0
Cousin Hube

Central Pneus

Messages recommandés

Cousin Hube

C'est heureusement fini : après deux mois ou presque de tergiversations de Centrale Pneus, de messages envoyés sans réponse, de quelques réponses laconiques en faux semblants, et finalement d'une menace d'avocat qui a fait effet, j'ai fini par récupérer mes 563 euros. Champagne !

La question que je me pose maintenant : comment une boîte basée sur un principe mensonger (les pneus dits en stock ne le sont pas), basée sur l'enfermement du client dans un système de communication à sens unique, et profitant seulement de la trésorerie des paiements d'avance, peut-elle se pavaner impunément sur Internet, sans jamais être inquiétée ? :angry:  :angry:  :angry: Chacun apporte sa pierre à l'édifice, je vais ajouter un message de plainte sur le site de 60 millions de consommateurs, sur lequel l'article Centrale Pneus fait déjà plusieurs pages. J'espère au moins que tous les Ferraristas auront vu ce topic. 

Bon, tu es contente, grand-mère GT4, tu vas bientôt avoir de nouveaux pneus :)  :)  :)  

Biturbo

C'est heureusement fini : après deux mois ou presque de tergiversations de Centrale Pneus, de messages envoyés sans réponse, de quelques réponses laconiques en faux semblants, et finalement d'une menace d'avocat qui a fait effet, j'ai fini par récupérer mes 563 euros. Champagne !

La question que je me pose maintenant : comment une boîte basée sur un principe mensonger (les pneus dits en stock ne le sont pas), basée sur l'enfermement du client dans un système de communication à sens unique, et profitant seulement de la trésorerie des paiements d'avance, peut-elle se pavaner impunément sur Internet, sans jamais être inquiétée ? :angry::angry::angry: Chacun apporte sa pierre à l'édifice, je vais ajouter un message de plainte sur le site de 60 millions de consommateurs, sur lequel l'article Centrale Pneus fait déjà plusieurs pages. J'espère au moins que tous les Ferraristas auront vu ce topic.

Bon, tu es contente, grand-mère GT4, tu vas bientôt avoir de nouveaux pneus :):):)

Plus efficace que 60 millions de consommateurs, le même courrier envoyé à la DGCCRF. J'invite tout ceux qui sont victimes d'irrégularités sur le net à se manifester auprès de cet organisme.

Oliv

Merci Biturbo je fais la lettre aujourd'hui même.

Tu devrais expliquer qu'il y a en plus de ton vecu perso plusieurs pages de plainte sur 60 millions de conso

33manu

Sans polémique aucune ni allusion à cette affaire, je me dis qu'à toujours vouloir "moins cher" et "acheter un prix", beaucoup de clients favorisent l'émergence des escrocs du net qui trouvent là les montages techniques et financiers pour échapper à la justice après s'être rempli les poches ;-)

@+

Modifié par 33manu

Bib

Les TRX de ma Mondial 3.2 sont vieux et secs. Après quelques frayeurs, il est temps de les changer.

Je désire la garder "full stock" avec le dessin inimitable des TRX.

Chez Centrale Pneus il faut débourser 1400 € pour les 4 pneus. Mais revendeur à éviter!

A peine plus cher chez d'autres distributeurs (pneu online, pneu-collection)

Quelqu'un a de bonnes adresses?

Sinon il semblerait que le club Ferrari 400 a pu obtenir de bons prix sur des TRX en passant une commande groupée.

florent95

Si allo pneus les a en stock, tu les appelles pour leur dire qu'ils sont moins cher chez central pneus, ils vérifient et te font un peu moins...

Oliv

Sinon personne d'intéressé pour un achat groupé de TRX ?

Je les ai virés pour passer en 16

fairline

Bonjour

Pour ma moto et mes autres véhicules je commande chez

http://www.allopneus.com/

Tarif, délais livraison, je n'est pas trouvé mieux.

Ils ont des centres de montage agréer, rien à dire, que du bien.

A ce jour, 10 pneus commander et livré

Bonne journéelogo_2012.png

Moi je n'ai pas trouvé pire et d'après les plaintes recensées, je ne suis pas le seul.

Avant commande d'un train de pneus moto, j'appelle la centrale d'achat pour spécifier qu'il me faut impérativement les pneus sous 15 jours (les pneus devaient être mis dans le container d'un ami qui se proposait de me les transporter). On me confirme et on m'assure que le délai maximal est de 72h.

Je commande les pneus. Dans le suivi de la commande, je remarque qu'il y a 2 commandes, une pour chaque pneu. Une semaine plus tard, il est indiqué que le pneu arrière n'a pu être livré car l'adresse n'est pas bonne ! (a,ors que l'adresse est des plus simples et correspondait à une entreprise).

Jour suivant, le pneu numéro 2 est en livraison, mais message qu'il n'y avait personne !! Alors que l'entreprise comprend une vingtaine de salariés.

2 jours plus tard, le pneu numéro 1 est présenté et livré à l'adresse indiqué ( mais pas le pneu 2).

2 jours plus tard, et alors qu'il y avait eu je ne sais combien de mails spécifiant l'urgence car le pneu devait être reacheminé par container, le pneu 2 qui devait être livré ne l'est pas car .. l'adresse n'a pas été trouvée !! Je précise qu'il s'agit d'une adresse dans Paris intra-muros sur un grand boulevard avec société ayant pignon sur rue) ! J'appelle la centrale et je leur dis que le container doit partir le lendemain 16h et que s'il n'y a pas livraison,, j'annule la commande sur le pneu non livré. On le confirme qu'il sera livré le matin.

Le lendemain, le container part avec 1 seul pneu et je confirme l'annulation de la commande. Ce pneu est alors livré .. 3 jours plus tard, mais la réception est refusée par mes amis.

J'appelle la centrale, qui m'annonce que j'ai 25 euros de frais pour annulation de commande, et mon interlocutrice me dit que le délai de livraison sur contrat peut aller jusqu'à 30 jours !! Malgré tous les échanges de mails, elle reste sur ses positions.

Pour le remboursement du pneu (- 25€), ils ont mis 2 mois !! Et après plusieurs mails.. Alors, Allopneus !! Enfin, le numéro d'appel est surtaxé et ils ne répondent jamais au numéro non surtaxé.

Depuis, j'ai acheté le pneu manquant chez Pneubis, au même prix qu'Allopneus et je l'ai mis dans ma valise .. plus simple ..

Modifié par fairline

Oliv

Eric77->83

Tu n'as pas eu de chance, je n'ai jamais eu de problemes avec allopneu.

Idem pour moi  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Cousin Hube

Moi aussi, pas de probléme.

Toutefois, par prudence, je vais maintenant chez le marchand du coin, et je négocie en montrant le prix chez allopneus ou chez le moins cher sur internet.

Ça marche impeccable. La dernière fois il s'est aligné à qques euros près.

fairline

Que le sous traitant qui fait les livraisons ne fasse pas son boulot (MGS) si mes souvenirs sont bons, que le livreur ait préféré aller boire une bière plutôt que de faire ses livraisons, soit.

Mais retenir 25€ pour le renvoi du pneu livré hors délais alors qu'il y avait 15 mails de trace des problèmes rencontrés et mettre 2 mois pour le remboursement, je trouve ça anti commercial au possible.

Mais comme dit Cousin Hube, la plupart des détaillants s'alignent sur les prix des sites internet. Au moins, on n'a pas de surprise ..

RedDreams

Je les ai virés pour passer en 16

Moi, je les ai gardés, au final je les aime bien et vu le peu de km que je fais avec, le budget est acceptable pour garder son look d'origine, et ça me laisse le temps pour les commander chez le bon fournisseur au meilleur prix...

Oliv

Moi, je les ai gardés, au final je les aime bien et vu le peu de km que je fais avec, le budget est acceptable pour garder son look d'origine, et ça me laisse le temps pour les commander chez le bon fournisseur au meilleur prix...

Moi c uniquement parce qu'elle etait en 16 d'origine, c'est ecrit sur le parre brise et sur la carte grise italienne

Bib

J'ai commandé mes 4 TRX chez pneu-collection.fr

Prix livré: 1462 €. Comparativement au prix actuel de nos autos, ce n'est pas si cher pour garder le look d'origine.

Avant de commander ils m'ont transmis les codes date DOT de chaque pneu: c'est à faire pour éviter de se faire refourguer des vieux stocks!

loulou19

1462€ pour 4 pneus

et ben t'es motivé pour rester en trx toi

je me rappel en 2013 j'ai mis en vente 4 roues (jante pneu ) en trx, et les pneus avait 8000km

l'annonce est rester 5 mois et j'ai vendu le tout pour 1000€

Oliv

Moi j'ai vendu mes roues en TRX avec pneus tres bon etat mais vieux, 990€ l'ensemble en moins de 15 min sur leboncoin

David 84

1462€ pour 4 pneus

et ben t'es motivé pour rester en trx toi

et alors, tu veux qu'il fasse quoi ?

Acheter 4 refabrications en alu de jantes de 16" qu'il va payer 1000€ + 500€ de pneus. Ben voilà, le résultat sera le même !!!!

Après, tu fais 4-5 ans avec un train.... tu économiseras 1000€ sur le prochain train sur 8 ou 10 ans, la belle affaire....  :rolleyes:

Bon c'est vrai qu'un chou est un chou  :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

loulou19

j'était plus dans l'esprit de faire la remarque que de rouler avec un pneu de conception qui a  40 ans plutôt que de rouler avec un pneu moderne