Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2015 Sinon Ingrid ? Elle van toujours bien ? Si s'est à moi que tu pose la question, je connais pas de ingrid ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2015 (modifié) Si s'est à moi que tu pose la question, je connais pas de ingrid !Ben t'as raté quelque chose page 12.. J'avais bien aimé l'image de la jarretière d'Ingrid moi... http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7030-aviateurs-ferrarista/?p=376350 Modifié le 7 septembre 2015 par stefab Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2015 Info aux aviateurs Ferrarista et passionnés de voitures anciennesJ'ai prévu de venir en vol et je reste tout le weekendBonne route et bon volSi il y a d'autres forumeurs qui ont prévu de venir, ont peut ce voir je serais dispo., envoyé moi un MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2015 trop loin pour ma part... mais ça va surement être top !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2015 LF 2851 à LFCN 536 KM 2h 40 mn de vol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2015 faut pas oublier de faire pipi avant de partir Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2015 faut pas oublier de faire pipi avant de partir Oui ! le pipi avant de partir, les aviateurs appelle ça " le pipi de la peur "Pour un vol de 2h40, si vous avez des problèmes prostatique, prévoir une bouteille avec un gros goulot style bouteille de lait hi ! hi ! hi !Une forte envie d'uriner peut gaché le plaisir du vol .Bon vol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2015 Hier Dimanche un visiteur est repartis sur lyon Brindas LHKL Départ 16h LF 2851 avec un plafond à 1200 ft arrivée Brindas 19 h à une météo CAVOK Dans la semaine Vidange révision pour mon Z'oizeau, samedi Matin départ Nogaro Bonne semaine les aviateurs ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2015 Vol Aller-retour Nogaro, que du bonheur, à renouvellé sans modération.3h aller 3h retour quel plaisir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 et en plus une rencontre sympaon peux voir les gars enfinn'est il pas vrai Jean-Jacques !amicalementChristopher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2015 et en plus une rencontre sympaon peux voir les gars enfinn'est il pas vrai Jean-Jacques !amicalementChristopherOui tu as raison, gallbert, très content de t'avoir rencontré.Nogaro Classic Festival, une belle manifestation, à ne pas rater l'an prochain.Au plaisir de vous revoir tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2015 Samedi 24 octobre Beau vol - Chartres - Lille Lesquin - Le Touquet - Eu le Tréport et Chartres Météo moyenne, au passage de la verticale Beauvais un Ryanair décollé, impressionnant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2015 y'a des endroits qui ont l'air presque moins moches de haut Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2015 2015 aura été une année aéronautique moyenne pour ma par 70 heures de vol, habituelement 100 h environ. J'espère que l'année prochainne sera meilleur, plus d'heure de vol et surtout moins d'accident Car l'année 2015 ce termine avec un nombre d'accident reccord pour toutes l'aviation de loisir en europe. Bonnes fêtes de fin d'année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2015 il y a 57 minutes, Mr GenJack a dit : 2015 aura été une année aéronautique moyenne pour ma part 70 heures de vol, habituelement 100 h environ. J'espère que l'année prochainne sera meilleur, plus d'heure de vol et surtout moins d'accident Car l'année 2015 ce termine avec un nombre d'accident reccord pour toutes l'aviation de loisir en europe. Bonnes fêtes de fin d'année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2015 Bonjour les Aviateurs, je suis à la recherche d'un avion rapide et pas trop cher pour mes déplacements professionnels sachant que la piste d'atterrissage ne fait que 800 mètres... Des avis ? un monomoteur ou un bimoteur? Bref, merci pour vos réponses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2015 Pas de réponse simple à ta question car il y a énormément de points à étudier, regardes déjà du côté du TBM850. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2015 (modifié) Effectivement, c'est pour faire 320 NM une à 2 fois par semaine. Le TBM850, je t'avoue n'avoir même pas regardé : ça consomme combien cette bête? Non, j'hésite pour les monomoteurs entre un malibu, un mooney, un cirrus, le cessna TTX... Et les Diamond en bimoteur. Mais c'est super lents les Diamond !!! Modifié le 26 décembre 2015 par Atomic69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2015 Pour ce serais un Sirrus SR 22 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2015 C'est pas un peu light en charge charge? 