0
Jacques

Ferrari En Rallyes Vhc

Messages recommandés

RedDreams

En plus redreams tu as un énorme problème : tu sais comment ça marche, en détail. Un pilote qui gagne doit déconnecter le cerveau et surtout ne pas trop se poser de question sur l'endurance ou la solidité de telle ou telle pièce, s'il réfléchi trop il lève le pied ...

Faut donc trouver une voiture de papy ainsi que la compétition amateur qui ira avec :D :D :lol: :lol: :lol:

@+

Oui, et j'ai trouvé ça en 1996 et 1997, mais pas qu'avec des papys, et en 1997, je me suis payé la tête d'un jeunot qui a eu beaucoup de mal à digérer sa 2ème place du petit Trophée Campus Biocarburant qu'on s'était disputé entre potes.

Comme quoi, il n'y a pas que les poles et les records du tour qui comptent à la fin de la saison, les calculs et la stratégie ça marche aussi !... ;)

Mais quand les jeunes loups ont débarqués, j'ai courageusement quitté la place !... :lol:

Mieux vaut partir sur une victoire (aussi petite soit-elle...) que sur une défaite... ;)

Souvenirs, souvenirs...

http://www.ladepeche.fr/article/2000/07/18/78599-ils-ont-teste-les-monoplaces-biocarburant.html

549805Campus97.jpg

554103Campus98.jpg

Modifié par RedDreams

33manu

Renault, citroën, diesel en plus, c'est bien un truc de papy :P :P :D :D :lol: :lol: ;)

Faudrait que tu crées un post où tu nous racontes ça, je suis certain que ça intéresse du monde ;)

@+

RedDreams

Faut que je retrouve les feuilles de temps, mais à

Magny on tournait plus vite que le Ferrari Challenge... ;)

Je pourrais faire un post, faut que je retrouve de la doc et surtout du temps...

La première saison de 6 courses en 1996 pour 6.000F hors frais d'inscription et déplacements!... O tempora, o mores !... ;)

california

Il faudrait remettre ce sujet intéressant qui a dérapé

Pour faire du VHC

Pour commencer faut il un passeport ou un laisser passer

Quel modèle de Ferrari et quel budget

Ne pas hésiter à penser qu'il y des membres qui on des moyens, pas obliger de sélectionner que du bon marcher ( c'est bon de rêver aussi)

screensmoke

Il faudrait remettre ce sujet intéressant qui a dérapé

Pour faire du VHC

Pour commencer faut il un passeport ou un laisser passer

Quel modèle de Ferrari et quel budget

Ne pas hésiter à penser qu'il y des membres qui on des moyens, pas obliger de sélectionner que du bon marcher ( c'est bon de rêver aussi)

De ce que j'ai compris, si tu veux faire du beau et du serieux, le mieux est une re-creation sur base de 308.

Tu prend une 308 un peu pourrie

Tu la confies à MAT ( en finlande) ou à Patella (en Italie) et tu récupère une Group 4 avec PTH Officiel FIA.... Fastoche, ;)  Juste un budget autour des 200 ke

Exemple de recreation (superbe) avec inspection technique FIA à la fin : http://www.mat.fi/gallery/54

Oliv

De ce que j'ai compris, si tu veux faire du beau et du serieux, le mieux est une re-creation sur base de 308.

Tu la confies à MAT ( en finlande) ou à Patella (en Italie) et tu récupère une Group 4 avec PTH Officiel FIA.... Fastoche, ;) Juste un budget autour des 200 ke

Exemple de recreation (superbe) avec inspection technique FIA à la fin : http://www.mat.fi/gallery/54

Pour 200000€ tu parles auto comprise ? Je ne pense pas non? Modifié par Oliv

Ffredd

Tu la confies à MAT ( en finlande) ou à Patella (en Italie) et tu récupère une Group 4 avec PTH Officiel FIA.... Fastoche, ;)  Juste un budget autour des 200 ke

Exemple de recreation (superbe) avec inspection technique FIA à la fin : http://www.mat.fi/gallery/54

Whaaa ! Magnifique !  :wub:  Je suis impressionné devant un tel niveau de préparation ...

Mais il ne reste pas grand chose de l'original à part la plaque d'homologation ... 

Modifié par Ffredd

rossocorsa31

Ou bien tu pars sur une base de GT4 et tu fais tout toi même...

Ca se fait, mais il faut du temps, de l'argent et beaucoup de savoir-faire.

roadking

Super sujet ! j'avais pas vu !

Quand j'ai acheté la 328 je me suis dit qu'elle aurait bientôt 30 ans et allait se retrouver éligible à certaines courses ... ça me réjouissait !

En fait, là ou il faut beaucoup d'argent quelque soit la surface, c'est pour gagner ! pour le plaisir ça reste accessible ;)

Dés que j'aurais fini de fiabiliser je tenterais un Corse historique ! l'ambiance y est exactement ce que décrit Jacques et même sans jouer la gagne ça doit être un vrai kif !

Rendez vous en 2016 !

Oliv
Oliv
F355QV70

En avant les amis , faites et revenez dans un an reparler de votre aventure .

Oliv
F355QV70

A ce prix d'achat et type de voiture , la condition suspensive est l'obtention du Passeport que le proprio doit délivrer . 

Je le fais déjà sur des autos au quart de ce prix  !!!! 

Oliv

A ce prix d'achat et type de voiture , la condition suspensive est l'obtention du Passeport que le proprio doit délivrer . 

Je le fais déjà sur des autos au quart de ce prix  !!!! 

Tu as l'air de bien t'y entendre Vincent avec ton passé?

Tu faisais quoi du rallye? du VHC? course de cote?

F355QV70

Tu as l'air de bien t'y entendre Vincent avec ton passé?

Tu faisais quoi du rallye? du VHC? course de cote?

screensmoke

Ben ce qui cloche c'est qu'il n'est pas pentionné qu'elle a son PTH .... si c'etait le cas il le dirait et comme le dit vincent, son existence joue bcp sur le prix.

Après c'est pas impossible à faire passer, tout dépend qui, ou , quoi comment ;)

F355QV70

On peut passer n'importe quoi du moment que la voiture est conforme à la fiche d'homologation d'époque.du groupe dans lequel a courru le modèle.

En concordance aux annexes j ou k de la période .

dragon1964

Il y a aussi un point que personne n'a mentionné (sauf erreur) c'est que la plupart de ces voitures anciennes ne sont pas adaptées aux personnes d'assez grande taille. Sans être des géants, je pense qu'au dessus de 1.85m, c'est vraiment délicat pour ne pas dire impossible.

Dans la même voiture de tourisme; ça peut le faire mais avec un casque même s'il y a des baquets ça ne le fait vraiment pas et ça, c'est un vrai souci !!!  :(

Modifié par dragon1964

Oliv

Il y a aussi un point que personne n'a mentionné (sauf erreur) c'est que la plupart de ces voitures anciennes ne sont pas adaptées aux personnes d'assez grande taille. Sans être des géants, je pense qu'au dessus de 1.85m, c'est vraiment délicat pour ne pas dire impossible.

Dans la même voiture de tourisme; ça peut le faire mais avec un casque même s'il y a des baquets ça ne le fait vraiment pas et ça, c'est un vrai souci !!!  :(

Ça c'est sur, dans ma 308 il me serait impossible de mettre un casque, j'ai deja la tete de travers sans...

Et dans la 430 je ne peux pas mettre n'importe quel casque, je touche malgres les baquets, c'est vraiment contraignant

california

Ça c'est sur, dans ma 308 il me serait impossible de mettre un casque, j'ai deja la tete de travers sans...

Et dans la 430 je ne peux pas mettre n'importe quel casque, je touche malgres les baquets, c'est vraiment contraignant

Tu peux être baisser le siège elle fixant directement sur la caisse ????

Pour les gars qui sont calés un laissé passé en VHC est ce suffisant plutôt que pth ???

J'ai bien fait de relancer le sujet de Jaques :-))

Oliv

Tu peux être baisser le siège elle fixant directement sur la caisse ????

Pour les gars qui sont calés un laissé passé en VHC est ce suffisant plutôt que pth ???

J'ai bien fait de relancer le sujet de Jaques :-))

Je laisse tout d'origine. J'ai trouvé une position ça va, mais c'est pas le top.

california

De souvenir un voisin à mon père avait l'option électrique et le siège était plus bas et reculant plus loin