerais-tu l'acquisition de cette voiture et à combien chiffrerais-tu (estimerais -tu) sa restauration dans les règles de l'art (comme ta petite italienne actuelle :wub::wub::wub:) ? bien que j'imagine qu'il n'est jamais facile de pouvoir répondre à ce type de question puisque le chemin est souvent jonché de surprises :D

Aucun idée :P:P

Non en fait c'est simple, tu essaye de trouver une valeur marché a cette voiture en état parfait.... bon là y'en a pas trop en ce moment, mais il ya quelques temps un gars en vendait une "etat moyen" à 40 k$ donc en parfait état peut etre qu'elle vaudrait plus, voire bcp plus

Une fois que tu as le prix cible, tu déduis le prix de la restauration qui sera necessaire (là c'est au choix... un sale coup de peinture à 800 € ou du vrai boulot de pro a plusieurs dizaine de K€ - en l'occurrence celle ci a besoin de mini 30-40 k€ de restauration, et pouf, tu as le prix raisonnable d'achat.... qui n'est surement pas celui du vendeur :P la négo peut commencer

Chiamani

Merci pour ton retour ;)

Ça permet d'avoir une petite idée pour ce genre de projet qui peut faire envie mais qui peut également effrayer le néophyte.  J ' imagine qu'une bonne connaissance de la voiture (et peut être de l'histoire de la marque) ainsi qu'un bon réseau de professionnels sont aussi indispensables pour réaliser une telle restauration.

Un jour je franchirai probablement le pas .....:rolleyes:

philM

moi ausi ça me dirait mais pour faire moi même (comment ça je sais pas faire ? et alors :P)

mes vidéos youtube

Chiamani

En tout cas ce qui est sûr c'est que moi je ne sais pas faire :D et le but étant de l'améliorer et pas le contraire ! :P

Je connais mes limites :rolleyes: enfin .... je crois :ph34r:

screensmoke

Le mieux est de démarrer avec une petite simple, sans electronique, du genre fiat 500, l'avantage avec l'italie c'est qu'il y a plethore de petites cylindrées simple et que les pièces ne manquent pas ;)

Chiamani

C'est vrai qu'une Fiat 500 pourrait être un bon début. Cela me chatouille de plus en plus :rolleyes:.

Bib

Entre la Fiat 500 et l'Abarth je conseille la Fiat 850 Coupé Sport. C'est celle que j'ai achetée pour mes 20 ans et qui m'a définitivement converti aux Italiennes de collection:

un look de mini-Ferrari, une ambiance inimitable, des performances correctes avec un moteur qui chante! 

Simple à restaurer et pas chère.

La 850 spider est aussi très sympa.

screensmoke

Pour réanimer ce sujet, quelques trouvailles de Padoue...

Faut trouver le nom et le modele ;) 

IMG_3812.thumb.jpg.6d1b34a9e819527a41890e7e11fb848b.jpg

IMG_3848.thumb.jpg.d996e8886ba80ffa322005010a64dc79.jpg

IMG_3846.thumb.jpg.e260ec58cd60531c98359c25b64ccc9c.jpg

IMG_3809.thumb.jpg.45a60cbfaf7b48438cc956a0703e3269.jpg

IMG_3900.thumb.jpg.cd8511d02eb63b9fb6645601feb3008f.jpg

Zaz

Pas trop dur pour certaines, Osca 1600 gt et de Tomaso Vallelunga, que j'avais failli acheter ( j'ai fini avec une Pantera), la bordeaux, une Fiat 1100 Zagato

Par contre la bleue c'est une base Alfa et la grise....je cherche !

screensmoke
il y a 24 minutes, Zaz a dit :

Pas trop dur pour certaines, Osca 1600 gt et de Tomaso Vallelunga, que j'avais failli acheter ( j'ai fini avec une Pantera), la bordeaux, une Fiat 1100 Zagato

Par contre la bleue c'est une base Alfa et la grise....je cherche !

Tout à fait correct, les deux autres, faut chercher, je les connaissais pas...

Zaz
il y a une heure, screensmoke a dit :

Pour réanimer ce sujet, quelques trouvailles de Padoue...

Faut trouver le nom et le modele ;) 

IMG_3846.thumb.jpg.e260ec58cd60531c98359c25b64ccc9c.jpg

J'ai déjà vu mais où ?? Un arrière de Tatra T87 d'avant guerre mais des jantes d'alfa...

screensmoke
il y a 55 minutes, Zaz a dit :

Ah, la base Alfa c'est une 1600 SS "modificato" !

Dans le même genre (affreux) ils appellent ça une chipolata...:D

chipolata.jpeg

Oui sur base de SS, la carrosserie c'est Colli 59f6186767d81_Capturedecran2017-10-29a19_05_12.png.fbd892d29833eedb137d01baa1038842.png

tautaudu02

La grise est un exemplaire unique, c'est une Fiat 1100 carrossée en 1949 par R.Padovan et sobrement baptisée Aerodynamica.

Yves

A signaler dans le dernier Retroviseur un article sur la superbe et trop méconnue ATS...