0
fabrices

Régulateur Pression D'essence Ferrari Modena

Messages recommandés

Loic06

Franchement bidouiller une auto pareille pour avoir quelques misérables canassons hypothétiques de plus dont on ne verra même pas la différence sur route ouverte, le jeu en vaut-il la chandelle au risque d'avoir des problèmes? :unsure:

Perso, si tu veux une vraie différence, prends une 430, il y en a à prix abordable ;)  :P

De plus, moi je n'achèterais jamais une auto "trafiquée", il faut en tenir compte à la revente ........

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis, tu es libre de ton choix ;)  :D  :D

Oliv

Franchement bidouiller une auto pareille pour avoir quelques misérables canassons hypothétiques de plus dont on ne verra même pas la différence sur route ouverte, le jeu en vaut-il la chandelle au risque d'avoir des problèmes? :unsure:

Perso, si tu veux une vraie différence, prends une 430, il y en a à prix abordable ;)  :P

De plus, moi je n'achèterais jamais une auto "trafiquée", il faut en tenir compte à la revente ........

Mais bien sûr, ce n'est que mon avis, tu es libre de ton choix ;)  :D  :D

Il y a les frileux et les autres  :D  :D

LOL

tifosi101

Tu as bien raison Oliv ! Même si la meilleure des prepa sur sa voiture reste les cours de pilotage ;-)

Je ne saisis pas bien l'influence de cette augmentation de débit d'essence sur la puissance moteur.

Je pars du principe que pour augmenter la puissance sur un moteur "Diesel" il faut augmenter le débit de carburant alors que sur un moteur "essence" il faut augmenter l'avance a l'allumage (avec les risques que ça comporte).

Donc si on augmente le débit d'essence mais pas la quantité d'air admise par le moteur pour moi il n'y aura pas de gain car le moteur tourne a richesse 1 voire 1,2-1,3 pour la réfrigération de la chambre de combustion a forte charge (d'air).

Après je ne suis pas de la génération carburateur alors il y a peut être un élément qui m'échappe !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

F355QV70

Tout à fait d'accord avec toi,....mais n'oublions pas qu'on parle de gagner une 10 ène de chevaux sur une base de programmation de Stradale. (425cv)

Donc pas besoin de prendre un bazouka pour tuer une mouche.

En augmentant que la pression de un bar (soit 4 bars au lieu de 3 bars), on augmente le débit de manière corrélative par rapport au nombre de chevaux désirés. (433cv).

Sur une modena la pression est de 3 bars pour 130litres/heure

si j'augmente la pression de 1 bars, pour obtenir 4 bars au total, mon débit sera augmenté de la manière suivante :

3 bars X 1.33333 = 4 bars

V1.33333 X 130 = 149,92 soit environ 150 litres/heures.

Et pour mon kit twin turbo, il me faudra des 750 cc/min.

Ok on va suivre ton evo

F355QV70

Il y a les frileux et les autres :D:D

LOL

Les autres c'est l'Est , le nord , enfin tout se qui est depuis Lyon et les frileux bon comment dire les mecs du soleil: les chacals du sud

F355QV70

Novitec rosso qui est un préparateur reconnu ne modifie pas la boite sur sa preparation bi compresseur de 606 CV pour la modena et 707 CV de la f430 Mais tu as raison la boite craint le couple pas la puissance, il faut conduire intelligemment sur n'importe qu'elle auto et ne pas accelerer à fond surtout sur les 2 premiers rapports ça évite une usure prématurée.

Alors la tu te plante.!!!

Se qui tu les boîtes et transmissions c'est le démarrage sec et patinage . Le couple conique, les arbres , différentiel , roulement et carters se prennent une charge terrible.

Non tu peux tirer zone rouge 1/2/3......... Il faut décoller l'auto sur quelques mètres sans patinage ( faut doser) et ensuite tu peux tout envoyer .

Sinon les mecs faut faire que de l'autoroute .

S'il faut recoller un coup de première dans une épingle j'y mets à la CS

F355QV70

Pression c'est avant, le débit c'est après

Comme la carte bleue en somme !! :P  :P

Loic06

Ah non! J'ai beaucoup plus de débit avec la carte bleue surtout si Mme la pilote!

Modifié par Loïc

fabrices

salut les loulous.....Alors ne vous battez pas, comme dit mon pote Oliv, il y a les uns et les autres....

Alors les "autres" généralement donnent leur avis sur tout et comprennent rien.

Ils sont généralement soient pizzaiolo, soient patissiers, soient bouchers, soient avocats, soient expert comptables, soient chefs d'entreprise......Enfin bref tout, sauf mécaniciens et encore moins préparateur.

Donc, je tiens à rassurer les" autres", je fabriquais des moteurs suralimentés à la fin des années 90 pour GP Engineering et mettais au point des circuit d'essence et gestion d'allumage...., alors que les "autres" rêvaient d'être propriétaire ne serait-ce qu'un jour d'une 911. :D  :D  :D  :D

Pour les cours de pilotage, c'est exactement pareils que pour les cours de mécaniques. Ceux qui se prennent pour des pilotes sont soient pizzaiolo, soient patissiers, soient bouchers, soient avocats, soient expert comptables, soient chefs d'entreprise......Enfin bref tout; sauf pilotes.

Alors pour faire mumuse sur un circuit avec tous les mito de la région ou prendre 300 km/h sur l'autoroute : pas de soucis. Par contre, quand ils tombent sur de vrais pilotes ( style pilote d'usine), ils comprennent pas ce qui leur arrive et se prennent 8 secondes au tours.

Donc, comme vous pouvez le voir, dans la vie il en faut pour tous les goûts et chacun doit pouvoir trouver sa place, sans déranger l'autre.

Bonne année à tous et que 2015 vous apporte joie, bonheur et humilité ;)

post-5868-0-68241600-1420288673_thumb.jp

post-5868-0-82686100-1420288747_thumb.jp

33manu

Je ne sais pas si je suis dans les "autres" mais faut pas se sentir irrité par quelques questions pour ceux qui cherchent à comprendre ;)

Si tu détailles un peu ton boulot, tu aura certainement des commentaires intéressés, admiratifs et pourquoi pas plein de questions ce qui ne veut pas dire critiques ^_^

Si tu parcours un peu le forum, tu y trouvera aussi des mécanos, des concepteurs d'auto de piste, des ingénieurs etc ... ;)

@+

F355QV70

salut les loulous.....Alors ne vous battez pas, comme dit mon pote Oliv, il y a les uns et les autres....

Alors les "autres" généralement donnent leur avis sur tout et comprennent rien.

Ils sont généralement soient pizzaiolo, soient patissiers, soient bouchers, soient avocats, soient expert comptables, soient chefs d'entreprise......Enfin bref tout, sauf mécaniciens et encore moins préparateur.

Donc, je tiens à rassurer les" autres", je fabriquais des moteurs suralimentés à la fin des années 90 pour GP Engineering et mettais au point des circuit d'essence et gestion d'allumage...., alors que les "autres" rêvaient d'être propriétaire ne serait-ce qu'un jour d'une 911. :D  :D  :D  :D

Pour les cours de pilotage, c'est exactement pareils que pour les cours de mécaniques. Ceux qui se prennent pour des pilotes sont soient pizzaiolo, soient patissiers, soient bouchers, soient avocats, soient expert comptables, soient chefs d'entreprise......Enfin bref tout; sauf pilotes.

Alors pour faire mumuse sur un circuit avec tous les mito de la région ou prendre 300 km/h sur l'autoroute : pas de soucis. Par contre, quand ils tombent sur de vrais pilotes ( style pilote d'usine), ils comprennent pas ce qui leur arrive et se prennent 8 secondes au tours.

Donc, comme vous pouvez le voir, dans la vie il en faut pour tous les goûts et chacun doit pouvoir trouver sa place, sans déranger l'autre.

Bonne année à tous et que 2015 vous apporte joie, bonheur et humilité ;)

Je suis peut être bête Fabrice , mais je ne comprends pas le sens de ton message et encore moins se que tu veux faire véhiculer.

Et personne ne se prends la tête jusqu'à maintenant . ;)

fabrices

Si mon post vous a heurté de prêt ou de loin, je m'en excuse d'avance, ce n'était pas dans mon intention. Je pense qu'on est tous là pour faire avancer la communauté, chacun à sa manière.

F355QV70

Si mon post vous a heurté de prêt ou de loin, je m'en excuse d'avance, ce n'était pas dans mon intention. Je pense qu'on est tous là pour faire avancer la communauté, chacun à sa manière.

C'est pas ton post qui est en cause , c'est ton message d'avant , ou  tu as l'air de prendre un air supérieur :( et dire que tous sont des ignares en méca et pilotage . :(

( enfin c'est se que je lis entre tes lignes et crois comprendre car je n'assimile toujours pas  )

Loic06

Ben non, moi non plus mais çà doit être pour moi entre autres, j'ai pourtant précisé que je donnais un avis perso sans remettre en cause telle ou telle profession comme il le fait qui n'aurait pas le droit de rouler en Ferrari ou de donner un avis sous prétexte qu'il ne soit pas pilote ou mécano. Moi je connais des pilotes soit disant pro et des mécanos soit disant pros qui sont des brêles et qui exercent quand même

heu .... Le prends pas pour toi Fabrice ce coup-ci

Modifié par Loïc

33manu

Donc pour en revenir à cette histoire de pression, pour moi les injecteurs travaillent à pression constante ce qui permet de piloter leur débit (injecté) par la durée d'ouverture.

En augmentant la pression on ne change donc pas le débit sauf si la cartographie est modifiée pour injecter plus longtemps ;)

Si on injecte plus de carburant, il faudra plus d'air pour garder une combustion proche de la stoechiométrie.

Or la géométrie de la chambre de combustion et le croisement des soupapes étant ce qu'il sont, pour augmenter la puissance il faudra augmenter la PME et on sait tous que ça ne se fera pas qu'en augmentant la pression d'injection ;)

@+

tifosi101

Je ne sais pas si je suis dans les "autres" mais faut pas se sentir irrité par quelques questions pour ceux qui cherchent à comprendre ;)

Si tu détailles un peu ton boulot, tu aura certainement des commentaires intéressés, admiratifs et pourquoi pas plein de questions ce qui ne veut pas dire critiques ^_^

Si tu parcours un peu le forum, tu y trouvera aussi des mécanos, des concepteurs d'auto de piste, des ingénieurs etc ... ;)

@+

Je confirme ! Il n'y a pas que des avocats des chefs d'entreprises et euh... des agents immobiliers (lol ;-p ) qui ont des féfé !

Il y a aussi nous les mécaniciens les techniciens et les Inge qui passont du temps a comprendre comment son conçues et comment fonctionnent nos autos pour la plupart du temps faire l'entretien nous même ;-) (ça ne paye pas la technique ! Lol)

Ce qui est beau c'est qu'il y a aussi des avocats des chefs d'entreprise et des agents immobiliers qui font de même ! La passion de la mécanique va avec nos belles autos.

Après le problème c'est que comme dans tout domaine on peut entendre tout et son contraire et parfois personne n'a tord personne n'a raison. Ce n'est pas une science si exacte que ça la mécanique et surtout les moteurs... ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Si on injecte plus de carburant, il faudra plus d'air pour garder une combustion proche de la stoechiométrie.

@+

Restons simples.

C'est tout a fait ça Manu !

Car on parle d'un moteur essence pas d'un Diesel.

eric355

Donc pour en revenir à cette histoire de pression, pour moi les injecteurs travaillent à pression constante ce qui permet de piloter leur debit (injecté) par la durée d'ouverture.

En augmentant la pression on ne change donc pas le débit sauf si la cartographie est modifiée pour injecter plus longtemps ;)

???

A iso duree d'injection, le debit depend bel et bien de la pression d'essence. Il evolue comme la racine carree de la pression.

Modifier la pression d'essence, que ce soit sur un systeme a pression asservie a la pression du collecteur ou un systeme a pression constante comme sur la 360, permet bien de modifier la richesse a iso cartographie. A ne faire qu'en toute connaissance de cause ... ce qui est le cas de Fabrice.

Oliv

Fabrice ne s'emballe pas mais ne voulait pas parler de ses modifs car il y a toujours des personnes qui disent attention est ce que ça ça va tenir, non il faut pas faire comme ça, et il ne recherche aucun conseils la dessus car il sait ce qu'il faut faire.

C'est moi qu ai orienté un peu le sujet la dessus mais fabrice ne veut pas spécialement parler de ses modifs pour ne pas a avoir a subir ve type de debat, il voulait juste des infos, infos qui sont dans le titre du sujet.

Oliv

C'est comme pour les boites a vitesse on sait combien supporte une boite de 430 ou de 360 en couple supplemantaire et en plus on a du recul, par contre in sait aussi que sur une testa ou une maranello il ne faudrait pas augmenter la puissance du moteur sans changer la boite ou la renforcer.,.. Ceci a titre d'exemple

F355QV70

C'est comme pour les boites a vitesse on sait combien supporte une boite de 430 ou de 360 en couple supplemantaire et en plus on a du recul, par contre in sait aussi que sur une testa ou une maranello il ne faudrait pas augmenter la puissance du moteur sans changer la boite ou la renforcer.,.. Ceci a titre d'exemple

Alors la je vous apporte mon coup de gueule  :

Visiblement vous savez tout sur tout dans le sud !!!  ;)  , mon cher oliv' il faudrait peut être ouvrir une officine et se mettre préparateur non ? :P  .  

Lorsqu'on mets un sujet , il faut s'attendre à avoir des avis , des controverses et des gens qui vous lèche et d'autres qui vous déteste.    

Perso j'etais parti sur de bonnes intentions,  qui  permettent l'échange d'expérience .  Mon passé et présent , vécu de la compétition , des déboires , prépas en tous genres , casses , sorties de routes , les assistances de terrain , m'on apporté une maturité de ce coté qui me permet de pouvoir affirmer des choses . Si j'ai tord , je ne cherche pas longtemps et m'incline et le reconnais . Se que j'ai de suite fait en disant à Fabrice que je suivrais sa prépa .  ;)

Mais visiblement le ton donné ici sur ce post est pas dans le bon sens .

Meme toi , tu parle de travers .

Sur ce rdv sur d'autres endroits que ce post mer….que  .

Salut