0
loulou19

Pare Brise 308

Messages recommandés

RedDreams

voici le site que certains de vous doivent déjà connaitre : italparts.de

Moi pas parler teuton !... :(

Noé23

Help,

Salut à tous,

Ma 308 carbu GTS est en peinture.

Le peintre veut changer le pare brise car le feuilletage est décollé à un endroit, il dit que cela va s'emplifier et qu'une tache blanche de plus en plus grande va apparaitre à cet endroit d'ici peu.

Compte tenu de son expérience (ex carrossier de Bardinon), je le crois.

Comme il reprend totalement l'auto, que le pare brise est démonté et de peur que l'oprération n'abime sa peinture toute neuve s'il faut le changer dans deux ans, je vais en commander un.

Je ne trouve nul part de conseils précis sur le meilleur fournisseur.

Chez dinoparts il est à 735€, chez superformance à 600€....mais le pire c'est que d'après vos commentaires on n'est meme pas sur d'en recevoir un correct!:angry:

Qui en a déjà commandé un et chez qui?

Merci

RedDreams

700€ chez Superformance, faut prendre la caisse qui va avec, la TVA et le port...

Même prix chez Eurospares, ils doivent tous provenir du même endroit...

Ton assurance prend en charge non ?...

NPGPrince

Carglass m'a changé le mien, j'ai remis les anciennes moulures que j'ai repeintes.. un Sigla comme à l'origine mais sans le logo Ferrari.. dommage.. 

WP_20160513_005.jpg

D@vid
Il y a 3 heures, NPGPrince a dit :

Carglass m'a changé le mien, j'ai remis les anciennes moulures que j'ai repeintes.. un Sigla comme à l'origine mais sans le logo Ferrari.. dommage.. 

WP_20160513_005.jpg

Ah! Au final, Carglass n'avait pas les moulures alors ?

NPGPrince

Si mais j'ai voulu faire baisser le montant au max... comme je les avais démontées proprement.. je les ai poncées et repeintes après avoir enlevé les résidus de colle. facture totale 1266€

Olivor

Je suis curieux de savoir ce que tu as utilisé pour le joint extérieur. Quand je l'ai fait sur ma mondial, démontage,ponçage,peinture des baguettessans problème mais le PU que j'ai pris pour le joint a été dur à lisser, et c'est pas 100% nickel.Ceci dit j'en ai vu peu de bien fait.

NPGPrince

Il a simplement été collé sur la vitre (je ne sais pas si c'est identique sur les autres Ferrari), là rien ne déborde. la moulure côté gauche est un peu déformée à l'angle entre le montant et le toit, elle ressort un peu... mais selon moi, si on veut finir, on peut utiliser de la pâte à joint carrosserie noire. à lisser avec un gant silicone et un peu d'eau savoneuse.. mais je ne sais pas si c'est réellement recommandé.

Modifié par NPGPrince

Patrickdup

Pour lisser mastic et silicone, prendre une moitié de pomme de terre!

Très efficace!