Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Des fois on arrive pas a faire les 4/5000 par an.Les aléas famille/ travail /santé font que les priorités sont ailleurs.Y a pas de loi en matière de roulage.Une année avec la 308,j'ai roulé 800km et l'année après 8000.Malgré ca elle etait en parfaite santé .Toi Doc, on peut pas te compter dans les statistiques car tu démontes et remontes ta voiture les yeux fermés Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Pour moi la 348 ce sera comme pour ma "vieille" Porsche : moins de 2 000 km / an. Le tout c'est de les sortir régulièrement... Je pense qu'il ne faut pas trop critiquer ceux qui roulent peu : par exemple 17 sorties (une toutes les 3 semaines) par an de disons 70 km chacune, cela fait 1 200 km / an et une voiture en excellent état. Je sors ma Porsche religieusement toutes les 3 semaines max (sauf si sel sur les routes), elle ne connaît plus la pluie (la rouille sur les vieilles Porsche, c'est quelque chose...) et en faisant ainsi je la préserve bien plus que celui qui met 20 000 km / an et 5 sorties circuit à sa vieille Porsche "parce qu'il faut qu'elle roule". Il ne faut pas croire que les proprios des voitures qui ne font que 1 500 km / an le font en 3 sorties de 500 km puis en laissant chaque fois la voiture 4 mois à l'arrêt (même s'il y en a). Il y a des gens qui aiment bien les belles voitures, qui roulent peu (une 348 avec copine et bébé, par exemple... cela limite directement l'usage) mais qui savent néanmoins que pour conserver la voiture dans un état exceptionnel il faut qu'elle roule régulièrement. Puis 2 000 km / an "par voiture plaisir", cela fait déjà 4 000 / an quand on possède deux voitures plaisir, 6 000 / an quand on en a trois voitures plaisir, etc. Et combien ici on plus d'un "jouet" ? Ne sous-estimez pas la façon dont les "collectionneurs" entretiennent leurs voitures et ne jugez pas trop vite une voiture au faible kilométrage comme une voiture qui aurait manqué d'attention... Après je viens d'acheter une 348 dans un garage réputé, histo + carnet complet, 45 000 km et je vais faire 1 500 à 2 000 km / an avec... Donc avant qu'elle n'atteigne 100 000 km, en effet il va y avoir du temps Pas que le kilométrage me fasse peur : j'étais partant pour une autre 348 avec plus de 80 000 km... Je veux simplement dire que les voitures faiblement kilométrées et qui roulent peu mais régulièrement, cela existe.Je comprends ce que tu dis. C'est vrai que je n'ai qu'une voiture et je comprends qu'avec plusieurs, le débat est différent. En sous kilométrage ou sur kilométrage, il y a une chose qui reste : acheter une voiture entretenue et à un passionné est un gage de tranquillité. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2015 Ouais, tellement passionné par son travail , qu'il démonte et remonte même en dormant ( mais chez lui c'est l'entraînement pour pouvoir le faire éveiller les yeux fermés) .... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGF355 52 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2015 Très faible kilométrage, ne veut pas dire danger, mais des aléas mécaniques certain, des fluides figés, des joints, courroies, haut moteur sec...etc... à l'opposé pour celles de + de 100mkm des soins appropriés sont essentiel pour ne pas vivre des séquences d'immobilsation et couts toujours onéreux sur nos chères féfé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Ce post est interressant. lire les commentaires, je constate que la majorité des intervenants seraient prêts a acheter une Ferrari kilométrée.Que celles qui roulent pas c'est un peu contre mécanique.Mais la réalité est tout autre car, au final on cherche tous la moins kilométrée , mais qui â roulé souvent !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Ce post est interressant. lire les commentaires, je constate que la majorité des intervenants seraient prêts a acheter une Ferrari kilométrée.Que celles qui roulent pas c'est un peu contre mécanique.Mais la réalité est tout autre car, au final on cherche tous la moins kilométrée , mais qui â roulé souvent !!!Bien résumé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 GGF355, (le) 04 Mar 2015 - 23:03, a écrit :Très faible kilométrage, ne veut pas dire danger, mais des aléas mécaniques certain, des fluides figés, des joints, courroies, haut moteur sec...etc... à l'opposé pour celles de + de 100mkm des soins appropriés sont essentiel pour ne pas vivre des séquences d'immobilsation et couts toujours onéreux sur nos chères féfé.Moi aussi je préfère intellectuellement une auto qui a roulé et a été entretenue, mais pourtant je suis forcé de dire que je ne peux pas être d'accord quand je lis "des alés mécaniques certains" pour les autos qui ont peu roulé ou ont été arrêtées, ceci de par mon expérience.- ma 328 GTS avait 19.000 kms (raisonnablement certifiés) en 21 ans de vie, donc moins de 1.000 kms par an, avec des périodes assez longues où elle n'a pratiquement pas roulé (elle était dans une collection) quand je l'ai eue il y a quatre ans, et je n'ai eu AUCUN problème mécanique avec: Zéro. (elle en a 29.000 aujourd'hui)- ma 328 GTB est restée arrêtée 7 ans; je l'ai achetée un an et demi après qu'elle ait été "réveillée"; 8 ans plus tard, R.A.S, zéro.Alors "des aléas mécaniques certains", non: désolé; pas "certains"; "possibles" peut-être; "probables", pourquoi pas. Mais certains, non; en tout cas, pas sur les 328. Je connais pas mal de 328 très peu kilométrées (une GTB avec 14.000 kms, notamment) sans le moindre problème. Perso, je n'hésiterais pas un seule seconde si on me proposait aujourd'hui une belle 328 dans un combo de couleurs original avec 15.000 kms. C'est costaud ces engins-là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) Moi aussi je préfère intellectuellement une auto qui a roulé et a été entretenue, mais pourtant je suis forcé de dire que je ne peux pas être d'accord quand je lis "des alés mécaniques certains" pour les autos qui ont peu roulé ou ont été arrêtées, ceci de par mon expérience.- ma 328 GTS avait 19.000 kms (raisonnablement certifiés) en 21 ans de vie, donc moins de 1.000 kms par an, avec des périodes assez longues où elle n'a pratiquement pas roulé (elle était dans une collection) quand je l'ai eue il y a quatre ans, et je n'ai eu AUCUN problème mécanique avec: Zéro. (elle en a 29.000 aujourd'hui)- ma 328 GTB est restée arrêtée 7 ans; je l'ai achetée un an et demi après qu'elle ait été "réveillée"; 8 ans plus tard, R.A.S, zéro.Alors "des aléas mécaniques certains", non: désolé; pas "certains"; "possibles" peut-être; "probables", pourquoi pas. Mais certains, non; en tout cas, pas sur les 328. Je connais pas mal de 328 très peu kilométrées (une GTB avec 14.000 kms, notamment) sans le moindre problème. Perso, je n'hésiterais pas un seule seconde si on me proposait aujourd'hui une belle 328 dans un combo de couleurs original avec 15.000 kms. C'est costaud ces engins-là. Une hirondelle ne fait pas le printemps ! Ca dépend aussi comment elle a été entretenue car une auto qui roule très peu mais vidangée tous les ans, filtres changés, roues tournées etc ... c'est très différent de "au fond du hangar sans rien faire". Enfin, on ne sait pas toujours dans quel état sont les pièces tant qu'on a pas démonté, des fois on a des surprises @+ Modifié le 5 mars 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Une hirondelle ne fait pas le printemps ! Ca dépend aussi comment elle a été entretenue car une auto qui roule très peu mais vidangée tous les ans, filtres changés, roues tournées etc ... c'est très différent de "au fond du hangar sans rien faire". Enfin, on ne sait pas toujours dans quel état sont les pièces tant qu'on a pas démonté, des fois on a des surprises @+ J'ai eu aussi deux hirondelles , une 512Tr que j'ai achetée en 2007 (elle avait donc 15 ans) alors qu'elle avait 20500km et une F355 GTS que j'ai acheté en en 2010 alors quelle avait 19900 km. De sa mise en circulation en 