f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2015 C'est l'hiver, qui ici sort la/les siennes régulièrement?Moi j'ai pas de problème avec ça...suffit d'un bon nettoyage après.Rien que ça doit pas mal limiter les km parcourus des Ferrari, beaucoup sont des Garage Queens; ce qui est bien malheureux.Moi ! Il suffit juste que la route soit sèche, et le ciel pas trop menaçant, et hop ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2015 (modifié) Moi meme lorqu'il pleut je vais faire un tour si ça fait plus d'une semaine que je ne l'ai pas prise. Modifié le 12 janvier 2015 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2015 Thrasher, (le) 12 Jan 2015 - 00:15, a écrit :C'est l'hiver, qui ici sort la/les siennes régulièrement?Moi j'ai pas de problème avec ça...suffit d'un bon nettoyage après.Rien que ça doit pas mal limiter les km parcourus des Ferrari, beaucoup sont des Garage Queens; ce qui est bien malheureux.Ben des fois t'as pas le choix...Je suis allé chercher ma 328 GTB qui avait fini sa révision il y a dix jours: arrivé au garage à 11h00 bien comme prévu; la météo ayant annoncé "pas de précipitation avant l'après-midi", je pensais pouvoir avoir le temps de la ramener tranquille; seulement manque de pot, voilà-t-il pas que la météo n'avait pas vu juste: la neige s'est mise à tomber dru à 11h05 et je l'ai ramenée sous une tempête de neige pendant les 30 premiers kilomètres, se transformant en pluie sur les 30 derniers. J'en ai été quitte pour un bon nettoyage.Deux jours après, la météo ayant annoncé "beau temps", je suis sorti avec la GTS: sauf qu'il y avait un beau brouillard très humide, et juste zéro degrés dehors; par terre ça ne glissait pas trop, et ce qui était vraiment sympa c'est que l'humidité du brouillard gelait en cristaux sur le nez de l'auto, les rétroviseurs, les flûtes d'entrée d'air dans les ailes: on aurait cru qu'on l'avait saupoudrée de sucre glace, c'était très joli...De toute façon, en général mes autos sortent en hiver au moins une fois toutes les trois semaines/un mois, l'essentiel étant d'éviter les routes enneigées, verglacées, et surtout salées, ou dont le sel n'a pas encore été bien lavé par la pluie.Faut quand même que ça roule régulièrement, ces engins-là... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2015 Ben des fois t'as pas le choix...Je suis allé chercher ma 328 GTB qui avait fini sa révision il y a dix jours: arrivé au garage à 11h00 bien comme prévu; la météo ayant annoncé "pas de précipitation avant l'après-midi", je pensais pouvoir avoir le temps de la ramener tranquille; seulement manque de pot, voilà-t-il pas que la météo n'avait pas vu juste: la neige s'est mise à tomber dru à 11h05 et je l'ai ramenée sous une tempête de neige pendant les 30 premiers kilomètres, se transformant en pluie sur les 30 derniers. J'en ai été quitte pour un bon nettoyage.Deux jours après, la météo ayant annoncé "beau temps", je suis sorti avec la GTS: sauf qu'il y avait un beau brouillard très humide, et juste zéro degrés dehors; par terre ça ne glissait pas trop, et ce qui était vraiment sympa c'est que l'humidité du brouillard gelait en cristaux sur le nez de l'auto, les rétroviseurs, les flûtes d'entrée d'air dans les ailes: on aurait cru qu'on l'avait saupoudrée de sucre glace, c'était très joli...De toute façon, en général mes autos sortent en hiver au moins une fois toutes les trois semaines/un mois, l'essentiel étant d'éviter les routes enneigées, verglacées, et surtout salées, ou dont le sel n'a pas encore été bien lavé par la pluie.Faut quand même que ça roule régulièrement, ces engins-là...+1 pour le roulage même quand les conditions ne sont pas "au top", elles ne sont pas en sucre !!!! Une 328 glacée très jolie, je n'en doute pas... mais alors, un appareil photo, ça sert à quoi ? Pour le dessalage de l'auto, j'y ai été maintes fois confronté.... alors ok pour un coup de jet dessus, dessous et sous les arches de roues mais dans ces cas, en plus, j'en profite pour ressortir l'auto à la 1° pluie. Rien de tel qu'un bon roulage sous l'eau pour faire fondre le sel qui s'est glissé partout, mieux qu'un lavage. Ensuite, bon lavage et rangement sous la couette seulement ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2015 Moi je la sors.... mais sur plateau, elle prend l'air et ça lui fait du bien !!! Demain, elle va faire une petite balade (sur plateau), quel que soit la météo, et en profiter pour souhaiter la bonne année à quelques copines au QG des Toulouzinzins Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2015 Moi aussi, elle sort quelque soit le temps, dès que j'en ai l'occasion, c'est presque une daily! