0
fabrices

Régulateur Pression D'essence Ferrari Modena

Messages recommandés

F355QV70

Ca je m'en fiche complétement, s'ils savaient à quel point je m'en fout ils auraient une notion de l'infini ;)

Je te vois au Vigeant ? on causera mécanique ^_^

@+

Entre toi , dragon Fred Jacky qui me demandent, je vais finir par venir

dragon1964

Pour moi, c'est comme si c'était fait !!!  :)  ;)

C'était juste une brève parenthèse, certes très importante, mais seulement une parenthèse !!

Je vous laisse débattre des flux, du diamètres des tuyaux et de ce qu'on y met dedans...  :D

Modifié par dragon1964

tifosi101

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant de tes résultats fabrices car c'est un sujet très intéressant ! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv

Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant de tes résultats fabrices car c'est un sujet très intéressant ! ;)

Avec ça plus la reprog ça va se passer tres simplement :D

Il va bouffer de la stradale comme bibi de la scud :D :d

philM

je trouve super intéressant en tout cas

j'espère que les débats vont rester courtois qu'on puisse profiter de l'expérience des uns des autres  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
fabrices

Alors alors Fabrice, avances tu sur ce projet? Je suis curieux de connaître le gain!!!! ;-)

Le gain est de 1,4.... C'est à dire environ 560 cv, avec 6 psi de boost maximum.

j'hésite encore entre un bi-turbo (2X5558 SP précision) ou un simple turbo (Garrett T76). En effet, vu les taux de compression pas besoin de souffler des masses....

Mais mon gros défit, c'est qu'il faut que ce kit soit totalement invisible, c'est à dire que lorsque tu soulèves le capot, il doit y avoir aucune différence visuelle avec une 360 standard. Ce qui nécessite de faire fabriquer des pièces sur mesure, découpées au jet d'eau pour que le rendu soit parfait, et un aménagement intérieur du silencieux AR et de la boite à air d'origine, qui abriteront (turbo, wastegate, dump valve, watercooler......).

Justinn du ferrarichat l'a fait sur son spider depuis 2 ans déja...lui il souffle à 8 psi pour 566 rwhp ( environ 660cv), moi avec 6 psi je vise 485 rwhp (environ 560 cv)...

http://youtu.be/6aZXL6f5ws4

Oliv

Le gain est de 1,4.... C'est à dire environ 560 cv, avec 6 psi de boost maximum.

j'hésite encore entre un bi-turbo (2X5558 SP précision) ou un simple turbo (Garrett T76). En effet, vu les taux de compression pas besoin de souffler des masses....

Mais mon gros défit, c'est qu'il faut que ce kit soit totalement invisible, c'est à dire que lorsque tu soulèves le capot, il doit y avoir aucune différence visuelle avec une 360 standard. Ce qui nécessite de faire fabriquer des pièces sur mesure, découpées au jet d'eau pour que le rendu soit parfait, et un aménagement intérieur du silencieux AR et de la boite à air d'origine, qui abriteront (turbo, wastegate, dump valve, watercooler......).

Justinn du ferrarichat l'a fait sur son spider depuis 2 ans déja...lui il souffle à 8 psi pour 566 rwhp ( environ 660cv), moi avec 6 psi je vise 485 rwhp (environ 560 cv)...

http://youtu.be/6aZXL6f5ws4

Une fois que tu as testé sur la tienne on budgetise et si c'est gerable tu me fais la mienne :D

Sachant qu'a mon avis c'est plus cher mais c'est mieux 2 petits turbo q'un seul plus gros

6-bandit

Ah oui assez impressionnant tout de même!! Effectivement si en plus c'est discret et qu'au feu rouge tu accroches une 458, cela peut être sympa... Et l'occasion de racheter une 458 à pas cher d'un mec qui pleure...  :P  :P

tifosi101

Tu es passé où fabrices ?!

Donne nous des nouvelles de ta 360 ! C'était trop passionnant toutes tes modifs en cours. Tu me tiens en haleine depuis trop longtemps là...

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fabrices

Comme vous pouvez le constater NOVITEC a choisi une solution très simple pour gérer le supplément d'essence nécessaire. Au lieu de reprogrameré complètement les DME, ils n'ont rien touché, ils ont tout laissé d'origine.

Ils ont simplement ajouter un injecteur d'essence (N°2) à l'entrée de l'admission qu'ils ont relié directement sur la rampe d'injecteur (n°1).

Ce 5ème injecteur est relié à un boitier additionnel qui est relié pneumatiquement à l'admission. Ainsi dès que le boitier détecte de la pression (quand les turbos soufflent) dans l'admission, il alimente électriquement l'injecteur qui débite l'essence supplémentaire nécessaire au bon fonctionnement de l'auto.

Cette une solution économique et fiable (injection mono point) qui permet de pouvoir revenir en arrière si un jour on veut remettre la voiture d'origine.

Avec cette solution pas besoin de régulateur d'essence manuel.

135993-020.jpg

Modifié par fabrices

Oliv
Il y a 10 heures, fabrices a dit :

Comme vous pouvez le constater NOVITEC a choisi une solution très simple pour gérer le supplément d'essence nécessaire. Au lieu de reprogrameré complètement les DME, ils n'ont rien touché, ils ont tout laissé d'origine.

Ils ont simplement ajouter un injecteur d'essence (N°2) à l'entrée de l'admission qu'ils ont relié directement sur la rampe d'injecteur (n°1).

Ce 5ème injecteur est relié à un boitier additionnel qui est relié pneumatiquement à l'admission. Ainsi dès que le boitier détecte de la pression (quand les turbos soufflent) dans l'admission, il alimente électriquement l'injecteur qui débite l'essence supplémentaire nécessaire au bon fonctionnement de l'auto.

Cette une solution économique et fiable (injection mono point) qui permet de pouvoir revenir en arrière si un jour on veut remettre la voiture d'origine.

Avec cette solution pas besoin de régulateur d'essence manuel.

135993-020.jpg

Pas cons ces teutons :D 

sont bons chez Novitec

tifosi101
Le 30/12/2014 à 19:31, fabrices a dit :

Salut à tous,

Qui connait la référence des régulateurs de pression d'essence qui se trouvent à l'intérieur des réservoirs et qui permettent de maintenir la pression d'essence à 3 bars dans le circuit?

Salut @fabrices tu l'as appliqué ta modification des régulateurs de pressions ?

Je rebondis sur les 3 bars que tu annonces car sur un forum Ferrari US je lis 3,6 bars et dans le manuel d'atelier je n'ai pas trouvé l'info.

IMG_20171006_110204.jpg

fabrices

il faudrait brancher un mano de pression d'essence sur les rampes, mais à mon avis, comme la pression est statique (régulateurs non reliés à l'admission) il devrait sortir du 3 bars en continu, c'est à dire que le moteur soit au ralenti ou en charge. J'avais trouvé l'info sur un fichier Ferrari de la 360 en pdf.

tifosi101

Merci pour ton retour @fabrices

Pour info, j'ai fait cette mesure avec un manomètre adapté en le connectant à la valve Schrader sur le rail d'injection et j'ai obtenu pour les deux bancs de cylindres : 3,4 bar environ moteur au ralenti puis 3 bar moteur stoppé.