Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2014 Bienvenue avec ton spider,Tu verras qu'à l'utilisation on ne se lasse pas des vocalises du V8, surtout cheveux aux vents!Le mois de décembre ne s'y prête pas trop, mais dès le moi d'avril, tu auras cette banane caracteristique des heureux et chanceux propriétaires de Ferrari...En attendant, bonnes fêtes de fin d'année Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric 46 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 Félicitations pour ton achat,elle et belle et ça change du rouge !La mienne arrive courant du mois de janvier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 une boite méca pour…le plaisir de passer les vitesses au travers de la mythique grille ferrari, surement parce que c'est ma première, et je ne me destine pas à faire du circuit et peut être aussi parce que la boite F1 me fait craindre une maintenance plus couteuse (peut être à tord )Et je considère que la 360 est la dernière des V8 qui par sont coté encore une brute a mériter que l'on puisse l'envisager en boite meca,Et puis mon plaisir c'était bruit du V8 et de ses 40 soupapes , cheveux au vent, et "kling" de la boite , alors... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 Quand tu suis une 360, tu le sais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 une boite méca pour…le plaisir de passer les vitesses au travers de la mythique grille ferrari, surement parce que c'est ma première, et je ne me destine pas à faire du circuit et peut être aussi parce que la boite F1 me fait craindre une maintenance plus couteuse (peut être à tord )Et je considère que la 360 est la dernière des V8 qui par sont coté encore une brute a mériter que l'on puisse l'envisager en boite meca,Et puis mon plaisir c'était bruit du V8 et de ses 40 soupapes , cheveux au vent, et "kling" de la boite , alors... T'as vu Eric, je ne suis pas le ... seul a voir les choses sous cet angle ! Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 T'as vu Eric, je ne suis pas le ... seul a voir les choses sous cet angle !Tifosi et kitcar pensent pareil Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric 46 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 T'as vu Eric, je ne suis pas le ... seul a voir les choses sous cet angle !ouai,mais moi sa fait 3ans que je me proméne en boite méca !donc je pense que je vais apprécier la boite f1 !de toute façon ç'est de ta faute !t'avais qu'a pas me faire essayer la tienne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 et bien eric ? j'aimerais bien savoir, cela peut être intéressant , qu'est ce qui au bout de 3 ans te lasse de la boite méca?Je connais la boite F1 pour l'avoir essayée sur une 360, j'ai même gouté à la boite double embrayage de la 458, mon choix ne faisait pourtant aucun doute, cependant j'y viendrais peu être un jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann 147 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 La boite F1 sur une 458, ou une calif est tout simplement impressionnante, les temps de passage sont inexistants... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 La boite F1 sur une 458, ou une calif est tout simplement impressionnante, les temps de passage sont inexistants...Oui mais sur une 360 il a bien fait, pour en avoir conduit une avec le tcu stradale je l'ai trouvée lente Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 merci Oliv Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2014 3 ans aussi avec la BM en F355... que du bonheur à passer les vitesses avec le petit tching !Mais avec la F1 de la f430, c'est tout aussi du bonheur !la BM et la F1, ça ne se compare pas tellement le plaisir est différent.C'est comme comparer une 599 et une scud ! ferrari toutes les 2 mais des philosophies totalement différentes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2014 Oui mais sur une 360 il a bien fait, pour en avoir conduit une avec le tcu stradale je l'ai trouvée lenteMoi aussi sauf que si tu appuie a fond sur la pedale, c'est quasi pareil que la 430, si tu n'appuie pas a fond c'est lent on est d'accord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric 46 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2014 C'est plus l'esprit cabriolet qui m'a fait passer en boîte F1,balade sympa sans se soucier du passage de vitesse qui au bout d'un week-end deviennent fatiguant !Oui je sais, je prends de l'âge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2014 Tout pareil !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2014 C'est finalement excellent cette façon différente de voir les choses, de mon côté dans un esprit de ballade, de détente, en prenant son temps, j'apprécie d'enclencher les vitesses en faisant "tinter" la grille ;-) Alors qu'avec une boîte F1 entre les mains je suis plus tenter de monter les rapports à la volée :-)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly78 513 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2014 Disons qu'avec la F1, tu peux faire les 2 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2014 Disons qu'avec la F1, tu peux faire les 2 ! +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2014 eh bien , disons qu'avec la boite F1 , ça me parait difficile de faire tinter la grille et outre cela, je trouve qu'il y a une sensation plus proche mécaniquement avec la boite que je trouve plutot agréable, on est bien d'accord dans une utilisation de ballade , suis circuit sans conteste la F1 est reine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2015 après un petit netoyage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2015 joli choix :-) bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2015 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFLux 183 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2015 Belle auto, et en boite manuelle, j'aime bien sur un spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno forza 191 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2015 un petit week end bien sympa... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites