Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Ah mon cher Loïc, si tu savais... que je sais très bien qui tu es, alors que je ne suis pas sûr que la réciproque soit vraie ! Bon, chose promise, chose due. Voici une première photo dans un cadre disons... champêtre. Bref, je vous laisse apprécier la bête, enfin celle en rouge, pas l'autre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Bon loupé... J'ai cliqué trop vite. J'espère que cette fois c'est mieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 ????????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Elle est violente cette countach J'adore les jantes dorées sur le rouge, j'avais des jantes de CS dorees avant Modifié le 16 décembre 2014 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 F1020011.JPG Bon loupé... J'ai cliqué trop vite. J'espère que cette fois c'est mieux.Superbe voiture, j'adore... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Allez, c'est fête... Bon, celles-ci, vous connaissez déjà l'endroit puisque quelqu'un m'a devancé La 328 ressemble à 99% à ma première italienne, si ce n'est que j'avais l'ABS (MEC : 07/89). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 C'est trés beau Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Fantastique, un beau duo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Merci Oliv, voilà un duo qui faisait son petit effet sur la route... Ca me rappelle une anecdote lorsque nous sommes descendus au Vigeant en 2006. Avec mon ami proprio de la 328, on décide de passer par les petites routes pour rejoindre l'hôtel. On traverse plusieurs villages et un moment, on se retrouve un peu coincés au milieu d'une rue centrale. Sors un régional de l'étape du café, qui arrive près de la Ferrari et demande : "c'est quoi comme voiture". Mon pote répond : "une Ferrari", le type "whouaaaa, j'adoooooooore les Ferrari !". Arrive mon tour, même question : "c'est quoi comme voiture". Je lui réponds : "une Lamborghini". Et la, miracle de la connaissance automobile : "whouaaaaa, j'adoooore les Gordini !". Magnifique..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Merci Oliv, voilà un duo qui faisait son petit effet sur la route... Ca me rappelle une anecdote lorsque nous sommes descendus au Vigeant en 2006. Avec mon ami proprio de la 328, on décide de passer par les petites routes pour rejoindre l'hôtel. On traverse plusieurs villages et un moment, on se retrouve un peu coincés au milieu d'une rue centrale. Sors un régional de l'étape du café, qui arrive près de la Ferrari et demande : "c'est quoi comme voiture". Mon pote répond : "une Ferrari", le type "whouaaaa, j'adoooooooore les Ferrari !". Arrive mon tour, même question : "c'est quoi comme voiture". Je lui réponds : "une Lamborghini". Et la, miracle de la connaissance automobile : "whouaaaaa, j'adoooore les Gordini !". Magnifique..... Extra les anecdotes, c'était un petit village en haut d'une montagne!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 ah ouais, la Countach, vraiment emblématique (et qui t'as dit pour le poster !! ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Hello moi aussi j attends la suite. ..Paraît que tu cherches déjà une durite pour rouler. ..tu ne voudrais pas racheter une Countach :-) !!!A tres bientôt j espère,Ep75Salut EP, je crois qu'il faut que t'arrêtes de déjeuner avec JP, il raconte trop de choses ! Bon j'espère à bientôt en effet, à ce rythme là ça va faire pas loin d'un an qu'on s'est rencontrés... Ciao Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Extra les anecdotes, c'était un petit village en haut d'une montagne!!!Même pas, plutôt au fond d'une vallée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Ce qui serait bien c'est que tu décrives les différences de pilotage entre les deux rouge @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Novembre 2007, la petite famille est sur le point de s'agrandir... Un heureux évènement qui en annonce un beaucoup moins sympathique : Madame a décidé que la Countach, c'est une voiture de couple, mais pas de parents responsables. Me voilà, à contre-coeur, obligé de sacrifier ma "soucoupe violente" sur l'autel des exigences féminines. Après avoir eu la chance de conduire une telle auto, être obligé de m'en séparer a vraiment été un supplice... Le rêve d'adolescent, un des mythes de Sant'Agata, une sonorité qui rendait chaque tunnel purement jouissif, bref, tout cela part en fumée. Et ma femme de rajouter : "non mais c'est bien, au mois tu pourras dire que tu en as eu une, tu sais ce que c'est maintenant". Je sais surtout ce que je perds, encore plus maintenant que la cote s'est littéralement envolée et que l'auto est devenue inaccessible ! Autant dire qu'il a fallu travailler Madame en férocité pour espérer instaurer l'idée d'un jour racheter une berlinette. L'idée d'une nouvelle sportive est évoquée, mais ce devra être une 4 places. Ah ouais... ça réduit un peu le champ des possibilités au niveau des italiennes . Il va donc falloir passer par une étape intermédiaire, revenir au cheval, mais pas celui qu'on voit habituellement en rouge... Non, l'autre, le gris, celui qui sent bon la rigueur germanique. En route pour ma 3ème acquisition... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 ohhhhhhhhhhhhhn la countach demoniaque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Ce qui serait bien c'est que tu décrives les différences de pilotage entre les deux rouge @+Eh bien, la 328 est praticable car pas trop large, généreusement vitrée, avec cette sensation de gros kart auquel je trouvais à la fin qu'il manquait juste un peu de chevaux. La Countach, c'est un peu l'inverse : c'est dur, l'embrayage est vraiment hard (à tel point que reprendre une voiture normale juste après une virée, c'était comme marcher dans du beurre à température), la visibilité est vraiment problématique - notamment pour doubler - car on ne voit rien de 3/4 AR. Et la largeur impose une certaine attention, même si de nos jours des autos de 2m de large sont plutôt courantes. Par contre, le V12 est très coupleux, ça reprend sans problème même en 5ème, la direction s'allège avec la vitesse, mais on ne conduit pas vraiment le coude à la portière... surtout sous la pluie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Valvola, (le) 16 Déc 2014 - 22:39, a écrit :mais on ne conduit pas vraiment le coude à la portière...parce que techniquement c'est possible avec la Countach ? J'avais la notion que la fenêtre n'était pas très généreuse ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvola 14 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Techniquement c'est possible, mais pas de geste brusque pour revenir à une position de bras normale, sinon on cogne sur l'encadrement inférieur... Et faut pas avoir les bras de Stallone non plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Ah mon cher Loïc, si tu savais... que je sais très bien qui tu es, alors que je ne suis pas sûr que la réciproque soit vraie ! Evidemment le 94, çà me dit quelque chose, mais moi maintenant dans le 06 ................. et sans regrets Je donne ma langue au matou, un indice? ou alors MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2014 Eh bien, la 328 est praticable car pas trop large, généreusement vitrée, avec cette sensation de gros kart auquel je trouvais à la fin qu'il manquait juste un peu de chevaux. La Countach, c'est un peu l'inverse : c'est dur, l'embrayage est vraiment hard (à tel point que reprendre une voiture normale juste après une virée, c'était comme marcher dans du beurre à température), la visibilité est vraiment problématique - notamment pour doubler - car on ne voit rien de 3/4 AR. Et la largeur impose une certaine attention, même si de nos jours des autos de 2m de large sont plutôt courantes. Par contre, le V12 est très coupleux, ça reprend sans problème même en 5ème, la direction s'allège avec la vitesse, mais on ne conduit pas vraiment le coude à la portière... surtout sous la pluie Sympa !Alors pour mes notes personnelles : ne pas écouter le premier ministre sur les questions automobiles Et la tenue de route ? et les sensations ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Après avoir eu la chance de conduire une telle auto, être obligé de m'en séparer a vraiment été un supplice... Le rêve d'adolescent, un des mythes de Sant'Agata, une sonorité qui rendait chaque tunnel purement jouissif, bref, tout cela part en fumée. Et ma femme de rajouter : "non mais c'est bien, au mois tu pourras dire que tu en as eu une, tu sais ce que c'est maintenant". Je sais surtout ce que je perds, encore plus maintenant que la cote s'est littéralement envolée et que l'auto est devenue inaccessible !d apres tes dires c est mort je ne change pas d avis si madame veut changer la voiture je reste sur ma position c est du vécu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 d apres tes dires c est mort je ne change pas d avis si madame veut changer la voiture je reste sur ma position c est du vécuMoi aussi :-)Je travaille deja au corps pour une 458 en parallèle.... :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Ahhh, la Countach...quelle voiture !C'est tout sauf pratique, ergonomique et j'en passe mais c'est une auto de légende.Ma préférence allant aux modèles sans aileron, qui pour moi, casse la fluidité des lignes de la voiture.Ca cote combien ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2014 Oui tres interessant ce sujet, et moi je saisqui c'est le pere puisqu'il a posté une photo de son joujou, dans cette meme rue de memoire avec la Lambo qui est sur ton avatar +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites