33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Les sièges d'une 308 sont déjà très bas car vissés sur leur rails eux mêmes fixés au plancher En plus la position de conduite est un peu spéciale car le pédalier est légèrement décalé vers la droite mais jusqu'à 1.9 m on y arrive sans casque @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california 16 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Les sièges d'une 308 sont déjà très bas car vissés sur leur rails eux mêmes fixés au plancher En plus la position de conduite est un peu spéciale car le pédalier est légèrement décalé vers la droite mais jusqu'à 1.9 m on y arrive sans casque @+Si tu retires le rail c'est ça de gagner pour le réglage tu t'en fout c'est la tienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Si tu retires le rail c'est ça de gagner pour le réglage tu t'en fout c'est la tienneIl faut bien le fixer quelque part... Tu vas pas repercer le plancher Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Tu ne gagnera quasi rien de toute façon ! La mienne reste en conf d'origine @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Tu ne gagnera quasi rien de toute façon ! La mienne reste en conf d'origine @+Idem Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california 16 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 On parle pas des vôtres de tous les jours mais pour faire du VHC et avoir la bonne positionRapport au titre du topic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Sur une voiture préparée tu n'aura plus les sièges en cuir d'origine @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 On parle pas des vôtres de tous les jours mais pour faire du VHC et avoir la bonne positionRapport au titre du topicOn s'approprie tout Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Tu peux être baisser le siège elle fixant directement sur la caisse ????Pour les gars qui sont calés un laissé passé en VHC est ce suffisant plutôt que pth ???J'ai bien fait de relancer le sujet de Jaques :-))Sur une 308 tu est déjà au plancher, enfin sur une armature homologuée réglementaire FIA et la 308 à le fond en poly .Le règlement est clair à ce sujet sur la taille et épaisseurs des renforts sièges, fixations harnais, positions.Soit tu garde le montage et ancrages origine ou alors tu es assujéti au règlement .Le montage d'une auto de course ou Vhc c'est pas à l'arrache Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california 16 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Merci.C'est bon quand c'est long le saucisson aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Moi j'en mange pas mais si tu le dis :dOk je sors Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california 16 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Sérieusement le pth pour 2015Est il vrai qu'il va être simplifié et que la ffsa va mettre une procédure en ligne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Sérieusement le pth pour 2015Est il vrai qu'il va être simplifié et que la ffsa va mettre une procédure en ligne ?Fort possible, je n'ai rien regardé sur le site des abonnés et les annexes . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
california 16 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Si c'était le cas ça donnerait peut être un nouvel élan aux courses VHC Il y déjà un tel engouement sur des promenades de régularité demandant juste la fiche Fiva ça permettrait à beaucoup d'oser franchir le pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Si c'était le cas ça donnerait peut être un nouvel élan aux courses VHC Il y déjà un tel engouement sur des promenades de régularité demandant juste la fiche Fiva ça permettrait à beaucoup d'oser franchir le pasÇa donnera pas un nouvel élan d'avoir des documents en ligne.J'ose espérer que le traitement du dossier se fera plus rapidement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Les sièges d'une 308 sont déjà très bas car vissés sur leur rails eux mêmes fixés au plancher En plus la position de conduite est un peu spéciale car le pédalier est légèrement décalé vers la droite mais jusqu'à 1.9 m on y arrive sans casque @+ Avec un casque et avec 1,87m et dans une F40 de compétition, j'étais vraiment très très mal à l'aise. (tête tordue)Je ne pense pas que la cellule soit très différente dans une 308, il est même possible que ce soit la même ? Merci Vincent pour ces précisions réglementaire Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Casque et 1,84, ok dans une 308 mais dossier très incliné et casque qui frotte le plafond .Pas agréable.Ou pencher la tête en avant mais bon "regard par dessus les lunettes " Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Avec des baquets fixes pour l'inclinaison du dossier, tu es vraiment mal Modifié le 4 janvier 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Et en compet' y sont fixes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Et en compet' y sont fixes Bon écoute Dragon, on reste dans des autos de grands C'est clair En fait, c'est quelque chose qui m'a marqué profondément cette impossibilité d'être dans une position juste convenable (sans plus) dans une voiture aussi mythique qu'est une F40 LM.Je n'ai pas les moyens d'en avoir une mais il est toujours possible de rêver!!!Ben là; je me suis dit que même si j'en avais les moyens ce n'était pas une voiture pour moi car je ne pourrais pas me faire plaisir à son volant; c'est tout con mais ça m'a marqué !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) C'est clair En fait, c'est quelque chose qui m'a marqué profondément cette impossibilité d'être dans une position juste convenable (sans plus) dans une voiture aussi mythique qu'est une F40 LM.Je n'ai pas les moyens d'en avoir une mais il est toujours possible de rêver!!!Ben là; je me suis dit que même si j'en avais les moyens ce n'était pas une voiture pour moi car je ne pourrais pas me faire plaisir à son volant; c'est tout con mais ça m'a marqué !!! Tu as l'impression d'avoir une position de conducteur de camionnette avec le volant relativement à plat... Ca t'a pas fait ça Dragon? Modifié le 4 janvier 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Fred est voilà on doit te surnommer Super Mario Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Fred est voilà on doit te surnommer Super Mario Ah qu'il est c.... mdr !!!!! Tu ne me vois pas mais je suis plié Modifié le 4 janvier 2015 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Avec la tête vraiment tordu ce que tu n'as pas dans une camionnette sauf à mesurer 2,10 m Et comme tu es dans des baquets, tu ne pas te décaler et avec les harnais tu ne peux pas bouger... Qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boite, chante les sardines... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Fred est voilà on doit te surnommer Super Mario je crois que ça va rester ça Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites