0
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle D'expertise Et D'assurance....

Messages recommandés

Ruvo

Allez y sans moi,.. Trop de déplacements à l'étranger en ce moment, je suis au Royaume uni le 15 et le 16..... Vous me raconterez !

C'est bloqué au jeudi 9 à 10h.

Si tu rates ton avion, tu pourras nous rejoindre      ;)

Oliv

Savez vous a quel expert je peux faire appel dans le var pour avoir une valeur de la 308 pour l'assurance? J'en connais de nom 2 mais pas de retour.

Olive

Il y a le mien qui est très bien dans le 06. Je pense qu'il peut se déplacer dans le var. Sinon, il peut faire son expertise à ses locaux. Si besoin, tu me dis.

Oliv

Il y a le mien qui est très bien dans le 06. Je pense qu'il peut se déplacer dans le var. Sinon, il peut faire son expertise à ses locaux. Si besoin, tu me dis.

Je voulais profiter qu'elle est sur le pont moteur remonté avec un bon visuel de l'ensemble car les trains roulants ne sont pas encore remontés.... Apres avec le deplacement dans le var ça va couter trop cher je pense

Ruvo

OK, donc sans réponse de BPM78, on reste sur le 9.

Avis aux personnes autres intéressés...

Bien qu'en retard, je tiens à remercier TripleBlack d'avoir organisé ce rendez-vous avec l'expert, M. Devos (très sympathique) et Glyde de nous avoir reçu chez lui et commandé un beau soleil qui a mis nos autos en valeur.

Puis de nous avoir fait apprécier une spécialité vexinoise championne du monde, sans se faire "mousser".

Encore merci à vous deux.

33manu

Transparence toujours, j'ai fait expertiser DoubleBlack.

L'expert a de l'expérience, fait beaucoup d'anciennes et possède lui même quatre anciennes.

Il a regardé les papiers, l'historique, les factures, le nombre de propriétaires et ce qui fait "l'histoire" de la voiture, puis passage sur le pont puis essai routier où il l'a conduite.

Après je pense qu'il s'est renseigné sur le marché, les annonces certes mais surtout les ventes réalisées.

Bilan : 90 k€ !

Pour info l'assurance exige pour l'option vol un coupe-circuit ou un coupe-batterie et l'option tout risque coûte un poil plus que 1% du prix assuré (610 € de franchise) !

@+

Modifié par 33manu

bertrand59

Tout nouveau propriétaire et tout nouveau contrat, l'assurance me demande une expertise.  Je les contacte :

Vous en connaissait un ?

Ben non

On peut vous proposer le notre .

Ben Ok

Mr xx a tataouine.

Ca fait loin de chez moi ! il se déplace gratuitement ?

Non mais..........ON LE CONNAIT BIEN et il peut faire l'expertise     euh     comment dire  euh      sans se déplacer.

Vraiment !?

Celui-ci m'a confirmé ce jour qu'il expertise ..........par mail !!!!!!

Oliv
Oliv

Transparence toujours, j'ai fait expertiser DoubleBlack.

L'expert a de l'expérience, fait beaucoup d'anciennes et possède lui même quatre anciennes.

Il a regardé les papiers, l'historique, les factures, le nombre de propriétaires et ce qui fait "l'histoire" de la voiture, puis passage sur le pont puis essai routier où il l'a conduite.

Après je pense qu'il s'est renseigné sur le marché, les annonces certes mais surtout les ventes réalisées.

Bilan : 90 k€ !

Pour info l'assurance exige pour l'option vol un coupe-circuit ou un coupe-batterie et l'option tout risque coûte un poil plus que 1% du prix assuré (610 € de franchise) !

@+

Manu, je pense qu'il est un peu bas, mais en gros à 8 à 10000€ prés il est dans le vrai, la réalité

Calif60

Bien qu'en retard, je tiens à remercier TripleBlack d'avoir organisé ce rendez-vous avec l'expert, M. Devos (très sympathique) et Glyde de nous avoir reçu chez lui et commandé un beau soleil qui a mis nos autos en valeur.

Puis de nous avoir fait apprécier une spécialité vexinoise championne du monde, sans se faire "mousser".

Encore merci à vous deux.

Vous en avez pensé quoi de Monsieur Devos

Pro?

Passionné ?

Sympa ?

....?

33manu

Manu, je pense qu'il est un peu bas, mais en gros à 8 à 10000€ prés il est dans le vrai, la réalité

La peinture n'est pas top ;)

@+

tim

bonjour à tous,

je viens juste alimenter ce sujet de mon expérience toute fraiche.

je viens de faire expertiser ma 328 gts de 1988 pour mon assurance.
la dernière datait de 5ans et la valeur était de 45000€, à l'époque elle
avait 30000kms

aujourd’hui elle en a 47000kms et c'est toujours une 2e main. elle vient d’être estimée à 80000€

à bientôt

Oliv

Je viens de faire estimer aujourd'hui ma 308. L'expert, Mr gallo, un vieux de la vieille, apres l'avoir examinée sous toutes ses coutures pendant au moins 35 longues minutes, apres l'avoir mise sur le pont et fait retirer 2 roues, apres l'avoir essayée, et bien il m'a dit qu'elle etait tres saine et en tres bon etat pour son âge. (Il a vu que mes roues en 16!etaient des copies... Je lui ai montré en photo la 308 avec les TRX et lui ai dit que je les gardais précieusement dans le garage, et qu'elles etaient estampillée ferrari, ce qui est vrai, mais par contre je les ai vendues... :(:mellow:

Durée de l'expertise en comptant 15 min de paperasse plus l'essai, 1h10.

Vraiment pas cher, 130€ Ttc.

Verdict dans quelques jours...

