Aller au contenu
0
yvan

Trousse Outils Ferrari 328

Messages recommandés

elpio

merci pour ces précisions, en cours d'année donc il faudrait voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour illustrer, car ça va toujours mieux avec des images: ce "Tool Roll" ci me semble correct pour une "i", et peut donner une bonne impression du standard

Même si, à mon avis, les tournevis devraient être deux grands et deux petits, pas un grand et trois petits. Mais leur couleur et leur forme est "juste".

Les clés que nous voyons ici doivent être des "Polytools", ce qui est correct: notez leur forme très légèrement différente des "Kravm" que l'on trouve dans les "tool roll" de QV et 328. Notez aussi la "combination wrench" (= mixte plate-oeil) de 14 pour la clé à bougies; j'ai un doute sur le fait que celle-ci soit de la même marque que les autres, ce peut être une "Everest"

La pince n'a pas de "garde" pour les doigts au bout du caoutchouc sur les manches comme celles des QV/328

La clé à bougies par contre est la même que pour les QV.

Le "tool roll" ne comporte pas de manivelle de secours pour les vitres, mais il paraît que c'est normal, la manivelle n'était pas toujours incluse. Il ne comporte pas non plus d'outil de réglage des acrbus, ce qui est normal pour une "i".

post-769-0-28984900-1420538546_thumb.jpg

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuanIV

Pour compléter ce fil, quelqu'un aurait-il une photo de la lampe de secours (celle qui se branche sur l'allume cigare (et à un étui spécifiique ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Attention Oliv, c'est pour les 328 et 348, pas les 308, pas la même fiche !

$T2eC16N,!ykE9s7tvVepBRYuw1g8Zw~~60_35.J

En dotation d'origine, j'ai galèré pour en avoir une quasi neuve avec sa pochette... ;)

Celle-là se branche dans la petite prise sous le petit vide-poche à gauche de la colonne de direction. Cette prise est en plastique et souvent cassée, mais disponible pour pas cher chez Eurospares...

Ici, mais sans la pochette... :(

http://m.ebay.com/itm/171558555728

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Attention Oliv, c'est pour les 328 et 348, pas les 308, pas la même fiche !$T2eC16N,!ykE9s7tvVepBRYuw1g8Zw~~60_35.J

En dotation d'origine, j'ai galèré pour en avoir une quasi neuve avec sa pochette... ;)

Celle-là se branche dans la petite prise sous le petit vide-poche à gauche de la colonne de direction. Cette prise est en plastique et souvent cassée, mais disponible pour pas cher chez Eurospares...

Il a ecrit 308 et 328 le gars, il dit n'importe quoi alors.

Chez eurospares c'est pas une vrai. Tu l'as trouvé ou toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Chez Eurospares c'est la prise qui est dans la voiture, ils n'ont pas de lampes.

Mais je viens de modifier mon précédent post et j'en ai trouvé une, mais sans pochette...

La mienne, l'ai trouvée sur eBay chez Tony Randazzo, pas donnée, comme toujours mais en parfait état...

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Chez Eurospares c'est la prise qui est dans la voiture, ils n'ont pas de lampes.

Mais je viens de modifier mon précédent post et j'en ai trouvé une, mais sans pochette...

La mienne, l'ai trouvée sur eBay chez Tony Randazzo, pas donnée, comme toujours mais en parfait état...

Combien? Si c'est pas indiscret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai rien à cacher, 285$, complète mais sans la pochette que j'avais déjà achetée avec une lampe de 328, que j'ai toujours d'ailleurs... ;)

Exactement comme celle que je t'ai indiquée dans mon post "31... Les prix des lampes sont plus stables que ceux des autos !...

Le prix est plus élevé que celle des 328/348 car je crois que c'est la même pour les 206/246 et les BB 512... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frizou

lampe de secours, c'est une lampe de lecture, quel est l'utilité de cette lampe qui justifie un prix élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'ai rien à cacher, 285$, complète mais sans la pochette que j'avais déjà achetée avec une lampe de 328, que j'ai toujours d'ailleurs... ;)

Exactement comme celle que je t'ai indiquée dans mon post "31... Les prix des lampes sont plus stables que ceux des autos !...

Le prix est plus élevé que celle des 328/348 car je crois que c'est la même pour les 206/246 et les BB 512... :(

Je comprends mieux, sais tu si ça fait parti de la panoplie d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

lampe de secours, c'est une lampe de lecture, quel est l'utilité de cette lampe qui justifie un prix élevé

Lampe de secours, pas de lecture, fil assez long pour éclairer (?...) le moteur ou le coffre avant pour voir (?...) les niveaux...

Rien d'autre que le fait qu'elle était livrée avec l'auto et qu'elle fait partie de la dotation d'origine comme indiqué dans le manuel du propriétaire...

Elle doit se trouver dans le vide-poche central, c'est marqué dans le manuel... ;)

Elle est moche malgré le Cavalino, n'éclaire pas beaucoup, et du coup de nombreux propriétaires les ont jetées à l'époque, ainsi que kes Concessionnaires qui en avaient de pleins cartons !... Aujourd'hui, ils s' en mordent les doigts !... :lol:

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frizou

ok, maintenant il y a de petites lampe à leds qui vont très bien dans la boite à gants et qui éclaire la voiture entièrement :D , mais cela n'est pas matching

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

attention: Comme toujours avec Ferrari, ca n'est pas aussi simple qu'il n'y parait: il n'y a pas de "lampes de 308 ni de lampes de 328".

Il y a des lampes qui se branchent dans les allume-cigares, et des qui se branchent sous les tableaux de bord. Et différentes prises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

autrement dit, les premières 328 ont ete livrées avec des lampes se branchant dans les allume-cigares, les dernières avec des lampes se branchant sous le TdB.

pour les 308 on en a déjà parlé ce me semble, le mieux étant sans doute de demander a Triple Black...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je comprends mieux, sais tu si ça fait parti de la panoplie d'origine?

Ben oui (lis ton manuel, au lieu de lire tous les articles du forum ;), c'est écrit dedans...), sinon je ne me serai pas ruiné pour acheter cette "bêtise" (pour rester poli...).

Si tu veux le set complet, tu fais comme moi, tu achètes les deux sur eBay, et tu mets la lampe de 308 dans la pochette de 328.

Après tu te retrouves avec une lampe de 328/348 à garder au cas où trouve plus tard une autre 328 GTB à 49.000€ qui n'a jamais roulé sous la pluie et qui n'intéresse du coup pas grand monde... ;)

Les pochettes sont plus rares bien que communes à tous ces modèles de lampes car elles dont fragiles et n'ont pas toutes résisté aux affres du temps. Mais c'est aussi la seule chose qui ne sera pas chère à refabriquer si un jour il y a pénurie sur le marché. Par contre, pour la lampe, faut pas y compter...

C'est pour ça que j'ai foncé, comme cela je peux passer à autre chose sans me prendre la tête pour n'économiser au mieux que quelques dizaines d'Euros... Après, ce n'est pas pour ça que l'auto prends plus de valeur, mais avec le temps, ces lampes finiront par être de plus en plus rares car les acheteurs collectionneurs vont les exiger lors de l'achat de l'auto. Pour moi, c'est un investissement qui se justifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ben oui (lis ton manuel, au lieu de lire tous les articles du forum ;), c'est écrit dedans...), sinon je ne me serai pas ruiné pour acheter cette "bêtise" (pour rester poli...).

Si tu veux le set complet, tu fais comme moi, tu achètes les deux sur eBay, et tu mets la lampe de 308 dans la pochette de 328.

Après tu te retrouves avec une lampe de 328/348 à garder au cas où trouve plus tard une autre 328 GTB à 49.000€ qui n'a jamais roulé sous la pluie et qui n'intéresse du coup pas grand monde... ;)

Les pochettes sont plus rares bien que communes à tous ces modèles de lampes car elles dont fragiles et n'ont pas toutes résisté aux affres du temps. Mais c'est aussi la seule chose qui ne sera pas chère à refabriquer si un jour il y a pénurie sur le marché. Par contre, pour la lampe, faut pas y compter...

C'est pour ça que j'ai foncé, comme cela je peux passer à autre chose sans me prendre la tête pour n'économiser au mieux que quelques dizaines d'Euros... Après, ce n'est pas pour ça que l'auto prends plus de valeur, mais avec le temps, ces lampes finiront par être de plus en plus rares car les acheteurs collectionneurs vont les exiger lors de l'achat de l'auto. Pour moi, c'est un investissement qui se justifie.

Tu m'en trouve une? je l'achéte.  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je t'ai tout trouvé sur eBay !...

Si j'achète, je te les revends le double, faut que je paye mes collecteurs !!!... :lol: :lol: :lol:

http://www.ebay.fr/itm/Ferrari-Emergency-Inspection-Lamp-Kit-with-Pouch-308-328-/151549852517?pt=UK_Car_Parts_Vehicles_Automobila_ET&hash=item2349133b65

http://m.ebay.com/itm/171558555728

Modifié par RedDreams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

encore une fois, faites attention: Vérifiez avec ceux qui ont des autos de la même époque avant d'acheter quoi que ce soit: il n'y a pas de lampes de 308 et de lampes de 328, plusieurs versions de prise ont ete utilisées, sans qu'il y ait un modèle spécifique à chaque voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuanIV

Merci à tous pour vos ...lumières :D:lol::D

 

J'ai conclu et compléter mon set: clé à bougie et lampe sont maintenant en bonne place :wub:

 

Je reste juste sans réponse à ma dernière question pour finir la remise à niveau de mon intérieur (et l'auto sera ensuite juste parfaite ^_^ ): c'est ici

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7151-petits-travaux-dentretien-int%C3%A9rieur-328/page-2#entry352027

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
speedy

Là, ça y est, on a atteint le "grand n'importe quoi":

Aucun tournevis, pas de clé à bougies, manque la moitié des clés:

Bref, on a juste quatre clé plates, une pince et la pochette: 899 dollars.

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-Tool-Kit-/331474038026?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4d2d646d0a&vxp=mtr#ht_164wt_1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.