1997 jusqu'en 2008 elle n'a parcouru que 15000 km. Je ne l'ai gardé que 8 mois et j'ai parcouru 9000 km avec une petite fuite à la pompe à eau qui m'a fait anticiper de quelques mois le grand service! Pour la 512 Tr, j'ai parcouru en 4 ans plus de 26000 km sans le moindre souci (au singulier)!! Je pense qu'il y a plus d'hirondelles que ce que l'on croit !!!Ceci est vrai si les autos, tout comme celles qui roulent reçoivent un entretien adéquat et sont utilisées comme il se doit ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Je pense qu'il y a plus d'hirondelles que ce que l'on croit !!!Ceci est vrai si les autos, tout comme celles qui roulent reçoivent un entretien adéquat et sont utilisées comme il se doit ... C'est ça ! Maintenant tu laisses l'auto au fond d'un hangar sans bouger, au bout de 15 ans y'aura des choses à faire et de grosses surprises en puissance @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 C'est ça ! Maintenant tu laisses l'auto au fond d'un hangar sans bouger, au bout de 15 ans y'aura des choses à faire et de grosses surprises en puissance @+ Pourquoi, tu penses que c'est la généralité les autos qui restent dans un hangar sans bouger pendant 15 ans ??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Pourquoi, tu penses que c'est la généralité les autos qui restent dans un hangar sans bouger pendant 15 ans ??? Ca coute moins cher et rapporte plus que des lingos au coffre ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Manu, personne n'a jamais gagné de l'argent en laissant des lingots dans des coffres Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav86 161 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2015 Ben, et mamie zinzin ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Pour dejà avoir eu 7 Ferrari de seconde mains je dois quand même dire que le kil est le grand probleme de nos engins ,passé 65000KMS ça craint,combien de fois je me suis dis je ne vais pas là car je vais mettre des kilometres inutiles a l'auto ou a cet endroit il n'y a pas de parking sûr et j'en passe et enfin elle reste sous sa housse et ne sort quasiment que pour les revisions ou faire 200 ou 300 bornes de temps en temps .J'ai une Continental contrairement a la 575 je me fous complemtement d'y mettre des bornes d'autant qu'elle est plus fun a conduire que ma Ferrari qui a la longue devient je dois bien le conceder , contraignante .a cause de cet usage trop exclusif.Pourtant ces autos sont faites pour rouler ,Dans les années soixante mon pére se servait de sa 250 gt tous les jours sans contrainte et il m'assure avoir du depaser les 100000KMS avec que le l'huile et de l'essence et des reglages de carbu quotidiens . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) Manu, personne n'a jamais gagné de l'argent en laissant des lingots dans des coffres Ca dépend : il y a 10 ans le lingot valait dans les 13 k€, il est allé au delà des 43 k€ il y a 3 ans et vaut encore 35 k€ ! @+ Modifié le 6 mars 2015 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Ca dépend : il y a 10 ans le lingo valait dans les 13 k€, il est allé au delà des 43 k€ il y a 3 ans et vaut encore 35 k€ ! @+ Ah non, pas toi, Manu: LingoT avec un "t", Manu, "lingot" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Corrige maître Capello @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) Il a dû confondre lingo(t) avec bingo Modifié le 6 mars 2015 par Loïc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Pour dejà avoir eu 7 Ferrari de seconde mains je dois quand même dire que le kil est le grand probleme de nos engins ,passé 65000KMS ça craint,combien de fois je me suis dis je ne vais pas là car je vais mettre des kilometres inutiles a l'auto ou a cet endroit il n'y a pas de parking sûr et j'en passe et enfin elle reste sous sa housse et ne sort quasiment que pour les revisions ou faire 200 ou 300 bornes de temps en temps .J'ai une Continental contrairement a la 575 je me fous complemtement d'y mettre des bornes d'autant qu'elle est plus fun a conduire que ma Ferrari qui a la longue devient je dois bien le conceder , contraignante .a cause de cet usage trop exclusif.Pourtant ces autos sont faites pour rouler ,Dans les années soixante mon pére se servait de sa 250 gt tous les jours sans contrainte et il m'assure avoir du depaser les 100000KMS avec que le l'huile et de l'essence et des reglages de carbu quotidiens . Putain, la galère, ah ouais, là,....c'est pénible à vivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 C'est bien connu les carbus ça se dérègle tout le temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Ca dépend : il y a 10 ans le lingot valait dans les 13 k€, il est allé au delà des 43 k€ il y a 3 ans et vaut encore 35 k€ ! @+ Si tu les gardes, tu ne gagnes que virtuellement; autrement dit quand on ne les vends pas on ne gagne jamais rien !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Pour dejà avoir eu 7 Ferrari de seconde mains je dois quand même dire que le kil est le grand probleme de nos engins ,passé 65000KMS ça craint,combien de fois je me suis dis je ne vais pas là car je vais mettre des kilometres inutiles a l'auto ou a cet endroit il n'y a pas de parking sûr et j'en passe et enfin elle reste sous sa housse et ne sort quasiment que pour les revisions ou faire 200 ou 300 bornes de temps en temps .J'ai une Continental contrairement a la 575 je me fous complemtement d'y mettre des bornes d'autant qu'elle est plus fun a conduire que ma Ferrari qui a la longue devient je dois bien le conceder , contraignante .a cause de cet usage trop exclusif.Pourtant ces autos sont faites pour rouler ,Dans les années soixante mon pére se servait de sa 250 gt tous les jours sans contrainte et il m'assure avoir du depaser les 100000KMS avec que le l'huile et de l'essence et des reglages de carbu quotidiens .Ça fait plaisir de lire ce message François tu restes sur le sujet et ça correspond bien à ce que j'ai écrit plus haut. Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Si tu les gardes, tu ne gagnes que virtuellement; autrement dit quand on ne les vends pas on ne gagne jamais rien !!! Et oui c'est comme en Bourse, acheter/vendre au bon moment !Donc pour un spéculateur, une Ferrari, un bon de commande de Ferrari, des lingots, des actions : c'est pareil ... il va regarder le ratio bénéfices/risques ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2015 Pour dejà avoir eu 7 Ferrari de seconde mains je dois quand même dire que le kil est le grand probleme de nos engins ,passé 65000KMS ça craint,combien de fois je me suis dis je ne vais pas là car je vais mettre des kilometres inutiles a l'auto ou a cet endroit il n'y a pas de parking sûr et j'en passe et enfin elle reste sous sa housse et ne sort quasiment que pour les revisions ou faire 200 ou 300 bornes de temps en temps .J'ai une Continental contrairement a la 575 je me fous complemtement d'y mettre des bornes d'autant qu'elle est plus fun a conduire que ma Ferrari qui a la longue devient je dois bien le conceder , contraignante .a cause de cet usage trop exclusif.Pourtant ces autos sont faites pour rouler ,Dans les années soixante mon pére se servait de sa 250 gt tous les jours sans contrainte et il m'assure avoir du depaser les 100000KMS avec que le l'huile et de l'essence et des reglages de carbu quotidiens .Pour ma part, j'ai largement dépasser la barre fatidique des 65000km (avant elle était à 100000km ), et je me fiche bien de lui mettre des kil'. Quand je veux la prendre, et bien je la sort du garage.Après, + ou - de 65000, je ne vois absolument pas le rapport avec les "parkings sûrs", le problème est toujours le même. Les ayants eu neuves, je n'ai jamais constaté de différence d'utilisation fonction du kilométrage !!! C'est marrant comment, avec des voitures similaires, chacun en fait un usage différent, en tire un plaisir différent... et des conclusions différentes. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites