0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle D'expertise Et D'assurance....

Messages recommandés

TripleBlack®

J'ouvre ce sujet sur l'assurance car c'est récurrent d'avoir à se poser la question pour nos "anciennes". Je pense qu'ici tout le monde a compris le côté "vintage" de cette section aussi pour ne pas polluer les autres partie du forum et surtout pour pouvoir retrouver facilement les informations, messieurs, c'est à vous....

Oliv
TripleBlack®

Alors pour répondre à Papy, j'ai pendant 10 ans eu recours au service d'Arnaud Séné (qui est l'auteur de la côte des véhicules de collection pour ceux qui connaissent). L'homme en connait un rayon et c'est un plaisir de le voir "travailler", car j'ai eu des voitures très diverses et ses connaissances sont colossales (Américaines, Aston, Ferrari...etc..)

Néanmoins, ses honoraires grimpent au moins aussi vite que la hausse des dits véhicules donc je voulais pour la prochaine peut être revenir à un niveau acceptable.

Quand on a plusieurs voitures, à 270€, cela commence à faire un budget.

J'ai deux pistes en RP à 150€.

Je précise quand même que je ne suis pas du genre à chercher toujours le moins cher car souvent on est perdant à la fin du compte, mais concernant cette expertise, je trouve que c'est trop contraint et forcé par l'assurance, avec deux ans de validité, le marché est trop captif selon moi.

Personnellement, je me fous de savoir la valeur de mon véhicule sauf en période ou je suis vendeur....

Enfin, je dis cela, j'ai dit le contraire dans un autre sujet en écrivant que si ma voiture monte trop, je serais atteint du syndrome Speedy.... :D :D :D

Bref, je vais poster une ancienne expertise pour que nous puissions débattre sur une base concrète, laissez moi juste le temps de la scanner...

Modifié par TripleBlack®

Calif60

Je fais expertisé systématiquement les jouets tous les deux ans

L'expert avec qui j'entretiens des bonnes relations depuis des années s'appuie sur la limpidité de l'historique et des éléments factuels de l'état de présentation et du marcher ....

Mon assureur est ravi il assure à la hauteur de la valeur de l'expert et je paye l'assurance en conséquence

Je dois payer entre 100 et 150 € l'expertise et pour ne rien gâcher c'est un passionné amateur d'anciennes autos et motos et très sympa

70 km au nord de Paris

Si besoin mp

D@vid

Je suis intéressé par vos contacts en RP, car le mien m'a demandé 250€, ce qui m'a semblé horriblement cher surtout s'il faut la renouveller tous les 2 ans voire plus dans le marché actuel...

TripleBlack®

Ne serait il pas intéressant de donner les noms ?

Je me pose la question, est ce contraire à la charte du forum si c'est juste indicatif et sans propos mal placés...

Les adresses et téléphones des deux experts que j'ai trouvé en RP étaient sur des sites de passionné automobile et cela n'avait pas l'air de poser problème.

Je constate que sur les sites des voitures françaises, les liens et adresses sont souvent donnés, je trouve cela très pratique quand on cherche un prestataire rare...

Papy_Boyington

250€ oui c'est hors de prix

Sans compter que le premier coup ça prend du temps mais quand ils connaissent l'auto après ce ne sont que des MàJ rapides

D@vid

250€ oui c'est hors de prix

Sans compter que le premier coup ça prend du temps mais quand ils connaissent l'auto après ce ne sont que des MàJ rapides

Là c'est vrai que c'était une première expertise... mais quand même

kangal

Pour ma part, je fais appel à un expert Parisien qui fait son expertise devant la poste place de la Bourse pour environ 150€.

Si cela intéresse quelqu'un : MP

geo27

Pourquoi vous ne dites pas qui c'est ?

On fait de la retape pour les assureurs, les garages, les carrosseries, les stés de ventes aux enchères, LBC, Ebay... et pas les experts ?

Tant qu'on ne dit pas de mal et qu'il n'y a pas diffamation, je ne vois pas ou est le problème.

Gabo

Tout dépend du travail éffectué au niveau de l'expertise...

S'il y a un dossier complet, déplacement, examen complet sur pont d'au moins une heure, rédaction du rapport détaillé et tout le toutim...250€ c'est pas cher....

Oliv

S'il y a un dossier complet, déplacement, examen complet sur pont d'au moins une heure, rédaction du rapport détaillé et tout le toutim...250€ c'est pas cher....

+1

kangal

Ca dépend en fait à quoi sert l'expertise.

Si c'est pour une valeur d'assurance, le contact que j'ai donné est absolument parfait.

Si c'est pour l'achat d'un voiture, une expertise plus longue, complète et donc chère sera probablement préférable 

33manu

Qu'est-ce qu'un rapport "détaillé" pour toi ?

Si quequ'un sait nous dire ce qu'on doit trouver "à minima" dans un rapport pour qu'il soit valide juridiquement pour les assurances ?

@+

roadking

j'avais fait un post sur l'expertise masochiste que j'avais fait effectué !!! 

ça m'avait bien aidé à repérer les loups de l'auto et à construire un dossier solide en cas de pépins ;(

bon maintenant je retournerais bien voir Sene pour avoir une expertise à 100 k  :D

Vérifiez quand même que votre expert est agrée par VOTRE assureur ;)

Franck

Pourquoi vous ne dites pas qui c'est ?

On fait de la retape pour les assureurs, les garages, les carrosseries, les stés de ventes aux enchères, LBC, Ebay... et pas les experts ?

Tant qu'on ne dit pas de mal et qu'il n'y a pas diffamation, je ne vois pas ou est le problème.

Tu as raison Georges ! :)

J'ajouterais "et tant qu'on le fait de manière désintéressée".

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

TripleBlack®

Voilà qui nous éclaire, merci Franck, j'avais du mal à le faire comprendre... ;)

vince812

Et comme le précise Roadking il est très important de vérifier que l'expert est agrée par votre Assureur... En fait moi j'ai pris celui que l'assurance m'a donné.

33manu

vérifiez quand même que votre expert est agrée par VOTRE assureur ;)

J'avais posé la question au mien qui m'a répondu : "on ne recommande aucun expert, il suffit qu'il soit dans la liste des experts agréés".

Je prefère ça à "l'obligation de cabinet" :P

@+

TripleBlack®

j'avais fait un post sur l'expertise masochiste que j'avais fait effectué !!! 

ça m'avait bien aidé à repérer les loups de l'auto et à construire un dossier solide en cas de pépins ;(

bon maintenant je retournerais bien voir Sene pour avoir une expertise à 100 k  :D

Vérifiez quand même que votre expert est agrée par VOTRE assureur ;)

Tu as le lien du post ? C'était avec Séné ?

J'avais entendu dire qu'à partir du moment ou l'expert avait son DEA, les assurances ne pouvaient pas le remettre en cause. L'histoire d'être agréé n'est-ce pas du lobbying ?

Voici la première expertise de ma voiture, faite alors qu'elle était encore en carrosserie comme vous pouvez le voir :D :D , c'est un exemple car il n'est plus d'actualité bien sur...

img487_zps23427e8f.jpg

img488_zps1d231697.jpg

img489_zps32e174dd.jpg

Modifié par TripleBlack®

roadking

J'avais posé la question au mien qui m'a répondu : "on ne recommande aucun expert, il suffit qu'il soit dans la liste des experts agréés".

Je prefère ça à "l'obligation de cabinet" :P

@+

Agrées par qui ? 

avec les assureurs ne te fie qu'à ce qui est écrit, n'interprète pas , juste les écrits ! 

eux sont de vrais chacals ! pas comme les mecs du sud  :D

33manu

Agrées par qui ? 

avec les assureurs ne te fie qu'à ce qui est écrit, n'interprète pas , juste les écrits ! 

eux sont de vrais chacals ! pas comme les mecs du sud  :D

Par l'état ;)

@+

D@vid

C'est ce qui a été fait