Ferrarino 14 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour à tous En avant premiere je souhaite vous faire profiter de ma derniere création. Apres les peintures c'est la premiere sculpture. Je voulais que ce "cavallino" soit représentatif des qualités d'un pur sang. vous noterez les muscles, le travail des proportions, et ce que dégage l'impression de force de cet embleme.La bete est en bronze et mesure pour l'instant 25cm. Elle trouve sa place un peu partout..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 Vraiment beau ce cavallino. Combien d'heure ça demande une telle sculture? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 Bravo, beau boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 Très belle œuvre.Tu est parti de quoi pour ce travail? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2014 moi un bronze de 25 cm ça me prend pas plus de 10 mn blague à part, belle bête ! tu utilises quelle technique ?personnellement je préfère les bronzes foncés (je ne sais pas comment on dit )j'adore les bronzes de Degas (qui comme tout le monde le sait n'a jamais fait de bronzes) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarino 14 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 MerciFaut un certain temps pour réaliser la bete. On part d'une sculpture en cire, qui devient en quelque sorte le moule.Puis on l'emprisonne et on coule le bronze qui fait fondre la cire, le bronze prend la forme de la cire. Et apres il y a tout un travail de nettoyage, polish et faire briller. A la base il est plus terne, c'est en le polishant qu'il devient jaune.C'est pour ca que chaque piece, suivant cette méthode, est unique car dépend de la sculpture en cire qui se détruit apres le coulage du bronze. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 moi un bronze de 25 cm ça me prend pas plus de 10 mn 'Tain je me demandais qui allait la faire en premier celle la... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 moi un bronze de 25 cm ça me prend pas plus de 10 mn blague à part, belle bête ! tu utilises quelle technique ?personnellement je préfère les bronzes foncés (je ne sais pas comment on dit )j'adore les bronzes de Degas (qui comme tout le monde le sait n'a jamais fait de bronzes) trop fort Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 pour revenir a notre sujet, félicitation, jolie sculture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 tres belle oeuvre,félicitation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 Joli.. Je veux pas être rabat-joie, mais que penserait la Casa à la vue de cette reproduction du Cavallino Rampante ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 Que l'artiste n'est pas mauvais ! Plus sérieusement, qu'il l'a fait pour son propre usage et qu'il n'en fait pas commerce donc bon... pas de quoi s'inquiéter je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 c'est juste un cheval, Ferrari n'a pas de copyright sur l'animal à ce que je sache, tant que c'est pas marqué Ferrari dessus ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 Que l'artiste n'est pas mauvais ! Plus sérieusement, qu'il l'a fait pour son propre usage et qu'il n'en fait pas commerce donc bon... pas de quoi s'inquiéter je pense.Effectivement, la notion d'absence de but commercial me semble importante. Suffisante ?c'est juste un cheval, Ferrari n'a pas de copyright sur l'animal à ce que je sache, tant que c'est pas marqué Ferrari dessus ...Oh que si ! les exemples sont nombreux. Ferrari est très "à cheval" sur l'exploitation de tout ce qui est en rapport avec son image...pas besoin d'écrire Ferrari dessus, il est suffisamment explicite, ce canasson... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarino 14 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2014 L'autre solution serait de lui laisser trainer la queue par terre , il n'y aurait pas de confusion possible ainsi.Mais le modele est unique car la sculpture est unique, pas de duplication possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2014 L'autre solution serait de lui laisser trainer la queue par terre , il n'y aurait pas de confusion possible ainsi.Mais le modele est unique car la sculpture est unique, pas de duplication possible.C'est précisément ce que d'autres ont déjà fait, pour éviter tout éventuel problème....Mais si exemplaire unique (donc je n'en aurai pas un pour ma cheminée... ), le problème est réglé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarino 14 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2014 Pour la cheminée on peut s'arranger..... . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2014 Pour qu'il soit unique, il faudrait casser le moule... Ou alors tu en fait 8 ex ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2015 beau travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2015 Le principe de fabrication est simple pour un artiste, bravo, belle réalisation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites