0
Oliv

Taille De Jante Des 308

Messages recommandés

Oliv

AVIS AUX CONNAISSEURS

Ma 308 possède cet autocollant sur le pare brise, ce que l'on voit régulièrement sur ces modèles.

Ma question est est ce que cela veut dire qu'a l'origine elle était équipée des jantes options en 16 pouces?

Ou est ce que toute les 308 avaient cet autocollant à la sortie de la chaine.

Car elle est équipée des TRX en 14 pouces et je me pose des questions du coup...

Désolé pour la qualité photo

Merci de vos réponses 

post-7872-0-43728100-1416998334_thumb.pn

TripleBlack®

C'est une très bonne question...

Je n'en ai aucune idée. Je ne vois pas l'intérêt de placer un autocollant qui ne correspond pas aux jantes (les TRX sont en 15" soit dit en passant ;) )...

Les Ferrari étaient assemblées plutôt manuellement donc les stickers doivent correspondre mais je ne suis pas sur de cela.

As tu ton manuel de bord avec ta voiture ?

Oliv

C'est une très bonne question...

Je n'en ai aucune idée. Je ne vois pas l'intérêt de placer un autocollant qui ne correspond pas aux jantes (les TRX sont en 15" soit dit en passant ;) )...

Les Ferrari étaient assemblées plutôt manuellement donc les stickers doivent correspondre mais je ne suis pas sur de cela.

As tu ton manuel de bord avec ta voiture ?

Tu es certain que ce n'est pas du 14 la correspondance? j'en suis presque sur...

J'ai le manuel mais je pense qu'il est généraliste, il faut que je regarde

Modifié par Oliv

tonton enzo

ni l' un ni l' autre...

en pouces vous avez 14, 15 16 

en metric ( trx) 340, 365, 390, 415 

et l' un n' ira lamais sur l' autre!

Modifié par tonton enzo

Oliv

ni l' un ni l' autre...

en pouces vous avez 14, 15 16 

en metric ( trx) 340, 365, 390, 415 

et l' un n' ira lamais sur l' autre!

je pensai que le 390 correspondait à du 14 pouces, j'ai pourtant vu des 205/70/14 montés sur ce type de jante

tonton enzo

impossible

14 pouces egal 355.6 mm

celui qui aurait fait ça aurait reussi a agrandir le pneu de  390 - 355.6 mm = 34.4 mm

pauvre pneu......

deja 15pouces  = 381mm    9 mm a gagner, mon marchand de pneus ne veut pas essayer de le faire

Modifié par tonton enzo

Oliv

tonton enzo

certainement que l' un des precedents proprios a changé les roues!!....et tu te retrouves avec des pneus  trx a 500 euros le bout.....

il ne te restes plus comme je vais devoir le faire moi meme, qu' a changer les jantes! et mettre des pneus modernes.

sauf que moi, c'est un montage d' origine

http--,,--//141126020453377648.jpg

Modifié par tonton enzo

David 84

Les roues d'origine de ta voiture Oliv' était des jantes de 16", équipées en Goodyear.

D'autres manufacturiers avait également l'homologation en 1° monte mais, les autocollants étaient différents selon la marque qui équipait la voiture en question (avec les pressions relatives à la marque). Pour exemple, sur cette page avec les Mondial T, on a les autocollants appliqués au niveau de la portière passager.

Ensuite, heureusment que Tonton_Enzo a corrigé, vous me decouragiez les mecs a parler de vos TRX en 14 ou 16"  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Les TRX avait une structure radicalement différente se caractérisant par une absence de point d'inflexion dans le flanc. Cela engendré un talon (et donc une jante) différent. Pour éviter les risque de confusion et mélange entre pneus et jantes (conventionnelle et TRX) il fallait alors trouver une parade. Ce fut de mettre les TRX en dimension millimétrique au lieu des habituels "pouces".

Ce pneu était révolutionnaire et fantastique. Hélas, avec l'opposition des autres manufacturiers qui se retrouvaient hors jeu, ce concept fut torpillé. Dommage !!!!!

Fin du HS

Donc pour en revenir a tes jantes mon pauvre Oliv' je pense deviner ce qu'il s'est passé.

Ta voiture a du arrivé en 16" et, depuis, quelqu'un a switché les jantes avec une autre voiture, te refilant ses TRX au passage.

Car si les TRX étaient d'excellent pneus, aujourd'hui, c'est un vrai sparadrap qui colle au doigt avec des enveloppes a 2000€ le set donc sur les voitures ou les 2 montes coexiste, en 2014 la préférence va aux 16".

C'est une de conséquence de la hausse des prix. L'offre étant tellement rare, les acheteurs sautent sur tout ce qui est rouge, orné d'un Cavalino et se prénomme 308 sans regarder plus loin. Les nanards en profitent pour ressortir.... 

"En fin de soirée, quand tous les canons sont partis, même les boudins peuvent baiser" = "faute de grive on mange des merles"  :lol:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

certainement que l' un des precedents proprios a changé les roues!!....et tu te retrouves avec des pneus  trx a 500 euros le bout.....

il ne te restes plus comme je vais devoir le faire moi meme, qu' a changer les jantes! et mettre des pneus modernes.

sauf que moi, c'est un montage d' origine

Espece de salaud, c'est toi qui a piqué les roues de la voiture d'Oliv'.... :lol:

Bref, désormais les gars, vous n'avez plus qu'à échanger les pare-brises pour être totalement cohérents  :D  

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Oliv

Merci à tonton enzo et David pour ces infos. Donc il ne me reste plus qu'a trouver des jantes en 16 pour la remettre d'origine et revendre les jantes avec les 4 TRX qui sont neufs.