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2015 Je suis sorti le 25 décembre, puis samedi dernier (pour aller acheter Charlie Hebdo..).Je n'ai pas vraiment d'à priori. J'ai eu un soucis de fuite par le triangle de portière avant gauche détecté (de force) le lendemain de l'achat, mais jai fait plusieurs centaines de km sous la pluie depuis que j'ai réglé ce soucis Ma modeste expérience - progressant toutefois à pas forcés - me fait penser que ces voitures sont effectivement moins fragiles que ce que laisse entendre la pensée commune, pourvu qu'elles soient vues régulièrement. Enfin bref, elles sont pas en sucre quoi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laelenkar 1 171 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2015 Ma f355 de 1997 totalise à ce jour 89000kmsEn 18ans , ça lui fait du 4900kms/à ce qui je pense est très bien ... c'est mon avis ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2015 Je connais une 355 qui a plus de 100mkm , qui fait un peu de circuit régulièrement , entretien classique et moteur jamais ouvert. Pour l'instant rien a signaler. Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2015 A la maison, c'est 91000km pour la 348 et 119000km pour la 328 !!!!Je confirme que les Ferrari, quoique l'on en dise ne vieillissent pas si mal.... Si on leur donne l'entretien qu'elles méritent. Récemment j'ai vu en restauration une 328 de 175000km, 1° main, que son propriétaire utilsait presque comme un Daily. Il souhaitais désormais la retrouver comme neuve. Il y a aussi une célèbre 348 jaune qui fait régulièrement du circuit et qui approche désormais les 150000km sans broncher. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2015 Vu de mes yeux,il y a quelques temps une 550 avec 312 000 kms,première main et bloc d origine jamais ouvert (boite refaite une fois). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2015 Les voitures qui roulent le plus ne sont pas celles qui traînent le plus en annonce, généralement elles ont eu qu'1 ou 2 propriétaires et ces derniers passent davantage de temps au volant que sur nos forum. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2015 J'ai l'impression que plus 100000 km avec une Ferrari reste marginal et très pénalisant pour la revente. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schnitzer 88 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2015 Perso je considère qu'une féfé ou lambo il faut faire X4 pour le kilométrage par rapport aux autres marques "standard". Exemple une féfé de 50000km ben dans la tête des gens c'est 200000km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevboo 32 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2015 un amis au mans possede une f430 et fais beaucoup de circuit avec , pour vous dire il a changer l embrayage a 74000 km et c'etait le premier d'origine .encore une idéé reçu que le circuit détruit les voitures (les freins c'est sur !!!!!) aujourdhui elle a 94000 km aucun soucis en vu il roule beaucoup avec . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2015 un amis au mans possede une f430 et fais beaucoup de circuit avec , pour vous dire il a changer l embrayage a 74000 km et c'etait le premier d'origine .encore une idéé reçu que le circuit détruit les voitures (les freins c'est sur !!!!!) aujourdhui elle a 94000 km aucun soucis en vu il roule beaucoup avec .Et il a bien raison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Perso je considère qu'une féfé ou lambo il faut faire X4 pour le kilométrage par rapport aux autres marques "standard".Exemple une féfé de 50000km ben dans la tête des gens c'est 200000km Intéressant comme raisonnement !Et tu as revise beaucoup de moteurs de Ferrari ? Restaure beaucoup de Lamborghini ?A moins que tu ne t'appuies sur sur une grande connaissance des forums des marques en question. Modifié le 2 mars 2015 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGF355 52 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2015 Ma F355 spider a 89800 kms ( trois proprio) > 3 distrib complètes dont la dernière a 81000 , un kit embrayage complet à 81000, 2 jeu de disques + plaq, 1 moteur de leve phare, en fait le suivi des entretiens scrupuleusement respectés... essentiel préserver ... des sorties fréquentes, chaud ou froid, pluie ou sec, le tout étant de les faire rouler un max !Quand aux préjugés, mon neveu à une 512 acheté voilà 1 an avec 42500 kms.. après 1500kms .embryage / HS, moteur fatigué ! en fait le précédent prorpio de cette Testa l'utilisait que 2 fois par an, peu roulé, quasi très peu démarré, différents joints spy moteur et boite craquelés ..signes d'entretiens non respectés 42.500 kms seulement abérant non ! J'ai deux amis qui ont .des 355, 348, 328 308 qui ont pas moins de 99000, 155 120 et 180000kms...sans qu'il y est de gros soucis et accumulations de factures. En résumé, les entretiens sont important, les surveillances macaniques autant, les aléas surchauffes, conso d huile... sont des indices/alertes !Prenez en soin, bons plaisirs avec nos Féfé ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Ma F355 spider a 89800 kms ( trois proprio) > 3 distrib complètes dont la dernière a 81000 , un kit embrayage complet à 81000, 2 jeu de disques + plaq, 1 moteur de leve phare, en fait le suivi des entretiens scrupuleusement respectés... essentiel préserver ... des sorties fréquentes, chaud ou froid, pluie ou sec, le tout étant de les faire rouler un max !Quand aux préjugés, mon neveu à une 512 acheté voilà 1 an avec 42500 kms.. après 1500kms .embryage / HS, moteur fatigué ! en fait le précédent prorpio de cette Testa l'utilisait que 2 fois par an, peu roulé, quasi très peu démarré, différents joints spy moteur et boite craquelés ..signes d'entretiens non respectés 42.500 kms seulement abérant non ! J'ai deux amis qui ont .des 355, 348, 328 308 qui ont pas moins de 99000, 155 120 et 180000kms...sans qu'il y est de gros soucis et accumulations de factures. En résumé, les entretiens sont important, les surveillances macaniques autant, les aléas surchauffes, conso d huile... sont des indices/alertes !Prenez en soin, bons plaisirs avec nos Féfé ... 1- Voitures anciennes et beaucoup de km risque de problème mécanique. 2- Voitures anciennes beaucoup de km pénalisant pour la revente. Dans tous les cas à la fin ça cout, difficile de trouver le bon compromis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 1- Voitures anciennes et beaucoup de km risque de problème mécanique. 2- Voitures anciennes beaucoup de km pénalisant pour la revente. Dans tous les cas à la fin ça cout, difficile de trouver le bon compromis. Le compromis, c'est la raison... pour moi, une Ferrari c'est de la passion. Je ne me pose pas ce genre de question. J'achète, je roule, j'entretiens et si j'en ai envie, je change. Le prix d'achat est de vente dépend du kilométrage, c'est sûr mais pas que... enfin, quand je vois des voitures qui ont 20 ans et 20.000 kms au compteur, beaucoup se disent que c'est top mais moi non, je fuie instantanément ! Une voiture qui ne fait pas minimum ces 3000-4000 kms par an, ça s'appelle un vase ou une peinture... c'est joli aussi mais c'est autre chose. Ce n'est que mon avis bien entendu Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Des fois on arrive pas a faire les 4/5000 par an.Les aléas famille/ travail /santé font que les priorités sont ailleurs.Y a pas de loi en matière de roulage.Une année avec la 308,j'ai roulé 800km et l'année après 8000.Malgré ca elle etait en parfaite santé . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Pour moi la 348 ce sera comme pour ma "vieille" Porsche : moins de 2 000 km / an. Le tout c'est de les sortir régulièrement... Je pense qu'il ne faut pas trop critiquer ceux qui roulent peu : par exemple 17 sorties (une toutes les 3 semaines) par an de disons 70 km chacune, cela fait 1 200 km / an et une voiture en excellent état. Je sors ma Porsche religieusement toutes les 3 semaines max (sauf si sel sur les routes), elle ne connaît plus la pluie (la rouille sur les vieilles Porsche, c'est quelque chose...) et en faisant ainsi je la préserve bien plus que celui qui met 20 000 km / an et 5 sorties circuit à sa vieille Porsche "parce qu'il faut qu'elle roule". Il ne faut pas croire que les proprios des voitures qui ne font que 1 500 km / an le font en 3 sorties de 500 km puis en laissant chaque fois la voiture 4 mois à l'arrêt (même s'il y en a). Il y a des gens qui aiment bien les belles voitures, qui roulent peu (une 348 avec copine et bébé, par exemple... cela limite directement l'usage) mais qui savent néanmoins que pour conserver la voiture dans un état exceptionnel il faut qu'elle roule régulièrement. Puis 2 000 km / an "par voiture plaisir", cela fait déjà 4 000 / an quand on possède deux voitures plaisir, 6 000 / an quand on en a trois voitures plaisir, etc. Et combien ici on plus d'un "jouet" ? Ne sous-estimez pas la façon dont les "collectionneurs" entretiennent leurs voitures et ne jugez pas trop vite une voiture au faible kilométrage comme une voiture qui aurait manqué d'attention... Après je viens d'acheter une 348 dans un garage réputé, histo + carnet complet, 45 000 km et je vais faire 1 500 à 2 000 km / an avec... Donc avant qu'elle n'atteigne 100 000 km, en effet il va y avoir du temps Pas que le kilométrage me fasse peur : j'étais partant pour une autre 348 avec plus de 80 000 km... Je veux simplement dire que les voitures faiblement kilométrées et qui roulent peu mais régulièrement, cela existe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 et ben moi, j'ai une vieille mondial, très kilométré et qui roule régulièrement, pour la revente....on verra si ça se présente un jour, en attendant elle sort pour faire entre 50 et 100 kil tous les 3 semaines maxi. elle vient de dépasser les 152000 kms et vous salue bien bas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 et ben moi, j'ai une vieille mondial, très kilométré et qui roule régulièrement, pour la revente....on verra si ça se présente un jour, en attendant elle sort pour faire entre 50 et 100 kil tous les 3 semaines maxi. elle vient de dépasser les 152000 kms et vous salue bien bas !Bravo Mimix... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) Pour moi la 348 ce sera comme pour ma "vieille" Porsche : moins de 2 000 km / an. Le tout c'est de les sortir régulièrement...Je pense qu'il ne faut pas trop critiquer ceux qui roulent peu : par exemple 17 sorties (une toutes les 3 semaines) par an de disons 70 km chacune, cela fait 1 200 km / an et une voiture en excellent état.Je sors ma Porsche religieusement toutes les 3 semaines max (sauf si sel sur les routes), elle ne connaît plus la pluie (la rouille sur les vieilles Porsche, c'est quelque chose...) et en faisant ainsi je la préserve bien plus que celui qui met 20 000 km / an et 5 sorties circuit à sa vieille Porsche "parce qu'il faut qu'elle roule".Il ne faut pas croire que les proprios des voitures qui ne font que 1 500 km / an le font en 3 sorties de 500 km puis en laissant chaque fois la voiture 4 mois à l'arrêt (même s'il y en a).Il y a des gens qui aiment bien les belles voitures, qui roulent peu (une 348 avec copine et bébé, par exemple... cela limite directement l'usage) mais qui savent néanmoins que pour conserver la voiture dans un état exceptionnel il faut qu'elle roule régulièrement.Puis 2 000 km / an "par voiture plaisir", cela fait déjà 4 000 / an quand on possède deux voitures plaisir, 6 000 / an quand on en a trois voitures plaisir, etc. Et combien ici on plus d'un "jouet" ?Ne sous-estimez pas la façon dont les "collectionneurs" entretiennent leurs voitures et ne jugez pas trop vite une voiture au faible kilométrage comme une voiture qui aurait manqué d'attention...Après je viens d'acheter une 348 dans un garage réputé, histo + carnet complet, 45 000 km et je vais faire 1 500 à 2 000 km / an avec... Donc avant qu'elle n'atteigne 100 000 km, en effet il va y avoir du temps Pas que le kilométrage me fasse peur : j'étais partant pour une autre 348 avec plus de 80 000 km...Je veux simplement dire que les voitures faiblement kilométrées et qui roulent peu mais régulièrement, cela existe.Bien dit tout cela.C'est un peu mon cas avec 4 autos.Mais les trois rouges ont été immobilisé pas mal de temps durant ces presque 2ans déjà pour les remettre en état neuf...Mais il faut du temps pour les faire rouler... Modifié le 3 mars 2015 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites