KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 Bonsoir tout le monde, Tous les amateurs d'automobiles connaissent les revues comme Sport Auto, Evo, etc... Sur ce topic, je vous propose de poster vos avis sur les magazines que vous lisez ou lisiez ! Je commence : Je suis abonné à Sport Auto et à Motorsport. Voici les liens menant à leur site : Sport Auto : http://www.sportauto.fr/ Motorsport : http://www.motorsport-magazine.fr/ Sport Auto est paru chez nos marchands de journaux, il y a presque 50 ans, et le prochain numéro sera le 594ème. Je le trouve surchargé par ces annonces qui remplissent le magazine. 50 pages ! Est-ce utile ? Non. 5 suffiraient largement.... : Dès qu'il y a un test avec une Porsche, il est assez rare que ce soit celle-ci qui perde le duel ! Ils sont vraiment Pro-Porsche ! Je n'apprécie pas trop les articles réalisés par Yves Bey-Rozet, ils sont tirés en longueur et ses comparaisons sont inutiles, tout comme les quelques métaphores et autres figures de style qu'il utilise ! Et, je ne parle même de leur humour ! :-\ Mais ne voyons pas que les mauvaises choses, voyons aussi le bon côté de ce magazine. J'aime beaucoup la rubrique "C'est la mienne" où les propriétaires de belles mécaniques se présentent ! Le guide d'achat en occasion est pas mal, c'est très fiable en plus . Et certains autres articles sont aussi intéressants. Pour moi, l'ancienne version du magazine était mieux ! Pour Motosport, il y a moins de choses à dire, mais c'est un magazine assez complet, à part l'absence d'un guide d'achat occasion, et des rencontres avec des propriétaires de GT et non des 205, Golf GTI et autres. Leur slogan est bel et bien: « Le Magazine de L’Automobiles sportives », donc dans cette rubrique, je m’attendais plutôt à voir des propriétaires de Ferrari, Lamborghini, Audi R8….Dommage…. Sinon, Motorsport est intéressant, enrichissant. Et en plus, ils vont à la rencontre de revendeurs et même dans des clubs,(2 articles parlent de Toys-Club par exemple). J’ai aussi vu un article sur POZZI. Je pense que ces rencontres, sont très importantes, elles peuvent conseiller des futurs acheteurs ! Cela aurait dû aussi se faire chez Sport Auto ! Voilà, ça ce sont mes avis, peut-être que les vôtres seront complètements différents ! Et vous, quel magazine lisez-vous ? Pourquoi avez-vous choisi, celui-ci, et pas un autre ? Qu’est ce que vous aimez et n'aimez pas ? Le conseilleriez-vous à quelqu’un ? Pourquoi. Merci d’avance et bonne soirée à tous, A vos claviers , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienc 2 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 Sport auto pour ma part Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 Je lis Sport Auto depuis 1975/76. Abonné depuis les années 80, j'ai racheté au fur et à mesure tous les numéros depuis le 1. Disons que je le garde par habitude et parce que j'ai la collection complete qui correspond presque à mon age -1..., mais c'était bien mieux dans les années Crombac / Rosinski... Sinon, abonné à - Auto Hebdo : toutes les semaines, la seule revue qui parle correctement du sport auto international (F1, Lm rallyes) et essais de voitures sympas et de courses de temps en temps. Je le lis aussi depuis le 1 (mais je ne les garde pas...) et possède quelques exemplaire de son ancètre la revue Stratch. - Evo : Plus fun que Sport Auto et plus objectif aussi. Je le lis depuis quelques mois seulement et commence a bien l'apprécier. - Auto Journal : Mieux qu'Auto Plus, et parution tous les 15 jours suffit amplement pour se tenir au courant des potins autos "normales". - Auto Classiques : j'avais toute la collection, que j'ai vendu stupidement par manque de place (je le regrette...), j'avais arrété car je le trouvais moins interressant, et je l'ai racheté suite à un article qui me plaisait. Et finalement me suis ré abonné depuis. Incoutournable finalement pour certains dossiers bien précis sur un modéle. Belles photos de voitures de rêves. Puis il y a aussi les montres... Je lis aussi de temps en temps (2 à 3 fois par an): - Motorsport : j'aime bien, et j'achète quand il y a un essai qui m'interresse, mais c'est un peu pareil qu'Evo - Cavallino : pour parfaire son anglais sur un sujet qui mériterai une revue en français. Incontournable pour les Ferrari, mais VO un peu chiant si on ne maitrise pas super bien pour comprendre certaines subtilitées... -Classic and sport Cars (francais). Quand il y a aussi une voiture que j'aime bien. Mais parution alléatoire (normal, c'est les même que l'ex revue Ferrari club...). sujets bien traités car traduits des versions anglaises. Je préfère le lire en français, même si j'ai déjà acheté la VO dans le passé. Autosprint : en Rital (pour pratiquer aussi, sinon ça se perd...), mais incontournable pour moi quand je vais en Italie. La F1 y est remarquablement bien traitée et les infos sur Ferrari toujours en avance sur la conccurence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 Merci à vous deux mais surtout à Georges pour sa belle description. Je n'ai jamais vraiment lu EVO, mais toi Georges, vu que tu le lis, y a-t-il comme il y a un certain temps, des propriétaires qui présentent leur voitures ? Font-ils des rencontres chez des revendeurs ? Merci d'avance et bonne soirée, EDIT : Autre question, est-ce qu'un d'entre vous s'est déjà retrouvé dans un magazine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 ...Je n'ai jamais vraiment lu EVO, mais toi Georges, vu que tu le lis, y a-t-il comme il y a un certain temps, des propriétaires qui présentent leur voitures ? Font-ils des rencontres chez des revendeurs ? Oui, il y a une rubrique "au jour le jour" ou des proprios parlent sur une page de leurs autos. Il y a aussi un guide occasion et la rubrique courrier de lecteurs est interressante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 Abonné à SPORT AUTO et EVO Je prèfère EVO J'ai arrèté FLAT 6 et RS MAG ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 Abonné à SPORT AUTO et EVO Je prèfère EVO J'ai arrèté FLAT 6 et RS MAG ;D Mon abonnement chez Sport Auto va bientôt se terminer. Je vais en profiter pour aller chez EVO ! Avant que je n'oublie, le prochain numéro de Sport Auto sera basé sur un duel Ferrari/Porsche ! Avant de lire l'article, on peut déjà se faire notre petite idée concernant le vainqueur. @AIME3 : Mais pourquoi préfères-tu EVO à Sport Auto ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 Je lis également Sport Auto depuis des années. Je lis de régulièrement Forza, un mag Américain dans le genre des Ferrari world. Et Evo quand les essais m'intéressent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 Abonné à SPORT AUTO et EVO Je prèfère EVO J'ai arrèté FLAT 6 et RS MAG ;D Mon abonnement chez Sport Auto va bientôt se terminer. Je vais en profiter pour aller chez EVO ! Avant que je n'oublie, le prochain numéro de Sport Auto sera basé sur un duel Ferrari/Porsche ! Avant de lire l'article, on peut déjà se faire notre petite idée concernant le vainqueur. @AIME3 : Mais pourquoi préfères-tu EVO à Sport Auto ? bah en fait EVO me parait plus pret des lecteurs moins de pub, sport auto devient n'importe quoi à ce sujet et pas 50 pages de petites annonces non plus des essais plus parlant peux etre un peu moins haut de gamme mais plus accessible un redaction plus vive moins de blabla et au moins tjs à "l'heure" dans la BAL !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 EDIT : Autre question, est-ce qu'un d'entre vous s'est déjà retrouvé dans un magazine ? C'est mon cas ! Pas de surprise, comme pour une star, interview par téléphone et propos déformés qui font bien rire votre entourage car ils savent que vous n'utilisez jamais les mots/tournures de phrases qui ont été imprimés ! ;D Sinon je ne suis abonné à rien et n'achète que très rarement des revues. Pourquoi ? Internet fournit de meilleures informations plus rapidement (voir tous les essais vidéos publiés dès qu'une nouvelle auto sort). Quand j'achète, c'est EVO en version anglaise et très rarement Sport Auto (si articles Ferrari et temps à tuer pour le lire, genre vacances). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 21 juin 2011 Merci à vous deux mais surtout à Georges pour sa belle description. Je n'ai jamais vraiment lu EVO, mais toi Georges, vu que tu le lis, y a-t-il comme il y a un certain temps, des propriétaires qui présentent leur voitures ? Font-ils des rencontres chez des revendeurs ? Merci d'avance et bonne soirée, EDIT : Autre question, est-ce qu'un d'entre vous s'est déjà retrouvé dans un magazine ? il y a une dizaine d'années,avec un ami,nous sommes passé dans sportwagen mag avec nos 911cab TLU suite à la rencontre du rédacteur en chef lors d'un salon à paris super souvenirs,surtout des scéances photos ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2011 Pour ma part : abonné EVO (j'étais lecteur d'EVO Uk avant, que je continue à acheter en + quand je le trouve) abonné GQ et AD ;D bon ok rien à voir Pour Sport Auto, trop de F1 que je déteste, trop de pubs et articles vraiment très lourd à lire... Je lis de plus en plus le magazine "Carbu" qui parle des petites sportives des années 90 avec des conseils mécaniques (idéal pour ceux qui veulent se mettre à la mécanique) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2011 Merci pour vos commentaires ! PS : Je ne sais pas où poster donc je mets ça ici : J'ai un code promo de 10 % sur Ferrari Store. Si intéressé, c'est par message privé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-forzaferrari- 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2011 Personnellement, je ne suis abonné à aucun magazine mais j'achète (très) régulièrement Sport Auto, qui