0
Ferrarino

Cavallino Bronze

Messages recommandés

Ferrarino

Bonjour à tous

En avant premiere je souhaite vous faire profiter de ma derniere création. Apres les peintures c'est la premiere sculpture. Je voulais que ce "cavallino" soit représentatif des qualités d'un pur sang. vous noterez les muscles, le travail des proportions, et ce que dégage l'impression de force de cet embleme.

La bete est en bronze et mesure pour l'instant 25cm. Elle trouve sa place un peu partout.....

post-8542-0-04052200-1418163821_thumb.jppost-8542-0-47032900-1418163854_thumb.jppost-8542-0-44986900-1418163885_thumb.jp

Oliv

philM

moi un bronze de 25 cm ça me prend pas plus de 10 mn  :lol:

blague à part, belle bête ! tu utilises quelle technique ?

personnellement je préfère les bronzes foncés (je ne sais pas comment on dit  :rolleyes: )

j'adore les bronzes de Degas (qui comme tout le monde le sait n'a jamais fait de bronzes)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ferrarino

Merci

Faut un certain temps pour réaliser la bete. On part d'une sculpture en cire, qui devient en quelque sorte le moule.Puis on l'emprisonne et on coule le bronze :) qui fait fondre la cire, le bronze prend la forme de la cire. Et apres il y a tout un travail de nettoyage, polish et faire briller. A la base il est plus terne, c'est en le polishant qu'il devient jaune.

C'est pour ca que chaque piece, suivant cette méthode, est unique car dépend de la sculpture en cire qui se détruit apres le coulage du bronze.

Yves

'Tain je me demandais qui allait la faire en premier celle la... 

guillaume84

blague à part, belle bête ! tu utilises quelle technique ?

personnellement je préfère les bronzes foncés (je ne sais pas comment on dit  :rolleyes: )

j'adore les bronzes de Degas (qui comme tout le monde le sait n'a jamais fait de bronzes)

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

trop fort 

Etienne

Joli..

Je veux pas être rabat-joie, mais que penserait la Casa à la vue de cette reproduction du Cavallino Rampante ?

D@vid

Que l'artiste n'est pas mauvais ! :D

Plus sérieusement, qu'il l'a fait pour son propre usage et qu'il n'en fait pas commerce donc bon... pas de quoi s'inquiéter je pense.

philM

c'est juste un cheval, Ferrari n'a pas de copyright sur l'animal à ce que je sache, tant que c'est pas marqué Ferrari dessus ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Etienne

Que l'artiste n'est pas mauvais ! :D

Plus sérieusement, qu'il l'a fait pour son propre usage et qu'il n'en fait pas commerce donc bon... pas de quoi s'inquiéter je pense.

Effectivement, la notion d'absence de but commercial me semble importante. Suffisante ?

c'est juste un cheval, Ferrari n'a pas de copyright sur l'animal à ce que je sache, tant que c'est pas marqué Ferrari dessus ...

Oh que si ! les exemples sont nombreux. Ferrari est très "à cheval" sur l'exploitation de tout ce qui est en rapport avec son image...pas besoin d'écrire Ferrari dessus, il est suffisamment explicite, ce canasson...

Ferrarino

L'autre solution serait de lui laisser trainer la queue par terre :) , il n'y aurait pas de confusion possible ainsi.

Mais le modele est unique car la sculpture est unique, pas de duplication possible.

Etienne

L'autre solution serait de lui laisser trainer la queue par terre :) , il n'y aurait pas de confusion possible ainsi.

Mais le modele est unique car la sculpture est unique, pas de duplication possible.

C'est précisément ce que d'autres ont déjà fait, pour éviter tout éventuel problème....Mais si exemplaire unique (donc je n'en aurai pas un pour ma cheminée... :o ), le problème est réglé !