5 5
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70

Faut être kamikaze pour faire de la côte de façon générale et plus encore avec des engins de ce type !!! Même en rallye, ils ne sont pas si barges et pourtant ils le sont !!!

Plutôt que de te retrouver pilote de planeur sans ailes, tu te retrouves transformes en écorce d'arbre ou en paroi de falaise ... :o  :o  :wacko:

 

Par ailleurs, je salue le coup de volant; superbe !!!

kamikase non , disont qu'on a moins le droit à l'erreur que d'autres disciplines car il y a comme tu le souligne , les roches et les talus . Et la moindre sortie se fini souvent en destruction de l'auto .

là il faut une très grosse confiance dans le matos !!!! 

beau coup de volant ! respect ! 

Je vous ai mis le meilleur . 5 fois champion de France .  :)

 

Tu es obligé d'avoir totale confiance au matériel , connaitre ton auto et ses limites car tu va chercher les trajectoires raz du talus et des barrières . Petit exemple de ma finale  à Roquefort la Bedoule .

Et reportage sympa à l'époque 

http://coursedecotemag.com/index.php/courses-de-cote/courses-de-cote-region-paca-corse/5-finale-cpe-de-fce-v-h-roquefort-la-bedoule-2012.html

 

 

 

Vous en voulez encore un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Tu ira sur circuit un de ces 4 , si une challenge sort du chapeau

Mais oui le groupe F , démarrait toujours avant tout le monde , comme le Vhc d'ailleurs .

Et oui le GrF trop préoccupé par la fête et les mains dans la graisse ne se mélangeait pas à la meute de GT turbo

:) ça serait un super cadeau !!

 

Aaaah la meute des soufflettes, j'adorai cette voiture !! ça marchait fort, simple à bricoler, super légère, un bon outil ! B)

 

Disons que c'est différent !

En rallye ou course de côte, tu te bats contre le chrono et seul.

Sur circuit, tu te bats une fois contre le chrono pour ta place, puis dans la meute, mais jamais seul.

L'adrénaline en plein effort en rallye contre la montre ou en bagarre avec d'autres voitures, ça doit se valoir  (enfin, je pense car je ne connais qu'un bout de la lorgnette).

Pour le deuxième bout (de la lorgnette), y'a un spécialiste du BB's  euh de la course de côte, le Baron d'Porto...

Il va se faire un plaisir de nous éclairer, cette lumière !   :ph34r:

En rallye, les spéciales sont plus longues, tu peux toujours te refaire d'une "erreur".

 

En côte, pas possible, parcours trop court, donc moyenne des temps trop restreinte pour gérer. Faut être à fond depuis le début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

ça c'est plutôt mon genre de jouet

mais jamais eu le courage de faire une montée en course de cote :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Ffredd

kamikase non , disont qu'on a moins le droit à l'erreur que d'autres disciplines car il y a comme tu le souligne , les roches et les talus . Et la moindre sortie se fini souvent en destruction de l'auto .

Je vous ai mis le meilleur . 5 fois champion de France .  :)

 

Tu es obligé d'avoir totale confiance au matériel , connaitre ton auto et ses limites car tu va chercher les trajectoires raz du talus et des barrières . Petit exemple de ma finale  à Roquefort la Bedoule .

attachicon.gifphoto.JPG

Et reportage sympa à l'époque 

http://coursedecotemag.com/index.php/courses-de-cote/courses-de-cote-region-paca-corse/5-finale-cpe-de-fce-v-h-roquefort-la-bedoule-2012.html

 

 

 

Vous en voulez encore un peu ?

 

Like like like :wub:

Vi vi !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

voila le trip que je me ferai un jour Fred  ;)

Soit une 360 Challenge soit une Osella 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Genial ! 

Tu m'étonnes que ça te botte !  ;)

voila , tu fais une allusion à ma région .  De suite ça te Botte !!! rajoute caoutchouc ou cuissardes pour le BB's :D  :D

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Vincent, on veut des tofs, mais perso hein les tofs, perso !!!!  ;)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Tu sais que quand j'étais mioche, j'adorais cette caisse avec ses grosses ailes  :wub:

Ah la 5 Turbo  B)    Le boulot dessus pour la faire tenir pare terre . Mais tout coutait une blinde . Je l'ai gardé de 93 à 2000. Les 2 dernieres années j'ai du rouler 800 kms avec  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ah la 5 Turbo  B)    Le boulot dessus pour la faire tenir pare terre . Mais tout coutait une blinde . Je l'ai gardé de 93 à 2000. Les 2 dernieres années j'ai du rouler 800 kms avec  :(

Tu sais que je n'en ai jamais essayé mais j'aurai adoré !

Ca marchait fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Tu sais que je n'en ai jamais essayé mais j'aurai adoré !

Ca marchait fort ?

Marchait fort non , au 1000 m c'est pas top . C'etait impressionnant le coup de pied au cul du Turbo, le son fantastique . Mais j'avais que 200 cv , se qui permettait de déposer pas mal de caisse à cette époque . 

En montagne , son terrain , c'était autre chose , mais bon j'ai plus vu la route par les vitre latérale que par le pare brise . 

 

D'origine ça flotte du devant avec son train de R5 TL  ,  les TRX amélioraient tout ça , et pas de freins .

 

Du coup , j'avais le train avant Cevennes avec les combinés filetés , arrières les triangles modifiés style TDC et combinés , Les gros freins de Cevennes  , les grosses barres de TDC sur rotules , un gros turbo T3 qui soufflait à 1,4, un AAC , mais injection Kjetronic modifiée  et allumeur pareil sinon ça cliquette  …. Mais cette auto il lui faut mini 250 chevaux pour parler perfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Marchait fort non , au 1000 m c'est pas top . C'etait impressionnant le coup de pied au cul du Turbo, le son fantastique . Mais j'avais que 200 cv , se qui permettait de déposer pas mal de caisse à cette époque . 

En montagne , son terrain , c'était autre chose , mais bon j'ai plus vu la route par les vitre latérale que par le pare brise . 

 

D'origine ça flotte du devant avec son train de R5 TL  ,  les TRX amélioraient tout ça , et pas de freins .

 

Du coup , j'avais le train avant Cevennes avec les combinés filetés , arrières les triangles modifiés style TDC et combinés , Les gros freins de Cevennes  , les grosses barres de TDC sur rotules , un gros turbo T3 qui soufflait à 1,4, un AAC , mais injection Kjetronic modifiée  et allumeur pareil sinon ça cliquette  …. Mais cette auto il lui faut mini 250 chevaux pour parler perfs.

 

:lol:  :lol:

 

y'avait pas des groupe B à une époque? Je me demande si j'en ai pas vu en course de cote ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

:lol:  :lol:

 

y'avait pas des groupe B à une époque? Je me demande si j'en ai pas vu en course de cote ??!!

Si si , mais la c'était 300 cv voir 350 les plus grosses et 800 kg . La oui ça faisait mal .  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Si si , mais la c'était 300 cv voir 350 les plus grosses et 800 kg . La oui ça faisait mal . :o

360 la tour de corse

Enfin normalement de memoire 320. Je suis monté dans une de 360 CV, en passager, ça pousse, le turbo quand il declenche tu es collé

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

360 la tour de corse

La tour de corse ne faisait que 300 /320 en version client  sur un 1397   . 360 c'était la Maxi en cylindrée de 1547 un truc comme ça 

Modifié par F355QV70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

j'avais le meme chassis PVP mais malheureusement pas le meme moteur .

environ 95 cv pour un poids à vide de pas beaucoup plus de 100 kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5