Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) Voilà un sujet sûrement déjà abordé et qui risque de susciter quelques Vives réactions.De quoi bien commencer la semaine.Je ne cherche pas à dénigrer mais seulement à comprendre.J'ai beau chercher dans les annonces et essayer de trouver des solutions à ma question ,je ne trouve rien,enfin rien qui me permette de comprendre ce phénomène (qui ne touche apparement que cette belle marque prestigieuse).Quand on regarde les FERRARI de 1980 à nos jours,et leur kms on est en droit de se demander ce qu'il c'est passé.On sait tous que chez PORSCHE la barrière des 100000 a longtemps été un frein à la revente,moins aujourd'hui,c'est presque un gage de qualité.Mais chez Ferrari les 100000 on y arrive rarement voir jamais,sur le papier.Compteurs débranchés ?Je n'y crois pas ,les kms sont trop faiblesProprios fauchés qui roulent peu pour retarder les révisions?J'y crois pas ,quand vs avez acheté du neuf ,c'est pas la grosse révision qui vous fait trembler.Fiabilité? Pour le savoir il faudrait rouler.Spéculation? Aujourd'hui mais pas il y a 20 ou 30 ans.Alors B.... C'est quoi le secret ? Modifié le 14 décembre 2014 par Gawin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Spéculation? Aujourd'hui mais pas il y a 20 ou 30 ans.tu rigoles, il y a 30 ans justement ça a été l'explosion Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Explosion ,certes,mais au point de garder toutes les autos,tous modèles confondus ,au garage compteur bloqué.Qui veut bien y croire?Aujourd'hui les proprios sont-ils capables de se mettre d'accord et de laisser leurs autos à l'arret ?non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 j'ai regarder les annnonces de california en italie, bien plusieurs on plus de 100000 et une cote relativement haute je trouve , donc y'en a qui ont plus de 100000 mais peu en rapport a morsche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Cette situation contente aussi bien les vendeurs que les acheteurs puisque ds notre beau pays un km élevé terrorise le potentiel acheteur .Mais moi ça m'interpelle . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 j'ai regarder les annnonces de california en italie, bien plusieurs on plus de 100000 et une cote relativement haute je trouve , donc y'en a qui ont plus de 100000 mais peu en rapport a morscheOui bien-sûr,je provoque en disant qu'il y n'a pas ,mais le % est quand même faible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Oui bien-sûr,je provoque en disant qu'il y n'a pas ,mais le % est quand même faible.mais tu as raison de provoquer, y'a que ça qui fait avancer ce type de discution Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 une Porsche s'utilise au quotidien, moins en féfé.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 une Porsche s'utilise au quotidien, moins en féfé.... ça me generais pas de l'utiliser au quotidien moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) une Porsche s'utilise au quotidien, moins en féfé....C'est un argument valable,mais un daily c'est 15000/an environ ,je conçois de ne pas les faire en Ferrari mais une moyenne de 4/5000 /an me semble raisonnable ,non?pour un modèle des années 80.Qu'en penses tu ? Modifié le 14 décembre 2014 par Gawin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) J'ai acheté Daisie à 58 000 kms il y a bientôt 4 ans. J'ai passé hier les 77 000 kms. Dans 4/5 ans, il y aura une Ferrari de plus de 100 000 kms dans mon garage ! Modifié le 14 décembre 2014 par Biturbo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 C'est un argument valable,mais un daily c'est 15000/an environ ,je conçois de ne pas les faire en Ferrari mais une moyenne de 4/5000 /an me semble raisonnable ,non?pour un modèle des années 80.Qu'en penses tu ? Ou alors ceux qui ont des féfés avec plus de 100000 kms se cachent ...D'ailleurs, regardes les annonces dans les concessions, elles n'ont jamais plus de 100000 kms ou tres tres rarement.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) Il faut savoir que faire assurer une ferrari coute bien moins cher que beaucoup d'autres marques de prestige et ce n'est pas pour rien, dixit mon assureur, c'est parce sur ces autos roulent peu, beaucoup moins que les autres, il m'a aussi dit que depuis la production de masse des derniers modeles, une autre clientele a ete touchee qui roule beaucoup plus, donc les assurances vont monter pour ferrari et les derniers modeles de fefe vont d'ici quelques annees etre bien plus kilometres que nos anciennes. Modifié le 14 décembre 2014 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 il n'y a qu'a voir les annonces des 458 ou calif, elles ont plus de km en rapport que nos 430 et autre modele d'avant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Explosion ,certes,mais au point de garder toutes les autos,tous modèles confondus ,au garage compteur bloqué.Qui veut bien y croire?Aujourd'hui les proprios sont-ils capables de se mettre d'accord et de laisser leurs autos à l'arret ?non. rien a voir avec la spéculation ou autre, nous sommes pour la plupart des passionnés de belles autos et en général nous en avons plusieurs. Nous avons peu de temps car passionnés par notre boulot. Pour ma part je prends autant de plaisir a regarder mes autos qu'a les conduire.Pour la semaine de boulot qui dure entre 6 et 7 jours j'ai une super auto donc ceci explique celaJe ne pense pas être le seul dans cette citation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 La mienne a 154 000 Kms, invendable à mon avis ( sans la brader ).Du coup ceux qui sont dans le même cas que moi ne pense même pas à vendre.... du moins c' est mon avis Je parcours environ 4 000 / an.J' en prends soin et je me fais plaisir à chaque fois que je sors avec. J' aviserai dans 20 ans, lorsque' elle sera suffisamment " vieille " pour que son kilométrage soit secondaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Les Ferrari roulent beaucoup plus aujourd'hui car plus fiables et plus faciles à conduire qu’auparavant, sans compter une nouvelle couche de clientèle qui, surtout via les clubs, sort plus leurs autos. Et il est plus compliqué de "descendre" un compteur avec l'électronique mais ils y arrivent très bien les teutons .....En ce qui concerne le kkilométrage sachez que jusqu'à la Modena, il était extrêmement facile de débrancher le compteur ou le capteur de vitesses et beaucoup ne s'en sont pas privés surtout les pros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 (modifié) rien a voir avec la spéculation ou autre, nous sommes pour la plupart des passionnés de belles autos et en général nous en avons plusieurs. Nous avons peu de temps car passionnés par notre boulot. Pour ma part je prends autant de plaisir a regarder mes autos qu'a les conduire.Pour la semaine de boulot qui dure entre 6 et 7 jours j'ai une super auto donc ceci explique celaJe ne pense pas être le seul dans cette citationSans doute mais si tu as ou avais une SC ,une 3.2 (911) dans ton garage elle aurait au bas mot 200000 ,non ?Et ta Ferrari de la même année pas plus de 80000,mince il y a une énorme difference .Sûrement du au fait que ce n'etait pas la même clientèle et la même utilisation à l'origine. Modifié le 14 décembre 2014 par Gawin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Sans doute mais si tu as ou avais une SC ,une 3.2 (911) dans ton garage elle aurait au bas mot 200000 ,non ?Et ta Ferrari de la même année pas plus de 80000,mince il y a une énorme difference . Sûrement du au fait que ce n'etait pas la même clientèle et la même utilisation à l'origine.Non ma Ferrari de 2001 a 41000km et une autre a 3190km de 2009 donc rien a voir Je pense que chaque proprio est différent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 oui entièrement d accord avec toi steph02j ai pour ma part effectue 41000 en 2 ans et demi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2014 Au garage, la 348 vient de passer les 90.000km et la 328 arbore fièrement 120.000km. Les 2 se portent très bien, merci pour elles !Il ne faut pas croire, dans les années 80-90, les Ferrari roulaient beaucoup. Bizarre que cela n'apparaissent pas sur les compteurs kilométriques, mdr !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Plein de facteurs qui se cumulent- les ferrari sont souvent des 3ème, 4ème, 5eme voitures- les proprios sont bien occupés- pas mal d'autos on mis du temps à se vendre au début des années 80- la spéculation en a mis pas mal sur cales au début des années 90: bloquées dans des garages en attente de revente- pour les anciennes, il commence à y avoir de longs arrêts pour restauration...- et des problèmes de dispo de pièces qui ralentissent les travauxBref très différent d'une Porsche qui se revend beaucoup plus vite, pour laquelle la dispo pièces est bien meilleure, etc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 C'est un argument valable,mais un daily c'est 15000/an environ ,je conçois de ne pas les faire en Ferrari mais une moyenne de 4/5000 /an me semble raisonnable ,non?pour un modèle des années 80.Qu'en penses tu ? Ce sont des voitures plaisir, ce qui veut dire que l'essentiel est de prendre du plaisir à leur volant; alors, comme les routes aujourd'hui sont devenues ce qu'elles sont, ben on se réserve pour les moments où on se fait vraiment plaisir. Ma 328 GTB a fait exactement 1500 kms cette année; elle vient de passer 50.000 compteur (50.020 exactement) je l'ai eue il y a un peu plus de six ans à 35.000 kms compteur.Ma 328 GTS en a fait 3000, elle approche des 30.000.1500 + 3000 = 4500 kms. Comme certains l'ont fait observer, même si on peut parfaitement faire de la ville avec les Ferrari des années 1980, ce n'est pas là où l'on s'amuse le plus - direction un peu dure pour faire beaucoup de ville, embrayage un peu lourd, stress de ne pas froisser de la tôle, etc... Mais ces voitures, bien entretenues, peuvent faire des Kms sans problème: comme je l'ai déjà écrit, Kai Jacobsen en Allemagne en est aujourd'hui à 260.000 kms sur sa 308 GTS QV, moteur et boîte d'origine: y'a pas de contre-indication! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Gawin,Es-tu le même Gawin à qui j'avais failli acheter une 993 Turbo il y a 5 ou 6 ans ?Si oui, je comprends mieux ton post Je trouve ce questionnement intéressant.Les Ferrari de plus de 100 000 doivent être nombreuses mais cachées.J'allais parler de la 328 de David mais il m'a grillé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gawin 8 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) Mp ,alzheimer me guette. Modifié le 15 décembre 2014 par Gawin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites