Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Il y a actuellement sur Leboncoin une annonce qui suscite ma curiosité.Une personne propose d’échanger une Ferrrari 330 gtc ainsi qu'une Porsche 356 cab contre une F12 rouge.J'avoue que ce type d'annonce m'interpelle. Pourquoi vouloir échanger au lieu de vendre?D'autant plus que les deux modèles dans un état convenable valent beaucoup plus cher qu'une Ferrari F12!http://www.leboncoin.fr/voitures/752831194.htm?ca=20_s Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 C'est peut-être une arnaque ? Sinon l'annonce parle d'autos restées sans rouler 30 ans et sans cg, deux bonnes grosses saucisses quoi @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Mais en bonne saucisses, une Ferrari 330 gtc peut ce négocier désormais une petite fortune! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Pas de carte grise tu en fais quoi?Éventuellement carte grise collection mais bon... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Un gtc, c'est mini 600 now. Même si on part d'une épave incomplète genre l'alfa 2600 du forum, en rajoutant 400 de restauration sur une epave, ça fait 200 le gtc plus le 356 en cadeau pour la f12.Ça se tient. Mais manque la cg et faut gaffer avec ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 C'est ça, sans CG bonjour l'enfer administratif @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 C'est ça, sans CG bonjour l'enfer administratif @+Tu peux avoir une carte grise collection mais c'est pas top Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Ca a changé les CG collection, plus de contrainte pour sortir du département, mais je ne sais pas si on peut en obtenir une pour une auto sans CG ???? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Ca a changé les CG collection, plus de contrainte pour sortir du département, mais je ne sais pas si on peut en obtenir une pour une auto sans CG ???? @+Ça je sais pour le departement et oui tu peux en obtenir une sans carte grise, mais ça dévalue l'auto quand meme, je pense qu'elle ne peut plus etre exportee Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Je ne crois pas Olivier qu'il y ait une restriction de ce type... Quant à la dépréciation d'une voiture sous carte grise collection, c'était vrai avant quand il y avait des restrictions de circulation.Maintenant, je dirai même que c'est avantageux. Par exemple contrôle technique tous les 5 ans... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Ça serrait bien de se renseigner Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Et vous avez une explication sur le fait qu'il ne souhaite qu'un échange et non une vente ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) C'est plus discret peut-être... Modifié le 4 janvier 2015 par D@vid Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 les cartes grises ,elles sont manquante car il veut peu être les vendre à part, peu être des voitures d'une succession Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 les cartes grises ,elles sont manquante car il veut peu être les vendre à part, peu être des voitures d'une successionQuel intérêt ? ...Etre moins fiscalisé? ... Tu es bien obligé de declarer une valeur lors d'une succession donc la je ne comprends pas, il y a des commissaires priseurs qui sont mandatés par le notaire pour les expertises.. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Des autos sans CG, ça pue l'embrouille..... Perso, je ne mettrai pas les doigts dans ce guêpier, même si l'affaire semble est alléchante. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Des autos sans CG, ça pue l'embrouille..... Perso, je ne mettrai pas les doigts dans ce guêpier, même si l'affaire semble est alléchante.Bon de toute façon qui a une f12? :d Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Quel intérêt ? ...Etre moins fiscalisé? ... Tu es bien obligé de declarer une valeur lors d'une succession donc la je ne comprends pas, il y a des commissaires priseurs qui sont mandatés par le notaire pour les expertises.. Justement sans carte grise, tu les sors de la succession et pas de valeur déclarée. Aux yeux du notaire, les voitures n'existent pas.Il ne s'agit peut-être d'ailleurs même pas d'une première succession mais d'une seconde... Entre les 2 les voitures auront été mises à l'abri pour un maximum de discrétion lorsqu'elles ressortent Dans tous les cas, tu les échanges et tu mets la nouvelle carte grise au nom d'une société luxembourgeoise, polonaise etc...(idéalement un trust).Il n'y a aucun échange de fonds et le nouveau propriétaire n'apparait nulle part comme le propriétaire de la nouvelle voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Ok, disons qu'avec une carte grise elles ont beaucoup plus de valeur, donc l'un dans l'autre... Apres c'est evident que si l'héritier n'est pas en ligne directe il se prend entre 63 et 65% de taxes, c'est plus pareil.Mais je ne comprends pas ça demarche sur leboncoin, il vaut mieux essayer de traiter à l'etranger ou par un reseau de professionnels plus discrets... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vid 115 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Ok, disons qu'avec une carte grise elles ont beaucoup plus de valeur, donc l'un dans l'autre... Je ne pense pas qu'il ai un gros écart de valeur puisqu'il sera possible d'obtenir une CG Collection.Certes il y a toujours une décote parce que les gens on en tête les contraintes qui existaient avec une carte grise collection et parce que comme le dit david84 une auto sans CG ou avec CG Collection ca sent un peu l'embroiuille, mais bon... Apres c'est evident que si l'héritier n'est pas en ligne directe il se prend entre 63 et 65% de taxes, c'est plus pareil. Eh oui ! C'est une explication possible parce ces voitures se vendent très bien normalement... Mais je ne comprends pas ça demarche sur leboncoin, il vaut mieux essayer de traiter à l'etranger ou par un reseau de professionnels plus discrets... Moi non plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 47 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Mais quand on vend une voiture sans la carte grise, comment justifier que l'on en est propriétaire? Comment ça ce passe vis a vis de la pref ensuite pour faire la nouvelle carte? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Mais quand on vend une voiture sans la carte grise, comment justifier que l'on en est propriétaire? Comment ça ce passe vis a vis de la pref ensuite pour faire la nouvelle carte?Tu peux pas la refaire en pref et effectivement prouver que tu en es "LE" propriétaire est plutôt compliqué..... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 La CG est un titre de circulation pas de propriété non ?Une facture prouve la propriété, quand elle existe non ? @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 (modifié) La CG est un titre de circulation pas de propriété non ?Une facture prouve la propriété, quand elle existe non ? @+ Parfaitement, ce n'est qu'un titre de de circulation. Une facture, une trace de paiement, etc, pour justifier de la propriété...Par ailleurs, il n'est pas rare pour les voitures anciennes que les CG aient été perdues avec le temps ...Il subsiste toujours ou presque des traces cependant Modifié le 5 janvier 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drno 9 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 De plus, pour faire une CG Collection, j'imagine qu'une facture d'achat ou un document de cession aiderait, mais QUID dans le cas d'un échange...bref, il ne facilite rien le vendeur. c'est sans doute qu'il ne veut pas vraiment se séparer de ses 2 classics (et il aura raison). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites