5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Salam Fred,

Dis moi, est ce vraiment si différent que ce que j'ai pu entendre les Porsche au pilotage, que ce soit 993 que 996 par rapport à une Ferrari à moteur central arrière ?

Je parle plus précisément du freinage avec l'inscription en courbe...

Bonjour Dragon,

Alors pour répondre précisément à ta question, tu as besoin de placer l'avant au frein (et de ne pas oublier de le garder) en entrée de courbe pour lui permettre de pivoter. 

Voilà mon z'ami  ;)

Ffredd

La plaque dédicacée c'est presque un bande pare soleil

Bah oui normal, c'est pas une plaque dédicacée ! C'est l'étiquette pour mettre le prix de la voiture avec tous les petits z(é)(eu)ro  ;)

F355QV70

Bonjour Dragon,

Alors pour répondre précisément à ta question, tu as besoin de placer l'avant au frein (et de ne pas oublier de le garder) en entrée de courbe pour lui permettre de pivoter.

Voilà mon z'ami ;)

Donc oui comme mon proto , et c'est typique des tout arrière alors .

Ça permet comme je dit , d'assoir le cul de l'auto et la glisse vient ou vient pas ensuite mais il sera vite maitrisé puisque tout est en phase

Modifié par F355QV70

dragon1964

Merci pour vos précisions les "zamis"  :)  ;)

Je n'avais pas du bien comprendre lors d'une conversation avec une personne qui faisait des courses en Porsche Cup.

Je ne me rappelle pas des détails mais j'avais en mémoire d'assez grandes différences entre ces Porsches (996 et 997 Cup) et les Ferrari type Challenge...

Ffredd

Je ne peux te parler que de mon ressenti avec la 993 et la 996, qui plus est dans des conditions de course. Mais, je ne peux pas m'avancer sur une challenge ni la comparer aux teutonnes, car même si je pense à m'en offrir une, je n'en ai encore jamais conduite. :)

Maintenant, ce n'est pas sorcier de deviner les différences liées aux architectures de ses deux marques.

En ce qui concerne les Porsche Cup:

La 993, tu inscrivais le train avant aux freins sans relâcher pour qu'elle tourne et après c'est watt vu la motricité avec le poids à l'arrière. C'est une voiture que j'aimais beaucoup car, comme le dit Vincent, tu étais en prise directe avec elle et te téléphonait en permanence ses réactions comme une vieille maman attentionnée. Quand tu avais compris le mode d'emploi, c'était juste "bandant".

La 996, c'était la même chose mais "la ligne" passait moins bien...Je m'explique:

Vu l'évolution du modèle à eau et les progrès du châssis, tu avais toujours l'impression de pouvoir aller plus vite, encore plus vite. Par contre, si tu dépassais les limites, elle décrochait sans prévenir. Je l'aimais moins, mais c'est pourtant avec celle-ci que j'ai fait des perfs en temps de qualification...

En ce qui concerne la Ferrari, vu que je ne connais pas les Challenge je vais juste parler de la Scuderia.

Je la trouve saine cette voiture, assez rigide pour une voiture de route, facile et pas vicieuse.

Maintenant, vu qu'elle n'est pas en slicks ( et que je suis vieux je sais Vincent :P ), c'est vrai que je ne vais pas forcement chercher la limite...  ;)

F355QV70

Pour ta remarque n'exagère pas, tu as juste un Flat d'avance

Ffredd

io tanto ti amo il mio Vincenzo  :P !

Et pour la challenge, le premier qu'en a une la prête à l'autre, c'est vendu ?  ;)

ea32

Pour résumer : une Ferrari tourne (presque) toute seule, une Porsche il faut s'en occuper.

Phénomène que les technologies récentes employées par Porsche ont tendance à gommer de plus en plus.

Ffredd

Je n'ai pas dit cela. 

Je dis juste que la Scuderia semble plus facile à aborder, ce qui ne veut pas dire qu'aller vraiment vite avec elle soit plus facile qu'avec une Porsche.

Quand tu as compris le truc avec une Porsche, ça devient hyper efficace et presque naturel, elle est constante et surtout accepte les slicks  .

La Scuderia, j'ai du mal à en cerner les limites. J'ai voulu faire la même chose qu'avec la Porsche, mais il est interdit de mettre ce type de boudins sur la Scud et j'ai vraiment du mal à faire confiance à des pneus de routes même si c'est des Trofeo car ils peuvent décrocher d'un coup.

Pour en revenir aux limites de la Féfé, j'ai pu les entrevoir récemment en roulant un peu plus vite que dab mais avec des pneus limites. Mes partenaires du jour étaient  plus performants et en slicks, et j'ai senti à plusieurs reprises qu'il fallait vraiment que je m'applique sinon la sanction allait arriver. Et à chaque fois que cela a failli, c'était dans des endroits où il était interdit de sortir !

F355QV70

io tanto ti amo il mio Vincenzo :P !

Et pour la challenge, le premier qu'en a une la prête à l'autre, c'est vendu ? ;)

Avec grand plaisir

F355QV70

Ya des pilotes ici? :) On peut apprendre? :)

T'es pas un troll de 15 ans j'esperes ?

F355QV70

Pas fin du HS , Stp va s'y envoie .

Sinon je mets des tophs de moi également

Modifié par F355QV70

f360cs

:D

:)

T'es pas un troll de 15 ans j'esperes ? sinon remonte sur ton 103 SP .

Autrement accroche toi bien , ici ça envoie du lourd

Non, monsieur, j'ai mon permis de conduire! :) et j'ai besoin d'apprendre à aller encore pluSSe vite :)

Une suite (des fonds de tiroirs) de la fin du HS  :P

attachicon.gifSCAN0000.JPG

attachicon.gifSCAN0003.JPG

:o Putain ! Chouette !! T'as une belle Venturi au cul, c'est lui qui te pousse à aller encore plus vite?? B)  Une course, une VRAIE, avec du public et de vraies autos de courses, cooool ! Vivement que tu nous rendes visite, tu vas pouvoir nous raconter de belles anecdotes! B) B)

Pas fin du HS , Stp va s'y envoie .

Sinon je mets des tophs de moi également

Mais c'est de la pétrolette à coté

Celles ou tu es sur le podium du Grand Prix Solex électrique à la salle des fêtes de fichtremy la besogneuse :ph34r:

Modifié par f360cs

Ffredd

T'arrête tes couneries hein parce que ta voiture est peut être plus petite mais le pilote est plus grand (et je parle pas de la taille*)! 

Purée si mon Vincent envoie je n'osais pas te le demander de peur de réveiller de vieilles douleurs !  

* Au BB's c'est différent  :P

Modifié par Ffredd

F355QV70

Mais y vont mouflet les 2 là . :ph34r:

Non, monsieur, j'ai mon permis de conduire! :) et j'ai besoin d'apprendre à aller encore pluSSe vite :)

:o Putain ! Chouette !! T'as une belle Venturi au cul, c'est lui qui te pousse à aller encore plus vite?? B)  Une course, une VRAIE, avec du public et de vraies autos de courses, cooool ! Vivement que tu nous rendes visite, tu vas pouvoir nous raconter de belles anecdotes! B) B)

Celles ou tu es sur le podium du Grand Prix Solex électrique à la salle des fêtes de fichtremy la besogneuse :ph34r:

Tu me fais toujours rire mec . Je pleure devant mon ordi . Ca me fais de suite penser à mon casque en entonnoir de ce jour là . !!! (vous avez les photos de ça hein  :D )

T'arrête tes couneries hein parce que ta voiture est peut être plus petite mais le pilote est plus grand (et je parle pas de la taille*)! 

Purée si mon Vincent envoie je n'osais pas te le demander de peur de réveiller de vieilles douleurs !  

* Au BB's c'est différent  :P

Si je suis grand , 1,84 , et pour les vieilles douleurs , au BB's ça passe comme une lettre à la poste  B)

Aller j'y roule , je regarde pour une ou 2 vieilleries .  ;)

F355QV70

Pour résumer : une Ferrari tourne (presque) toute seule, une Porsche il faut s'en occuper.

Phénomène que les technologies récentes employées par Porsche ont tendance à gommer de plus en plus.

Je sais pas si la Ferrari tourne toute seule , mais elle fait plus tourner les têtes qu'une Porsche  :P 

Sur mon Scalextric , la Ferrari est toujours devant  :lol:  :lol:

Ffredd

Hé le Vincenzo, tu les balances tes tofs... :huh:

Bah heureusement que tes temps scratch étaient meilleurs  :P

Modifié par Ffredd

Ffredd

La Venturi qui est sur la photo, c'était l'officiel de Charriol (un fabriquant de montres je crois) et le Z3 hyperprotéiné, c'est Jabouille qui est au volant !

La Venturi avait une vitesse de pointe fabuleuse mais avait souvent des problèmes de casse ou d'accident. A Dijon justement, j'étais derrière Clérico quand il est sorti en vrac de Pouas et a littéralement coupé en deux la sienne (impressionnant de voir la moitié qui restait avec le pilote à l'intérieur). Une autre a commencé à cramer à Charade et en panique le mec qui la pilotait s'est garé à gauche près du muret si bien qu'il ne pouvait pas sortir...Mais heureusement tout s'est bien fini...

P...je commence à me répandre...oh vieillesse ennemie   :huh:

Modifié par Ffredd

F355QV70

Hé le Vincenzo, tu les balances tes tofs... :huh:

Bah heureusement que tes temps scratch étaient meilleurs  :P

j'ose pas , y en a qui vont se moquer .  :(

Ffredd

j'ose pas , y en a qui vont se moquer .  :(

Non mais je rêve, arrête de faire ton ingénue ! :rolleyes:

ET y'a pas intérêt sinon, on va leur péter la g...à la récré!  ;)

Modifié par Ffredd

F355QV70

Je recherche encore des tophs de course avec la 5 turbo  :(

Course de côte du Mont Dore 2003 Seconde année ou je faisais l'intégralité du championnat de France . Et débuts du gros travail sur les trains , freins , boite …   Car j'etais bon dans ma région mais pas dans toutes la France . oh non  :)  ;)