0
328gts88

Révision Courroies 328 Quel Garage Ou Autre Solution ?

Messages recommandés

328gts88

Bonjour

Un peu déçu de certains garages en région parisienne je suis à la recherche d'un garage ou mécanicien pour ma prochaine révision de ma Ferrari 328 GTS de 1988

Je suis à l.écoute des bonnes idées

Merci

Oliv

Si tu recherches en région parisienne je ne peux pas t'aider, certains vont chez fiorano mais bon..

Il parait que madou compétition est tres bien mais c'est plus loin

Oliv

Madou

Je ne connais pas ça m.intéresse,peux tu m.indiquer ou il se trouve

C'est a cote de lille, c'est loin pour toi, mais beaucoup de membres comme steph02 et d'autres en sont enchantés

Perso je ne connais pas je suis dans le var

trooll

Salut,

Il y a également Mecapassion a Houdan, dont je suis très satisfait.

Arnaud

Modifié par trooll

RedDreams

Bonjour 328gts88 et bienvenue sur le forum !...

Pourrais-tu nous faire une petite présentation (avec photo de l'auto :wub:) comme il est d'usage dans le topic idoine ?...

Merci et bonne route avec ta 328 GTS.

TripleBlack®

Je paraphrase D@vid mais il serait intéressant d'avoir un peu plus de détails sur qui et ou ont été faites les dernières révisions.

Si tu viens de l'acheter ou si tu as un gros dossier, alors tu auras un bon historique de qui a travaillé dessus.

C'est toujours intéressant d'établir une relation de confiance avec son garagiste et si ce dernier connait en plus déjà la voiture je commencerais par là.

Après si tu as eu des déconvenues, tu peux sans contraintes nous les expliquer ici. Sur la région parisienne, il y a pas mal de garages et certains membres sont plus pour les uns que pour les autres, tu auras donc des conseils avisés.

Entendons nous bien, on n'est pas là pour dire du mal d'un garage, par le passé, des membres ont eu des mauvaises impressions de garages ou d'autres sont dithyrambiques....

J'ai des retours en bon ou en mauvais sur à peu près tous ceux de la RP, c'est donc plus au "feeling" qu'il faut y aller.

Sinon certains membres ici font leur mécanique tout seul (ou font faire), si tu es équipé et technique, c'est à ta porté, tu auras des tutos dans plein de sujet. Après c'est une question d'historique de ta voiture qui rentre en ligne de compte, je ne prendrai pas parti sur ce qui est bien ou pas bien de faire, c'est à toi de juger.

328gts88

Merci pour toutes ces réponses mon historique est simple je roule en ferrari depuis l âge de 25 ans ,ma première était une 308 gt4 qui m'a beaucoup amusé , j'ai depuis 15 ans changé pour ma 328 gts .

Je m'étendrai pas sur mes aventures ou mésaventures sur certains garages de la région parisienne ....

L idée de faire quelques km pour faire entretenir mon auto ne me gêne pas

En revanche l idée de me lancer dans l entretien moi même pourrait être amusant et enrichissant mais vu que je suis peu connaisseur en mécanique cela me paraît risqué à moins qu'un bon samaritain m'assiste ☺

J ai acheté mon auto lorsqu'elle avait 60000km aujourd'hui elle en a 137000km beaucoup de travaux ont été fait dessus entretien plus que de panne

En final Houdan ne me semble pas loin de chez moi je vis dans le vexin même si Lille ne m'inquiète pas non plus

L'important étant d'entretenir une relation durable et fiable avec le prochain mécanicien

Encore merci pour tous vos messages

Oliv

Tres belle ;)

Tu devrais aller dans garage des membres et ouvrir un topic et faire ta presentation. C'est de coutume ici, tu relates ton historique auto et tu mets quelques photos ;)

C'etait plus sympa avec les plaques noire :)

Modifié par Oliv

328gts88

J'oubliai mon véhicule ne m'a jamais causé de problème jusqu'au jour ou mon garage habituel m'a conseillé d effectuer des travaux plus importants ( démontage moteur pour joints et étanchéité ) étant en confiance j'ai accepté

Une fois le véhicule démonté le mécanicien m'informe que sur ce type d'auto il fallait changer les soupapes à certains km

Confiant ce fut fait ( j appris plus tard que ce point était à faire sur les 308 et non sur les 328)

A part ce détail ce qui me gêna plus c'est que le véhicule me fut rendu en panne et le garagiste ( qui a été cité dans un message précédent )n'a jamais su le réparer

De la une longue traversé de garage en garage commença ,aucun ne réussi à trouver la panne malgré des facture souvent douloureuses

Jusqu'au jour ou un petit garagiste solitaire me répara le véhicule en un après-midi ......malheureusement celui a disparu

Le véhicule plusieurs mois plus tard retomba en panne retour dans un autre garage parisien qui une fois de plus ne réussi pas a le réparer ( également cité plus haut )

Bien plus tard un sympathique mécano me répara le véhicule même si celui ci n'avait pas retrouvé toute sa puissance

Enfin aujourd'hui elle roule mais elle manque de punch par rapport à avant

Il semblerait d'après certains renseignements pris ,que le dernier garage a avoir fait les courroies aurait peut être pu mal régler la distribution

On m'a parlé de compensateur ( un truc comme ça pour régler correctement la distribution ce qui génère la puissance de cette auto ) étant totalement néophyte en mécanique voici la piste sur laquelle je suis

Tous les conseils sont les bienvenus

roadking

Très agaçante la panne fantôme ;(

Vu tes pérégrinations tu dois connaître les garages que j'ai cité ... Bon courage ;)

328gts88

Dernières photo après la peinturepost-8312-0-96730900-1419797573_thumb.jppost-8312-0-10273100-1419797637_thumb.jppost-8312-0-08566900-1419797661_thumb.jppost-8312-0-41717800-1419797688_thumb.jp

Il me reste a faire l intérieur les sièges ayant leurs âges mais j hésité sur ce point

Oliv
328gts88

Jp75

Pozzi ' a conseillé d aller chez Fiorano

Dominique est sympa mais je ne suis pas certain que ces vieilles auto l intéresse

Oliv

Oliv

Oui c est des toyo avant j avais du Michelin

Je l'ai vu au dessin

Sur la 430 je mets des trofeo R et sur la 308 je viens de commander des jantes en 16 a la place des trx et je suis a 2 doigts de commander les toyo r888, certe qui valent le double du prix des autres modeles classiques, mais qui tiennent beaucoup mieux la route puisque ce sont des semi slicks

Modifié par Oliv

TripleBlack®

Et c'était quoi la première panne réparé par le petit garagiste ?

Le problème vient il du fait d'un retrofit par rapport à la norme USA ?

Il me semble avoir déjà croisé cette 328 sans rappel de clignotant... ;) si tu roules région parisienne depuis 15 ans surement, à moins que ce soit au Vigeant...

Madou, c'est plus loin, il y a du bon et du moins bon. Houdan, je ne connais pas, même s'il a réussi à régler la 308 de trooll...

JP75

Jp75

Pozzi ' a conseillé d aller chez Fiorano

Dominique est sympa mais je ne suis pas certain que ces vieilles auto l intéresse

La surprise c'est la réponse de Pozzi d'aller voir Fiorano

Oliv

La surprise c'est la réponse de Pozzi d'aller voir Fiorano

Ils sont de plus en plus à la masse les concessionnaires, voila pourquoi je n'y met plus un pied