Aller au contenu
0
CHRIS6913

Modifications Ferrari 458 Italia À Partir Millésime 2012

Messages recommandés

CHRIS6913

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les modifications précises apportées la 458 Italia à partir du millésime 2012?

Merci d'avance.

458

Essai du modèle 2012 dans Sport Auto N*596 :

0 à 100 km/h : 3s3

1000 m DA : 19"6

Poids 1512 kg

Dans Sport Auto Hors série 2012 article du 458 spider (également dans Sport Auto n*598) :

"Petite nuance : les dernières améliorations qui concernent le pilotage des amortisseurs et le manettino en position Race , la gestion de la boîte de vitesses et de l'antipatinage ne sont pas (encore) appliquées au spider."

Modifié par 458

Titof

J'ai essayé une 2011 et une 2012 avant d'acheter la mienne, aucune différence ressenti...

458

J'ai essayé une 2011 et une 2012 avant d'acheter la mienne, aucune différence ressenti...

J'ai déjà fait une comparaison avec un ami :

Sous réserve de dispersion d'un modèle à l'autre :

Il existe des nuances mais ce sont de petites améliorations, pas un changement radical.*

La 458 est de toutes façons exceptionnelle et ceux qui ont déjà pu l'essayer pourront confirmer.

Je voulais au départ une 430 Scuderia mais l'essai de la 458 m'a fait changer d'avis.

*-2012 légèrement devant en accélération

-moteur respirant un peu mieux de 7000 à 9000 tr/mn

-boîte un peu plus réactive en mode Race

-suspension un peu plus ferme en Race

Oliv

J'ai déjà fait une comparaison avec un ami :

Sous réserve de dispersion d'un modèle à l'autre :

Il existe des nuances mais ce sont de petites améliorations, pas un changement radical.*

La 458 est de toutes façons exceptionnelle et ceux qui ont déjà pu l'essayer pourront confirmer.

Je voulais au départ une 430 Scuderia mais l'essai de la 458 m'a fait changer d'avis.

*-2012 légèrement devant en accélération

-moteur respirant un peu mieux de 7000 à 9000 tr/mn

-boîte un peu plus réactive en mode Race

-suspension un peu plus ferme en Race

Vraiment intéressant à savoir..

CHRIS6913

Ok. Merci pour vos réponses.

C'est ce que je pensais, rien de transcendant ni de réellement perceptible.

J'avais essayé un millésime 2011 et j'ai récemment eu l'occasion de conduire une 2013. C'est le propriétaire de la 2013 qui m'a fait part de ces modifications sans vraiment savoir ce qui était concerné.

Perso, je n'ai ressenti aucune différence entre les 2 millésimes.

458

Pour info : 3 types de pneus sont disponibles sur 458 :

Bridgestone Potenza S001: inconfortable, bruits de roulement élevés usure tres modérée, grip moyen : pas le meilleur choix

Pirelli Pzero : confortable, très bon grip à froid, gomme tendre, usure très rapide, se désunit à chaud décroche facilement et très progressivement, bon sur le mouillé, très bon feeling du train avant

Michelin Pilotsupersport : bon confort bruit de roulement contenus, grip à froid perfectible, nécessite d'être mis en température pour donner le meilleur, excellent grip latéral et motricité dans ces conditions, mais décrochage un peu plus brusque a la limite d'adhérence, usure deux fois moindre qu'avec le Pzero mais moins bon sous la pluie que le Pzero.

Ma préférence va au Michelin Supersport -;)

458

Une dernière info : comme beaucoup de moteurs à haut rendement, on sent le moteur de la 458 se libérer vers 10.000km, de même que le bruit à l'échappement.

Modifié par 458

dragon1964

Bridgestone Potenza S001: inconfortable, bruits de roulement élevés usure tres modérée, grip moyen : pas le meilleur choix

Pirelli Pzero : confortable, très bon grip à froid, gomme tendre, usure très rapide, se désunit à chaud décroche facilement et très progressivement, bon sur le mouillé, très bon feeling du train avant

Michelin Pilotsupersport : bon confort bruit de roulement contenus, grip à froid perfectible, nécessite d'être mis en température pour donner le meilleur, excellent grip latéral et motricité dans ces conditions, mais décrochage un peu plus brusque a la limite d'adhérence, usure deux fois moindre qu'avec le Pzero mais moins bon sous la pluie que le Pzero.

Ma préférence va au Michelin Supersport - ;)

Par contre, si l'on veut faire du circuit, la monte de la 458 Speciale est indispensable (Michelin Pilot Sport Cup 2) car les autres semblent ne pas fonctionner du tout !!! :huh:

458

Par contre, si l'on veut faire du circuit, la monte de la 458 Speciale est indispensable (Michelin Pilot Sport Cup 2) car les autres semblent ne pas fonctionner du tout !!! :huh:

Exact : c'est au niveau pneumatiques que se situe la principale différence entre Italia et Speciale.

CHRIS6913

Ma préférence va au Michelin Supersport -;)

Quel rapport avec les modifications apparues sur le millésime 2012?

Oliv

Je voulais justement le preciser ce matin, car un pote a justement fait ça et il est tres content, juste la direction legerement plus ferme

458

Quel rapport avec les modifications apparues sur le millésime 2012?

Comparer une Italia 2011 et 2012 est plus facile à pneu équivalent :

Les pneumatiques sont prépondérants dans la perception du rôle de l'antipatinage et dans la gestion des amortisseurs; points modifiés entre modèle 2011 et 2012 -;)

Comparer le moteur d'une 2012 de 3000 km au compteur et une 2011 de 12000km peut aussi fausser la perception moteur.

Modifié par 458

CHRIS6913

Comparer une Italia 2011 et 2012 est plus facile à pneu équivalent :

Les pneumatiques sont prépondérants dans la perception du rôle de l'antipatinage et dans la gestion des amortisseurs; points modifiés entre modèle 2011 et 2012 - ;)

Comparer le moteur d'une 2012 de 3000 km au compteur et une 2011 de 12000km peut aussi fausser la perception moteur.

OK je comprends. Comme sur toute auto et plus encore sur une sportive les pneus sont un élément primordial de la perception de l'auto

CHRIS6913

Tu as pris quoi? Une 2011 ou une 2012? Car au delà des modifs évoquées imperceptibles pour la la grande majorité d'entre nous, une 2012 bénéfice de la garantie/maintenance de 7 ans, non?

458

Depuis mars 2011, 3 ans de garantie et 7 ans d'entretien inclus ;)

Effectivement, entre une 2012 à 19,6s au 1000m DA et une 2011 à 20,3s seul le chrono peut départager des performances de toutes façons exceptionnelles.

Modifié par 458

Titof

Tu as pris quoi? Une 2011 ou une 2012? Car au delà des modifs évoquées imperceptibles pour la la grande majorité d'entre nous, une 2012 bénéfice de la garantie/maintenance de 7 ans, non?

Une 2011 avec maintenance 7 ans

Oliv

Oliv
CHRIS6913

Elle est superbe Titof

Perso, je ferai peindre les bas de caisse en rouge

Et l'intérieur? Quels sièges?