PS : je lui ai demandé s'il pensait que le marché était une bulle, il m'a dit que pour lui non, mais que si un jour nos anciennes étaient taxées ça changerait beaucoup de chose Malgré tout.

Modifié par Oliv

killer84

Je viens de faire estimer aujourd'hui ma 308. L'expert, Mr gallo, un vieux de la vieille, apres l'avoir examinée sous toutes ses coutures pendant au moins 35 longues minutes, apres l'avoir mise sur le pont et fait retirer 2 roues, apres l'avoir essayée, et bien il m'a dit qu'elle etait tres saine et en tres bon etat pour son âge. (Il a vu que mes roues en 16!etaient des copies... Je lui ai montré en photo la 308 avec les TRX et lui ai dit que je les gardais précieusement dans le garage, et qu'elles etaient estampillée ferrari, ce qui est vrai, mais par contre je les ai vendues... :(:mellow:

Durée de l'expertise en comptant 15 min de paperasse plus l'essai, 1h10.

Vraiment pas cher, 130€ Ttc.

Verdict dans quelques jours...

PS : je lui ai demandé s'il pensait que le marché était une bulle, il m'a dit que pour lui non, mais que si un jour nos anciennes étaient taxées ça changerait beaucoup de chose Malgré tout.

Tiens nous au jus... ;)

RedDreams

Je lui ai montré en photo la 308 avec les TRX et lui ai dit que je les gardais précieusement dans le garage, et qu'elles etaient estampillée ferrari, ce qui est vrai, mais par contre je les ai vendues... :(:mellow:

Vilain menteur !...

Oliv

J'ai reçu hier le rapport d'expertise en 2 exemplaires, ce que je peux conclure c'est que cet expert est assez professionnel, il a pris le temps de bien examiner, poser les questions, verifier dans les recoins et tester l'auto. Il y a une petite chose qui me chagrine, c'est que dans son rapport il ecrit 308 GTB i et Pas GTB QV qui est la vrai appellation sur le certificat de conformité fourni, et il ne parle pas de la presence du carnet d'entretien ni des factures fournies, ne parle pas du lot de bord présent. Sinon pour 130€ TTc ce n'est vraiment pas cher et c'est tres bien presenter, je ne m'attendais pas a mieux et même à moins bien au niveau de la presentation, je suis donc satisfait.

ça reste conforme à ce que j'ai demandé, une valeur pour l'assurance

post-7872-0-66889900-1434449591_thumb.jp

post-7872-0-32208800-1434449623_thumb.jp

post-7872-0-59097000-1434449653_thumb.jp

post-7872-0-40037700-1434449681_thumb.jp

post-7872-0-61950400-1434449729_thumb.jp

post-7872-0-57302900-1434449757_thumb.jp

Modifié par Oliv

bernard

Documents intéressant , je suis curieux de comparer ! ;)

Je viens également de rappeler l'expert , pour une évaluation de la Maranello , j'ai la réponse en principe ce vendredi , l'expertise avait été faite le 22 avril ( 110 € ) ?

Oliv

Pensez vous qu'il faille que je fasse modifier par l'expert (qui s'est trompé) la dénomination de 308 GTBI par 308 GTB QV? est ce que ça peut avoir une repercution en cas de sinistre ou on s'en moque et à ce jour il n'y a que des differences avec les carbus??

Modifié par Oliv

430

Merci pour l info Olive  ;) .

Je ne suis pas certain que l erreur est une tres grande importance sur la valeur Mais par contre je le ferai tout de meme rectifier afin que les choses soient bien claires  :)  :) .

Oliv

Merci pour l info Olive  ;) .

Je ne suis pas certain que l erreur est une tres grande importance sur la valeur Mais par contre je le ferai tout de meme rectifier afin que les choses soient bien claires  :)  :) .

En plus je viens de voir sur la photo du sous bassement qu'il y a une tolle en alu qui n'a pas été remplacée par celle d'origine, j'ai oublié de la commander .... Faut que je trouve ça

Modifié par Oliv

venturi

C'est franchement pas cher ! Sur Bordeaux l'expert a passé plus de 2 H sur la voiture (la MGA) et m'a facturé 230 €.

Par contre pour ton set je lui demanderai de le mettre dans l'expertise, ainsi que la bonne dénomination de l'auto. Sans parler d'une éventuelle plus value, c'est plus pour ton assurance.

L'expertise de la 348 à été augmenté de 18 000 € par rapport à son état au dessus des standards et la présence du set complet (trousse, housses de toit et de garage) et pour l'assurance c'est mieux. Et l'expert que j'ai pris est dans le milieu de la collection et n'a pas une réputation de "généreux".

Calif60

@Oliv

Ça fait désordre :-))))))))))))))

Modifié par Calif60

Oliv
Leo 2

Pensez vous qu'il faille que je fasse modifier par l'expert (qui s'est trompé) la dénomination de 308 GTBI par 308 GTB QV? est ce que ça peut avoir une repercution en cas de sinistre ou on s'en moque et à ce jour il n'y a que des differences avec les carbus??

Ton numero de chassis ainsi que l immatriculation sont notes dans le rapport donc il est impossible qu en cas de sinistre l assurance considere que c est autre chose qu une QV. Donc pas besoin de s inquieter je pense.

La valeur d expertise est le point le plus important. Ce serait la base de negotiation avec l assureur.

Par contre je ferais rajouter que le lot de bord est complet car si tu le gardes chez toi hors de l auto et qu on te vole la voiture tu pourras reclamer une petite rallonge a l assurance ou au moins negocier qu elle paye bien le montant expertise tout en ayant conserve discretement tes outils a la maison. Ca fait toujours un petit billet de 1500/2000 Eur en plus.