445 kg avec le plein. J'y comprends rien en avion donc simple constatation sans arriere pensée Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2015 Si c'est pour un usage pro, amha l'avion doit être IFR et au minimum anti-givré voir dégivré sinon c'est de aéro-club càd un moyen de déplacement rapide pour gens pas pressés En plus la 100LL coûte de plus en plus cher, tu n'en trouvera pas partout et dès que le temps sera crapoteux tu sera groundé ... Sur les gammes des mono turbo prop il existe des sociétés d'avions taxi, de l'achat à plusieurs, de la location etc ... renseignes-toi dans ta région sur ce qui existe ! Il y aussi l'occasion avec du plus ancien : TBM700 par ex. Pour la conso, ça dépend de l'altitude, régime moteur, masse etc ... regardes là : http://www.tbm.aero/index.php/tbm-900/tbm-aircraft/mission-profiles Donc pour 300 Nm le constructeur annonce 1h de vol et 64 gallons de kéro pour le TBM900, IFR, pressurisé, la fiabilité d'une turbine, 4 vraies places+coffres+2pilotes etc ... Les coûts : http://www.tbm.aero/index.php/tbm-900/ownership-experience/cost-of-ownership Franchement pour traverser la France ou l'Europe dans de bonnes conditions et par tous les temps ou presque, je ne vois pas mieux qu'un mono turbo prop @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 Il y a 23 heures, 33manu a dit : Si c'est pour un usage pro, amha l'avion doit être IFR et au minimum anti-givré voir dégivré sinon c'est de aéro-club càd un moyen de déplacement rapide pour gens pas pressés En plus la 100LL coûte de plus en plus cher, tu n'en trouvera pas partout et dès que le temps sera crapoteux tu sera groundé ... Sur les gammes des mono turbo prop il existe des sociétés d'avions taxi, de l'achat à plusieurs, de la location etc ... renseignes-toi dans ta région sur ce qui existe ! Il y aussi l'occasion avec du plus ancien : TBM700 par ex. Pour la conso, ça dépend de l'altitude, régime moteur, masse etc ... regardes là : http://www.tbm.aero/index.php/tbm-900/tbm-aircraft/mission-profiles Donc pour 300 Nm le constructeur annonce 1h de vol et 64 gallons de kéro pour le TBM900, IFR, pressurisé, la fiabilité d'une turbine, 4 vraies places+coffres+2pilotes etc ... Les coûts : http://www.tbm.aero/index.php/tbm-900/ownership-experience/cost-of-ownership Franchement pour traverser la France ou l'Europe dans de bonnes conditions et par tous les temps ou presque, je ne vois pas mieux qu'un mono turbo prop @+ Merci pour ta réponse. C'est exactement ce que je recherchais. Vu que ces tarifs sont en USD, de combien dos-je majorer pour avoir un coût fiable en Euros? Autre question vu qu e tu as l'air de bien connaître les TBM, on m'a dit que ces avions "monomoteurs hyperpuissants" étaient dangereux car en cas de en remise de gaz, ils prenaient un roulis à gauche trop important qui aboutissait souvent au crash... Forcément, le pilote qui m'a dit ca vol sur CJ-1... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) il y a 13 minutes, Atomic69 a dit : Merci pour ta réponse. C'est exactement ce que je recherchais. Vu que ces tarifs sont en USD, de combien dos-je majorer pour avoir un coût fiable en Euros? Autre question vu qu e tu as l'air de bien connaître les TBM, on m'a dit que ces avions "monomoteurs hyperpuissants" étaient dangereux car en cas de en remise de gaz, ils prenaient un roulis à gauche trop important qui aboutissait souvent au crash... Forcément, le pilote qui m'a dit ca vol sur CJ-1... Le cours euro <-> dollar US se trouve partout sur le net, mais pour un acheteur Français tu dois pouvoir acheter en Euros, à toi de voir le plus intéressant suivant la structure de l'entreprise ! Plein d'occasions ici : http://www.avbuyer.com/magazines/gabuyer/ Sinon je n'ai jamais entendu parler de TBM crashé à la remise de gaz mais je ne fais pas de statistique de tous les crashs, tu trouvera toujours des gens pour colporter tout un tas de rumeurs sans jamais citer de sources... De mémoire l'approche se fait avec 10 % de TQ. Ce sont des avions très vendus aux US où ils servent typiquement pour ce que tu envisages, beaucoup volent avec une licence de pilote privé + un IFR américain... Du reste quand on fait une recherche sur le site du BEA avec le mot clé "TBM", on trouve 4 accidents : http://www.bea.aero/fr/recherche_publi_result.php Vu les quantités vendues on ne peut pas dire que c'est beaucoup, tu peux faire la même recherche aux US ... C'est une bonne machine fiable et endurante, les ricains ne s'y trompent pas une PT6 ça t’emmène partout @+ Modifié le 28 décembre 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomic69 94 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 il y a 1 minute, 33manu a dit : Le cours euro <-> dollar US se trouve partout sur le net, mais pour un acheteur Français tu dois pouvoir acheter en Euros, à toi de voir le plus intéressant suivant la structure de l'entreprise ! Sinon je n'ai jamais entendu parler de TBM crashé à la remise de gaz mais je ne fais pas de statistique de tous les crashs, tu trouvera toujours des gens pour colporter tout un tas de rumeurs sans jamais citer de sources... De mémoire l'approche se fait avec 10 % de TQ. Ce sont des avions très vendus aux US où ils servent typiquement pour ce que tu envisages, beaucoup volent avec une licence de pilote privé + un IFR américain... Du reste quand on fait une recherche sur le site du BEA avec le mot clé "TBM", on en trouve 4 : http://www.bea.aero/fr/recherche_publi_result.php Vu la quantité vendue on ne peut pas dire que c'est beaucoup, tu peux faire la même recherche aux US ... C'est une bonne machine fiable et endurante, les ricains ne s'y trompent pas une PT6 ça t’emmène partout @+ En ce qui concerne le coût, je ne parlais pas du taux de change mais du coût de la main d'œuvre qui varie d'un pays à l'autre. As-tu une idée là dessus? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2015 il y a 2 minutes, Atomic69 a dit : En ce qui concerne le coût, je ne parlais pas du taux de change mais du coût de la main d'œuvre qui varie d'un pays à l'autre. As-tu une idée là dessus? Merci Pas vraiment, mais ça ne devrait pas être très différent avec les US ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites