0
Gabo

Maintien De Charge Ferrari 430 Scuderia

Messages recommandés

Gabo

L'année commence bien!!:)

Je ne sais pas ce que j'ai fait la dernière fois, j'ai dû laisser la clé avec le contact allumé sur la F430 Scudéria.

Je voulais la faire rouler demain. Pensez vous qu'en branchant le maintien de charge, ça recharge la batterie dans la nuit? ou est-ce juste un maintien qui pâlie juste les pertes?

Merci 

Jérôme

Ffredd

Ca risque d'être juste en une nuit...

Par contre, je te conseille vivement de faire tester ta batterie  :huh:

Car si elle n'a jamais été changée...

geo27

Non

ça va le cramer.

j'ai oublié une fois l'éclairage intérieur et au bout de 10 jours, batterie vide et chargeur cramé.

j'ai racheté le même sur Amazon, sans le logo.

j'ai récupéré la prise du vieux.

Ffredd

Non

ça va le cramer.

j'ai oublié une fois l'éclairage intérieur et au bout de 10 jours, batterie vide et chargeur cramé.

j'ai racheté le même sur Amazon, sans le logo.

j'ai récupéré la prise du vieux.

Tu m'intéresses geo27... :)

Tu as réussi à trouver le même avec la prise ad hoc sur Amazon ?

Si oui, pourrais-tu me donner les références en mp car j'ai bien peur que le mien est en train de lâcher...

Merci  ;)

dragon1964

Un maintien n'est pas un chargeur sinon ça ne s'appellerait pas maintien de charge et l'autre chargeur et vice versa, inversement, réciproquement et....... picétou  :D

Ffredd

Un maintien n'est pas un chargeur sinon ça ne s'appellerait pas maintien de charge et l'autre chargeur et vice versa, inversement, réciproquement et....... picétou  :D

Dis-moi mon Dragon, c'était dangereusement chargé à ce point votre rdv au QG pour l'anniversaire de Stradale hier  :D ?

dragon1964

Dis-moi mon Dragon, c'était dangereusement chargé à ce point votre rdv au QG pour l'anniversaire de Stradale hier  :D ?

Je n'y étais pas, j'avais fait un gros apéro avant et je me suis perdu !! 

Oliv

En fait, il y a marqué chargeur maintien de charge...donc j'avais le doute!!;)

Tu as un modele hybride, tres tendance en ce moment :D :d

Meme si d'occasion ça decote severe :D

Gabo

En tout état de cause, je l'ai démarré avec les cables et elle tourne dans le garage!!l :rolleyes:

yoann

A votre avis un maintien de charge porsche peux marcher sur la 430 ?

Oliv

A votre avis un maintien de charge porsche peux marcher sur la 430 ?

T'as peur que ce soit pas du 12V :D

Bien sur que ça marche

Giallo-54

En fait, il y a marqué chargeur maintien de charge...donc j'avais le doute!!;)

Certains boîtiers de maintient de charge font également de très bons chargeurs ( ex CTEK mxs5).

Ils sont d'ailleurs prévus pour ça.

La seule différence reside dans la durée nécessaire pour arrivée a 100% : il faut compter plusieurs jours pour des batteries de Ferrari car l'intensité du chargeur n'est pas très élevée...

A mon avis, si t'a batterie était completement déchargée, tu ne démarreras pas demain matin si tu utilise un boîtier de maintient de charges.. Vaut mieux un bon gros chargeur traditionnel!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

33manu

L'année commence bien!! :)

Je ne sais pas ce que j'ai fait la dernière fois, j'ai dû laisser la clé avec le contact allumé sur la F430 Scudéria.

Je voulais la faire rouler demain. Pensez vous qu'en branchant le maintien de charge, ça recharge la batterie dans la nuit? ou est-ce juste un maintien qui pâlie juste les pertes?

Merci 

Jérôme

Ca dépend du modèle mais en général les maintients de charge sont d'abord des chargeurs qui une fois la batterie chargée passent en mode maintient.

Donc à voir suivant ton modèle ;)

On en parlé pas mal de fois sur le forum, les ctek font une relative unanimité :)

Si ta batterie est profondément déchargée, on en reparle ;)

@+

Modifié par 33manu

Gabo

Bon, je l'ai laissé tourner une heure!! elle démarre nickel!

POur bien faire, j'ai mis le maintien de charge pour la nuit!!;)

Charly78

Combien de temps peut-on laiisser le maintien de charge branché ? aussi longtemps qu'on veut ? des jours ? des semaines ? des mois ?

boss351

pour ma belle il est branché constamment sauf évidemment quand je roule 

geo27

Tu m'intéresses geo27... :)

Tu as réussi à trouver le même avec la prise ad hoc sur Amazon ?

Si oui, pourrais-tu me donner les références en mp car j'ai bien peur que le mien est en train de lâcher...

Merci  ;)

Je t'ai répondu par MP, mais je copie ici si çà intéresse...

C'est un CTEK XS 800

La prise est différente et il faut couper l'ancienne et la remettre sur le nouveau.

mais il coute 50 balles. Je ne me souvient plus du prix chez Pozzi, mais c'est peut être x10...

http://www.amazon.fr...ailpage_o03_s00

Modifié par geo27

geo27

Combien de temps peut-on laiisser le maintien de charge branché ? aussi longtemps qu'on veut ? des jours ? des semaines ? des mois ?

Le mien est en permanence branché dessus depuis 3 ans.

Et la batterie est d'origine, malgré une décharge complète.

Ffredd

Le mien est en permanence branché dessus depuis 3 ans.

Et la batterie est d'origine, malgré une décharge complète.

+1

Loucho57

Me vient donc une question : je n'ai jamais mis de maintien de charge sur aucune de mes voitures. En général, je ne roule que le WE et au pire, elles ne roulent pas pendant deux / trois semaines maxi d'affilée. Je n'ai jamais eu de souci pour les démarrer (VAG, BMW, GTR, 599).

Que me conseillez-vous avec mon nouveau jouet ? Maintien de charge obligatoire ? Si oui, pourquoi ? Juste pour que je sois moins bête à la fin de cette journée !

Merci

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd

Me vient donc une question : je n'ai jamais mis de maintien de charge sur aucune de mes voitures. En général, je ne roule que le WE et au pire, elles ne roulent pas pendant deux / trois semaines maxi d'affilée. Je n'ai jamais eu de souci pour les démarrer (VAG, BMW, GTR, 599).

Que me conseillez-vous avec mon nouveau jouet ? Maintien de charge obligatoire ? Si oui, pourquoi ? Juste pour que je sois moins bête à la fin de cette journée !

Merci

Obligatoire pour moi ! J'en ai un pour chacun de mes jouets...

La batterie est maintenue en permanence au niveau optimum de charge et puis, pas de mauvaise surprise quand tu as envie de faire un tour à l'arrache !

bernard

Merci

Sur Ferrarista :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5505-chargeur-permanent/

;)