0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle D'expertise Et D'assurance....

Messages recommandés

D@vid

J'avais posé la question au mien qui m'a répondu : "on ne recommande aucun expert, il suffit qu'il soit dans la liste des experts agréés".

Pareil pour moi

RedDreams

En général les experts ne se contredisent pas, ils y a rarement de gros écart, sauf avec le BCA...

Le BCA c'est très bien pour l'achat !... ;)

A partir du moment où vous avec un rapport correctement documenté avec photos et passage sur pont effectué qui plus est pendant chaque contrôle technique, en cas de gros sinistre, aucun expert ne se risquera à remettre en cause le rapport de son prédécesseur et collègue...

Oliv
RedDreams

Je pense que mon expert fait parti du BCA

Alors tu n'auras jamais de valeur expertisée plus

basse...

Ce n'est pas gênant en soi, mais cela plafonnera ton indemnisation en cas de sinistre grave... C'est le but du BCA, seul cabinet d'expertise dont le capital est détenu indirectement par des sociétés d'assurances, ce qui est bien entendu, rigoureusement interdit pour cause de conflit d'intérêts.

Mais trouvez une seule compagnie d'assurance qui ne fait JAMAIS intervenir le BCA... ;)

La loi oblige tous les assureurs à proposer au moins 2 experts pour toute expertise à leur client, et le client a la possibilité d'en récuser un...

Combien de fois vous l'a-t-on proposé ?...

Ma compagnie AVIVA bosse avec seulement 2 cabinets (le minimum imposé par la loi) elle m'a garanti que le choix des experts se faisait par roulement, un sinistre sur 2, mais moi, qui ne joue jamais au Loto, j'avais toujours le BCA qui me collait des valeurs vénales de misère. Alors, pour mon dernier sinistre je les ai recusés, non sans mal car il a fallu que je les menace de résilier tous mes contrats, résultat, un cabinet indépendant qui m'a expertisé mon RAV 4 Essence de 01/1997, VU (2 places), 320.000km, carrosserie pas très fraîche, mais entretenu comme une Ferrari, 3000€ TTC !... Jamais je n'aurai pu le vendre à ce prix, bien qu'il le valait réellement... C'est ça un vrai travail d'expert.

Ce même cabinet avait déjà expertisé ma Venturi 53.000€ en 1998.

Renseignez-vous auprès de votre agent, demandez-lui les noms des experts avec lesquels il travaille (et surtout ceux avec lesquels il travaille le moins... ;)) prenez rendez-vous avec l'expert que vous aurez choisi et demandez-lui d'intervenir lors de chaque contrôle technique biennal (pour le premier le coût sera plus élevé que pour les suivants car il ne s'agira que d'une actualisation), là vous aurez une valeur vénale de votre auto incontestable pour les assurances. Ce qui ne vous empêchera nullement de vendre votre auto bien plus chère si vous trouvez le client... ;)

vince812

Voici mon expertise du BCA datant du mois dernier (expertise faite début Novembre)

Il faut noter la bourde des pneumatiques... MXT à la place de mes beaux XWX  :)

post-1022-0-01193900-1420706341_thumb.jp

post-1022-0-88933600-1420706400_thumb.jp

post-1022-0-45228700-1420706448_thumb.jp

post-1022-0-56025800-1420706517_thumb.jp

post-1022-0-71373400-1420706557_thumb.jp

roadking

comme quoi on peut avoir une expertise bca et une grosse valeur ! 

Gabo

En tout cas, ils ne sont pas ultra complets ces rapports mais surement suffisants pour l'assurance!!;)

speedy

Si quelqu'un connaît un expert à peu près compétent pour nos autos en Lorraine ou en Moselle, ça m'intéresse.

RedDreams

comme quoi on peut avoir une expertise bca et une grosse valeur !

En fait par Experveo, qui est aussi pilotée par le BCA ;), on tombe souvent sur des experts contractuels.

Pour l'expertise avant vente de mon Z3M, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur l'un d'entre eux qui m'a confirmé les méthodes du BCA. Il m'a gardé 1 heure au téléphone pour me commenter son rapport, bien fait mais sans plus, car ces rapports Experveo sont en fait pré établis et son travail consiste à remplir des rubriques formatées qui ne sont pas forcément adaptées aux véhicules de collection.

C'est sûr que quand on tombe sur un qui aime son boulot, on peut avoir quelque chose de correct. Après, comme c'edt un tarif barèmé, on ne peut pas avoir plus que ce qui est prévu. Mais au fond c'est suffisant.

Pour une expertise sur sinistre, là la musique change, les objectifs ne sont plus les mêmes... D'où l'importance d'avoir ce rapport d'expertise avant l'éventuel sinistre.

Modifié par RedDreams

MM

Si quelqu'un connaît un expert à peu près compétent pour nos autos en Lorraine ou en Moselle, ça m'intéresse.

Bonjour,

Tu demandes a Mr Briot carrossier de luxe a Nancy,ayant lui meme des collections et m'ayant deja repare 2 Ferrari.

Cordialement

pierels

Mon rapport d'expertise, desole, en neerlandais : ici, plus de blabla, moins (pas) de photos, seulement en piece jointe du rapport.

Les germanophones comprendront ou bien google translate est mon meilleur ami !

rapport de taxation Fefe.pdf

Modifié par pierels

D@vid

Pour rebondir sur des messages postés dans un autre fil de discussion du forum, je précise pour les futurs acheteurs d'une voiture que faire une expertise de la voiture avant l'achat permet d'avoir accès à la base de déclaration de sinsitres des assurances (dès lors qu'une voiture est française et assurée) et de vérifier que la voiture n'a pas tapée ou du moins pas gravement.

Le vendeur peut en effet en toute "bonne foi" affirmer que ce n'est pas le cas alors qu'il a lui-même été abusé...

Oliv

Pour rebondir sur des messages postés dans un autre fil de discussion du forum, je précise pour les futurs acheteurs d'une voiture que faire une expertise de la voiture avant l'achat permet d'avoir accès à la base de déclaration de sinsitres des assurances (dès lors qu'une voiture est française et assurée) et de vérifier que la voiture n'a pas tapée ou du moins pas gravement.

Le vendeur peut en effet en toute "bonne foi" affirmer que ce n'est pas le cas alors qu'il a lui-même été abusé...

Oui on en a un exemple en ce moment ;)

StéphaneB

Bonjour a tous,

Je viens de faire l’acquisition d'une 456 MGT et je n'en suis pas à encore chercher un expert pour expertiser la valeur mais plutôt à trouver un assureur/courtier pour assurer la voiture (aux meilleures conditions évidemment). Je suis preneur de contacts.

Merci d'avance

Oliv

Bonjour a tous,

Je viens de faire l’acquisition d'une 456 MGT et je n'en suis pas à encore chercher un expert pour expertiser la valeur mais plutôt à trouver un assureur/courtier pour assurer la voiture (aux meilleures conditions évidemment). Je suis preneur de contacts.

Merci d'avance

Ce sujet que j'avais ouvert te sera beaucoup adapté :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6992-quel-assureur-quel-prix-quel-contrat-quelle-ferrari/?hl=%2Bquel+%2Bassureur

Presque toute la communauté ferrarista donne son assureur son contrat sa couverture le modele de son auto et la prime payée

Modifié par Oliv

StéphaneB

Ce sujet que j'avais ouvert te sera beaucoup adapté :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6992-quel-assureur-quel-prix-quel-contrat-quelle-ferrari/?hl=%2Bquel+%2Bassureur

Presque toute la communauté ferrarista donne son assureur son contrat sa couverture le modele de son auto et la prime payée

C'est parfait. Merci Oliv. Je mettrais en ligne mes détails une fois la couverture finalisée

deurisca

Bonsoir à tous.

Concernant l'assurance tout risques de vos voitures, quelles sont les protections actives/passives exigées par vos assurances pour assurer.

J'ai récemment fait faire un devis chez AMV, ils exigent (pour une valeur supérieure à 50 000 €) deux des garanties suivantes :

Alarme volumétrique

Coupe circuit

Gravante des vitres

Canne antivol.

Votre avis ? Notamment sur le gavage des vitres ...

philM

Votre avis ? Notamment sur le gavage des vitres ...

j'y suis totalement opposé, c'est de la cruauté envers les vitres  :angry:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

deurisca

j'y suis totalement opposé, c'est de la cruauté envers les vitres :angry:

Le GAVAGE des vitres, déjà que c'est pas simple avec les palmipèdes ...

Ahahahaha, que je suis étourdi, cette foutue tablette n'a même pas tilté, je regrette presque de ne pas l'avoir fait exprès, c'est via que c'est drôle ...

Bon redevenons sérieux, vos avis ?

Modifié par deurisca

speedy

Les vitres de ta 328 ne sont pas gravées d'origine?

les deux miennes le sont: numéro de châssis plus trois lettres: 80515KPP et 81085XHD.

deurisca

No, elles ne dont pas gravées. Les vitres portent toutes le logo de St. Gobain, mais pas de gravage.

Quel est ton sentiment, il vaut mieux faire graver le nmr de châssis ou l'immatriculation.

Quel peut être l'impact sur la valeur de la voiture. J'entends que cela pourrait la déprécier, je ne suis pas d'accord et je n'y vois que des avantages.

Oliv

Moi j'ai le chassis gravé. Aucun impact pour la revente a mon avis, c'est monnaie courante

RedDreams

Moi aussi, châssis et immatriculation d'origine gravés sur toutes les vitres y compris sur pare-brise qui est donc d'origine...

J'ai même la facture du gravage des vitres avec inscription sur fichier de la DRIRE à l'époque !... Faudra que j'aille leur demander ce qu'ils ont fait de ce fichier depuis 30 ans !... :lol:

speedy

Je ne vois pas en quoi ca pourrait la deprecier; pour moi je ferais graver le numéro de châssis, ce qui est courant sur les 328.