0
Mr GenJack

En Option : Compteur De Voiture Pour Les Nuls

Messages recommandés

philM

c'est exactement ce qu'il me faut !!  :P

sans rire, autant je préfère 1000 fois un compteur à aiguille à un affichage numérique sur un plan esthétique, autant je trouve que ça n'est pas très adapté à la conduite pépère. Le créneau 50-90 km/h ne représente qu'une infime partie du compteur, ces valeurs tombent sur des sub-divisions. Ma presbytie bien que limitée, lorsque je jette un coup d'oeil rapide au compteur, j'avoue que j'ai souvent des difficultés à savoir où j'en suis, heureusement que mon épouse veille au grain !

pour illustrer mon propos, en rouge la zone entre 50 et 90 km/h ...

TDB575.jpg

autre petit conseil, surveillez aussi très attentivement l'item 6  :lol:

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

Pour l'item 6, attention à la fiabilité des barres restantes.

C'était une autre époque, mais j'ai possédé une Lancia Delta HF dont les voyants d'indications étaient des "bargraphe" ....Avec 2 barres restant éclairées, le réservoir était " à sec "

L'electronique n'était pas invasive comme aujourd'hui et il n'y avait pas de voyant d'alerte "réserve" carburant.

Loic06

Comment çà fiabilité des barres restantes ?? :rolleyes:  Quand les 2 barres clignotent, je m'arrête immédiatement et puise dans ma citerne remorque  :D  :D

Plus sérieusement, il m'est arrivé de ne plus avoir de barres et la voiture roulait !! Inutile de dire que je transpirais gras comme auraient dit les Chevaliers du Fiel. Heureusement j'étais en ville ;)  . Mais il est vrai qu'arrivé à 3 barres, on arrive rapidement à zéro 

Loic06

Parce que tu trouves qu'aller à fond de ce  compteur et te retrouver en taule, çà fait rigoler ???  :D  :D

Oliv

Parce que tu trouves qu'aller à fond de ce  compteur et te retrouver en taule, çà fait rigoler ???  :D  :D

Celui la est effectivement un peu ancien  :P

Compteur renault des années 88 90 on dirait

Modifié par Oliv

Loic06

Je di

Celui la est effectivement un peu ancien  :P

Compteur renault des années 88 90 on dirait

Ouaips je dirais même Renault Safrane  ;)

Oliv

Je di

Ouaips je dirais même Renault Safrane  ;)

Au fait t'as raison pour les mehari ;)

Celui qui m'avait affirmé ça m'a avoué s'être trompé!!!

Loic06

C'est pas grave Oliv je te dois un restau, tu me dois un restau ..................... purée l'ambiance  :D  :D

Oliv
henri66

Phil, le coyote ou Waze branche en permanence ca aide à pas regarder le compteur mais juste le compte tour.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

pour l'instant j'ai pas de téléphone digne de ce nom mais c'est sûr, il va falloir que j'investisse

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Oliv

pour l'instant j'ai pas de téléphone digne de ce nom mais c'est sûr, il va falloir que j'investisse

Sors la monnaie un peu, il faut que tu sois connecting people :P :p

philM

disons que je suis un peu négligeant avec les petits objets, le téléphone c'est un peu du consommable pour moi  :rolleyes:

mes vidéos youtube

Oliv

disons que je suis un peu négligeant avec les petits objets, le téléphone c'est un peu du consommable pour moi  :rolleyes:

Idem, puisque chaque année je le remplace pour le nouveau, mais avec une protection il reste neuf ;) meme s'il tombe, et tu verras qu'avoir ta boite mail, tes photos, un acces internet efficace en permanence sur toi, tu ne pourras t'en passer. Je ne me sers que de l'iphone, comme maintenant quand je t'ecris

philM

justement, comme j'ai l'ordinateur sous les yeux quasiment toute la journée je ne ressens pas vraiment cette nécessité

mes vidéos youtube

Oliv

justement, comme j'ai l'ordinateur sous les yeux quasiment toute la journée je ne ressens pas vraiment cette nécessité

Tres bien mon cher philm :) mais tu y viendras et ne pourra plus t'en passer ;)

Cousin Hube

Ma presbytie bien que limitée, lorsque je jette un coup d'oeil rapide au compteur, j'avoue que j'ai souvent des difficultés

Il y a des Coyote où la vitesse s'inscrit en trés gros

En plus ça évite de prendre 3 points dans une zone à 30