RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2014 Cette nuit, je me leve boire un verre d eau, et là que vois-je dans mon salon ? un mec tout en rouge bedonnant dépassant allegrement les 40ans de cotisations. Putain, James ! C est toi? (A cause de l age) pas de reponse. Stradale31, c est toi ? (A cause de la morphologie) pas de reponse... J essais de déceller un cavalino sur sa tenue flamboyante, je trouve rien... juste un logo d un renne cabré dont les bois dépassent maldroitement de l ecusson.Dans son dos, un sac à dos de dimension ridicule, sans doute adapté à un coffre pour le moins ridicule. Il me depose une boite d une dizaine de centimetres au pied du yuka qu on a décoré. Là, mes jambes de cigales commencent à flancher, je vois dans son oeil encombré par une cataracte un air malicieux qui m incite à le remercier.Là, il repart de chez moi... enfin il essaie... tout aussi passionné que nous, il a aussi 8 rennes mais derriere le traineau. Pas facile à maitriser, beaucoup de sousvirage, angle de carossage fortement sollicité, bref, je sens que ca va pas etre de tout repos pour lui...Revenons à cette petite boite... m a t il apporté le graal, une clé rouge ? Mais soyons mefiant, celles des puntos sont identiques. Je déballe, et j entreouvre doucement cette petite boite avec des battements de coeur allant crescendo.Une déception m envahie, des bouts de papiers, seulement une phrase, des prénoms (Alain, henri, christian, stephane, philippe, Jérôme et j en passe). Passé ce court moment pour le moins interrogatif, un sourire m envahit en lisant l unique phrase inscrite."Les moments passés avec eux et tes proches seront toujours plus exceptionnels qu un quelconque objet d exception"Merci à tous pour tous ces moments et à tres bientôt !Merci à toi d'être aussi l'instigateur et l'organisateur de ces moments de partage !Mais bon, faut faire attention quand même, au-delà de 6g tu prends des risques avec ta santé !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2014 Joyeux Noël à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2014 Très bon Noël à tous, humbles admirateurs ou généreux proprios... Vous nous faites tous rêver les yeux ouverts et c'est super.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2014 (modifié) Bon, ben ça c'est fait !...A la semaine prochaine pour les Voeux de fin d'année. Modifié le 26 décembre 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 Avec un peu de retard, à mon tour de vous souhaitez les vœux. Un joyeux Noel a vous tous, une pensée particuliere pour les absents de ce noel. Ceux qu'on ne reverra plus. Ceux qui passent leur premier Noel tout seul car leur etre aimé les a quitté. Bon noel. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 bon alors, vous avez eu quoi de sympa pour Noël ? personnellement j'ai fait un cadeau que je partagerai avec ma grande fille ingé Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 bon alors, vous avez eu quoi de sympa pour Noël ? personnellement j'ai fait un cadeau que je partagerai avec ma grande fille ingé je sais qui appeler maintenant pour mes petites pièces Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 bon alors, vous avez eu quoi de sympa pour Noël ? personnellement j'ai fait un cadeau que je partagerai avec ma grande fille ingé La fameuse imprimante 3D.Au top le PhilM... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 elle est encore en cours de montage Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 elle est encore en cours de montage J'imagine la difficulté.Ensuite il ne restera plus qu'à savoir l'utiliser. Ce sera une autre histoire sûrement! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 je pense qu'avant d'arriver à quelque chose de correct il doit y avoir pas mal de tâtonnements mais la matière première n'est pas chère Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 Encore un papa qui va faire joujou avec le cadeau qu'il a fait à sa fi-fille Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2014 Au salon de l'ULM à Blois il y avais un stand avec une imprimante 3 D il fabriquais des petites pièces en directe, vraiment super, beaucoup de possibilités. La prise en main ne doit pas êtres facile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2014 Encore un papa qui va faire joujou avec le cadeau qu'il a fait à sa fi-fille pas faux Au salon de l'ULM à Blois il y avais un stand avec une imprimante 3 D il fabriquais des petites pièces en directe, vraiment super, beaucoup de possibilités. La prise en main ne doit pas êtres facile. j'hésiterais personnellement à faire des pièces structurelles Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2014 pas faux j'hésiterais personnellement à faire des pièces structurelles Tout depend du matériau employé non? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2014 J'avais fait le roll hoop de la voiture en 2005 en impression 3D titane. Mais la machine n'était pas assez grande ni fiable pour faire la pièce entiere. 10 ans après je retrouve la même machine pour Airbus pour faire des supports qui volent aujourd'hui sur l'A350. Pour les curieux chercher arcam dans les pays nordiques Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2014 On arrête pas le progrès! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2014 Tout depend du matériau employé non?Envoi lui un plan en MP...Tu testera sur ta prochaine monture... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2014 y'a plusieurs techniques d'impression 3D, là c'est par dépôt de plastique fondu, il faut bien réfléchir aux contraintes que va subir la piècel'imprimante est livrée en kit avec des pièces imprimées par cette technique et j'ai pu constater qu'il y a une certaine faiblesse pouvant séparer les couches. Il y a sans doute des paramètres qui permettent de limiter ce genre de problème mais je doute que les pièces soient aussi solides que du plastique injecté Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2014 Avec un peu d entraînement, tu pourras faire les doubles des clefs des voitures des chacals varois et vauclusiens ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2014 Avec un peu d entraînement, tu pourras faire les doubles des clefs des voitures des chacals varois et vauclusiens !Gaffe tu en fais partie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2014 Pour faire des supports Tel ou GPS ça va ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites