5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Sacrilège ! Pas de modifs du genre Malheureux! C’est vrai qu’on arrête pas de me parler de son déficit de puissance par rapport à ce qui sort aujourd’hui sur le marché.

Il est évident que tenir une bastos genre 296 ou Pista en ligne droite est impossible mais, pour faire simple, ce n’est pas l’idée.
Ce qui m’intéresse, c’est de travailler à être propre et à me servir de son aero pour essayer de taper des chronos pas ridicules sans compter sur la puissance pour compenser les erreurs. A l’ancienne quoi… Tout ce que j’aime et que j’ai connu en Carrera Cup. 
Mais effectivement, ne l’ayant pas encore vraiment testé, je peux être déçu.
J’intègre une session dans une quinzaine de jours avec des équipes de course à MCF1 et là, j’en saurai plus.

Pour finir et en revenir aux bastons à armes égales genre Cup, le projet est de se retrouver avec d’autres copines identiques pour des bourres d’une quinzaine de tours vraiment au taquet. Et ça, ce serait impossible avec les turbals dont j’ai parlé plus haut, qui lâcheraient bien avant.

rusty348

Ces rideaux me rappellent les box d'un certain circuit 

Modifié par rusty348

F355QV70
Le 02/02/2026 à 08:23, Ffredd a dit :

Bah vi… Juste une tite adaptation de rindutou ! 

Bon, d’accord, tu me connais bien quand j’aurai retrouvé mes marques et si son ramage se rapporte à son plumage, tu pourras te lâcher à fichemougueule parce que là, ça ne rigolera pas! 😅

Et toi mon poulet de haute montagne, il en est où ton navion à combustion ? 

Le navion est encore sur le pont tout démonté 

j’ai réuni toutes les pièces carrosserie et mécaniques 

la boîte est en révision / optimisation des nouveaux rapports .

pour le reste je n’ai pas à mon sens beaucoup avancé dessus , d’autres chantiers sont venus se greffer au milieu 😅

Ffredd

Il y a 10 heures, rusty348 a dit :

Ces rideaux me rappellent les box d'un certain circuit 

Bien vu mon Rusty ! MCF1.
(J’espère que ça va mon canard du sud). 😉

Donc retour promis pour ceux que ça intéresse.
Et bien, c’est assez déroutant au début car plus lourd que les voitures que j’aime sur circuit et un peu moins puissant mais…. La moyenne est tellement bonne. Ça matche et je dirais même que ça matche très bien. 

Pour résumer ce mercredi, piste claire et ensoleillée, très peu de voitures et roulage toute la journée. (Pour l’anecdote dans les stands, des protos ou autres Nova NP02, et c’était marrant de voir les pilotes, ingénieurs et mécanos venir observer la grenouille).

On a déconnecté, cherché la perf mais pas trop pour être propre sur les trajectoires sans surconduire, ce qui était le piège me concernant (ce que bien sûr, en sale gosse, j’ai fait d’entrée quelques tours trop content de regoûter à cette cam mais vite rattrapé par des travers bien sales et les engueulades de mon sds de compète). Il fallait se remettre dans le bain et il y a encore beaucoup de taf mais mon potocoach n’avait jamais été aussi loin sur la même caisse. On est même rentré dans les réglages (complexes 😳) avec « appel à un ami » en l’occurrence son ex ingénieur de piste qui nous les a expliqué. Dim m’a confié que beaucoup des autres avions qu’il a dans son giron, en particulier des Lambo et surtout des 296, (la Ferrari étant particulièrement un pot à emm.rdes qui tombe en rade régulièrement en cas d’utilisation intensive mais pas que…) sont, comme je le pressentais, incapables d’assurer une série de tours au taquet comme on l’a fait sans chauffer ou perdre rapidement les freins. Et après cette journée, de toutes les voitures de route de série «coursifiées »,  c’est la cox qu’il préfère. Et de loin….

Car le plus beau dans tout cela, c’est qu’il n’y a rien eu à signaler, pas de chauffe, pas d’odeurs suspectes, pas de problème de freins, etc. Rien, Nada (sauf mon nouveau PPF qui se décolle 🤨) ! 
Pourtant, à deux et plus de 300 bornes, elle a pris cher même si évidemment on a respecté les temps de chauffe et de refroidissement.
En conclusion, du kif, du vrai, et en jeans et baskets ! 😎

Je ne regrette donc définitivement pas ce choix fait à l’instinct. 🤩

Pas tapé hein mais vraiment, Merci Ferdinand !🫡

• Like 1

Ffredd
il y a 9 minutes, cheki a dit :

Donc en gros c’est sympa mais ça rame 😄😄😄

😈😁

Le mieux est que tu te fasses ta propre idée en sds. A suivre, il y a MCF1 en mars, Dijon en mai, choisis ton camp camarade ! 😉

• Like 1

Ffredd
Il y a 9 heures, F355QV70 a dit :

Le navion est encore sur le pont tout démonté 

j’ai réuni toutes les pièces carrosserie et mécaniques 

la boîte est en révision / optimisation des nouveaux rapports .

pour le reste je n’ai pas à mon sens beaucoup avancé dessus , d’autres chantiers sont venus se greffer au milieu 😅

On s’appelle mon ami. 😉

oxygen

Une story vue ce jour  pour laquelle je mettrais un billet que c est la tienne qui est à l honneur 😉

IMG_2225.jpeg

Ffredd
Il y a 11 heures, oxygen a dit :

Une story vue ce jour  pour laquelle je mettrais un billet que c est la tienne qui est à l honneur 😉

IMG_2225.jpeg

C’est bien Meineuuuh leichter Panzer ! 😉

Oliv

Elle a l’air vraiment sympa cette Cox, tu l’avais essayé avant le réglage châssis manthey ou pas vraiment ? Tu as pu comparer ?

• Like 2

Oliv

Que penses tu des sport cup 2 R ?

meme si tu n’as pas essayé d’autres gommes sur cette caisse en intensif, donc pas de comparaison mais un ressenti 

• Like 2

Ffredd
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Elle a l’air vraiment sympa cette Cox, tu l’avais essayé avant le réglage châssis manthey ou pas vraiment ? Tu as pu comparer ?

Non je ne l’avais pas testé avant et ce n’est pas les quelques bornes à me faire secouer sur les petites routes qui auraient pu m’éclairer sur son comportement. 
Ce réglage châssis sur piste me semble très bien même si je n’ai pas le niveau à aller chercher les derniers dixièmes actuellement. 

Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Que penses tu des sport cup 2 R ?

meme si tu n’as pas essayé d’autres gommes sur cette caisse en intensif, donc pas de comparaison mais un ressenti

Concernant les Michelin, tu sais que je suis un adepte et les R sont dans la lignée. Ça tient parfaitement, ca décroche peu et l’usure est plutôt uniforme.

IMG_2524.thumb.jpeg.db59259f7d1728d672d5988402ac56a5.jpeg

IMG_2521.thumb.jpeg.80f3544a4cce87e448f2cac07b7ca3e1.jpeg

Modifié par Ffredd

Oliv
Il y a 22 heures, Ffredd a dit :

Non je ne l’avais pas testé avant et ce n’est pas les quelques bornes à me faire secouer sur les petites routes qui auraient pu m’éclairer sur son comportement. 
Ce réglage châssis sur piste me semble très bien même si je n’ai pas le niveau à aller chercher les derniers dixièmes actuellement. 

Concernant les Michelin, tu sais que je suis un adepte et les R sont dans la lignée. Ça tient parfaitement, ca décroche peu et l’usure est plutôt uniforme.

IMG_2524.thumb.jpeg.db59259f7d1728d672d5988402ac56a5.jpeg

IMG_2521.thumb.jpeg.80f3544a4cce87e448f2cac07b7ca3e1.jpeg

👌🏻👌🏻🙏🏻

Ils ont bien pris tarif les coquins 😅😂😂

• Like 3

Ffredd

Je viens de rouler à nouveau avec la blouge.
J’ai pu commencer à avoir quelques vraies sensations au volant, sans surconduire comme la première fois.

Je dis bien commencer car je suis encore à l’arrêt à un paquet de segments du circuit mais ça revient doucement après 8 ans de sieste.

Mais suffisamment pour mesurer la chance que j’ai de pouvoir être au volant de cet ovni de la production automobile d’aujourd’hui.

Quel châssis, quelle homogénéité et quelle caisse, mais quelle caisse !!!

C’est vraiment exceptionnel de plaisir de conduite sur piste car si tu te loupes sur un secteur, et bien walou !
Ça t’oblige à t’appliquer, à te forcer à être propre pour aller vite, à freiner encore plus tard et faire accepter à ton cerveau des vitesses de passages plus importantes pour compenser le déficit de puissance.

Ceux qui aiment vraiment le circuit comprendront mon propos et si tu claques un chrono, c’est pas celui de ton moteur. MTC

tifosi101
il y a 20 minutes, Ffredd a dit :

et si tu claques un chrono, c’est pas celui de ton moteur.

J'adore !! 😆👍🏁

Surtout après le Curbstone hier soir au Paul Ricard 🏁🧨

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

cheki

Du coup….

Tu lui colles quand un compresseur ? 😄😄😄😄

Ffredd
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

J'adore !! 😆👍🏁

Surtout après le Curbstone hier soir au Paul Ricard 🏁🧨

Encore une histoire de sudistes, ça je le sens 😁Raconte Tifosi !

il y a une heure, cheki a dit :

Du coup….

Tu lui colles quand un compresseur ? 😄😄😄😄

😁

Jamais !

Le plaisir d’un atmo qui hurle de bonheur à 9000 tr/mn n’a pas d’égal 🤩

Et si un jour, j’arrive à totalement exploiter la cox, on verra (sauf coup de folie 😈) mais vraiment les bouilleurs de 500/550 cv sur piste (voire un peu moins) sont très largement suffisants pour un niveau de pilote amateur, même éclairé. 

Qui est capable dans cette catégorie de conducteurs d’aller vraiment exploiter une caisse turbal ou zybride de 700 cv ou bien plus sur circuit ? 🤨

Pas moi en tout cas.

Modifié par Ffredd

Ffredd
Le 01/03/2026 à 21:37, Oliv a dit :

👌🏻👌🏻🙏🏻

Ils ont bien pris tarif les coquins 😅😂😂

Tu avais plus l’œil que moi mon chacal.

Verdict secoués en une séance (il restait moins de 20 % donc accès piste interdit même avec une permutation des trains)…

Pas content et attente du retour Michelin. 

tifosi101
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :

Tu avais plus l’œil que moi mon chacal.

Verdict secoués en une séance (il restait moins de 20 % donc accès piste interdit même avec une permutation des trains)…

Pas content et attente du retour Michelin. 

Visiblement tu es déjà passé aux Nankang qui changent de couleur avec la température de la gomme! 🏁🫣🐠

IMG_20260402_130942.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ffredd
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Visiblement tu es déjà passé aux Nankang qui changent de couleur avec la température de la gomme! 🏁🫣🐠

IMG_20260402_130942.jpg

Tu crois pas si bien dire 🤨

La couleur, c’est même le premier truc qu’on a constaté.

Avant :

IMG_1993.thumb.jpeg.5eb664c30e97cf69e75df581367842e6.jpeg

Après :

IMG_2749.thumb.jpeg.966826bd7cf06bcc8b895870684ca882.jpeg

On a frotté, ça part pas…

Et tout ça, en respectant les directives de Michelin Compète quant aux pressions.

D’où, entre autres choses, la réclamation !

tifosi101
il y a 6 minutes, Ffredd a dit :

Après :

IMG_2749.thumb.jpeg.966826bd7cf06bcc8b895870684ca882.jpeg

On a frotté, ça part pas…

Mes 2 sets de Sport Cup 2 successifs ont bruni, c'est une fatalité. Il faut mettre du noir de pneu régulièrement et ça ne se verra pas. 

Ffredd
il y a 24 minutes, tifosi101 a dit :

Mes 2 sets de Sport Cup 2 successifs ont bruni, c'est une fatalité. Il faut mettre du noir de pneu régulièrement et ça ne se verra pas. 

Ah oui c’est une idée 😅 mais dans mon cas ce ne sera pas nécessaire vu que c’est le set version one shot 🥳😬

Modifié par Ffredd

Ffredd

En attendant la prochaine session, atelier couture : intégration de l’extincteur avec housse sur mesure, découpe du tapis de sol et réfection du tour en Alcantara neuf. 
Ok, je sais, ça ne lui donne pas de chevaux supplémentaires… 😛

IMG_3371.thumb.jpeg.dda610d8ccfe36ba9590c17cdd8da50c.jpeg