Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Jacques merci pour tes précisions maintenant nous pouvons te prendre au sérieux :-)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Attention pas de méprise la photo n'est pas de moi ( je sui un incapable de la photo...)J'ai juste voulu mettre un peu l'église au milieu du village Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Jacques merci pour tes précisions maintenant nous pouvons te prendre au sérieux :-)) Merci de ne parler qu'en ton nom Et toi, ton expérience en VHC/rallyes/Ferrari ça m'intéresse ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Ca demande quel niveau de pilotage ? d'assistance ? le 'crack-test' FIA c'est ressuage des éléments critiques ? Merci pour te lumières @+Mais il n'ya pas de niveau de pilotage requis...!!! Et c'est çà qui est bien: contrairement à la piste où il peut être dangereux pour les autres d'être une "pince" inconsciente. En rallye tu es seul (avec ton co-pilote) à te mesurer au chrono. A partir d'une minute de retard, tu regardes bien dans tes rétros et tu laisses passer le mec qui te rattrape...C'est tout ce qu'on demande: tu peux très bien rouler 10" moins vite au km que tes suivants, si tu te gares, personne te diras rien, au contraire ils viendront te remercier chaleureusement. Et puis le lendemain tu repartiras dans l'ordre de l'addition des chronos de la veille. La FIA oblige les protos de plus de 2L courant en VHC à établir un test non destructif de toutes les parties mobiles: jantes et tous les éléments de la direction et de la suspension et cela tous les 3 ans. Idem aviation, je suppose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Merci de ne parler qu'en ton nom Et toi, ton expérience en VHC/rallyes/Ferrari ça m'intéresse ! @+Ta boîte mp est pleine, je voulais te faire une surprise Passe moi ton mail en mp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) Calif a fait beaucoup de compétitions automobiles ....... en modélisme ! Modifié le 19 décembre 2014 par syka31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Ta boîte mp est pleine, je voulais te faire une surprisePasse moi ton mail en mp C'est pas grave, fais-en profiter tout le monde le temps que je fasse du ménage @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Mais il n'ya pas de niveau de pilotage requis...!!! Et c'est çà qui est bien: contrairement à la piste où il peut être dangereux pour les autres d'être une "pince" inconsciente. En rallye tu es seul (avec ton co-pilote) à te mesurer au chrono. A partir d'une minute de retard, tu regardes bien dans tes rétros et tu laisses passer le mec qui te rattrape...C'est tout ce qu'on demande: tu peux très bien rouler 10" moins vite au km que tes suivants, si tu te gares, personne te diras rien, au contraire ils viendront te remercier chaleureusement. Et puis le lendemain tu repartiras dans l'ordre de l'addition des chronos de la veille. Les temps sont fonction de la catégorie ? A partir du moment où il y a chrono il y a quand meme pilotage, à foritori en conditions dégradées, si on ne veut pas casser son jouet ? La FIA oblige les protos de plus de 2L courant en VHC à établir un test non destructif de toutes les parties mobiles: jantes et tous les éléments de la direction et de la suspension et cela tous les 3 ans. Idem aviation, je suppose. C'est un peu l'idée @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Mais non il y a plein d'engagés au TDCH qui ne "pilotent" pas...en compétition.Personne n'aurait l'idée d'en faire reproche. Il y a des filles qui commencent et qui se ramasse 30" au kil: on est ravi de les avoir. La mentalité du rallye historique en compétition "c'est partage et pas de jugement". Tu dépannes le copain, quel qu'il soit et il te le rendra un jour ! On casse son jouet quand on sur-conduit. Dans un premier temps tu apprends à lire la route, tu n'attaques pas comme un malade: tu prends de l'assurance, connaissance des réactions de la voiture, appuis, sous et sur virage, freinage. Progressivement tu te donnes un objectif: par exemple: faire mieux que le mec qui est devant toi depuis la veille et ainsi de suite... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) C'est tentant mais je suis exposé à un risque particulier : si Yves L. me voit arriver en GTV, je suis mort, il va me la piquer :lol: :lol: :lol: Plus sérieusement, il n'y a que deux épreuves de ce type ?Les organisateurs demandent arceau/extincteur/niveau sonore etc ... ? @+ Modifié le 19 décembre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 J'ai raté la photoNon, c'est "Regardes-moi dans les yeux", j'ai dit: "Dans les yeux" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 C'est tentant mais je suis exposé à un risque particulier : si Yves L. me voit arriver en GTV, je suis mort, il va me la piquer :lol: :lol: :lol: Plus sérieusement, il n'y a que deux épreuves de ce type ?Les organisateurs demandent arceau/extincteur/niveau sonore etc ... ? @+ Une gtv c'est très sympa Il te faut la mettre en conformité avec la fiche FIA et tu fais une demande de passeport, et à toi l'aventure Tu vas sur le site de la ffsa et tu cherches ton bonheur près de chez toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 J'ai eu quelques'un (Alfetta s'entends), j'ai vendu le GTV6, il me reste un 2L un peu amélioré Et tes photos, on attends @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) J'ai eu quelques'un (Alfetta s'entends), j'ai vendu le GTV6, il me reste un 2L un peu amélioré Et tes photos, on attends @+Exclusivement en mpC'est quoi comme 2l Si 2000 gtv c'est excellent pour le VHC Si tu as une 1750 je dois avoir les fiches FIA sur les deux groupes Modifié le 19 décembre 2014 par Calif60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 C'est tentant mais je suis exposé à un risque particulier : si Yves L. me voit arriver en GTV, je suis mort, il va me la piquer :lol: :lol: :lol: Plus sérieusement, il n'y a que deux épreuves de ce type ?Les organisateurs demandent arceau/extincteur/niveau sonore etc ... ? @+ Il y a plein de rallyes historiques mais si tu ajoutes "sympa", il y en a beaucoup moins. Oublions tout ce qui est organisé par la F...: ce sont des garde-chiourmes imbus et prétentieux. Ils se comportent avec le VHC comme avec les gamins du moderne. Là, la moyenne d'âge est de 40 ans et ce sont des chefs d'entreprise, prof. libérales ou indépendants à grosse niche, genre Pica..bia !!!! En compete L, ils sont très exigeant sur la seule sécurité: tout doit être respecté, sinon tu ne pars pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Une gtv c'est très sympaIl te faut la mettre en conformité avec la fiche FIA et tu fais une demande de passeport, et à toi l'aventureTu vas sur le site de la ffsa et tu cherches ton bonheur près de chez toiChez L., tu n'est pas obligé d'avoir un PTH (Passeport Technique Historique), ils te mettent en "classic" avec seulement le classement final à part. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) Exclusivement en mpC'est quoi comme 2lSi 2000 gtv c'est excellent pour le VHCSi tu as une 1750 je dois avoir les fiches FIA sur les deux groupes Alfetta GTV 2L, propulsion, boite et pont à l'arrière (transaxle).MP nettoyés Il y a plein de rallyes historiques mais si tu ajoutes "sympa", il y en a beaucoup moins. Oublions tout ce qui est organisé par la F...: ce sont des garde-chiourmes imbus et prétentieux. Ils se comportent avec le VHC comme avec les gamins du moderne. Là, la moyenne d'âge est de 40 ans et ce sont des chefs d'entreprise, prof. libérales ou indépendants à grosse niche, genre Pica..bia !!!! En compete L, ils sont très exigeant sur la seule sécurité: tout doit être respecté, sinon tu ne pars pas. Justement, ils demandent quoi ?Je ne me vois pas faire des trous dans la 308 @+ Modifié le 19 décembre 2014 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Alfetta GTV 2L, propulsion, boite et pont à l'arrière (transaxle).MP nettoyés Justement, ils demandent quoi ?Je ne me vois pas faire des trous dans la 308 @+Tu n'as pas à faire de trous !! Il te faut un arceau boulonné conforme annexe K, des harnais 6 points, extincteur auto et manuel 2 kg, un crochet de remorquage avant et arrière, des sièges homologués FIA, casque idem avec micro, 2 coupe harnais/vitres, combinaison, gants et bottines FIA, coupe-contact général intérieur/extérieur + quelques babioles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Tu n'as pas à faire de trous !! Il te faut un arceau boulonné conforme annexe K, des harnais 6 points, extincteur auto et manuel 2 kg, un crochet de remorquage avant et arrière, des sièges homologués FIA, casque idem avec micro, 2 coupe harnais/vitres, combinaison, gants et bottines FIA, coupe-contact général intérieur/extérieur + quelques babioles. Ok donc déjà ça exclu totalement la 308, hors de question de la modifier pour monter un arceau. A mon sens il faut donc une auto qu'on réserve au VHC et dont la conservation en état d'origine n'est pas un impératif @ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 C'est bien pourquoi je conseil l'achat de la GT4 du copain de Rob...Ou équivalent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Pour avoir fait le Championnat de France de la montagne en VHC, je peux vous dire que le budget est assez important quand même . Tu as 2 week de course dans le mois. Du vendredi au lundi matin tu es en général parti . Si tu y rapporte les frais pour ton proto , les frais pour le véhicule tracteur , tu passe un week à 600 € mini. Pour l'équipement , c'est casque, hans , combinaison , bottines , cagoule , gants, et les sous vêtements , extincteur auto , harnais 6 points moins de 5 ans ...Et le budget pneus , 4 tous les 4 côtes et si on tire on se fait que 2 jeux dans la saison , plus des roues pluie . Alors oui , le rallye plaisir de tour auto , Tdc , c'est cool, mais entre 3000 et 6000 l'engagement ça calme déjà .Plus la voiture qui va bien , l'intendance autour , les assistances , les recos … Honnetement c'est pas un truc même pour moi fondu de compet'Ou alors soit avoir un sponsor , soit des revenus imposants . Soit comme beaucoup , taper du crédit . Mais la trop peu pour moi de devoir payer des années pour un truc qui n'existe plus. Donc C'est vrai que nous parler de ces sorties et épreuves c'est magnifique , mais ça s'adresse quand même à des gens un peu Friqués , d'un âge souvent proche de la retraite et ayant des passés pro et sportifs hors normes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsa31 82 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Et pourquoi pas du "Maxi 1000" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques 259 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2014 Pour avoir fait le Championnat de France de la montagne en VHC, je peux vous dire que le budget est assez important quand même . Tu as 2 week de course dans le mois. Du vendredi au lundi matin tu es en général parti . Si tu y rapporte les frais pour ton proto , les frais pour le véhicule tracteur , tu passe un week à 600 € mini. Pour l'équipement , c'est casque, hans , combinaison , bottines , cagoule , gants, et les sous vêtements , extincteur auto , harnais 6 points moins de 5 ans ...Et le budget pneus , 4 tous les 4 côtes et si on tire on se fait que 2 jeux dans la saison , plus des roues pluie . Alors oui , le rallye plaisir de tour auto , Tdc , c'est cool, mais entre 3000 et 6000 l'engagement ça calme déjà .Plus la voiture qui va bien , l'intendance autour , les assistances , les recos … Honnetement c'est pas un truc même pour moi fondu de compet'Ou alors soit avoir un sponsor , soit des revenus imposants . Soit comme beaucoup , taper du crédit . Mais la trop peu pour moi de devoir payer des années pour un truc qui n'existe plus. Donc C'est vrai que nous parler de ces sorties et épreuves c'est magnifique , mais ça s'adresse quand même à des gens un peu Friqués , d'un âge souvent proche de la retraite et ayant des passés pro et sportifs hors normes. Bon, puisque le sujet qui fâche arrive inexorablement, voilà mon point de vue sur le sujet. On peut faire le même rallye en dépensant de 1 à 20. Je ne parle pas seulement du nombre d'étoiles des hotels.Pour ma pomme, je fais 2 rallyes par an. Je ne fais jamais de recos (pas le temps et çà m'em...). Mon assistance est formée de fidèles en vacances. Je mutualise les frais avec mes frères qui courent aussi, les copis sont des amis. Les préparations me coutent 30 €/h, HT. Nous savons où acheter: ma voiture actuelle au TDCH, Opel GTE G2, championne des rallyes 2009: 20 000 € prête à courir, PTH (avec 20 jantes) + énorme lot de pièces en...Tchéquie. Deux autres frères ont acheté la leur: Mercedes 500 SLC, neuve, prête à courir au Maroc, en ...Slovaquie 23 000€ où le coût de la main d'oeuvre TTC est à 15€. Tout est affaire de volonté, de démerde, de réseau, si on a que peut d'argent: on se prend par la main. Cela ne doit pas être un frein à la passion. C'est mon point de vue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2014 Tu as beau te démerder et avoir tes réseaux , mais à un moment chez chacun , la passion s'arrête au portefeuille mon ami. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2014 Ah le VHC je penses a ma visa chrono a remonter ou acheter une 205 GTI 1600 ou me trouver une Porsche 911 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites