33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2022 (modifié) Le 20/02/2022 à 10:09, ladivademaranello26 a dit : Je suis extrêmement néophyte en domaine mais une question me taraude,quelle est la conso/heure d un tel moteur ? ???? Sur ces moteurs assez simples, tout est proportionnel à la cylindrée : puissance/couple, conso etc ... En général en croisière on est autour de 60% de la puissance max et ils consomment entre en L/h leur puissance au décollage divisée par 4 ou 5. C'est une approximation pour les comparer rapidement (en vol on utilisera des moyens plus précis). Donc ici pour une Pmax de 2300 ch au décollage, tu consommes en croisière pour 1400 ch il consomme 2300/4,5 ~ 500L/h. Voilà un ordre de grandeur 😉 @+ Modifié le 21 février 2022 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 132 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2022 Le 21/02/2022 à 19:06, 33manu a dit : Sur ces moteurs assez simples, tout est proportionnel à la cylindrée : puissance/couple, conso etc ... En général en croisière on est autour de 60% de la puissance max et ils consomment entre en L/h leur puissance au décollage divisée par 4 ou 5. C'est une approximation pour les comparer rapidement (en vol on utilisera des moyens plus précis). Donc ici pour une Pmax de 2300 ch au décollage, tu consommes en croisière pour 1400 ch il consomme 2300/4,5 ~ 500L/h. Voilà un ordre de grandeur 😉 @+ Ben y vont pas être content chez eelv..😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2022 (modifié) Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Ben y vont pas être content chez eelv..😊 On s'en fout de ces tarés dogmatiques et sans compétence sur le sujet 😉 @+ Modifié le 23 février 2022 par 33manu 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2022 Ce WE : WE prochain : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2022 Petit tour en montage : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 (modifié) Est-ce qu'il y a des skydivers ici ? Modifié le 6 septembre 2022 par Italian Design Complément Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 J'ai pu assister à l'exercice annuel des forces aériennes suisses il y a 2 semaines à l'Axalp dans les Alpes bernoises. J'ai fait plusieurs meetings aériens mais jamais rien vu d'aussi fou, tirs à balles réelles sur des cibles dans les parois rocheuses, avions qui survolent les crêtes montagneuses à quelques dizaines de mètres des spectateurs, démonstration de police aérienne, visite surprise des 2 F-35 italiens, notre futur chasseur (j'aurais préféré le Rafale...), la patrouille suisse... Le prochain devrait avoir lieu du 17 au 19.10.2023 @Red and hot 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumbbell 91 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 Les photos sont dingues ! C'est toi qui les as prises ? Bravo ! Cet événement a l'air tellement impressionant ! Ça paraît improbable de faire des choses pareilles avec un hélicoptère. Ne parlons pas des deux chasseurs qui sont « ventre à ventre » 🙂 L'événement est ouvert au public ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2022 (modifié) il y a une heure, dumbbell a dit : Les photos sont dingues ! C'est toi qui les as prises ? Bravo ! Cet événement a l'air tellement impressionant ! Ça paraît improbable de faire des choses pareilles avec un hélicoptère. Ne parlons pas des deux chasseurs qui sont « ventre à ventre » 🙂 L'événement est ouvert au public ? Merci, oui ce sont les miennes 🙂. Mon matos n'était pas idéal pour ce type d'événement avec mon vieux D800, un 70-200 avec un extenseur de focale 1,7. Pas facile d'avoir des photos bien nettes! La plupart des photographes avaient des optiques de compétition. C'est ouvert au public mais limité à 4000 personnes dû à la configuration des lieux, au sommet de la montagne. Par contre on est vraiment aux premières loges!! sur Youtube Modifié le 2 novembre 2022 par Romano456 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 (modifié) Merci @Romano456 pour ce reportage et ces photos 😉 Modifié le 3 novembre 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 258 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 superbes photos @Romano456 ,merci pour le partage 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Magnifique Romain ! J'ai déjà vu plusieurs fois des photos sur un autre forum, et ça donne envie ! Tu t'en es tres bien sorti, même avec un materiel "limité". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Et bien, ils ont des leurres en trop en Suisse 🤣 Belles photos 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 @Romano456 : j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais voilà d'autres images d'éditions précédentes...Visiblement les photographes sont bien équipés ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Il y a 11 heures, Romano456 a dit : Merci, oui ce sont les miennes 🙂. Mon matos n'était pas idéal pour ce type d'événement avec mon vieux D800, un 70-200 avec un extenseur de focale 1,7. Pas facile d'avoir des photos bien nettes! La plupart des photographes avaient des optiques de compétition. C'est ouvert au public mais limité à 4000 personnes dû à la configuration des lieux, au sommet de la montagne. Par contre on est vraiment aux premières loges!! sur Youtube super les photos, bravo!! ca devait être un bel evenement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 678 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2022 Il y a 6 heures, bernard a dit : Merci @Romano456 pour ce reportage et ces photos 😉 Il y a 6 heures, joel a dit : superbes photos @Romano456 ,merci pour le partage 😉 Il y a 5 heures, Etienne a dit : Magnifique Romain ! J'ai déjà vu plusieurs fois des photos sur un autre forum, et ça donne envie ! Tu t'en es tres bien sorti, même avec un materiel "limité". Il y a 3 heures, 33manu a dit : Et bien, ils ont des leurres en trop en Suisse 🤣 Belles photos 👍 Merci, avec plaisir. 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites