David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 J'ai eu un écho d'un ancien mécano du réseau, qui estimait que sur les autos de la génération 80, entre 3 et 4 sur 5 avaient vu leur compteur rembobiné ou débranché pendant un temps ; ceci d'après son expérience uniquement, mais on peut estimer qu'un type qui voit des autos toute la journée a l’œil pour repérer les pièces d'usure incohérentes avec le kilométrage affiché. Estimation surestimée ou pas, on peut en discuter longtemps, mais comme certains le soulignent ici ces autos sont plutôt solides et peuvent elles aussi masquer partiellement leur kilométrage. Aussi, je pars du principe qu'une auto dont l'historique n'est pas à 100% limpide (c'est-à-dire TOUTES factures annuelles avec homogénéité de la progression du kilométrage), il y a de fortes chances qu'elle ait été "liftée" du compteur. Partant de là, à chacun de voir si ce point est rédhibitoire ou pas. Je ne confirmerai pas le ratio de 3-4/5 mais la manœuvre est connue et fréquente.Comme je le dit depuis des lustres, un faible kilométrage n'apporte une + value à la voiture que s'il est parfaitement documenté. 1986, 30.000km pas d'historique, à mes yeux, cela ne veut rien dire....Dans la folle époque que nous vivons, hélas, nombre d'acheteurs foncent, tête baissée, pensant détenir la perle rare, peu kilométré et perdent tout bon sens. Point d'historique, non ce n'est pas rédhibitoire, mais alors on repart de 0 en faisant une grosse révision de restauration/remise à niveau... et le prix d'achat doit alors en tenir compte ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 498 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 J'ai eu un écho d'un ancien mécano du réseau, qui estimait que sur les autos de la génération 80, entre 3 et 4 sur 5 avaient vu leur compteur rembobiné ou débranché pendant un temps ; ceci d'après son expérience uniquement, mais on peut estimer qu'un type qui voit des autos toute la journée a l’œil pour repérer les pièces d'usure incohérentes avec le kilométrage affiché. Estimation surestimée ou pas, on peut en discuter longtemps, mais comme certains le soulignent ici ces autos sont plutôt solides et peuvent elles aussi masquer partiellement leur kilométrage. Aussi, je pars du principe qu'une auto dont l'historique n'est pas à 100% limpide (c'est-à-dire TOUTES factures annuelles avec homogénéité de la progression du kilométrage), il y a de fortes chances qu'elle ait été "liftée" du compteur. Partant de là, à chacun de voir si ce point est rédhibitoire ou pas. Ca veut dire qu'il y a beaucoup de féfés qui tournent encore comme des horloges avec un gros kilométrage. Bref, ce sont des pièces d'orfèvre qu'il faut soigner, bichonner, entretenir et elles vous le rendront ! Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Il y a pas mal de Modena , qui flirtent avec les 100 000 dans la centrale ... Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toni 456 GT 86 33 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Et moi un puriste passionne.Je collectionne, ces mon patrimoine automobile perso.Je roule environ 1500 kms avec la Ferrari et 2000/ans avec la Maserati puis 7000 kms en velo.Je roule regulierement, mais peu car je sorts avec des petits clubs entre copain a domicile.J'ai beaucoup de passion et le temps me manque partout.Je suis loin des 100000 kms, je serai mort avant. Modifié le 16 décembre 2014 par Toni 456 GT 86 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp2.12 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) La mienne affiche 115000.Je l'ai depuis 8 ans et acheté quand elle avait 82000 kmDonc 33000 km sans aucun souci.De l'entretien, de la passion.Le V8, 3L est fiable. Modifié le 16 décembre 2014 par pp2.12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Pour moi à partir d'un certains âge le kilométrage n'a aucune importance, ce qui compte c'est l'état de la voiture... Je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois et si faible kilométrage, je demande des preuves... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 sujet tres interessant ma mondial à 86000 km et marche à merveillema 964 c2 à 165000 km et fonctionne à merveillela modena à 46000 km idem pour ma part je me fou du kilometrage d une ancienne à l achat je regarde l 'état de l auto global au final !!!! une auto de collection quelque soit le kilometrage si elle cote elle cote point!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 On a beau dire que le kilométrage ne compte pas, seul l'état... Eh bien le jour où vous avez une auto à vendre qui approche ou dépasse les 100.000, aussi belle soit-elle, vous avez un sérieux problème face à la concurrence d'autos ayant la moitié...C'est ce qui m'est arrivé il y a 3 ans quand j'ai constaté que les F355 kilométrées mettaient un temps fou à se vendre. J'ai vendu la mienne juste avant qu'elle ne dépasse cette barre fatidique et avouons le, un peu stressante pour quiconque n'envisage pas de garder for ever sa Ferrari...Le problème ne vient pas tant des acheteurs que de la faible moyenne kilométrique des autres voitures, qui fatalement dévalorise toute Ferrari kilométrée... Il faut une belle décote pour compenser ce handicap ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Phénomène sûrement moins vrai sur des anciennes - remarque à mon copain Steph328 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 l'effet psycologique des 100000........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Sur des voitures de plus de 25 ans, le suivi, l'entretien (voir la restauration) est bien plus important que le kilométrage, surtout quand ce dernier n'est pas documenté. Ca me rappel le proverbe : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"On pourrait faire le parallèle : lorsque l'on parle kilométrage, certains regardent le compteur.... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Phénomène sûrement moins vrai sur des anciennes - remarque à mon copain Steph328 Salut Rikky, Pour la mienne qui vient de souffler ses 28 bougies ( le 15/12 ), c' est encore le cas.Sinon tu vas bien ?C' était comment les baptêmes à Blyes ? Au plaisir de te lire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitogtb 22 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Sur n'importe quel type de voiture, la qualité et la régularité de l'entretien prime sur le kilométrage. Et plus les voitures sont performantes, et plus ces 2 critères prennent de l'importance.Ma 599 hgte a 40000 km (je fais moins de 4000km par an)Mon Cayman R a 27000km (moins de 3000 k par an)Mais cela ne me poserait aucun problème de les utiliser à plus de 100000km. Effectivement on ne parle pas de la revente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 personnellement je préfère une Ferrari avec des kilomètre qui roule et qui a un bon suiviqu'une Ferrari qui ne roule pas ou peu ou il va falloir tout revoir car je préfère une voiture qui s'use qu'une voiture qui s abimeet c'est valable pour toutes les voituresexemple : oui les freins sont refaits ainsi que le moteur allumage etc... et au moment de prendre la voiture elle fonctionne pas bien et les freins restent bloques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Si nous pouvons partager une certaines approche de puriste voire de connaisseur, sans prétention, il faut se dire que la plupart des gens ne raisonnent pas de la sorte : ils ont des barrières psychologiques ! On en pense ce qu'on veut, c'est comme ça ! Fort logiquement, certains en tiennent compte : soit il vendent avant, soit ils remontent les compteurs ... Après tous les acheteurs n'ont pas cette approche et tous les vendeurs ne remontent pas les compteurs, heureusement ! Mais ça fait partie de la psychologie de la chose, combien de gens, y compris ici, ont peur des carbus (ça se dérègle, plus personne ne sait faire...), ben c'est du même niveau : dans la tête Voilà, la consultation psy est terminée, 120 € svp :lol: :lol: @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Je viens d'apprendre que mon ex 360 spider vient d'atteindre avec son nouveau proprio 133000km, mais full carnet plus factures réseau... Et pour les gros kilométrages il faut juste les acheter à un niveau bas et ça se vend sans gros stress si historique limpide car le prix sera en conséquence et intéressera un primo accédant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2014 Je viens d'apprendre que mon ex 360 spider vient d'atteindre avec son nouveau proprio 133000km, mais full carnet plus factures réseau... Et pour les gros kilométrages il faut juste les acheter à un niveau bas et ça se vend sans gros stress si historique limpide car le prix sera en conséquence et intéressera un primo accédant...Tout a fait d accord, il en faut pour toutes les bourses ,meme pour les rouges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume.gt3 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Il y a longtemps, il y avait une 512tr en annonce qui affichait... 315000 km ( certifies!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Il y a longtemps, il y avait une 512tr en annonce qui affichait... 315000 km ( certifies!) C'était pas celle du propriétaire du mas du clos ??? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Vaut mieux une belle auto avec 110 000 km ou tout est fait ( embrayage. / distrib / freins etc ... ) Plutôt qu'une a 75000km , souvent plus chère , ou tout reste a faire . Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 C'était pas celle du propriétaire du mas du clos ??? @+ Si tu parles de Bardinon, il doit y avoir quelques temps alors... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuanIV 51 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2015 Je découvre ce fil et, nouveau Ferrariste, transfuge de Porsche, j'ai été effectivement été très surpris de constater les faibles kilométrages annoncés lors de la recherche de ma 328 Première réflexion une autoMOBILE, est faite pour rouler, donc pourquoi si peu de bornes ?Ensuite, une mécanique refroidie par eau qui ne tourne pas régulièrement se dégrade davantage (durite qui sèche, eau stagnante dans les circuits...) Finalement, j'ai préféré une GTS de 87, avec 109 000 km.et entretenue régulièrement (utilisée en daily pendant 12 ans par son précédent proprio), à une autre de 87 également, avec 29 000 km dont seulement 7 000 les 9 dernières années . Comme quoi, les + de 100 000 km, même pour les anciennes, peuvent trouver preneur et cela sera de plus en plus le cas avec le temps qui passe.Au moins, vu le dossier de factures complet, le kilométrage peut être annoncé comme REEL (ce dont j'arrive à douter sur certains véhicules en annonces ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2015 pour rouler, vaut mieux une auto qui a roulé ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2015 (modifié) C'est l'hiver, qui ici sort la/les siennes régulièrement?Moi j'ai pas de problème avec ça...suffit d'un bon nettoyage après.Rien que ça doit pas mal limiter les km parcourus des Ferrari, beaucoup sont des Garage Queens; ce qui est bien malheureux. Modifié le 11 janvier 2015 par Thrasher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2015 Moi je la sort dès que je peut quelques soit la météo .... le problème est le peut d'espace , plaisirssssssssss Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites