Aller au contenu
0
yvan

Trousse Outils Ferrari 328

Messages recommandés

Oliv

A priori ils en ont plus, figure toi que j'ai oublié la mienne quand j'ai acheté l'auto en Italie sur le bureau du marchand avec le double des clés, heureusement les papiers et carnet sont restés dans le vide poche, je suis vert, soit disant lors de l'envoie postal 15 jours plus tard ils se sont perdus car j'ai rien reçu... je les avaient en main, j'en ai mal au coeur, et pour le double des clés je m'en suis pas encore occupé.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

A priori ils en ont plus, figure toi que j'ai oublié la mienne quand j'ai acheté l'auto en Italie sur le bureau du marchand avec le double des clés, heureusement les papiers et carnet sont restés dans le vide poche, je suis vert, soit disant lors de l'envoie postal 15 jours plus tard ils se sont perdus car j'ai rien reçu... je les avaient en main, j'en ai mal au coeur, et pour le double des clés je m'en suis pas encore occupé.

Oh P... les boules et les voyous  !...  :(  :(  :(:angry:  :angry:  :angry:

 

Tu peux appeler le vendeur en t'enregistrant, il est à Paris, un vrai brocanteur passionné, aussi bavard que nous et biker de surcroît !  ;) Il a ses adresses, ses contacts, il peut peut-être t'en trouver une...

 

La mienne était en piteux état toute décousue, avec les bordures usées et sans patte de fermeture. Quand j'ai reçue celle-là, je me suis aperçu que ce n'était pas exactement la même, elle est brodée, alors que la mienne a un revêtement plus cheap, en polyester et un peu plus sombre (ou sale...)... Encore une spécificité des QV... B)

 

Du coup je vais essayer de faire restaurer la mienne par un relieur avec la "neuve" type "carbu" comme modèle, car au prix du bestiau même le fil des coutures vaut de l'or !...  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
speedy

 

Je vends une trousse à outils de 328 incomplète, maintenant que j en ai 2

 

Dis-moi ce qu'il y a dedans et combien tu en veux, ça peut m'intéresser, peut-être ai-je de quoi la compléter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

 

Ok je regarderai au mois de mars elle est à Nice

 

Super; j'ai toujours des trucs en rab par-ci par-là, je pense que je dois avoir de quoi la compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

Oui, c'est celle-là, et pour les 328 on a de la chance car il n'y a eu qu'une seule version, donc il n'y a pas de questions à se poser, on ne peut pas se tromper:

Il doit y avoir dans une trousse de 328:

 

- Quatre tournevis, deux grands (un philips - cruciforme - plus un plat) deux petits (un philips + un plat)

Au manche brun/rouge translucide avec inscription "Ferrari" en décal (il est toutefois possible que les toutes premlières autos aient eu des trousses avec des tournevis sans inscription Ferrari sur le manche)

 

- Huit clés plates inscrites d'un côté "chrom vanadium Kravm", de l'autre "Ferrari": 22/20; 19/18; 17/16; 14/14 à oeil; 13/12; 11/10; 9/8; 7/6 

 

- pince tête noire/manche rouge avec inscription "Ferrari" blanche (certaines ont aussi de l'autre côté une petite inscription blanche "Kravm")

 

- clé à bougies pour bougies de 12mm (dimension intérieure 18; si la dimension intérieure est 21, alors c'est pour bougies de 14mm, donc une clé pour 308)

 

(notez aussi qu'il n'y a pas de clé plate en dimension 15; si vous avec une trousse du même type mais avec une clé plate de 15/14 à la place de la 14/"14 à oeil" - ou "combination wrench" en Anglais, celle-ci vient d'une trousse de Testarossa; et si la trousse a non seulement une clé plate de 15/14, mais aussi pas de clé à bougies, et pas de poche pour une clé à bougies: alors c'est une trousse à outils de Testarossa...)

 

C'est donc beaucoup plus facile pour les 328 que pour les 308"i" et QV, où l'on peut avoir:

- des clés "Everest", "Polytools", "Kravm" et quelques-unes avec des "Utema",

- sans parler des tournevis sans inscription Ferrari plutôt pour les "i" et les premières QV et avec inscription plutôt pour les dernières QV mais pas toujours, etc...

bonjour,

suivant vos post depuis longtemps, je m'aperçois que ma trousse trouvée il y a quelques années ne semble finalement pas correspondre a ma 328 de 89 avec ses clés polyols entre autre ;-(  a quoi correspondrait elle? 308?

 

post-508-0-53960600-1425040808_thumb.jpg

Modifié par dveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

bonjour,

suivant vos post depuis longtemps, je m'aperçois que ma trousse trouvée il y a quelques années ne semble finalement pas correspondre a ma 328 de 89 avec ses clés polyols entre autre ;-(  a quoi correspondrait elle? 308?

 

attachicon.gifIMG_4215.jpg

 

Les tournevis sont "les bons", pas de doute là-dessus.

Par contre:

- des clés Polytools viennent probablement d'une trousse de 308; en tous cas, jamais vues sur une trousse de 328, à fortiori de 1989

- la pince aussi: elle provient même plutôt d'un trousse de "i".

- la clé à bougie me semble bien être de 18 mm en interne et pour les bougies de 12 mm on dirait? Donc correcte.

La voiture est française à l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

la voiture à été vendue à l'origine par Francorchamps, j'avais trouvé la trousse secondairement sur ebay usa. Reste à trouver un propriétaire de 308 avec des clés de 328 et la pince pour échanger... on peut rêver. ;-) c'est pas gagné!

Modifié par dveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

la voiture à été vendu à l'origine par Francorchamps, j'avais trouvé la trousse secondairement sur ebay usa. Reste à trouver un propriétaire de 308 avec des clé de 328 et la pince pour échanger... on peut rêver. ;-) c'est pas gagné!

Va savoir !...  ;) La pince peut-être, car je pense que sur les QV ce sont les mêmes que les i, à moins qu'il y ait eu un changement courant 1984...

 

Tu viens à S & C ce sera l'occasion d'inventorier nos trousses si on trouve des premières mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

Oui si on démonte la tienne :P

Toi tu es vraiment en recherche de piece de qualité je vois, tu veux mes injecteurs ? :D :d :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Toi tu es vraiment en recherche de piece de qualité je vois, tu veux mes injecteurs ? :D :D :D

 

J'y pense si les autoroutes passent à 110, sinon pas d'intérêt :lol: :lol: :lol:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'y pense si les autoroutes passent à 110, sinon pas d'intérêt :lol: :lol: :lol:

Mdr :D tu as vu par toi même les performances sur zeperf :P

Par courtoisie et camaraderie je ne reposterai pas ce test :)

Bon allez on reconnait que le son des carbus est plus sympa, surtout avec les trompettes

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est vrai que zeperf est une référence qui fait autorité :lol: :lol: :D :D :D

 

@+

Et oui à base des essais publiés dans tout les magazines de sport auto de l'epoque :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

Va savoir !...  ;) La pince peut-être, car je pense que sur les QV ce sont les mêmes que les i, à moins qu'il y ait eu un changement courant 1984...

 

Tu viens à S & C ce sera l'occasion d'inventorier nos trousses si on trouve des premières mains...

oui évidemment je serai pour la 4eme année consécutive à S&C ;-) ça va marchander dure dans les allées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

post-769-0-62917700-1425277563_thumb.jpg

la voiture à été vendue à l'origine par Francorchamps, j'avais trouvé la trousse secondairement sur ebay usa. Reste à trouver un propriétaire de 308 avec des clés de 328 et la pince pour échanger... on peut rêver. ;-) c'est pas gagné!

 

C'est le bémol d'E-Bay: certains vendeurs ne sont pas très sûrs de ce qu'ils vendent. Dans le cas des 328, ils sont difficilement pardonnables, car il n'a existé qu'une seule et unique variante de la trousse.

Ceci dit, tu as un jeu complet de clés "Polytools", c'est relativement rare, en tous cas plus rare que le jeu complet de "Kravm" que tu dois trouver. Ne les brade pas, je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui les cherche et qui sera content de les trouver.

La pince qu'il te faut est celle-ci; celle que tu as est un modèle tout début des années 1980, donc vraiment pour les "i". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

impressionant tes précisions ;-) je crois que je trouverais à échanger avec quelqu'un qui a une qv ou i comme ça tout le monde sera content. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.