0
lapin78

8C Competizione

Messages recommandés

Oliv

Oui il a aussi travaillé sur l'Alfetta en rally (j'en ai eu quelques unes et j'ai gardé mon 2L), la belle époque de l'automobile :wub:

Je pense qu'il devait ausi coûter très cher à produire (partie moulée à l'avant -_- ) et puis les fixations poutres/treillis ne devaient pas être simple et là pas de contrôle du châssis sous pression comme la 917 !

@+

Il y en avait une qui tournait dimance dernier de 917 au castellet

michel3482

j'ai eu la chance de pouvoir conduire une 8C sur circuit ,

c'est une sacré machine, j'ai trouvé le comportement "facile" et sain , et l'auto est bien plus confortable qu'une berlinette ferrari .

GGF355

ALFA  ROMEO .... Lombardia !

Belissima C8 competizione, un top design, une élégance, des atouts, des préjugés mécanique d'antan effacés... certes l'influence étatique italienne IRI  durant 76 ans ont réalisés de très beaux modèles et des moins aboutis...la FIAT depuis 1987 a donné un  nouvel élan; dans l'histoire des créations automobiles, depuis 1910  ... la  8C-2600 de 1930 est une référence innovatrice d'ALFA '' Ford  avait dit: « Lorsque je vois une Alfa Romeo C8, j’ôte mon chapeau. »...un gage de reconnaissance !

Soit cette 8C Compet.  est l'héritière directe de l'ère ALFA actuelle,  combien de modèles d'antan ont fait retourné nos regards sur les lignes, j'ai eu qq temps deux GTV 2000, trois Spider ... du plaisir avec  parfois des aléas méca !

.

N'oubliez pas, Alfa a été le régal des préparateurs et pilotes des années 1950 à 1975,  faits de concerts de V8... V10 et V12, notamment Abarth et son scoprpion  en avait fait un support de prépa moteur et dévelopement à Turin, ALFA a été un des facteurs de sa réussite ! Même notre grand "Amédé Gordini" s'est inspiré d'Alfa et de Carlo Abarth son précurseur motoriste !

Nuwanda

J'ai fait quelques kilomètres sur l'autoroute en suivant une 8C italienne qui venait de me dépasser. Le modèle venait juste de sortir. Elle était rouge métal. Cela a été un moment merveilleux.

Alors j'imagine ce que ce doit être de la conduire....

Elle est si belle !!!

michel3482

la mecanique alfa a de tous temps été très fiable.

c'est plutôt la corrosion qui a terni l'image alfa , et aussi les 2 carbus double corps qu'il fallait régulièrement re-regler , peut etre un peu aussi la conso d'huile .

pour ce qui est du "nouvel elan" sous l'ere FIAT , je prefere ne pas en parler ,car pour moi , c'est fiat qui a enterré alfa-romeo .

le vrai preparateur alfa-romeo , c'était auto-delta ,et dans une moindre mesure , il y avait aussi CONRERO .

quand à carlo abarth , il a tres tres peu tripoté les alfa .

pour ce qui est des moteurs alfa V10 , je ne savais pas qu'il y en avait eu un chez alfa-romeo .

33manu

Oui Carlo Chiti chez AutoDelta, le Amédé Gordini Italien, Conrero était il me semble plus orienté moteur, j'ai des ACT avec un profil probablement inspiré de l'époque ;)

Les moteurs Alfa sont fiables, beaux et chanteurs, et TRES bien conçus car les progrés de la compétition servaient à a série !

Ce qui leur a fait du tord ce sont les ***** qui tiraient dedans à froid, forcément la mécanique n'aime pas, puis allaient se plaindre que "c'est pas fiable".

J'ai refait mon 2 L à 240.000 km et pourtant il avait encore la santé !

Tiens une GTA 1300 (puis une 1750), il a la santé le petit bialbero !

@+

Modifié par 33manu

henri66

Que tout ceci reste entre nous Franck ;)

carichi_front.jpg

chiusura_post.jpg

esploso.jpg

esploso_cofano.jpg

esploso_tetto.jpg

zoom_luce_pp1_vista.jpg

passaruota_est.jpg

ztetto.jpg

On a bcp changé le capot pour le faire en sandwich, virer le renfort intérieur et rabaisser la ligne pls proche du collecteur d'admission.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

ghis38v

Pas mal comme garage par contre madame va pas etre contente quand la 456 sera la, la BM va dormir dehors! Tant que c'est la BM et pas toi, ca ira! Félicitations en tout cas.

screensmoke

On savait tous depuis longtemps pourquoi tu habitais en Gironde, pour un vrai passioné d'Alpha-Roméo  :P (j'ai fait la totale avec le PH, le tiret et l'accent sur le e)

Voyez ce que je disait. La 8C est somptueuse, sauf que, mise a coté d'une vrai berlinette (et a fortiori une petite barchet') elle parait démesurément haute, je trouve que ça "casse le mythe 8C" :(

La 4C est plus adaptée  :P   ;)

Alfa-Rom%C3%A9o-4C-Essai-28.jpg

lapin78

Pas mal comme garage par contre madame va pas etre contente quand la 456 sera la, la BM va dormir dehors! Tant que c'est la BM et pas toi, ca ira! Félicitations en tout cas.

Il y a un autre garage avec les autres voitures. Elles "tournent" en fonction de l'époque et de l'utilisation.

Donc la BMW bleue reste dans son garage -> pas de divorce  :lol:

La 4S aussi d'ailleurs puisqu'elle roule tous les jours. Les deux places de devant, c'est figé on va dire  :ph34r:

Modifié par lapin78

lapin78

La 8C est sortie se dégourdir les pneus le 25 décembre sous un beau soleil avec un froid sec... c'est avion cette voiture.

Un avion qui fait un bruit de off-shore :D

J'adore.

Olivier

La sonorité a été vraiment bien travaillé! En plus d’être un chef d’œuvre sculptural, c'est un chef d’œuvre sonore! :)

Oliv

lapin78

Demain, petite balade prévue avec mon voisin en Continental GT (que j'adore aussi).

La 8C et la Continental, toutes les deux noires, vont permettre de bien belles photos :wub:

Olive

Nous on se fait un meeting à la maison aujourd'hui :)

Un ami vient avec sa Catheram un peu spéciale (moteur et boite de Hayabusa). C'est marrant ce truc...mais il n'y a pas de marche arrière :huh:

Yves

Yes, on sort avec RS7 + 8C + Continental GT.

Dans les 1 600 chevaux :D

La croisière s'amuse...

Ben oui les paquebots sont de sortie  :ph34r:

Heureusement la 8C est là pour relever le niveau  :lol:

lapin78

Ca ressemble peut-être à des paquebots mais ça avance plutôt comme des jets.

La RS7, je n'en voyais pas l'intérêt jusqu'à rouler avec. Là c'est plus clair. Elle sait tout faire... même faire oublier son poids !!!