Il y a bien quelqu'un qui sera intéressé je ne me fait pas trop de soucis.

TripleBlack®

Entendons nous bien, je sais pertinemment que les roues TRX n'acceptent pas de dimensions standards, ma remarque concernait l'équivalence qui est généralement "admise" pour comparer ce qui est comparable. Je trouvais plus intelligent de centrer le TRX entre les anciennes roues des 308 en 14" et l'option d'époque des QV en 16", plutôt que de dire 390mm qui n'est pas très imagé.

Désolé si cela a pu prêter à confusion.

Modifié par TripleBlack®

David 84

Merci à tonton enzo et David pour ces infos. Donc il ne me reste plus qu'a trouver des jantes en 16 pour la remettre d'origine et revendre les jantes avec les 4 TRX qui sont neufs.

Il y a bien quelqu'un qui sera intéressé je ne me fait pas trop de soucis.

La solution est simple : tu raques !!!!

Pour 1000 brouzoufs, ta solution est là : http://www.superformance.co.uk/308/wheels.html

car je doute que quelqu'un soit intéressé par un échange... à moins que ce soit à son insu comme dans le cas de ta voiture  ;)

tonton enzo

t' es sur que tu ne te les ai pas fait echangées un soir de bringue trop arrosée sur un parking de boite.... :D  :D  :D

Oliv

La solution est simple : tu raques !!!!

Pour 1000 brouzoufs, ta solution est là : http://www.superformance.co.uk/308/wheels.html

car je doute que quelqu'un soit intéressé par un échange... à moins que ce soit à son insu comme dans le cas de ta voiture  ;)

Oui je sais que superformance les vends mais ce sont des copies, les vrais sont en magnésium, en tout cas eurospares en vend en magnésium mais une fortune.

Oliv

t' es sur que tu ne te les ai pas fait echangées un soir de bringue trop arrosée sur un parking de boite.... :D  :D  :D

LOL :D

Non je ne l'ai pas encore utilisée j'attend que la révision soit finie :lol:

David 84

Oui je sais que superformance les vends mais ce sont des copies, les vrais sont en magnésium, en tout cas eurospares en vend en magnésium mais une fortune.

Ben si tu veux les vrais en magné, tu raques encore davantage...

Là, mon cher ami, tu touches du doigt ce qu'est l'amour des "anciennes" !!!! :D

Le prix d'une voiture complète et bien revisée  (= restaurée)  :wub: est parfois le double d'une autre qui parait propre, mais superficiellement :(  !!!!

Modifié par David 84

JuanIV

Les jantes ici en lien, sont-elles les mêmes que celles qui vont sur une 328 ?

Sinon, quelqu'un a-t-il un lien pour 328 ?

Et pour les 328 :D  :D  :D   ?

Oliv

Là, mon cher ami, tu touches du doigt ce qu'est l'amour des "anciennes" !!!! :D

Le prix d'une voiture complète et bien revisée (= restaurée) est parfois le double d'une autre qui parait propre, mais superficiellement !!!!

ça fait plus puriste les jantes de TRX, c'est la vintage attitude mon cher :D

L'ancien proprio ne regardait pas à la dépense et n'a pas hésité a mettre des TRX malgré leur coût  :lol:

speedy

Les jantes ici en lien, sont-elles les mêmes que celles qui vont sur une 328 ?

Sinon, quelqu'un a-t-il un lien pour 328 ?

Non; ce sont certes les mêmes dimensions et le même déport, mais le dessin de la "bande en relief" qui entoure les goujons de roue n'est pas le même.

Même si géométriquement il n'y pas de différence, visuellement il y en a (N.B: ceci pour les 328 "série 1" vs les 308; les 328 "série 2" avec les jantes convexes, le sujet n'a pas lieu d'être).

Modifié par speedy

David 84

ça fait plus puriste les jantes de TRX, c'est la vintage attitude mon cher :D

L'ancien proprio ne regardait pas à la dépense et n'a pas hésité a mettre des TRX malgré leur coût  :lol:

C'est vrai que le TRX est LA monte de la QV, comme une carbu se doit d'avoir ses XWX de 14" !!!!

Même si d'autres montes étaient dispo en option.

Et puis tes TRX, ça fera 1500€ tous les 5 ans au lieu de 400€ avec les 16", la belle affaire !!!!!

Modifié par David 84

tonton enzo

Ben si tu veux les vrais en magné, tu raques encore davantage...

l

Là, mon cher ami, tu touches du doigt ce qu'est'amour des "anciennes" !!!! :D

Le prix d'une voiture complète et bien revisée  (= restaurée)  :wub: est parfois le double d'une autre qui parait propre, mais superficiellement :(  !!!!

et bien pour moi l' amour a ses limites....celles la iront tres bien!

David 84

et bien pour moi l' amour a ses limites....celles la iront tres bien!

et je te comprends 1000x

et puis tu t'en fous, tu à celles d'origines en TRX au fond du garage.

Ce que je veux dire par là c'est que parfois, certaines autos semblent "hors de prix", mais ce sont ces détails qui font la différence et le vendeur n'est pas pour autant un "voleur".

Modifié par David 84

LINO27

Sur ma carbus, j'avais un autocollant en 16 pouces sur le pare brise et la mienne était équipée de 16 pouces mais Pirelli P7, d'ailleurs ma roue e secours était elle aussi équipée d'un P7 d'époque et ausssi en 16 pouces, cette monte était optionnelle, j'avais d'ailleurs aussi le spoiler large avec cet ensemble.......

Je pense et suis persuadé que ce sticker atteste de l'option en sortie d 'usine car effectivement certaine ont l'autocollant correspondant au 14 voir TRX.......

Lino27