bien que je sois conscient de ses défauts (élitisme des modèles essayés, style parfois inutilement trop littéraire, matraquage de pubs) me fait toujours autant apprécier ses très belles photos et ses sujets sur la F1 assez intéressants. Sinon, j'achète d'autres magazines dès qu'une couverture avec une Ferrari vient me titiller les rétines. Le dernier, c'était il y a 2 jours, EVO de juin 2011 avec un dossier sur les turbos et donc essai de la F40 (+ un aperçu de la FF). Je connaissais déjà un peu ce magazine et c'est vrai qu'il gomme pas mal de défauts de Sport Auto. Quand je vais en Italie, je remarque assez souvent que la presse auto y est plus abondante en termes de titres existants, d'épaisseurs des magazines. D'autant plus qu'ils sont souvent dans les 4€ contre presque 6 chez nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2011 J'ai un code promo de 10 % sur Ferrari Store. Si intéressé, c'est par message privé. Pour information, en tant que propriétaires de Ferrari, nous bénéficions de plus d'une réduction bien plus élevée sur le Ferrari Store. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2011 J'ai un code promo de 10 % sur Ferrari Store. Si intéressé, c'est par message privé. Pour information, en tant que propriétaires de Ferrari, nous bénéficions de plus d'une réduction bien plus élevée sur le Ferrari Store. heu franck je veux bien en savoir plus moi stp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 juin 2011 J'ai un code promo de 10 % sur Ferrari Store. Si intéressé, c'est par message privé. Pour information, en tant que propriétaires de Ferrari, nous bénéficions de plus d'une réduction bien plus élevée sur le Ferrari Store. Ancien propriétaire aussi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2011 Est-ce qu'un d'entre vous a vu le DVD du mois de Juillet réalisé par Sport Auto (Sorti Aujourd'hui) ? J'ai regardé 15 minutes et ça m'a suffi. : De plus, je n'avais pas le temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AIME3 1 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2011 recu hier mais pas encore regardé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2011 recu hier mais pas encore regardé Tu verras, c'est bien fait, mais inutile ! :-\ Après peut-être que tu aimeras. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2011 ça donne quoi en resultats de duels ? je l'ai acheté mais pas encore regardé .....mais bon ils sont tres Porsche chez sport auto je crois... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KARR'S 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2011 ça donne quoi en resultats de duels ? je l'ai acheté mais pas encore regardé .....mais bon ils sont tres Porsche chez sport auto je crois... Je pense que je le regarderai plus en détails ce soir. Je n'ai visionné qu'une seule petite partie vendredi dernier. J'ai regardé jusqu'à ce qu'ils fassent une petite pause et qu'ils donnent leurs apréssiations après 800Km effectués. Les avis sont assez partagés, on ne pas trop dire qui va remporter le duel à partir de ce moment. Yves-Bey-Rozet a dit "Si je devais en choisir une, je prendrais la 911 GT2". Et Laurent Chevalier lui choisirait plutôt la 599GTO car pour lui, c'est un mélange entre la 911 GT3 RS et la 458 Italia. Il y a aussi dans ce numéro un test avec la Aston Martin Rapide, la Jaguar XJ et la Porsche Panamera. Avant de lire l'article, je me doutais que la Porsche en sortirait vainqueur et en fin de compte, je m'étais trompé, c'est l'Aston Martin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2011 j'essaierais de le regarder cette semaine, remarque chez Porsche c'est trois fois le meme modele quand meme juste des variantes differentes......par contre je ne comprends par pourquoi ils comparent une California et une 997 cb turbo ce n'est pas du tout le meme segment.... sur les trois limousines je prefere aussi l'Aston quand meme tres classe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2011 ...Les avis sont assez partagés, on ne pas trop dire qui va remporter le duel à partir de ce moment. Yves-Bey-Rozet a dit "Si je devais en choisir une, je prendrais la 911 GT2". Et Laurent Chevalier lui choisirait plutôt la 599GTO car pour lui, c'est un mélange entre la 911 GT3 RS et la 458 Italia. Régardé hier. En fait YBR préfère comme les autres la GT3 RS. Mais franchement le GTO, quelle musique... Sinon, sur le circuit du Ricard, la 458 et la California ont disparu. Pour la video, jolies images. Sinon j'ai remarqué qu'ils filmaient avec des reflex (7D) et pas des Gopro. Je ne savais pas que ça se faisait au niveau pro maintenant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2011 Voici le trailer du DVD fourni cet été dans Sport-Auto : Pour ceux qui l'ont vu, le DVD est-il aussi bien que le trailer le laisse penser ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites