0
Julien

La Grosse Bébette

Messages recommandés

Julien

Il y a eu avant et c'était déjà bien ( 930 de 1989 boîte 5, Masérati Bora de 1972, 365 GT 2+2 ma première féfé avec laquelle j'ai fait 40.000 km ) et puis il y a eu cette BB512 dont la vente de la 365 a permis l'achat. Ça restera un des grands souvenirs de ma Life. Je vous raconte l'histoire. Il y a deux mois, je tombe par hasard sur internet sur le site mal référencé d'un professionnel d'Anvers. La belle était à vendre depuis le matin même. Carbus. 2 proprios. Carnet tamponné depuis l'origine ( vous avez bien lu, tamponné depuis 1979!!!). Vendue certes chère mais moins que toutes les autres. C'était un lundi. Rv pris pour la fin de la semaine et la le vendeur très sympa, ancien mécano installé avec sa femme, me dit qu'il a un un autre rendez-vous le jeudi. Une heure après je suis dans le train, 3 heures plus tard devant l'auto. Elle est dans un état d'origine incroyable moteur d'origine refait en 2009.Hop je vire un acompte, je jour même, avant la fermeture de la banque. Y a des jours où on sent qu'il faut pas trop réfléchir. Évidemment il peut y avoir un gros pépin mais le vendeur et sa femme m'ont l'air d'être des gens super. Ils travaillent ensemble depuis 20 ans . Lui, comme mécanicien, a su se constituer une très belle collection dont il a vendu une partie pour se faire construire ce garage magnifique dans la banlieue d'Anvers. Il vient d'acheter à une grande vente US une Alfa rarissime et il a besoin d'argent rapidement. Il me le dit. Une semaine plus tard, j'y retourne avec mon copain Bernard et son compressiomètre, en serrant les fessés. Prises des compression, 1er cylindre : ok, 2 ème cylindre: ok ....12 ème cylindre: OK. Et voilà. Elle tourne comme une horloge. Retour à Paris. Depuis virée en Alsace, puis encore 1000 bornes de plus. Je vous présenterai mes trois autres ( Aston DBS vantage, cabriolet Mondial T et Testa noire) mais j'ai voulu commencer par celle-là. Ma préférée. Je vais poster des photos moins moches

post-2145-0-11300700-1419519843_thumb.jp

equidae

Magnifique...  Un autre membre de ce forum en a une bleue qui ressemble tres fort me semble-t-il.

Je la trouve magnifique cette Ferrari : de loin une des plus belles de toutes.  Et avec les bas de caisse noirs (enfin, il me semble).... Lovely !

Modifié par equidae

Julien

Merci à vous . Je dois d'ailleurs à ce forum d'avoir connu mon pote Bernard, un des meilleurs mécaniciens

qui soit. Sans lui et donc sans ce forum, cet achat, mon rêve de toujours , aurait été beaucoup moins cool

post-2145-0-49051200-1419536301_thumb.jp

430

Félicitation pour ce tres bel achat une auto mythique malheureusement devenue trop chére aujourd hui.........................

Julien

Ben la chance que j'ai eu ça aura été de m'intéresser à la 365 GT 2+2 quand personne n'en voulait. Pendant des années elle aura été la seule voiture de la famille

Oliv
Mad-Math

Félicitations!

BB512 et DBS Vantage...nos garages commencent à avoir pas mal d'éléments en commun.  :D

Mad-Math

N'était elle pas en vitrine d'un showroom au premier étage à proximité de la concession Ferrari d'Anvers?

Les photos et l'historique me font penser à cette auto devant laquelle j'étais passer en allant à la concession récupérer une Daytona sortant de révision.

Mathieu.

Julien

Les bas de caisses sont noires comme toutes les 512 carbus et c'est vrai que bleu et noir je trouve ça magnifique, surtout que les sièges sont eux aussi bicolores

Oliv

Elle est vraiment superbe comme celle de Mad-math.

La tienne est peut etre plus foncee non? Le bleu?

Steph02

Bienvenue Julien,

Elle est tres belle cette BB toute mes félicitations

philM

très très belle vraiment, félicitations

(même si je trouve dommage d'avoir du céder la 365 GT 2+2  :unsure: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Mad-Math

Salut Julien,

je crois malheureusement que ce n'est pas le même bleu.

Je dis "malheureusement" car j'en avais vu une de ce que je crois être ce bleu et j'avais un peu moins accroché.

Maintenant c'est juste une histoire de gout perso.

La mienne est Azzurro...?

M.