Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonsoir à tous,Comme beaucoup d'entre vous, je me décide enfin à franchir le cap après avoir passé quelques heures (bon un paquet en fait...) sur le forum. Il faut dire que mon père, qui sévit ici en tant que proprio, m'a aussi largement poussé... Merci papa !N'étant pas (plus) propriétaire de Ferrari, j'avoue que j'ai un peu hésité. Chez nous, la voiture est une passion qui se transmet de père en fils : jusque la, rien d'exceptionnel. Mon grand-père était un Porschiste convaincu, mon père a finalement craqué il y a quelques années (la c'est lui qui peut me remercier !) et moi j'ai commencé en Juillet 2002 avec une 328 GTB rosso corsa, intérieur noir, moquettes rouge... Première main, 13.000 kms à la date de l'achat et 3 ans de bonheur passés avec elle. Le tout sans une emm...., à part un entretien courant qui, au final, n'est vraiment pas excessif sur ce modèle. En 2005, je me décide à changer de monture et recherche une 355, une auto dont la ligne m'a fait fantasmer pendant des mois. Je fouille les annonces, fais quelques déplacements en France pour voir des GTB et je trouve mon bonheur en Novembre. La voiture est rouge, intérieur beige, encore une 1ère main, mais elle est quelque peu hors budget. Vais voir la banque, on s'arrange et arrive dans le box une... Countach de 87, ma première Lambo. Celle des posters au dessus du lit, les quadras se reconnaitront !!!L'aventure ne s'arrête pas la, mais n'allons pas trop vite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonsoir ... on va suivre ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Certains vont vite faire la liaison entre le père et le fils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 TIens, salut JP 75, ca me surprend de te voir la ! Connaitrais tu l'identité du pater familias en question ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonsoir ... on va suivre ;-)Salut Evosport, merci pour le message ! Je tacherai de mettre 2/3 photos demain, mais il s'avère que le paternel en e déjà poste quelques unes :-)... Faudra être inventif.Ciao ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 15 décembre 2014 Ce récit s'annonce des meilleurs! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Interessant ce sujet, on va suivre de très pret Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Ah c est la mode en ce moment les sujets pour mettre en haleine... :-) allez je m abonne :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Oui tres interessant ce sujet, et moi je saisqui c'est le pere puisqu'il a posté une photo de son joujou, dans cette meme rue de memoire avec la Lambo qui est sur ton avatar Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Ah c est la mode en ce moment les sujets pour mettre en haleine... :-) allez je m abonne :-)tu va encore raler de recevoir des mails Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Non j ai désactivé :-) je fais comme Guillaume :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Non j ai désactivé :-) je fais comme Guillaume :-)comprend vite mais faut lui expliquer longtemps au nordiste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Oui tres interessant ce sujet, et moi je saisqui c'est le pere puisqu'il a posté une photo de son joujou, dans cette meme rue de memoire avec la Lambo qui est sur ton avatar Perspicace et observateur Oliv hein ? Et puis tu n'as pas encore tout vu, dans la famille il existe une ROUGE pas italienne celle la je te la montrerais pas parce que tu n'aimes pas les cabriolets !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitajojo38 315 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) comprend vite mais faut lui expliquer longtemps au nordiste ouias zyva - respect pour les nordistes du trois - huit zyva.... et bienvenue à Valvola Modifié le 16 décembre 2014 par vitajojo38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Perspicace et observateur Oliv hein ? Et puis tu n'as pas encore tout vu, dans la famille il existe une ROUGE pas italienne celle la je te la montrerais pas parce que tu n'aimes pas les cabriolets !! Je passe du temps sur le forum mais pas pour écrire que des conneries, je vois tout, ou presque Parles nous un peu de cette demi voiture rouge.Attention je n'ai jamais dit que je n'aimai pas les cabriolets, j'ai eu un 600 SL 2 boxster S et une 996 3.6 cab il y a une dizaine d'années, je dis que ce ne sont pas des sportives, nuance Modifié le 16 décembre 2014 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Bien vu Oliv, vu que le pater a utilisé mes photos à l'insu de mon plein gré, je vais devoir trouver de nouvelles images.... Je n'ai rien en magasin sur la 328 (que des tirages papier), donc je suis obligé de me rabattre sur la Countach J'ai l'impression que le chargement de photos n'est pas si aisé... Ca tourne, ça tourne et rien n'apparaît. Je crois que je vais devoir attendre ce soir pour alimenter le sujet, sorry ! Promis, je m'y remets dès que possible... Bonne journée à tous en attendant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EP75 38 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Hello moi aussi j attends la suite. ..Paraît que tu cherches déjà une durite pour rouler. ..tu ne voudrais pas racheter une Countach :-) !!!A tres bientôt j espère, Ep75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Je passe du temps sur le forum mais pas pour écrire que des conneries, je vois tout, ou presque Parles nous un peu de cette demi voiture rouge.Attention je n'ai jamais dit que je n'aimai pas les cabriolets, j'ai eu un 600 SL 2 boxster S et une 996 3.6 cab il y a une dizaine d'années, je dis que ce ne sont pas des sportives, nuance Je passe du temps sur le forum mais pas pour écrire que des conneries, je vois tout, ou presque Parles nous un peu de cette demi voiture rouge. Exemplaires fabriques 8000Date de MEC 01/07/1990Pas de coupes , uniquement des cabriolets... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Exemplaires fabriques 8000Date de MEC 01/07/1990Pas de coupes , uniquement des cabriolets...BMW Z1 ? Une du dernier millésime si ma mémoire est bonne, à vérifier Modifié le 16 décembre 2014 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Trop fort Oliv Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 J'ai un copain qui à la même .Dans l'oise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 489 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Beau modèle, il n'y en a pas beaucoup à la vente Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Une Lambo ??? ??? C'est une sous-Ferrari, çà ??? .............................. je suis à la cave Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Une Lambo ??? ??? C'est une sous-Ferrari, çà ??? .............................. je suis à la cave Non creuses encore plus profond :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 ................ peux pas, après c'est les égoûts ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites